Envoyé par pigekedal
Voir le message
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Nokia N82
Réduire
X
-
Envoyé par pigekedal Voir le messageUne petite question :
Quelle est votre autonomie en utilisation normale?
Je veux dire pas de gps, pas de photo, juste téléphone et sms.
Merci
Je tenais 1.5 jour en utilisation normaleApple Iphone 4 16 Go - Motorola A1200 Ming White - Nokia 8800 Special Edition - Nokia 8800 Black - Nokia 8855- Nokia 8910i - Samsung D500 Silver
Commentaire
-
Envoyé par Stephane23 Voir le messageJe tenais 1.5 jour en utilisation normale
Je suis tombé sur une perle rare alors, parce que je tiens déjà un jour sans perdre de barre... Je tiens un peu plus 2jours sur... !
Commentaire
-
Je me suis mis au défis de ne l'utiliser que pour les appels et sms dès la semaine prochaine... rien que pour voir l'autonomie.
Faut pas oublier de déconnecter le wifi, le bluetooth :
Voici quelques conseils pour sauvegarder sa batterie au maximum
Source : HERE
Save More Battery Life On Your Nokia N82
It's no secret that the N82 already has a decent battery, especially for a smartphone and xenon flash. It's not quite as strong as the N73's (who knows why Nokia didn't put the same battery), but it still holds pretty good. Here is a little write-up I did at Symbian Addict last year that very much applies to the Nokia N82 and saving battery life. All of these tips are great to get overall longer battery life, but can be extremely crucial when your running low on the battery and don't have a charger near by.
1. Set your Network Mode to GSM Mode when not using 3g.
When your running low on battery life, or you don't get a 3g connection in your area, improve your battery life by changing your network mode to GSM only. 3g is best for internet use, and is the best way to go for voice as well, but GSM ain't that bad for voice. If I'm not planning on using the internet and I'm running low, I'd shut it off. This will stop your phone from searching constantly for a 3g signal that might not even exist in your area. This is one of the first things I did when I got my Nokia N73 since it doesn't even have US 3g capabilities. On the Nokia N82 you go to Tools, Settings, Phone, Network.
2. Change Your Screen Display Settings.
These Nokia handsets already have bright and beautiful screens. There's no need to keep the light set to the brightest possible setting. That will drain your battery fast! Then again, I don't like my screen dim and dull either. I set mine to the setting right below the highest. It keeps the screen bright and sharp, and does a lot to save on battery life.
Also, set your light time-out to something lower like 40 seconds. You'd be surprised at how much an extra 20 seconds at a time can drain your battery. Say you touch your phone 200 times throughout the day. Thats an extra 40 minutes your backlight is on if you keep at 60 seconds, as apposed to 40 seconds. Tools, Settings, General, Personalisation, Display.
And when your on that very last bar, just suck it up and turn your brightness all the way down. It should add a good deal of time to the small amound of life you have left.
3. Don't Leave Applications Running When Unused.
Keeping applications open in the background when your not using them can be costly to your battery. A lot of times, new S60 owners don't know that if you don't properly close out of the application, it will just get minimized to the background. Check out this post for information on a Task Manager, which allows you to see and close all your open applications, including some that might be hidden and not needed.
4. Turn Off WLAN Scanning if your not using it.
If you don't turn this off, your phone will always be searching for a hotspot and waste battery life. It's just not necessary unless your near a known hotspot browsing the web.
If you have any other ways you save battery life on your Nokia handset, share your thoughts.
1. Régler le téléphone sur gsm uniquement et pas umts
2. Changer l'intensité d'affichage de l'écran, baisser la luminosité + réduire le temps d'allumage de l'écran.
3. éteindre les applications qui tournent en fond, et qui ne sont pas utile...
4. Eteindre le wifi et sa recherche automatique.
Voilà a+IPHONE 4 tu me manques...
Commentaire
-
Perso, téléphone + sms + bluetooth (synchro calendrier et main libre), j'estime l'autonomie entre 2 et 3 jours.
Sans le bluetooth, ça doit être extensible à 4 jours.
Hébergement de sites web gratuit et sans pubs - www.webou.net
Hébergement de sites web professionel et noms de domaine - www.webou-pro.com
Commentaire
-
Comme toi leMike je pense.
Deux bons jours sur en tout cas.
J'ai découvert ce matin, que quand on appuie longtemps (2 secondes quoi lol) sur la touche 'menu', on voit les programmes ouverts...
C'est pratique.
Je dis ça pour ceux qui ne le savent pas
Bien à vous
Commentaire
-
Je savais pas, donc merci
J'ai reçu la protection Brando, et j'en suis très satisfait. C'est très peu visible, et ça donne un léger aspect brillant sympa.
J'ai aussi acheté le chargeur nokia pour voiture, et je viens de commander (sur brando) le support dont j'avais parlé dans ce message (lien).
Toujours aussi content !Hébergement de sites web gratuit et sans pubs - www.webou.net
Hébergement de sites web professionel et noms de domaine - www.webou-pro.com
Commentaire
-
Un petit rappel pour ceux qui veulent augmenter un peu l'autonomie de leur N82 : http://www.universnokia.com/?p=14iPhone 6 64Gb - Galaxy S5 - Nokia Lumia 1020 - Sony Xperia Z Ultra
Commentaire
-
Voilà, j'ai fais le teste, au niveau de l'autonomie du N82.
Stand by : 36 heures comprenant : 3 heures de conversation, une bonne quinzaine d'SMS, et un peu de connnection wifi.
Donc, je penses qu'il tient, un bon 3 jours, si l'on a pas trop la parlotte, ce qui n'est pas mal du tout pour un gsm de cette catégorie, puisqu'il est doté de beaucoup de fonctions.
Mais pour moi, mes envies constantes de wifi, de bluetooth, de MP3 et d'applications ne me permettent pas de rester plus de 24h.
Les seuls gsm qui tiennent 1 semaines sont les monochromes sans aucunes fonctions.
Verdicte : Très bonne autonomie proportionnellement à ses fonctions.IPHONE 4 tu me manques...
Commentaire
-
Envoyé par jamaln82 Voir le messageVoilà, j'ai fais le teste, au niveau de l'autonomie du N82.
Stand by : 36 heures comprenant : 3 heures de conversation, une bonne quinzaine d'SMS, et un peu de connnection wifi.
Donc, je penses qu'il tient, un bon 3 jours, si l'on a pas trop la parlotte, ce qui n'est pas mal du tout pour un gsm de cette catégorie, puisqu'il est doté de beaucoup de fonctions.
Mais pour moi, mes envies constantes de wifi, de bluetooth, de MP3 et d'applications ne me permettent pas de rester plus de 24h.
Les seuls gsm qui tiennent 1 semaines sont les monochromes sans aucunes fonctions.
Verdicte : Très bonne autonomie proportionnellement à ses fonctions.
Pas si mal que ça, l'autonomie !
Je ne suis cependant pas d'accord sur un point :
Mon Nokia 3410 ne tenait pas une semaine
Commentaire
-
Peut, être que les 3410 ne tenait pas autant, mais les 3310 tenait aussi longtemps que ça... j'ai bcqp d'amis qui en ont encore un en gsm de secours dans leur auto ... facile, car ils ne doivent presque jamais le recharger.IPHONE 4 tu me manques...
Commentaire
-
Envoyé par jamaln82 Voir le messagePeut, être que les 3410 ne tenait pas autant, mais les 3310 tenait aussi longtemps que ça... j'ai bcqp d'amis qui en ont encore un en gsm de secours dans leur auto ... facile, car ils ne doivent presque jamais le recharger.
Donc t'as peut être pas tort
Commentaire
Commentaire