Annonce

Réduire
Aucune annonce.

iPhone 4S

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Je crois sans vouloir te froisser que parce que cela ne dérange pas, tu ne te rends pas bien compte que ces pratiques sont tout à fait illégales. J'ai refusé le déballage mais j'ai dû les menacer. Un ami lui a eu une inscription "ne peut être repris ni échangé" sur sa facture pou avoir refusé le déballage.

Il n'y a pas d'Apple store en Belgique. Il y a du stock dans les Apple stores mais uniquement sur réservation la veille au soir pour le lendemain. Au Louvre, tout s'est passé comme un charme le premier jour. On est bien loin de la pratique commerciale belge. Les vendeurs Apple et les gardes ont même passé la nuit avec nous qui faisions la file. Ils ont répondu à toutes les questions etc. Le client a envie de revenir ainsi.
    Dernière modification par Poor Ones, 05 décembre 2011, 13h40.

Commentaire

• Envoyé par ultra_phoenix Voir le message
      Moi je n'ai pas toutes ces considérations. Je m'en fichait car je n'achète pas pour faire du business. J'étais déjà bien tout content que le vendeur du Mobistar Center me l'ai vendu sans me casser les pieds car il était déjà en pénurie partout quand je suis venu l'acheter. Et le vendeur le savait, il me l'a bien fait comprendre. J'avais essayé MM, Apple Store, Krefel, Vandenborre ... Y'en avait plus et je le voulais TOUT DE SUITE. Alors l'ouverture de boite, je m'en fichait totalement. En plus il m'a rendu service en l'activant à ma place.

Si tu veux les emmerder, la prochaine fois, tu demandes à ce qu'il ne le déballent pas. Et si ils le font quand même alors que tu as bien spécifié qu'ils ne le fassent pas et bien tu te barres sans le prendre ni le payer, tu verras leur têtes.

Et c'est quoi un " Cami " ?
      http://www.cami.be/
      Admin du forum des télécommunications: www.bel-com.be

Commentaire

• Envoyé par Poor Ones Voir le message
        Je crois sans vouloir te froisser que parce que cela ne dérange pas, tu ne te rends pas bien compte que ces pratiques sont tout à fait illégales. J'ai refusé le déballage mais j'ai dû les menacer. Un ami lui a eu une inscription "ne peut être repris ni échangé" sur sa facture pou avoir refusé le déballage.

Il n'y a pas d'Apple store en Belgique. Il y a du stock dans les Apple stores mais uniquement sur réservation la veille au soir pour le lendemain. Au Louvre, tout s'est passé comme un charme le premier jour. On est bien loin de la pratique commerciale belge. Les vendeurs Apple et les gardes ont même passé la nuit avec nous qui faisions la file. Ils ont répondu à toutes les questions etc. Le client a envie de revenir ainsi.
        Tu ne me froisse pas du tout. J'ai en effet pensé " tient, il déballe le gsm ? ". Mais cela ne me dérangeait pas du tout, c'était même le contraire. J'étais même rassuré car si le gsm avait eut un problème c'était pour leur pomme, pas la mienne.

Si c'est illégal de les ouvrir alors ils ne devraient pas le faire, point. Quand à la clause " ne peut-être repris ni échangé " c'est aussi illégal. Il serait intéressant de parler avec quelqu'un travaillant chez eux pour savoir pourquoi ils font tout ce cirque.

Criscoco, je te remercie.
        *** Orange ORANGE GO PLUS ***
        *** Orange LOVE ***
        *** Samsung S21 ***

sigpic

Commentaire

• J'ai acheté un 4S dans un mobistar center à Bxls, aucun soucis, le jour de sa sortie, sans réservation. J'en ai acheté un autre dans un mobistar center à Mons quelques semaines plus tard, aucun soucis non plus. Pas de déballage, pas d'activation, pas de commentaire parceque proximus et pas mobistar, le sourire etc...
          Dites les gars, vous devenez les esclaves alors qu'au final, c'est quand même vous qui payez. On ne veut pas vous le vendre, il suffit d'aller voir ailleurs. Évidemment, il faut s'assoir sur son empressement et arrêter de faire le mouton bêlant...

Commentaire

• C'est le gérant qui décide. Donc tout dépend de la ville. A Liège en tous cas c'est comme çà. On ne peut pas ressortir sans un accessoire ou une carte à 15 euros et le déballage de l'appareil. Moi j'ai tenu bon et n'ai pas eu peur de crier. D'autres n'ont peut-être pas envie de taper un scandale.
            Rien avoir avec un "mouton bêlant" donc. Sinon des moutons il y en a aussi pour les jeans d'une certaine marque, pour des casques audio d'une autre, pour les chaussures d'une autre encore etc. A moins de devenir un hippie solitaire, difficile d'éviter de "bêler" au moins une fois.
            C'est vrai que cela peut être une bonne idée de déballer en magasin si l'appareil est pour soi. Mais le souci c'est qu'en 5 minutes au magasin, tu ne sais pratiquement rien voir. Leur but est que tu ne reviennes pas pour un SAV puisque soi-disant en sortant du magasin tu as constaté qu'il était impeccable.
            Dernière modification par Poor Ones, 05 décembre 2011, 19h35.

Commentaire

• Faut pas nécessairement faire un scandal mais faut pas se laisser faire et baisser culotte pour avoir un brol électronique. Là était mon propos. Le gars veut pas me vendre le truc qu'il a en magasin, j'en fais pas un plat. Au final c'est lui qui y perd parceque moi j'irai le chercher de toute manière, mais ailleurs. Et j'aurai un petit sourire en passant un jour devant sa boutique..."commerce à remettre".

Commentaire

• Ok mais dans le cas concret de l'achat d'un iPhone à Liège, l'autre Mobistar Center te demandera la même chose. Au final, c'est toi qui est refait alors qu'il fallait juste hausser la voix pendant 5 minutes pour avoir ce que tu voulais. L'iPhone est de toutes manières dans notre petit pays un achat difficile sauf un mois avant la sortie du nouveau modèle. On est vraiment loin de la politique d'Apple partout ailleurs et loin des stocks monstrueux des autres pays. En France, les rayons GSM ont été réduits de 2/3 dans les grands magasins à cause de cette suprématie de l'iPhone mais au moins ils ont les stocks en conséquence. Cette rareté belgo-belge devient pénible.

Pour l'iPhone 4S, on est encore passé à un cran supérieur.
                Même les Cami ne les ont pas reçus. Et plus personne ne s'en étonne.
                Dernière modification par Poor Ones, 05 décembre 2011, 19h47.

Commentaire

• Envoyé par Poor Ones Voir le message
                  C'est le gérant qui décide. Donc tout dépend de la ville. A Liège en tous cas c'est comme çà. On ne peut pas ressortir sans un accessoire ou une carte à 15 euros et le déballage de l'appareil.
                  Ben si on peut à Liège. La preuve, moi.

Sur ce ...

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		en-tete.gif 
Affichages :	1 
Taille :		222,4 Ko 
ID : 			4035389
                  *** Orange ORANGE GO PLUS ***
                  *** Orange LOVE ***
                  *** Samsung S21 ***

sigpic

Commentaire

• Cela devient lourd là.
                    Cela ne t'a pas dérangé que quelqu'un d'autre déballe ton achat, c'est ton droit. Merci de considérer que d'autres n'aiment pas çà.
                    Dernière modification par Poor Ones, 06 décembre 2011, 09h17.

Commentaire

• Quelqu'un peut me dire quel magasin a encore un 4S 16Go Noir neuf à Bruxelles?
                      Vandenborre - No stock
                      Phone House - No stock
                      Fnac - Ne répond pas au téléphone
                      4 Mobistar Center - No stock
                      Merci
                      Dernière modification par k-e-n-2, 06 décembre 2011, 12h16.

Commentaire

• je sais pas si c peut t'aider mais d'après mon expérience, et dans la région de charleroi, c le mardi avant midi qu'ils sont livrés donc si le meme à Bruxelles, il devrait y en avoir partout dans une heure... :-)
                        Mais le mieux c de leur téléphoner :-)
                        [COLOR=#fafafa !important]

[/COLOR]

Commentaire

• Envoyé par sellman Voir le message
                          je sais pas si c peut t'aider mais d'après mon expérience, et dans la région de charleroi, c le mardi avant midi qu'ils sont livrés donc si le meme à Bruxelles, il devrait y en avoir partout dans une heure... :-)
                          Mais le mieux c de leur téléphoner :-)
                          Et ce serait pour quel magasin? ^^ Merci de l'info

Commentaire

• Les magasins de la rue de la montagne, par contre, je ne te conseille pas celui de ville 2 cfr mon premier message dans le topic. :-)
                            [COLOR=#fafafa !important]

[/COLOR]

Commentaire

• Ok merci. Je vais quand même attendre qu'ils livrent à Bruxelles =P

Commentaire

• J'ai acheté le mien dans un petit Mobistar center rue de Wand à Laeken, de stock le jour de sa sortie. A priori ils ont un faible débit donc tu as peut-être une chance d'en trouver un là...

Commentaire

Chargement...
                                X