Annonce

Réduire
Aucune annonce.

IPhone X

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par smeyfroidt Voir le message
    L'Iphone ça reste quand même une mode et ça se vendra toujours sans soucis par camions, c'est comme ça.

    J'ai justement surpris une conversation ce midi entre une mère et son fils qui avait un Iphone et la mère en question lui demandait pourquoi elle devrait prendre un Iphone et pas un autre moins cher pour remplacer son smartphone actuel.
    La réponse du fils : Parce que c'est bien, c'est un Iphone.

    Voilà voilà la top argumentation des personnes lambda qui ne cherchent pas plus loin que ça au contraire de la minorité de fana de tech comme on peut en trouver ici qui savent dire pourquoi ils préfèrent tel ou tel modèle. C'est comme cela que ça se passe
    Et j'ai l'exemple d'une collègue mère elle aussi qui ne veut absolument que des Samsung Note et qui ne sait pas dire pourquoi elle ne prendrait pas un iPhone. Son petit ami essaie de la convaincre depuis des années de prendre un iPhone. Elle entend le son meilleur qui sort de mon iPhone. elle sait que les commandes vocales sont meilleures sur iPhone. Elle sait les communications video sont meilleures avec un iPhone etc Elle ne veut juste pas. Il y a des gens qui sont marqués Samsung comme d'autres le sont avec l'iPhone.
    Les Galaxy S sont tout autant à la mode que les iPhone. Des pubs, des concours, des affiches géantes à Paris, des abonnements à 9 euros, des coques signées de grands couturiers, des stands démos dans les centres commerciaux etc A Cologne pendant les fêtes au Saturn on était directement accueilli par une grande pancarte: S8+ à 599 euros. Nous en Belgique on n'a pas les moyens pour tout ça et on ne voit pas tout ce qui est fait autour des Galaxy à l'étranger
    Car déjà nos centres commerciaux sont assez minables par rapport à ceux à l'étranger. Un MM/Saturn en Allemagne fait parfois 5 étages.
    Au centre commercial de Heerlen un coin perdu aux Pays-Bas, l'année passée il y a eu une promo, des containers entiers de S7 edge à bon prix.
    Bref tout çà pour dire que le côté à la mode c'est idem pour les deux. Mais pas dans la même proportion que pour les iPhone on est d'accord. Et cela ne veut pas dire qu'un Galaxy est un mauvais produit.
    Dernière modification par Poor Ones, 16 janvier 2018, 22h26.

    Commentaire


    • Ce n'est pas tout à fait vrai.
      L'iphone est à la mode, les Galaxy s sont à la mode. La différence est flagrante. Apple n'a que les iPhone, Samsung n'a pas que les Galaxy s dans leur gamme. La différence de prix fera toujours qu'un iPhone fera plus parler qu'un Galaxy. Tout comme une Ferrari fera toujours plus parler qu'une Ford... la comparaison est volontairement agressive.
      L'iphone est pour beaucoup de personnes lambda le smartphone ultime. Pourquoi? C'est Apple avec le mythe qui l'entoure, c'est le smartphone le plus cher. Et puis toutes les personnalités ont un iPhone, toutes les vedettes de cinéma aussi... Ça participe à l'envie des gens.
      Pourquoi ça ne fonctionne pas avec Samsung et leur Galaxy s? Pourtant de très bons, voir j'ose, de meilleurs smartphones. Parce que cest Android. Pourquoi? Parce que tout le monde achete Android. Pourquoi? Parce que pour des personnes lambda, Android c'est pas cher. Tu vas au carrefour, au mm ou ailleurs, 99€, tu ressors avec un téléphone pour papa. 150€ tu offres le 1er téléphone à ton enfant. 350€, tu fais plaisir à un anniversaire.
      Tu donnais tes chiffres de vente. Pourquoi les compares-tu au Galaxy s 8? Compare-les a tous les smartphones de marque Samsung, tu auras des vrais chiffres de comparaison. Apple n'a que 3 smartphones 2017 dans leur gamme, du coup, ils en vendent plus que les Galaxy s. Faut pas chercher plus loin.

      Nous, connaisseurs, un peu geeks, ne fonctionnont pas ainsi, on choisit notre smartphone en fonction du produit et non du prix, en fonction de nos envies, de ce qu'il possède. C'est la vie
      Ce qui compte, c'est qu'on soit content de notre produit

      Et merci pour l'app, je verrai demain avec ma femme ce qu'elle en pense

      Commentaire


      • Envoyé par Gimli Voir le message
        Ce n'est pas tout à fait vrai.
        L'iphone est à la mode, les Galaxy s sont à la mode. La différence est flagrante. Apple n'a que les iPhone, Samsung n'a pas que les Galaxy s dans leur gamme. La différence de prix fera toujours qu'un iPhone fera plus parler qu'un Galaxy. Tout comme une Ferrari fera toujours plus parler qu'une Ford... la comparaison est volontairement agressive.
        L'iphone est pour beaucoup de personnes lambda le smartphone ultime. Pourquoi? C'est Apple avec le mythe qui l'entoure, c'est le smartphone le plus cher. Et puis toutes les personnalités ont un iPhone, toutes les vedettes de cinéma aussi... Ça participe à l'envie des gens.
        Pourquoi ça ne fonctionne pas avec Samsung et leur Galaxy s? Pourtant de très bons, voir j'ose, de meilleurs smartphones. Parce que cest Android. Pourquoi? Parce que tout le monde achete Android. Pourquoi? Parce que pour des personnes lambda, Android c'est pas cher. Tu vas au carrefour, au mm ou ailleurs, 99€, tu ressors avec un téléphone pour papa. 150€ tu offres le 1er téléphone à ton enfant. 350€, tu fais plaisir à un anniversaire.
        Tu donnais tes chiffres de vente. Pourquoi les compares-tu au Galaxy s 8? Compare-les a tous les smartphones de marque Samsung, tu auras des vrais chiffres de comparaison. Apple n'a que 3 smartphones 2017 dans leur gamme, du coup, ils en vendent plus que les Galaxy s. Faut pas chercher plus loin.

        Nous, connaisseurs, un peu geeks, ne fonctionnont pas ainsi, on choisit notre smartphone en fonction du produit et non du prix, en fonction de nos envies, de ce qu'il possède. C'est la vie
        Ce qui compte, c'est qu'on soit content de notre produit
        Tu viens de parfaitement résumer la situation, chapeau !

        Commentaire


        • Envoyé par Gimli Voir le message
          Ce n'est pas tout à fait vrai.
          L'iphone est à la mode, les Galaxy s sont à la mode. La différence est flagrante. Apple n'a que les iPhone, Samsung n'a pas que les Galaxy s dans leur gamme. La différence de prix fera toujours qu'un iPhone fera plus parler qu'un Galaxy. Tout comme une Ferrari fera toujours plus parler qu'une Ford... la comparaison est volontairement agressive.
          L'iphone est pour beaucoup de personnes lambda le smartphone ultime. Pourquoi? C'est Apple avec le mythe qui l'entoure, c'est le smartphone le plus cher. Et puis toutes les personnalités ont un iPhone, toutes les vedettes de cinéma aussi... Ça participe à l'envie des gens.
          Pourquoi ça ne fonctionne pas avec Samsung et leur Galaxy s? Pourtant de très bons, voir j'ose, de meilleurs smartphones. Parce que cest Android. Pourquoi? Parce que tout le monde achete Android. Pourquoi? Parce que pour des personnes lambda, Android c'est pas cher. Tu vas au carrefour, au mm ou ailleurs, 99€, tu ressors avec un téléphone pour papa. 150€ tu offres le 1er téléphone à ton enfant. 350€, tu fais plaisir à un anniversaire.
          Tu donnais tes chiffres de vente. Pourquoi les compares-tu au Galaxy s 8? Compare-les a tous les smartphones de marque Samsung, tu auras des vrais chiffres de comparaison. Apple n'a que 3 smartphones 2017 dans leur gamme, du coup, ils en vendent plus que les Galaxy s. Faut pas chercher plus loin.
          Ce n'est pas parce qu'Apple ne propose que 5 smartphones par an qu'ils "doivent" chacun se vendre plus qu'un GSM Samsung.
          Pardon mais je ne vois pas le rapport. Apple pourrait très bien ne proposer que 3 nouveaux smartphones qui ne se vendraient pas bien.
          Samsung elle aussi ne propose que 3 flagships chaque année. Et pourtant la série A se vend très très bien aussi. Idem pour Apple qui vend plus d'anciens iPhone que les nouveaux de l'année en cours. C'est exactement pareil pour les deux marques donc.
          Si Samsung ne vendait que 3 smartphones, ils se vendraient alors chacun à 30 millions d'exemplaires ? Non évidemment.
          Ton raisonnement ne tient donc pas, désolé.

          Quant aux prix, Apple n'a plus le monopole des GSM les plus chers. La gamme des iPhone part de 550 euros à 1350 et on trouve facilement des anciens iPhone en promo à 350 euros. Samsung est montée dans les tours avec une gamme qui va de 800 à 1160 euros. LG avec un V30 à 900 euros etc
          Nous sommes exactement dans la même gamme de prix. L'iPhone X étant vraiment un ovni pour les dix ans de l'iPhone.

          Si un iPhone se vend mieux, c'est pour sa qualité et pour le service. Et pour sa qualité, les gens sont prêts à mettre 1000 euros. Dans les 1000 euros, il y a l'iPhone que tu auras si le tien ne te convient pas ou a une panne. Un ami a récemment demandé et obtenu 6 échanges pour son iPhone et pour des bugs qui n'étaient pas très handicapants mais voilà il était tout simplement sous garantie alors pourquoi se priver si Apple est d'accord. Il a même obtenu une fois un échange une fois alors que c'était lui qui avait maltraité son iPhone. Samsung qui essaye de monter les prix et d'organiser des events à la sortie de ses nouveaux GSM, cela ne marche pas aussi bien qu'Apple. La preuve 33 millions seulement pour les 3 flagships S8, S8+ et Note8 ensemble.

          Les gens ne conçoivent apparemment pas le fait de devoir payer 900 euros pour un Samsung. Sortir 900 euros c'est difficile pour la grosse majorité d'entre-nous. C'est donc un achat réfléchi bien au-delà du phénomène de mode. Et puis c'est tout un art de faire passer cette pilule à 900 euros. Samsung n'a jamais eu la manière pour le faire. Entrez dans un Samsung store et vous verrez la différence avec le service proposé dans un Apple store. Un Samsung store c'est juste un magasin normal; une caisse avec trois ou quatre vendeurs et un petit SAV. Dans un Apple store, c'est une quinzaine de vendeurs et il n'y a même pas de caisse. Même faire réparer un iPhone prend moins de temps. Deux heures direct maximum si vous allez dans un Apple store.
          Tant que Samsung n'y mettra pas la manière et les moyens (autre ex. proposer des échanges et pas uniquement des réparations), elle ne vendra jamais autant qu'Apple. Entasser des Note8 Edition de luxe les uns sur les autres à 1150 euros dans des boîtes toutes abimées par le cerclage; vous croyez que c'est engageant? "Prends et passe à la caisse". Le phénomène de mode il faut le construire et pas attendre qu'il vienne tout seul LOL
          Dernière modification par Poor Ones, 17 janvier 2018, 10h41.

          Commentaire


          • Envoyé par Poor Ones Voir le message
            Si un iPhone se vend mieux, c'est pour sa qualité et pour le service. Et pour sa qualité, les gens sont prêts à mettre 1000 euros. Dans les 1000 euros, il y a l'iPhone que tu auras si le tien ne te convient pas ou a une panne. Un ami a récemment demandé et obtenu 6 échanges pour son iPhone et pour des bugs qui n'étaient pas très handicapants mais voilà il était tout simplement sous garantie
            J'adore la contradiction juste énorme rien que dans cette phrase : qualité => remplacer 6 fois son Iphone pour des bugs.
            J'ai rien contre ces smartphones hein mais cette phrase m'a bien fait sourire ^^

            Sinon je suis totalement d'accord avec l'analyse logique et pleine de sens de Gimli.
            OnePlus 6

            Commentaire


            • Envoyé par smeyfroidt Voir le message
              J'adore la contradiction juste énorme rien que dans cette phrase : qualité => remplacer 6 fois son Iphone pour des bugs.
              J'ai rien contre ces smartphones hein mais cette phrase m'a bien fait sourire ^^

              Sinon je suis totalement d'accord avec l'analyse logique et pleine de sens de Gimli.
              Quand tu as juste des lags sur ton Galaxy S ou juste un petit coup d'origine sur le bord de ton GSM, tu fais quoi? Tu pleures LOL et tu fais avec.
              Avec un iPhone, tu peux le faire remplacer gratuitement juste sur cette base là. S'il est sous garantie bien sûr. Aucune contradiction donc.
              Moi j'ai eu 4 Samsung défectueux l'un à la suite de l'autre. Heureusement MM Herstal a été exemplaire avec moi.


              Si Samsung ne produisait comme Apple que trois nouveaux GSM par an, ce n'est pas pour autant qu'il en vendrait des dizaines de millions par GSM.
              Si ce sont trois nullités à 1000 euros, cela ne durerait pas longtemps. Faut pas prendre les gens pour des idiots LOL
              1000 euros c'est une somme qu'on ne débourse jamais à la légère et donc pas parce que c'est à la mode.
              Ces gens vont finir sous un pont s'ils mènent leur vie ainsi.
              Si Samsung a bcp de succes parce qu'elle vend surtout des GSM bon marché, c'est parce que les gens regardent avant tout le prix avant d'acheter.
              Contradiction dans le raisonnement de Gimli.

              Vous croyez sincèrement que les gens "normaux" ont 1000 euros par an et maintenant 1350 juste pour être à la mode? 223 millions d'idiots chaque année?
              Non c'est parce que le produit leur plait. Le raisonnement ne tient donc pas.
              Dernière modification par Poor Ones, 17 janvier 2018, 12h55.

              Commentaire


              • Envoyé par Poor Ones Voir le message
                Si Samsung ne produisait comme Apple que trois nouveaux GSM par an, ce n'est pas pour autant qu'il en vendrait des dizaines de millions par GSM.
                Ce n'est pas certain effectivement étant donné qu'il y a un tas d'autre marques qui tournent sous Androïd et dans une gamme de prix totalement différente et qui pourraient intéresser le consommateur. Du côté de l'iPhone (iOS),la personne qui veut un n'a pas le choix il n'y a que Apple qui en vend. Toute la différence est là, et elle est de taille. La question à se poser est "Si Androïd était propre à Samsung comme l'est iOS à Apple qui en vendrait le plus ?"

                Commentaire


                • Envoyé par Windows Voir le message
                  La question à se poser est "Si Androïd était propre à Samsung comme l'est iOS à Apple qui en vendrait le plus ?"
                  Pas certain que dans ce cas, cela ferait vendre des millions d'exemplaires par GSM à Samsung pendant des années.
                  Il faut une identité, une âme, un service impeccable pour vendre autant. Bref se distinguer. Samsung "c'est paie et sort du magasin" comme toutes les autres marques
                  Sony Ericsson avait cette âme et ce côté spécial mais ils se sont quand même plantés.
                  Sony a encore un petit reste de cette identité spéciale mais ça marche pas des masses.
                  Rien à faire Apple est passé maître de faire avaler une pilule à 900 euros sans problème parce que le produit est aussi spécial que la firme l'est.
                  Ce n'est pas un effet de mode donc au contraire c'est durable (depuis 10 ans).

                  Et le client a le choix quand même avec Apple entre 5 ou 6 modèles en vente par an entre 350 et 1350 euros.
                  Dernière modification par Poor Ones, 17 janvier 2018, 15h36.

                  Commentaire


                  • Envoyé par Poor Ones Voir le message
                    Quand tu as juste des lags sur ton Galaxy S ou juste un petit coup d'origine sur le bord de ton GSM, tu fais quoi? Tu pleures LOL et tu fais avec.
                    Avec un iPhone, tu peux le faire remplacer gratuitement juste sur cette base là. S'il est sous garantie bien sûr. Aucune contradiction donc.
                    Et quand tu as un iPhone à plus de 1000 boules et qu'il fait épilateur automatique, tu fais quoi ? Tu te rases les cheveux et la barbe ?

                    Un tel défaut de conception à ce prix c'est juste inadmissible !

                    Commentaire


                    • Sérieux là ?
                      Alors je vais venir avec les batteries qui explosent à 900 euros.
                      Il faut qu'une batterie explose pour être remboursé par Samsung et encore pas certain.
                      Avec Apple, tu es remboursé juste sur demande avec même un appareil pleinement fonctionnel et déballé. Tu peux meme échanger avec un iPhone d'une autre couleur, etc.
                      Les 1000 euros c'est ça en fait. Les conditions d'achat.
                      Samsung c'est entre 800 et 1150 euros avec un paquet de mouchoirs une chance sur deux. Sauf comme dans mon cas un bon magasin qui fera un geste commercial. Moi je ne veux pas avoir de craintes surtout quand je sors une grosse somme.
                      Dernière modification par Poor Ones, 17 janvier 2018, 15h35.

                      Commentaire


                      • Envoyé par Poor Ones Voir le message
                        Sérieux là ?
                        Alors je vais venir avec les batteries qui explosent à 900 euros.
                        Il faut qu'une batterie explose pour être remboursé par Samsung et encore pas certain.
                        Avec Apple, tu es remboursé juste sur demande avec même un appareil pleinement fonctionnel et déballé. Tu peux meme échanger avec un iPhone d'une autre couleur, etc.
                        Samsung a rappelé tous les Note 7 et les clients ont été remboursés de leur achat. En parlant de batterie tiens, on a évacué combien d'Apple Store déjà ?

                        Tiens j'ai justement déjà fait la demande pour le changement de couleur et cela a été tout simplement refusé. On ne peux pas changer la couleur de son iPhone m'a t-on répondu ! Ils auraient changé leur fusil d'épaule ? J'ai comme un doute ...

                        Commentaire


                        • Envoyé par Poor Ones Voir le message
                          Quand tu as juste des lags sur ton Galaxy S ou juste un petit coup d'origine sur le bord de ton GSM, tu fais quoi? Tu pleures LOL et tu fais avec.
                          Avec un iPhone, tu peux le faire remplacer gratuitement juste sur cette base là. S'il est sous garantie bien sûr. Aucune contradiction donc.
                          Je ne remets pas du tout en cause l'excellent service après-vente d'Apple.
                          Simplement, dans ton poste tu insistes sur la qualité intrinsèque du produit en lui-même (l'Iphone) et puis tu parles d'un ami qui doit le changer 6 fois pour des bugs variés. Donc dans ta façon de t'exprimer si, c'est totalement contradictoire ;-)

                          Ha et en 6-7 ans et 8 smartphones possédés je n'ai jamais pleuré non. Un seul appel au service après-vente (One Plus), c'est certes plus long et fastidieux qu'Apple mais je m'en suis remis ;-)
                          OnePlus 6

                          Commentaire


                          • Heureusement qu'ils ont un super service après-vente ! Sur plus de 100 appareils testés , je n'ai eu que 2 soucis avec des appareils et devinez la marque

                            Commentaire


                            • Envoyé par Ricket Voir le message
                              Heureusement qu'ils ont un super service après-vente ! Sur plus de 100 appareils testés , je n'ai eu que 2 soucis avec des appareils et devinez la marque
                              Je ne comprends pas ta démarche. Ne garde pas ton 7 plus alors si tu n'es pas content de la marque.

                              Les conditions de remboursement et d'échange que j'ai évoqués c'est de 14 jours à 1 mois après l'achat selon les périodes de l'année. Il faut regarder ton ticket de caisse pour avoir la date maximale de retour. Le temps de te retourner et prendre la bonne décision. Et autant d'échange standard que tu veux pendant cette période sans rendez-vous et le jour où tu as décidé de le faire avec un Apple store qui souvent ferme à 20 heures. Tu dois retourner dans l'Apple store de l'achat pour le remboursement. Cela ne fonctionnera pas avec un MM ou une FNAC évidemment (Je me demande d'ailleurs en quoi c'est encore attirant d'aller dans ce genre de magasins).
                              Un Samsung qui explose ou un problème dans les heures qui suivent l'achat, c'est minimum 10 jours à trois semaines d'attente et 900 euros qui flottent dans la nature pendant ce temps-là. Bonjour le stress.
                              Dernière modification par Poor Ones, 17 janvier 2018, 16h05.

                              Commentaire


                              • Ai-je dit quelque part que je n'étais pas content ? J'ai juste évoqué que les 2 seuls appareils que j'ai du amener en garantie étaient des iPhone.

                                Je souhaite juste signaler que , quelque soit la marque, quelque soit l'Operating System, les appareils PARFAITS n'existent pas !

                                Le jour ou iMessage sera porté sur Android et que certaines apps abandonnées sous Android (mais toujours mises à jour sous iOS) seront pleinement fonctionnelles, je crains ne plus revenir vers la pomme à moins d'un changement majeur d'esthétique.
                                Dernière modification par Ricket, 17 janvier 2018, 16h06.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X