Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Samsung Galaxy S6

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Alors est-ce que quelqu'un a déjà été livré en Belgique ?

    Commentaire


    • Pour ma part j'ai reçu mon S6 edge samedi (modèle Belgique) de Coolblue.be

      Commentaire


      • et....? Ne nous laisse pas sans rien dire... :-)

        Commentaire


        • cool ça et on ne sait pas quand vandenborre va commencer à les livrer ?

          Commentaire


          • Et franchement il est top de chez top, finition exceptionnelle, écran, fluidité, performance, verrouillage avec capteur d'empreinte efficace...
            Et cet écran incurvé fait son petit effet

            Commentaire


            • Envoyé par Ps Voir le message
              Il ne faut pas non plus tomber dans l'exces contraire et dire que l'appareil est génial à chaque fois qu'il en sort un nouveau
              Surtout que la plupart d'entre nous les gardons 1 mois et puis nous changeons pour le suivant. C'est pourquoi je suis plus nuancé souvent.
              Un peu comme au travail, nous avons un système de cotation et comme beaucoup sommes évalués en permanence. La cotation "excellent" ne peut pas être utilisée. Au maximum, nous ne pouvons avoir que "A améliorer". C'est un peu ma façon de voir les choses.

              Pourquoi devrais-je me justifier sur le chargeur que j'utilise? Mais bon soit. Beaucoup d'entre nous n'aimons pas utiliser les accessoires d'origine et les laissons emballés dans la boîte. Notamment pour la revente. Barbibul et moi faisons ainsi. Dans les petites annonces, "accessoires non déballés" est très apprécié. Le chargeur rapide est déjà disponible à la vente séparément je pense depuis quelques mois. J'ai un chargeur dans ma besace et il me suit partout. Je peux l'abimer ou le perdre sans problème. D'ailleurs il sert pour mes collègues aussi. Ce n'est pas comme avec Apple qui impose certaines marques.

              Non la qualité d'un écran ne se fait pas au ppi sinon Apple serait perdant avec son iPhone 6.

              Sinon le net ci et là parle d'un bendgate plus prononcé que sur l'iPhone 6, du flash qui reste allumé sur certains premiers appareils et des bords de l'écran qui ne répondent pas toujours. A noter à propos d'appareil photo que le spot rose a disparu sur le S6. Enfin.
              Alors je n'ai pas dit qu'on devait dire qu'il est génial, j'ai dit qu'on pouvait quand même apprécier les nouveautés qu'il y a dans ce téléphone sans oublier les choses qui vont moins bien. As-tu seulement dit quelque chose de bien sur ce téléphone? Non, comme d'habitude avec toi serai-je tenté de dire.

              Tant mieux pour ton boulot où vous avez des cotations qui ne servent à rien. Donc ta façon de voir les choses est : il n'y a jamais rien de bien, on n'est jamais content? C'est ta femme qui doit être contente quand tu lui répond qu'elle n'est pas jolie mais qu'elle peut toujours s'améliorer. Excuse-moi de la plaisanterie mais c'est ta façon de voir pas la mienne.

              Je ne te demande pas de justifier quoi que ce soit. Tu le fais de toi même. Et comme souvent tant mieux si tu, ou vous n'utilisez pas les accessoires dans le but de revendre votre appareil un mois voir moins plus tard mais vous n'êtes pas la majorité des gens... les gens utilisent leur chargeur pour charger leur téléphone...encore plus si celui-ci est un chargeur rapide. Tu en transportes un sur toi, c'est très bien mais ne vient pas râler parce que samsung ne met qu'un chargeur rapide et non un 2ème qu'on pourrait transporter...que tu n'utiliserais quand même pas pour ne pas l'abimer alors finalement on tourne en rond parce que rien ne te conviendrait...encore une fois. C'est une avancée, un appareil compatible avec la charge rapide et ils fournissent le chargeur rapide. Dans le One M9, HTC ne le fourni même pas alors il faut souligner ça je suis désolé.

              Je suis d'accord que la qualité d'un écran ne se fait pas au ppi. Mais displaymate est reconnu dans la profession et même un sceptique comme toi devrait pouvoir reconnaître la chose.

              Pour le bendgate, ce serait identique. On verra à l'usage. Le flash restant allumé étant effectivement un soucis dans les premiers appareils. Pour les bords qui ne répondent pas toujours, la mise à jour a déjà été déployée. Ah le fameux spot rose, c'est une bonne chose enfin.

              Commentaire


              • Bon pr revenir au sujet principal :-), j'ai donc mis la main dessus au Vandenborre de Jambes enfin ! ^^

                Pour etre franc, j'en attendais peut etre trop mais je dois reconnaitre que je suis assez d'accord sur les personnes ayant indiqué que l'aluminium ne fait pas assez "premium" a mon gout... il est assez leger ce qui nuit peut etre à cette sensation mais je n'ai pas eu l'effet waouw que j'attendais pr donner congé à mon 6+ :-S

                En dehors de cela, l'écran est top je suis d'accord, meme si j'ai trouvé l'écran du edge à coté plus flatteur, avec une vraie sensation de "3d", vraiment ecran de dummy c'était assez bluffant. en dehors de cela, le pense que le edge n'a pas vraiment grand interet, enfin point de vue personnel comme tout le reste de mon commentaire.

                Niveau fluidité ca avait l'air pas mal mais bon, en mode démo tu sais pas faire grand chose et je ne sais pas vous, mais mnt les cables antivol cest a peine si on a 15 cm pr le tirer du support pr l'avoir bien en main cest quand meme chi... !

                Niveau APN, bizarre ca ne m'a pas marqué non plus, entre la MAP qui etait capricieuse sur le S6 et impossible sans relancer completement l'appli sur le edge... sentiment mitigé donc.

                Petite anecdote, en tournant les talons y avait un G3 en demo juste a coté. Je l'ai repris en main, et il m'a fait limite un plus grand sentiment de waouw O_o alors que je l'ai eu pdt pas mal de temps en plus celui là lol

                Tout cela pr dire que je vais sagement attendre le G4 avant de voir si je mets mon 6+ déjà à la retraite ^^
                PC: Asus ROG STRIX G502V GTX1070
                APN: PANASONIC X-M1
                TV: Pana TX-P65VT50 avec Nvidia SHIELD TV
                HiFi: Pioneer VSX-924 et PSB Alpha T1,B1 et C1 :-D, Velodyne Impact 10

                Commentaire


                • Gimli, bein oui y'en a qui sont monsieur points négatif et nous nous somme les "poor ones" lol

                  Pour revenir a ce que Jool dit ci dessus, oui le G3 souvent critiqué mais je reste un fan et j'utilise d'ailleurs toujours le mien

                  Sur ce je suis resté très attentif sur les infos du futur G4 mais il semblerait qu'il soit encore un peu plus grand que le G3 qui est un peu ma limite question taille (a voir)

                  Le S6 étant réussit au niveau hardware, design, performances, apn et il reste compact donc mon choix s'est porté sur lui.

                  Maintenant reste a voir a l'utilisation, autonomie ect...je ne peut rien en dire car je ne l'ai jamais eu en main et j'aime le côté découverte quand je vais le recevoir

                  Commentaire


                  • Le G3 est un bon smartphone, c'est celui que j'utilisais avant de passer au S6 edge
                    Il était par contre un peu trop grand, je trouve le S6 edge mieux équilibré car on ne perd pas trop en taille d'écran tout en gagnant en compacité. Et surtout, le Super Amoled a un rendu bien meilleur que l'écran du G3

                    Point de vue autonomie c'est mieux que le G3 qui était moyen sans plus.

                    L'APN fait de magnifiques photos, même en intérieur grâce à la grande ouverture focale.

                    L'accroche réseau est très bonne, un poil meilleure que le G3 qui était très bon pourtant. Je garde le signal 4G plus loin qu'avec le G3 (si je vais dans la cave par exemple).

                    Le wifi ac double antenne est aussi super efficace, je n'ai plus de zone non couverte chez moi Avec le G3 si j'allais dans la pièce la plus éloignée du point d'accès wifi j'avais des déconnections.

                    Sinon je suis vraiment content de retrouver le clavier Samsung, rien à faire en 9 mois je ne me suis jamais fait au clavier LG. Je tape bien plus efficacement avec le clavier du S6 edge...

                    Commentaire


                    • J'a aussi le G3, j'ai quelques soucis de perte de réseau (je suis à Bxl chez Proximus...) et la batterie en utilisation n'est pas au top...
                      Envoyé par turt Voir le message
                      Sinon je suis vraiment content de retrouver le clavier Samsung, rien à faire en 9 mois je ne me suis jamais fait au clavier LG. Je tape bien plus efficacement avec le clavier du S6 edge...
                      Swiftkey est gratuit au cas où...
                      HTC HD+ TT7
                      &
                      PS3 40 Go

                      Commentaire


                      • Je suis pas fan de Swiftkey non plus
                        Sinon moi j'ai carrément viré Proximus pour Mobistar, leur réseau sur Bruxelles est bien meilleur dans mon cas...

                        Commentaire


                        • Envoyé par Gimli Voir le message
                          ... les gens utilisent leur chargeur pour charger leur téléphone...encore plus si celui-ci est un chargeur rapide. Tu en transportes un sur toi, c'est très bien mais ne vient pas râler parce que samsung ne met qu'un chargeur rapide et non un 2ème qu'on pourrait transporter...que tu n'utiliserais quand même pas pour ne pas l'abimer alors finalement on tourne en rond parce que rien ne te conviendrait...encore une fois. C'est une avancée, un appareil compatible avec la charge rapide et ils fournissent le chargeur rapide. Dans le One M9, HTC ne le fourni même pas alors il faut souligner ça je suis désolé.
                          Où vois-tu que je râle? C'est toi qui souligne le fait que je n'utilise pas le chargeur rapide.

                          Envoyé par davidsic Voir le message
                          Gimli, bein oui y'en a qui sont monsieur points négatif et nous nous somme les "poor ones" lol
                          Merci à tous de ne juger ce S6 que lorsque vous l'aurez comme moi utilisé depuis quelques jours au moins.

                          Je suis d'accord avec Jool. Les côtés incurvés du Edge n'apportent finalement pas grand chose au GSM. Comme sur le Note Edge et comme l'indiquent certains tests sur la toile, ils seraient même "contreproductifs" in fine laissant au S6 normal une plus grande simplicité d'utilisation.

                          Après quelques jours, je peux dire honnêtement que l'écran du 6 plus reste le meilleur. L'écran du S6 n'est pas uniformément blanc. Vous verrez qu'il y a deux teintes de blancs de bas en haut. De plus j'ai eu un deuxième S6 en mains pour une journée et il avait un écran plus lumineux d'environ 15-20%. Mais cela n'enlève pas ses bons côtés au S6. Exemple sur le blanc absolument aucune trace de doigt au dos.

                          Jamais aucune marque ne sortira le produit parfait. Sinon c'est la clé sous la porte à moyenne échéance.
                          Dernière modification par Poor Ones, 14 avril 2015, 10h07.

                          Commentaire


                          • Apparement les livraisons chez VDB vont être compliquées ... Livraison à la centrale le 17 et pas de livraisons en magasins avant la semaine prochaine !!!! Quant aux couleurs ça pue ....

                            Commentaire


                            • Comme à chaque fois, ils sont les derniers avec la fnac à être livrés à quelques rares exceptions près.

                              Oui pour les couleurs, apparemment c'est pareil en Allemagne. On y annonçait une disponibilité totale à part pour les 128 GB pour le jour de la sortie et cela n'a pas été le cas. Il semble que Samsung privilégie d'abord certaines couleurs. A mon avis, il faudra attendre début mai pour une disponibilité optimale.
                              Dernière modification par Poor Ones, 15 avril 2015, 09h26.

                              Commentaire


                              • Lefredje
                                Comment sais tu cela ?
                                Je suis passé adj chez VDB pour ma commande et ils m'ont parlé du 17/04...
                                Merci !
                                Iphone 7 Plus 32gb -- Apple Macbook Pro 13" i7 -- Samsung UE55ES7000
                                Canon EOS 760D + 17-55 f/2.8-- Mercedes C200 Cdi AMG 2016

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X