Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Samsung Galaxy S6

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par pascal1973 Voir le message
    Quands j'ai eu le S6, le firmware étais GF920fxxuiaocw. J'ai trouvé un officiel Samsung plus récent et je suis donc maintenant en firmware GF920FXXU1A0D9. Je l'ai passé viaodin sans root, sans toucher au konx ni autre chose. Donc toujours sous garantie.

Il n'y a pas de firmware fxxuiaocw mais fxxu1aocv
    Le firmware que tu as téléchargé est juste la version française du firmware allemand que tu avais avant.

http://www.sammobile.com/2015/04/15/...y-s6-and-more/
    Dernière modification par Poor Ones, 20 avril 2015, 13h52.

Commentaire

• Ok je l'ai pris là

Download the most recent firmware updates for your Samsung Galaxy phone and tablet for free. Browse our Samsung Galaxy firmware archive.

Mais c'est c'est une version plus récente ...
      sigpic
      Apple Iphone 13 Pro Max 256gb Silver
      Apple Watch Série 7 (45mm)

AirPods Pro

Pascal

Commentaire

• Elle n'est récente que par le fait qu'elle est sortie quelques jours après parce que pour la France. Mais c'est le même firmware.

Au contraire d'Apple, Samsung a toujours eu un souci avec ses firmwares et leurs traductions dans différents pays. il y a même deux fautes d'orthographe sur la boite française des deux S6.
        Dernière modification par Poor Ones, 20 avril 2015, 14h02.

Commentaire

• Non je te dis qu'elle est plus récente

Regarde là Elle ont toutes la même dénomination se terminant par V et quel que soit le pays.

Et il y en a quelques unes se terminant comme la mienne par D.

Je peux me tromper mais je crois avoir raison sur ce que j'avance

Download the most recent firmware updates for your Samsung Galaxy phone and tablet for free. Browse our Samsung Galaxy firmware archive.
          sigpic

AirPods Pro

Pascal

Commentaire

• Envoyé par Poor Ones Voir le message
            Il n'y a pas de firmware fxxuiaocw mais fxxu1aocv
            Le firmware que tu as téléchargé est juste la version française du firmware allemand que tu avais avant.

http://www.sammobile.com/2015/04/15/...y-s6-and-more/

Et si la rom se terminant par w existe. Mise à jour reçue en OTA

Voici deux lien trouvé à la va vite.

New software available today G920FXXU1AOCW RELEASE DATE 28 MAR

sigpic

AirPods Pro

Pascal

Commentaire

• Oui il y a rom et firmware. A ne pas confondre.

Mais plus récent ne veut pas dire différent. J'ai reçu la mise à jour de mon S6 allemand à sa sortie le 10 avril. Le S6 est sorti le même jour en France. Il ne faut pas commencer à comprendre les firmwares de Samsung et leur logique sinon tu risques de flasher ton S6 tout le temps. Depuis le 10, il ne saurait pas y avoir déjà une nouvelle.

Et si tu suis xda, souvent ils se basent sur des firmwares plus anciens qu'ils mettent à leur sauce. Plus récent ne veut pas dire meilleur, surtout question batterie. Tu peux faire confiance à ton opérateur et suivre les mises à jour qu'il te proposera. Surtout pour un GSM aussi connu.
              Dernière modification par Poor Ones, 20 avril 2015, 14h19.

Commentaire

• Voila j'ai fais une réinitialisation totale et je l'ai configuré en tant que nouveau appareil, décoché les choses qui me paraissait inutile et installé le minimum de mes apps que j'utilise le plus, on va voir...

Avant de faire le hard reset j'ai remarqué un problème ou de l'instabilité avec le wifi, j'ai donc comparé en wifi avec le G3 dans l'autre main sur le même réseau wifi, le S6 effectue les tâches plus vite mais il chargeait les pages ou les apps nettement plus lentement, en 4G pas de problème j'ai ensuite arrêté le wifi puis le réactivé ensuite ça allait. Bizarre.

Je vais maintenant voir si il se comporte mieux niveau autonomie.

Au passage je n'ai plus installé Dropbox mais j'ai activé Onedrive, j'ai maintenant 130Go de dispo, sympa !

Commentaire

• Oui moi je pense que c'est surtout une question d'utilisation des applications.

Commentaire

• Envoyé par Poor Ones Voir le message
                    Oui il y a rom et firmware. A ne pas confondre.

Et si tu suis xda, souvent ils se basent sur des firmwares plus anciens qu'ils mettent à leur sauce. Plus récent ne veut pas dire meilleur, surtout question batterie. Tu peux faire confiance à ton opérateur et suivre les mises à jour qu'il te proposera. Surtout pour un GSM aussi connu.
                    Oui sur XDA il y a des ROM custom; tu as raison. Mais la GF920fxxuiaocw est une rom à part entière reçu en OTA

Je suis déjà très content de l'autonomie comme expliqué plus haut. Mais je vais installer advanced task killer et l'autonomie sera logiquement encore améliorée. Je le programme pour qu'il tue les tâches qui ne doivent pas rester ouverte tout les 15 min.

sigpic

AirPods Pro

Pascal

Commentaire

Oui sur XDA il y a des ROM custom; tu as raison. Mais la GF920fxxuiaocw est une rom à part entière reçu en OTA

Je suis déjà très content de l'autonomie comme expliqué plus haut. Mais je vais installer advanced task killer et l'autonomie sera logiquement encore améliorée. Je le programme pour qu'il tue les tâches qui ne doivent pas rester ouverte tout les 15 min.
                      Oui j'ai reçu aussi cette fxxu1aocw en OTA comme indiqué dans mes messages précédents.
                      Je pense qu'il n'est plus besoin d'utiliser tous ces programmes pour tuer les tâches sur un tel appareil. Cela te donnera juste l'impression qu'il est plus rapide. Mais il l'est déjà avec ces processeurs. Avec ce S6, nous sommes vraiment au top des performances. Il faut juste profiter et ne plus trop se préoccuper comme avant.
                      Dernière modification par Poor Ones, 20 avril 2015, 17h42.

Commentaire

• Là nous sommes d'accord

Bonne soirée
                        sigpic

AirPods Pro

Pascal

Commentaire

• Salut tous,

J'ai rentré mon GS6 via ma femme et Samsung m'a confirmé un échange standard sans discussion possible ou je l'ai acheté.
                          Très gentil soit dit en passant les personnes du SAV Sammy

Voila quelques photos que j'avais faite de mes déboires je vous laisses juge:

Le seal déjà ouvert et recouvert d'un autre:
                          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Problème 1.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		17,2 Ko 
ID : 			4045405

Le petit coup/éclat dans le coin inférieur droit du back cover: sous le verre. (surement au moment de l'assemblage)

Nom : 		Problème 2.jpg 
Taille :		110,3 Ko 
ID : 			4045406

Et l'écran rosé sur le dernier tier qui ne rend pas bien en photo mais en vrai c'est plus fort encore.
                          Même ma femme l'avait vu c'est pour dire !:

Nom : 		Problème 3.jpg 
Taille :		13,5 Ko 
ID : 			4045407

Nom : 		20150418_080534.jpg 
Affichages :	2 
Taille :		24,1 Ko 
ID : 			4045408

Sans parler de ma 1ere charge qui a presque duré 5h ! avant un nouveau reboot et une autonomie plus que faiblarde sans trop y chipoter et pas d' app qui bouffaient outre mesures.

Bonne soirée
                          Dernière modification par steleb, 20 avril 2015, 18h24.
                          Samsung Galaxy S20+ 4G 128gb CosmicBlack + MicroSD 128gb - ANDROID 11

Commentaire

• Ah oui franchement dégelasse ton ancien S6.

Es tu certain qu'il n'avait jamais été déballé et utilisé ?
                            sigpic

AirPods Pro

Pascal

Commentaire

Ah oui franchement dégelasse ton ancien S6.

Es tu certain qu'il n'avait jamais été déballé et utilisé ?
                              Salut Pascal,

Merci tu me rassure
                              L'écran je ne savais pas l'ignorer comme chaque menu est blanc. Même durant le moto GP via Proxi partout je voyais cette coloration/décoloration durant les travelings !!!

Je me demande si Poor Ones serait passé au dessus de cela ?

Utilisé je ne sais pas le savoir mais peut être et surement ouvert pour voir la couleur ou autre chose.
                              En tout cas étant très soigneux de mes affaire j'en était malade au moment de remballer d'origine hier.

J'y ai perdu mes 2 protections écran et cover arrière de chez Spigen.

Heureusement que j'ai reçu 2 avant, il m'en reste donc 1 pour le prochain qui sera le bon je l'espère !
                              Samsung Galaxy S20+ 4G 128gb CosmicBlack + MicroSD 128gb - ANDROID 11

Commentaire

• Mais oui le prochain sera le bon et tu pourra en profiter pleinement. Que du bonheur
                                sigpic

AirPods Pro

Pascal

Commentaire

Chargement...
                                X