If this is your first visit, be sure to
check out the FAQ by clicking the
link above. You may have to register
before you can post: click the register link above to proceed. To start viewing messages,
select the forum that you want to visit from the selection below.
Vous êtes sûrement au courant, c'est demain que la nouvelle console de jeu de Nintendo, la très attendue « Nintendo Wii » débarque en France. La console est déjà disponible aux Etats-Unis depuis quelques semaines et visiblement certains petits bidouilleurs n'ont pas attendu très longtemps pour décortiquer et analyser la bête.
Nous avons ainsi découvert aujourd'hui l'existence de deux petits logiciels permettant d'exploiter la fameuse « Wiimote » de cette console sur Mac et sur PC. Pour rappel, la Wiimote est une manette de jeu très originale puisqu'elle se base sur les mouvements de la main pour répercuter les actions du joueur dans le jeu. Les deux logiciels utilisés pour Mac et PC se nomment Darwin Remote et GlovePIE, ils demandent un Mac ou un PC avec technologie Bluetooth pour fonctionner correctement.
Comme on peut le voir sur la vidéo ci-dessous (cliquez sur le bouton play au centre de l'écran pour lancer la lecture), cela semble manquer un peu de réactivité pour être vraiment exploitable dans les jeux PC qui ne sont pas vraiment adaptés à ce (nouveau) périphérique. Cette bidouille reste malgré tout surprenante, originale et insolite. Pour en savoir plus sur la Nintendo Wii, vous pouvez toujours consulter la vidéo Présentation de la Nintendo Wii de notre confrère Jeuxvideo.FR / Jeuxvideo.TV. Sans oublier, la vidéo dédiée à The Legend Of Zelda : Twilight Princess.
Rhhhaaaaaaa... la haine... le mag dans lequel j'avais mis un accompte pour ma Wii n'a pas été livré, il ne le sera qu'au prochain réassortiment... je raaaaaaaaaaaaaaaaale...
J'ai pu prendre possession de ma Wii hier vers 16h, déballage - installation et premier lancement de Wiisport vers 18h30.
Le tennis et bowling sont très sympa, pour les autres mini jeux pas assez persévéré.
J'ai juste lancé Zelda le temps de faire une chevauchée sur Epona (on peut trotter, galoper etc). Ca fait bizarre de ne pas trouver de voix mais uniquement des textes (fidèle aux anciens Zelda).
La packaging respire la qualité, la console sur son socle verticale est sympa avec sa loupiotte bleue mais rien de transcendentale (à plat elle est carrément moche et on dirait un lecteur dvd de pc non assemblé ).
J'ai hésité sur Redsteel mais report à quelques jours afin de lire davantage de tests à son sujet (avis très diversifié à son sujet : du très bon à bon voir mauvais pour certains).
Je ne regrette en rien mon acquisition même si je n'ai pas encore bcp de recul à son sujet mais ce week-end sera mis à contribution afin de la juger en détail ...
Le tennis et bowling m'ont "arrachés" quelques sourires et fous rire ... de bonne augure pour la suite si les développeurs utilisent à bon escient ce nouveau gameplay (cfr la DS).
BOn dieu, j'ai vu la Wii tourner hier sur un ecran lcd 80cm ... c'est un vrai foutage de gueule ... on se croirai retourner au temps de la N64 avec le fog, l'image est floue ...
Sans parler de la console comme le disait myself, on dirait un lecteur cd de pc ...
Enfin elle est fun ... mais ça fais une belle jambe quand meme..
Alors j'ai un peu plus avancé dans ma perception de la bête.
J'ai crée mon Mii (personnage sommaire à "mon image"), parcouru les menus et notamment découvert les stats de jeux (calendrier avec durée d'utilisation détaillée pour chaque fonction de le console et jeux ...). Ces données semblent distinctes du online et donc contrairement à la 360, on peut garder ses données confidentielles.
Je confirme que la Wii + 360 est actuellement le duo gagnant (d'un côté fun et nouvelle ergonomie de jeu / de l'autre réalisme et qualité graphique à se déchirer la rétine). Je n'ai pas encore de 360 mais leur utilisation me semblent parfaitement complémentaire ...
C'est vraiment une nouvelle expérience de jeu à tester, on aime ou pas mais moi J'ADOREEEEEE Reste à voir ce que les développeurs nous proposeront car pour rappel une console n'est rien sans ses jeux
Commentaire