If this is your first visit, be sure to
check out the FAQ by clicking the
link above. You may have to register
before you can post: click the register link above to proceed. To start viewing messages,
select the forum that you want to visit from the selection below.
Et voilà tandis que les uns sont heureux les autres sont toujours en attente.
Ca fait maintenant 17 semaines d'attente d'un box, 7 semaines de signal ADSL, 7 semaines sans téléphone, 7 semaines de facturation, 3 semaines de contestations de facture ... et toujours pas le moindre changement
Un courageux futur-client Mais qu'est-ci qu'ils foutent
GSM: SE K610i Smartphone: j'avais un mpx200, j'ai plus... PDA: déjà eu Palm m105, m505, zire 72, Clié NR70V, iPaq 3970 PDAPhone: QTEK S100, QTEK 9100*GPS: Mio C710 Premium Console: Wii
Voici plus de trois mois que j'ai commandé Scarlet one.
Le 01/04, j'ai enfin reçu la fameuse box. Mais je n'ai pas de signal ADSL (ni même avec un classique modem ADSL branché sur USB). :angry:
Pourtant, Scarlet affirme que le signal est disponible depuis le 16/03 ?? Ils ont tout vérifié (de chez eux) et leur conclusion est que le problème vient de Belgacon (il s'agirait d'une mauvaise synchronisation ??).
Mais avant de faire venir un technicien Belgacon, ils vont d'abord venir vérifier chez moi (le 18/04) si mes branchements sont corrects car si le problème n'est pas de Belgacon, ils doivent payer des frais élevés de dépannage.
Il leur faut 18 jours de délai avant d'effectuer cette visite chez moi. C'est en effet proportionnel au temps d'attente pour atteindre un interlocuteur au helpdesk ...
Conclusion, je suis toujours obligé d'utiliser un modem 56k...
Par contre, je viens de recevoir ma facture et ils me compte l'abonnement à partir du 20/03.
J'ai introduit une réclamation car il n'est pas question que je paye cet abonnement tant qu'il ne fonctionne pas. Il y a d'abord un obligation de résultat ! D'ailleurs la box n'était même pas encore livrée le 20/03 ...
A ce train là, peut-être que tout fonctionnera en 2006, soyons optimiste.
Jour à tous!
Vu que mon téléphone ne fonctionnait plus(il n'y avait plus que 3 touches qui fonctionnaient!!!,et que mon LED Phone 1 restait toujours éteint, j'en achète un nouveau histoire de voir si mes problèmes ne venaient pas de là;Mais manque de chance ils ont apparemment une autre source car le changement de téléphone n'a rien apporté de nouveau au niveau du LED mais je peux au moins à nouveau émettre des appels( les recevoir a toujours été possible avec mon ancien telephone vu que qu'à ce moment on n'a pas besoin des touches...).
Seulement, un autre problème apparait, plus moyen de se connecter à internet et pire encore, plus moyen d'afficher la page de statut/configuration de scarlet!!!!
D'ou mon appel au 02/2752727, après 24min d'attente(c'est quand même rapide quand on connait leur temps de réaction habituel!!!l'opérateur très très sympatique me conseille de débrancher et rebrancher ma box après avoir éteint mon pc!j'en profite pour lui faire part que mon LED phone 1 ne s'est jamais allumé et il me dit qu'il va transmettre cette information à collègue qui fera le nécessaire!
Ah oui j'oubliais, il me dis aussi qu'il va me resonner pour voir si manipulation avec la box a porté ses fruits...
donc j'éteinds mon pc, je débranche et rebranche ma box, rallume mon pc et j'arrive effectivement à me connecter sans le moindre problème!Puis quelques minutes plus tard, ce même opérateur me rappelle comme promis pour voir si tout fonctionne !Quand même sympa le gars,non?
seul bémol, mon LED n'est toujours pas allumé, je pense que je vais donc leur resonner, y'a pas d'autre solution!
Voilà ma ptite histoire, je vous tiendrai au courant de la suite des évènement...
Xa
PSour obtenir ma box, j'ai pris contact avec speed.be au moi de février, j'ai reçu la box début mars, j'ai pu me connecter grâce à elle dès le 29 mars, mais au niveau du téléphone, c'est un peu là que le bas blesse, toujours rien depuis ce temp et quand je vais sur www.1399.be, on me dit que je suis toujours sur belgacom...
Originally posted by Closs@13 Apr 2005 à 09:04 Voici plus de trois mois que j'ai commandé Scarlet one.
Le 01/04, j'ai enfin reçu la fameuse box. Mais je n'ai pas de signal ADSL (ni même avec un classique modem ADSL branché sur USB). :angry:
[snapback]141136[/snapback]
Je crois que tu as reçu ma box Que d'erreur chez Scarlet
GSM: SE K610i Smartphone: j'avais un mpx200, j'ai plus... PDA: déjà eu Palm m105, m505, zire 72, Clié NR70V, iPaq 3970 PDAPhone: QTEK S100, QTEK 9100*GPS: Mio C710 Premium Console: Wii
Qlq'un peux-t'il me dire commenst se fait-il que mon compteur de consommation a été remis à zéro ce jour et qu'en ayant pas encore allumé mon pc chez moi à la maison je me retrouve déjà avec les données ci-dessous pour ma prochaine facture :
Période Téléchargement Envoi Total
13 avril 2005 80,9 kB 66,8 kB 147,7 kB
Originally posted by webby's@13 Apr 2005 à 11:04 Qlq'un peux-t'il me dire commenst se fait-il que mon compteur de consommation a été remis à zéro ce jour et qu'en ayant pas encore allumé mon pc chez moi à la maison je me retrouve déjà avec les données ci-dessous pour ma prochaine facture :
[snapback]141185[/snapback]
Non mais cela constitue 0,000735% de ton quota mensuel forfaitaire alors c'est peanuts.
Originally posted by webby's@13 Apr 2005 à 12:04 Qlq'un peux-t'il me dire commenst se fait-il que mon compteur de consommation a été remis à zéro ce jour et qu'en ayant pas encore allumé mon pc chez moi à la maison je me retrouve déjà avec les données ci-dessous pour ma prochaine facture :
Ce n'est que quelques kb a quelle heure as tu eteinds ton pc la veille?
00h01?
Originally posted by yankee+13 Apr 2005 à 13:04--><div class='quotetop'>QUOTE(yankee @ 13 Apr 2005 à 13:04)</div><div class='quotemain'><!--QuoteBegin-webby's@13 Apr 2005 à 12:04 Qlq'un peux-t'il me dire commenst se fait-il que mon compteur de consommation a été remis à zéro ce jour et qu'en ayant pas encore allumé mon pc chez moi à la maison je me retrouve déjà avec les données ci-dessous pour ma prochaine facture :
Ce n'est que quelques kb a quelle heure as tu eteinds ton pc la veille?
00h01?
[snapback]141268[/snapback]
[/b][/quote]
Mon pc était éteint bien avant... je vous rassure.
Par conter ce qui m'inquiète aussi c'est que je ne suis pas encore full scarlet one ... il me manque en effet le phone. J'ai demandé mon transfert de ligne le 1/4 et je n'ai tjrs rien. Alors pourquoi mon compteur c'est-il remis à 0 àpd aujourd'hui. (date de facturation d'après le mon.scarlet.Be) ???
Yankee, tjrs pas trouvé de solution à mon problème?
Au fait, j'ai un autre prob, ici je suis connecté avec mon login de Scarlet mais avec la vitesse de 4.6mbps (de Skynet)! Si je téléphone à Belgacom pr leur dire de couper mon abonnement ADSL, aurais-je encore internet?
Originally posted by webby's@13 Apr 2005 à 13:04 Par conter ce qui m'inquiète aussi c'est que je ne suis pas encore full scarlet one ... il me manque en effet le phone. J'ai demandé mon transfert de ligne le 1/4 et je n'ai tjrs rien. Alors pourquoi mon compteur c'est-il remis à 0 àpd aujourd'hui. (date de facturation d'après le mon.scarlet.Be) ???
[snapback]141271[/snapback]
c'est peut-être un bon signe, moi c'est comme-ca que j'ai remarqué que ma box allait bientôt arriver. donc dans ton cas, ca signifie éventuellement que le portage est effectif. as-tu vérifié sur 1399.be?
Originally posted by klette+13 Apr 2005 à 14:04--><div class='quotetop'>QUOTE(klette @ 13 Apr 2005 à 14:04)</div><div class='quotemain'><!--QuoteBegin-webby's@13 Apr 2005 à 13:04 Par conter ce qui m'inquiète aussi c'est que je ne suis pas encore full scarlet one ... il me manque en effet le phone. J'ai demandé mon transfert de ligne le 1/4 et je n'ai tjrs rien. Alors pourquoi mon compteur c'est-il remis à 0 àpd aujourd'hui. (date de facturation d'après le mon.scarlet.Be) ???
[snapback]141271[/snapback]
c'est peut-être un bon signe, moi c'est comme-ca que j'ai remarqué que ma box allait bientôt arriver. donc dans ton cas, ca signifie éventuellement que le portage est effectif. as-tu vérifié sur 1399.be?
Originally posted by Attilio@13 Apr 2005 à 13:04 Bonjour,
Yankee, tjrs pas trouvé de solution à mon problème?
Au fait, j'ai un autre prob, ici je suis connecté avec mon login de Scarlet mais avec la vitesse de 4.6mbps (de Skynet)! Si je téléphone à Belgacom pr leur dire de couper mon abonnement ADSL, aurais-je encore internet?
Merci de m'aider ;-)
[snapback]141281[/snapback]
?si tu surfes avec ton login scarlet, c'st que tu n'es plus chez skynet (ou est-ce que ton login skynet marche tjs?)
pour en revenir à ton réseau, comment as-tu configuré ton 2ème PC?
pour le partage de connexion, sous windows, j'ai opté pour une adresse IP fixe pour le 1er et pour le deuxième j'ai mis l'option "obtenir une adresse IP automatiquement" et ca marchait aussi bien avec le modem USB qu'avec la scarlet box actuellement.
Commentaire