Bonjour, je viens de recevoir une lettre de Belgacom disant:"confirmation de transfert de numéro vers un autre opérateur. Nous vous confirmons que votre numéro sera désactivé dans le réseau Belgacom à la date notifiée par votre opérateur." Je voudrais savoir combien de temps il faut encore attendre pour recevoir la box arrivé au stade ou je suis dans la procédure. Merci d'avance.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Scarlet One : Le Pack Adsl Plus Téléphone Fixe
Réduire
X
-
Salut klette,
pour le réseau, j'ai mis l'option "obtenir une adresse IP automatiquement" sur le 2e PC et ça a marché! :-) Merci beaucoup de ton aide!
Pour ce qui est du login, je surfe sur Scarlet et l'ancien login de Skynet ne fonctionne plus! Donc, je suis sous Scarlet mais pq ai-je la vitesse de Skynet (4.6mbps)? Est-ce dû à cause de mon modem Alcatel SpeedTouch Connection?
Merci pour tes réponses
Commentaire
-
-
Re,
ben quand je me connecte j ai une info bulle en bas qui me dit : Connecté à 4.6mbps
Et en testant ma connexion,j'ai en moyenne dans les 650kbps!! Aussi, j'ai ça en faisant le test : Ce test mesure le débit descendant entre le serveur de mesures et votre terminal ip-xxx-xxx-xxxx-xx.dsl.scarlet.be (xxx.xxx.xxx.xx).
Donc je suis bien sur Scarlet!Mais bon leur vitesse rame quand même!
Merci d'ton aide!
Commentaire
-
Juste une precision pour le reseau, quand tu auras la scarlet box, il faudras definir une passerelle, la box, donc en l'occurence 172.19.3.1, et un masque 255.255.0.0,
faudras aussi que tu sache si tu utilise des programmes ayant besoin d'une ouverture de port style les p2p, et si tu t'en sert sur une des deux machines, ou les deux, car il faudras attribué une ip fixe differente, aux machinnes devant se connecter via ces programmes, afin de rediriger les ports, car la box, est en fait un routeur.
Ne pas perdre de vue non plus que l'utilisation d'un switch partage ta bande passante entre les pc, il faudras que j'essaie un partage de de connexion avec un routeur, mais la çà feras un routeur derriere un routeur donc çà risque d'etre chaud, je ne sais pas si on peu enlever la fonction routeur de la box, mais je me renseigne sur la question[CENTER]YanKee
[/CENTER]
[CENTER] [URL="http://arbouchet.be"]http://arbouchet.be[/URL]
[/CENTER]
Commentaire
-
Re Yankee,
Merci pour toutes ces précisions
Je vais téléphoner à Belgacom pour couper mon abonnement ADSL Go...j'espère que je devrais pas payer le mois de mai! Mais à ce que j'ai lu, il faut payer sur la facture les 2 mois (avril et mai). Enfin, on verra!
En attendant, je vais surfer sur Scarlet avec une vitesse assez médiocre! :angry:
Commentaire
-
Originally posted by toto9@13 Apr 2005 à 14:04
Bonjour, je viens de recevoir une lettre de Belgacom disant:"confirmation de transfert de numéro vers un autre opérateur. Nous vous confirmons que votre numéro sera désactivé dans le réseau Belgacom à la date notifiée par votre opérateur." Je voudrais savoir combien de temps il faut encore attendre pour recevoir la box arrivé au stade ou je suis dans la procédure. Merci d'avance.
[snapback]141337[/snapback]
Aujourd'hui, soit 4 semaines plus tard, je n'ai toujours pas de box et donc je suis incapable d'appeler et recevoir bien que scarlet me facture depuis le jour où j'ai reçu cette letttre.
Bon courrageGSM: SE K610i Smartphone: j'avais un mpx200, j'ai plus...
PDA: déjà eu Palm m105, m505, zire 72, Clié NR70V, iPaq 3970
PDAPhone: QTEK S100, QTEK 9100 * GPS: Mio C710 Premium
Console: Wii
Commentaire
-
Originally posted by klette@12 Apr 2005 à 14:04
Scarlet enfin à l'écoute de ses clients?!
incroyable, mais vrai, scarlet vient de m'appeler, et ce spontannément, sans réclamation de ma part, puisque maintenant je suis scarlet one user heureux.
"oui, bonjour, nous réalisons une enquête auprès de nos clients afin d'améliorer nos services, souhaitez-vous répondre à qqs. questions..."
"chouette! j'vais enfin pouvoir vider mon sac", me dis-je
ok, mais voilà les questions:
comment avez-vous entendu parler de scarlet one, puorquoi avoir choisi la formule complète (j'ai pas choisi), quels étaient vos opérateurs précédents...
bref, en 30'' chrono c'était fini, même pas une question sur la qualité des services ou sur ma satisfaction, même pas le temps d'en placer une.
donc j'imagine que c'était le service marketing et que le sondage en question ne visais visiblement pas à améliorer la qualité des services proposés, mais plutôt à affiner la stratégie commerciale.
mais où s'arrêteront-ils, ils sont djà complètement saturés et ils en veulent encore plus!
[snapback]140761[/snapback]. Memes questions
: comment on a entendu parler de scarlatine one, pourquoi j'e n'ai pas pris leur offre GSM, chez qui j'etais avant et voila. Meme pas une question si je suis satisfait. Donc au moment ou mon interlocutrice me remercie et s'apprete a relacher la ligne, paf, j'en profite pour prendre la parole
et lui dire que
1) on attend un temps dementiel au service technique :dort:
-> reponse: ils savent, 25 personnes sont en formation actuellement (de chez Tiscali?) et cela devrait s'arranger
2) il y a des deconnexions du telephone et que je ne suis pas le seul. aussi que le ballon risque de s'essoufler bien vite a voir l'evolution sur ce forum (interet et curiosite, premiers utilisateurs, premiers decus).
-> reponse: elle sait aussi mais elle est du service marketing
->> je lui dis merci de transmettre le message a qui de droit que cela commence a bien faire et que je voudrais bien que cela marche sans resetter la box tous les 3-7 jours.
Vaut-il mieuxou
? Bon au moins ils savent qu'il a quelques problemes, j'espere encore qu'ils vont se remuer et pas seulement prendre l'argent de l'abonnement...
Commentaire
-
Bonjour à tous,
Depuis hier soir je n'ai plus la possibilité de me connecter... j'ai téléphonné chez scarlet qui me disait hier que le réseau adsl n'était pas disponible...
Ce matin ... le problème ne semble pas résolu. Sur le site de scarlet, je vois qu'il y a eu de problèmes de réseau sur Anvers hier (j'habite Bxl).
Qlq'un a-t'il le même problème ?
Rem : je suis full scarlet depuis hier...
Commentaire
-
Originally posted by webby's@14 Apr 2005 à 10:04
Bonjour à tous,
Depuis hier soir je n'ai plus la possibilité de me connecter... j'ai téléphonné chez scarlet qui me disait hier que le réseau adsl n'était pas disponible...
Ce matin ... le problème ne semble pas résolu. Sur le site de scarlet, je vois qu'il y a eu de problèmes de réseau sur Anvers hier (j'habite Bxl).
[snapback]141725[/snapback]
Commentaire
-
Originally posted by sevy+14 Apr 2005 à 10:04--><div class='quotetop'>QUOTE(sevy @ 14 Apr 2005 à 10:04)</div><div class='quotemain'><!--QuoteBegin-webby's@14 Apr 2005 à 10:04
Bonjour à tous,
[snapback]141725[/snapback]
[snapback]141736[/snapback][/b][/quote]
OK merci pour le tuyeau... alos ca doit provenir de mon routeur wifi...
Je vais voir çà chez moi ce soir...
Commentaire
-
bonjour,
Il n'y a plus beaucoup de plainte concernant les déconnexions du téléphone...
Cela signifierait-il que tout est rentré dans l'ordre... sauf pour moi!
Merci de m'informer sur vos expériences.[COLOR=DarkRed]98% des problèmes informatiques se situent entre le clavier et la chaise![/COLOR]
Commentaire
-
Bonjour,
j'ai encore un autre petit problème!
Normalement, j'ai lu qu'on devait nous même couper notre ancien abonnement ADSL (ici Belgacom) lorsque l'on est connecté sous Scarlet! J'ai donc sonné chez Belgacom en leur demandant de couper mon abonnement, mais la personne m'a répondu que mon abonnement était déjà coupé depuis le 8 avril (et que je paierai jusqu'à cette date). Ce jour là, je ne savais plus me connecté sous le login de Belgacom mais bien sous le login de Scarlet!
Dois-je croire ce qu'on me dit? Ou alors est-ce Scarlet qui me la coupé?
Merci de faire part de vos réponses si vous êtes (ou étiez) dans le même cas!
Commentaire
-
Originally posted by Attilio@14 Apr 2005 à 15:04
Bonjour,
Normalement, j'ai lu qu'on devait nous même couper notre ancien abonnement ADSL (ici Belgacom) lorsque l'on est connecté sous Scarlet! J'ai donc sonné chez Belgacom en leur demandant de couper mon abonnement, mais la personne m'a répondu que mon abonnement était déjà coupé depuis le 8 avril (et que je paierai jusqu'à cette date). Ce jour là, je ne savais plus me connecté sous le login de Belgacom mais bien sous le login de Scarlet!
[COLOR=DarkRed]98% des problèmes informatiques se situent entre le clavier et la chaise![/COLOR]
Commentaire
-
Originally posted by pito+14 Apr 2005 à 16:04--><div class='quotetop'>QUOTE(pito @ 14 Apr 2005 à 16:04)</div><div class='quotemain'><!--QuoteBegin-Attilio@14 Apr 2005 à 15:04
Bonjour,
[snapback]141855[/snapback][/b][/quote]
Ok, merci d'votre réponse
Commentaire
Commentaire