If this is your first visit, be sure to
check out the FAQ by clicking the
link above. You may have to register
before you can post: click the register link above to proceed. To start viewing messages,
select the forum that you want to visit from the selection below.
Personnelement j'ai quelque fois des coupures, pas trop souvent.
J'ai l'impression que la box coupe quand elle chauffe trop...Ce qui est vraiment bizarre c'est que contrairement à certain router qui chauffent (comme certain Cisco). La box, elle, n'a pas dxe ventilo.
Ptet qu'en bricolant in ventilo sur la box ca marcherait?
Gsm Actuel : Moto V3 + SE P990I + Nokia 8800 + Nokia E71 + Iphone 16 et 4 GB + Iphone 3GS 32 GB
Une astuce pour ceux qui quittent notre société pour Scarlet. C'est dans 90% des cas Scarlet qui s'occupe de résilier votre abonnement chez nous. Ils oublient A CHAQUE fois de vous signaler de rapporter le téléphone que vous avez en location. La résiliation étant effective et l'appareil manquant, un montant forfétaire de 12.5 htva (ou tvac je ne sais plus) vous sera facturé et aucun appel ne sera possible .
Pensez donc à nous rapporter vos appareils en locations si vous ne souhaitez pas les conserver (à un prix modique) (attention AUCUNE garantie sur les appareils acquis de cette façon).
Une question : l'offre internet de Scarlet est-elle une technologie ADSL (Point 2 Point comme Skynet) ou une formule d'Internet à haut débit?
Merci.
PS : bien que l'offre de Scarlet soit alléchante, faites attention, beaucoup de clients reviennent chez Belgacom après quelques semaines (2 cette semaine rien que pour mon Point de Vente). Assurez vous des délais d'activation et SURTOUT soyez sur à 100% que Scarlet est en mesure de vous raccorder en ADSL à votre adresse (et ce n'est pas parce que vous aviez l'ADSL chez Belgacom que vous pourrez l'avoir chez Scarlet). Je n'ai rien contre Scarlet mais je vous fait part des problèmes rencontrés, dans la mesure où nous sommes aux premières loges.
Mathieu - Technicien télécom indépendant
Installation - Dépannage - Consultance
www.telecomsolution.be
(2 ans en interne Belgacom, 2 ans chez un Belgacom Partner, 3 ans de sous-traitance Belgacom)
Pour ma part j'ai toujours eu l'adsl via Scarlet ( avant j'avais le cable) et j'en suis très content ( croisons les doigts ).
Merci pour tes remarques sur Belgacom, mais l'histoire nous raconte que la RTT a connu aussi ses heures de problèmes dans ce qui fût à l'époque une nouvelle technique. Le Vodsl a droit, je pense à ses ratés.
Ce que je n'aime pas chez Scarlet, c'est ce manque de réponse, mais il faut dire qu'ils n'ont pas des gens situés à Liège et à Bruxelles pour répondre immédiatement à votre demande. C'est vrai et on ne les paye pas non plus ces gens là au travers d'une redevance de 16€ par mois...
Une autre question, plus technique, avant la box, j'avais un router topcom pour partager la connexion. Qui a la même config, comment avez vous procédé ( qui est le bridge, ...)
Pour ma part j'ai toujours eu l'adsl via Scarlet ( avant j'avais le cable) et j'en suis très content ( croisons les doigts ).
Merci pour tes remarques sur Belgacom, mais l'histoire nous raconte que la RTT a connu aussi ses heures de problèmes dans ce qui fût à l'époque une nouvelle technique. Le Vodsl a droit, je pense à ses ratés.
Ce que je n'aime pas chez Scarlet, c'est ce manque de réponse, mais il faut dire qu'ils n'ont pas des gens situés à Liège et à Bruxelles pour répondre immédiatement à votre demande. C'est vrai et on ne les paye pas non plus ces gens là au travers d'une redevance de 16€ par mois...
Une autre question, plus technique, avant la box, j'avais un router topcom pour partager la connexion. Qui a la même config, comment avez vous procédé ( qui est le bridge, ...)
Merci
Merci pour ta sagesse kikibel. J'ai maintenant Versatel depuis Avril dernier. Malgré quelques coupures j'ai pas à me plaindre.
Concernant ton router, moi j'ai un Dlink, essayes de supprimer le DHCP...
Gsm Actuel : Moto V3 + SE P990I + Nokia 8800 + Nokia E71 + Iphone 16 et 4 GB + Iphone 3GS 32 GB
Le téléphone a été inventé par JP Reis en 1861, et perfectionné par Bell dans les années 1870-1880. Donc il y a plus d'un siècle. Nous sommes au XXIième siècle au cas où vous l'auriez oublié. Les micro-processeurs comptent des millions de composants et exécutent plusieurs milliards d'opérations par seconde. Ils ont été créé il y a 35 ans.
Dans ce contexte, il est difficile d'admettre qu'une communication vocale pose des problèmes de coupure, et encore moins que, dans mon cas, la coupure ait été définitive.
Nous y voila, pas de réponse en cas de problème. La problématique n'est donc pas d'ordre technique, mais d'ordre administratif. La firme n'est pas sérieuse.
Non, on ne paie pas 16 euros par mois, mais 50 euros ou plus.
Alors, SVP arrêtez de les défendre. Dans mon cas, je poursuis Scarlet par voie juridique, parce que rester des mois sans téléphone et sans net, c'est intolérable, et devoir faire des pieds et des mains pour obtenir une résiliation de contrat, devoir attendre deux mois pour avoir l'annulation des factures, comment appelez-vous ça? Les balbutiements de la technologie?
msg
[SIZE=1][COLOR=Black]SCARLET one c'est vraiment rien que des emmerdes. :mur:
Le téléphone a été inventé par JP Reis en 1861, et perfectionné par Bell dans les années 1870-1880.
c'est même plus vieux apparemment
"Antonio Meucci, who invented the telephone in 1849 and filed his first patent caveat (notice of intention to take out a patent) in 1871, (...)"
Envoyé par chrisddd
(...)
Nous y voila, pas de réponse en cas de problème. La problématique n'est donc pas d'ordre technique, mais d'ordre administratif. La firme n'est pas sérieuse.
bien vrai. J'étais avec Tele2 avant, jamais eu de problème. Dommage qu'ils n'ont pas d'offre ADSL...
Envoyé par chrisddd
Non, on ne paie pas 16 euros par mois, mais 50 euros ou plus.
Alors, SVP arrêtez de les défendre. Dans mon cas, je poursuis Scarlet par voie juridique, parce que rester des mois sans téléphone et sans net, c'est intolérable, et devoir faire des pieds et des mains pour obtenir une résiliation de contrat, devoir attendre deux mois pour avoir l'annulation des factures, comment appelez-vous ça? Les balbutiements de la technologie?
Le même service que Scarlet est proposé en France pour 30 EUR/mois et c'est bien plus que 1Mbit/s en download (je me demande comment ils font, cela ressemble à du vdsl, http://adsl.free.fr)
Le problème est le manque de concurrence Si d'autres fournisseurs s'y mettaient aussi et étaient sérieux, le problème ne serait pas là. Non, à la place, on a un marché restreint avec comme résultat
Belgacom = cher, arnaque (abonnement mensuel juste pour être connecté, on croit rêver. On doit être un des derniers pays au monde qui a encore ce système!), mais techniquement plus fiable
Scarlet = moins cher mais fiabilité aléatoire et faible service
En tout cas, cette semaine j'ai eu une coupure du téléphone quotidiennement. Je ne sais pas s'ils font de la maintenance la nuit, mais chaque matin je dois enlever la prise et la remettre APRES AU MOINS 2 MINUTES, comme indiqué sur leur site. Un simple reboot ne ramène pas la ligne de téléphone en état de marche. Par contre, pas eu un seul pépin avec internet...
Le même service que Scarlet est proposé en France pour 30 EUR/mois et c'est bien plus que 1Mbit/s en download (je me demande comment ils font, cela ressemble à du vdsl, http://adsl.free.fr)
Tu "compare" du théorique et du pratique.
1. Pas mal de gens ont l'offre Scarlet et n'ont pas de probléme, mais ce sont ceux qui en ont qui font le plus de bruits
2. En france, l'offre à 30€, ok, mais seule 25% de la population à réelement accés, et d'aprés des forums et des connaissance en france, c'est souvent assez mauvais, surtout qu'il triche sur les débits, débit ATM au lieu d'ip, et souvent des probléme etc....
Maintenances pour améliorer la qualité du service téléphonique
Suite à des maintenances effectuées en vue d'améliorer la stabilité et la qualité de notre réseau téléphonique,il est possible qu'entre le 22 juillet et le 1er Août vous n'ayez plus de tonalité. Si vous rencontrez des problèmes de tonalités,nous vous proposons dès lors de redémarrer votre Scarlet Box. Si le problème persiste, n'hésitez pas à contacter notre helpdesk au 02/275.27.27
De la sorte ils sont couvert !
Sans les défendre, ils répondent à nos messages !
On espère que après cette tempète, cela ira mieux !
Si je visualise bien, en Belgique, pour le fixe on est soit chez Belgacom + un fournisseur de communication ( belgacom ou Télé2 ou ...) ou chez Scarlet
Pas d'autre alternative ?
Chrisdd, si tu va en justice contre eux, ce que j'aprouve, évite de plaider ta cause sur le net, cela pourrait leur donner une carte en plus.
Va falloir qu'ils réparent le lien RSS, ce ne serait pas plus mal...
Salut, oui il y a quelque chose à faire. Trois solutions:
a) appeler le service technique de Scarlet et (surtout) aller brûler un cierge dans une grande église.
b) Le suicide (il paraît qu'un suicide collectif sera organisé sous peu)
c) annuler le contrat
La troisième solution est de loin la plus difficile. Courage. Je suis de tout coeur avec toi.
[SIZE=1][COLOR=Black]SCARLET one c'est vraiment rien que des emmerdes. :mur:
Maintenances pour améliorer la qualité du service téléphonique
Suite à des maintenances effectuées en vue d'améliorer la stabilité et la qualité de notre réseau téléphonique,il est possible qu'entre le 22 juillet et le 1er Août vous n'ayez plus de tonalité. Si vous rencontrez des problèmes de tonalités,nous vous proposons dès lors de redémarrer votre Scarlet Box. Si le problème persiste, n'hésitez pas à contacter notre helpdesk au 02/275.27.27
De la sorte ils sont couvert !
Sans les défendre, ils répondent à nos messages !
On espère que après cette tempète, cela ira mieux !
Si je visualise bien, en Belgique, pour le fixe on est soit chez Belgacom + un fournisseur de communication ( belgacom ou Télé2 ou ...) ou chez Scarlet
Pas d'autre alternative ?
Chrisdd, si tu va en justice contre eux, ce que j'aprouve, évite de plaider ta cause sur le net, cela pourrait leur donner une carte en plus.
Va falloir qu'ils réparent le lien RSS, ce ne serait pas plus mal...
Chaque matin la tonalité est partie et je suis bon pour enlever la fiche, comme ils le conseillent sur leur site. Ils ont intérêt à ce que cela marche après le 1er août et que cette maintenance soit finie. Je trouve que c'est quand même fort de café.
Par ailleurs, si j'ai bien compris on ne peut plus passer par un autre opérateur quand on est chez scarlet. Pas moyen donc de téléphoner pas cher en Italie par ex. avec callcheap etc. (1 cpm au lieu de 75 cpm avec scarlet ) en formant le 1616 avant les appels. Quelqu'un peut-il confirmer?
Bref, si cela continue ainsi, je pense que quand mon contrat sera terminé ce sera bye bye scarlet...
Commentaire