Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Scarlet One : Le Pack Adsl Plus Téléphone Fixe

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Alternative

Pour ceux que ça intéresse, il existe des solutions autres que Belgacom 100% et Scarlet :

ex :

Discovery Line Belgacom : 6.5€
    +
    Euphony ADSL Euconfort : 35 € (3.3 Mbps donwload 384 kbps upload + 5 mails + 3 alias + 50MB d'espace web 0.5€ le Go suppplémentaire + Volume de 15Go/mois)
    +

Skype pour la téléphonnie (ou callcheap si ça marche avec la discovery line ça je sais pas)
    avec skype ou voipburster ou ce que vous voulez)

=41.5€ ajoutez à cela les communications vers fixe avec skype (appels illimités de pc à pc)
    ---
    + éventuellement un abo mobistar-euphony à 7€ (my life en promo jusque fin juillet) pour 50 minutes

On arrive à 48.5€ Il faut juste combiner, c'est une alternative.

Personellement c'est ce que je propose à mes clients et ils sont très satisfaits.

Pour info le réseau adsl euphony est celui de Mobistar et est très stable.

Voilà @+ tout le monde

Commentaire

• Pour ma part,voilà:je suis de nouveau 100% belgacom avec portage du numéro depuis ce matin!

Au revoir Scarlet-One...

Commentaire

• Envoyé par superman
        Pour ma part,voilà:je suis de nouveau 100% belgacom avec portage du numéro depuis ce matin!

Au revoir Scarlet-One...
        As-tu reussi a annuler Scarlet pour raison technique grave et ainsi eviter de payer tous les mois d'abonnement jusqu'a la fin normale du contrat? Si on resilie anticipativement, le contrat stipule qu'on doit payer les mois restants...

Commentaire

• Je n'en ai pas la moindre idée vu qu'ils ne daignent pas répondre au téléphone et la dernière fois que j'ai essayé (avant hier),après 20 minutes d'attente,un opérateur a décroché,ai entendu pianoter 2 secondes puis on m'a éjecté (signal occupé) sans que j'ai eu le temps de prononcer le moindre mot.

MAIS:
          1°)-lorsque j'ai téléphoné hier chez Belgacom afin de savoir ou en était ma demande,on m'a bien signalé que Scarlet aurait accepté la portabilité et confirmé mon activation pour ce jour.

2°)-Lorsque j'essaie de me connecter via mon modem classique (changer paramètres de connection à savoir nom utilisateur et code secret),je ne sais plus me connecter via scarlet avec un modem classique alors qu'avant il n'y avait pas de problèmes.

Scarlet aurait-il donc déjà clotûré mon compte?

Commentaire

• Pour annuler, je conseille:

- de mettre les points sur les "i" par lettre recommandée.
            - Contactez le médiateur www.mediateurtelecom.be et déposez plainte.
            - Contactez le ministère des affaires économiques et déposez une plainte : eco.inspec@mineco.fgov.beet http://mineco.fgov.be/
            - comme je l'ai déjà dit dans ce forum, certaines clauses de Scarlet sont abusives, tel que le fait de se soustraire de leur responsabilité en cas de panne. (loi du 7/12/1998 !) .
            - Rangez le Scarlet Box dans son carton et n'y touchez plus. Si dans le cas contraire vous parveniez à avoir quelques résultats, ils pouraient prétendre que tout va bien.
            - le plus important: annulez la domiciliation s'il en est, et ne payez plus rien!
            Dernière modification par chrisddd, 13 septembre 2005, 10h41.
            [SIZE=1][COLOR=Black]SCARLET one c'est vraiment rien que des emmerdes. :mur:

[/COLOR][/SIZE]

Commentaire

• Un big merci pour ces précieuses infos!
              Pour ma part,j'ai récupéré mon numéro (Scarlet AURAIT bien voulu le rendre à Belgacom) mais je suis assez septique quand à la suite des évênements vu que suite à mon recommandé du début du mois,pas la moindre réponse de la part de Scarlet.

Je verais déjà demain via www.1399.be si mon numéro d'appel est bien repassé chez Belgacom.

Wait and see

Commentaire

• Hello Superman! Comment va?

Oui c'est assez stressant de ne pas avoir de réponse. Mais comme je le disais, il battent le beurre. Le fait de ne pas recevoir de réponse ne veut finalement rien dire. Je serais curieux de savoir combien de lettres ils reçoivent... Ils ne peuvent plus répondre. (c'est ce que j'ai déduis de mon enquète...)

Dans mon cas, c'est assez amusant, les notes de crédit sont arrivée une par une. Certaines sont en fait des factures avec des montants négatifs (il est même écrit: "veuillez payer dans les trente jours"). D'autres sont des notes de crédit proprement dites (un document annulant une précédente fature pour ceux qui n'ont pas l'habitude). Et aujourd'hui à nouveau une facture pour le mois de juillet. Pourtant, plus de signal adsl du tout depuis février.

Quand j'ai fait repris un abo chez Belgacom, après 2 mois de panne, leur technicien n'était pas au courant qu'il y avait une connexion Scarlet dans le bâtiment. Il a utilisé la paire destinée à Scarlet pour la nouvelle ligne Belgacom. Là j'ai compris que je n'étais pas sorti de l'auberge. Il faut savoir que c'est un immeuble à appartements et que j'ai repris cette ligne chez Belgacom sous le nom de ma femme (pas complètement con le mec). Donc il n'y avait aucun rapport entre Scarlet (à mon nom), et la nouvelle ligne (au nom de ma femme et destinée à un autre étage). C'est là qu'on se rend compte du bordel que c'est, et du manque total de synchro entre les deux mamouths. Oui Belgacom a peut-être mis son grain de sable aussi.

Un peu plus tard, après plus de deux mois de panne, un électricien (!) se présente à la porte, à l'improviste, pour demander à voir la cave.
                - Je suis un sous-traitant de Belgacom et je viens pour le téléphone...
                - Le téléphone?
                - Oui, euh... Attendez (il prend son dossier). C'est pour la firme Facilicom
                - Facilicom? Ah ! Oui! Scarlet.
                - Ca doit être ça. Je peux voir la cave?
                - Qu'est-ce que vous voulez voir dans ma cave?
                - Les connexions du téléphone.
                - Mais monsieur, nous n'avons plus de problème. La panne date d'il y a deux mois, et nous avons depuis deux jours un nouveau fournisseur adsl et téléphone. J'ai envoyé un renom à Scarlet, enfin Facilicom, il y a deux semaines.
                - Ah! C'est arrangé alors?
                - Oui...

Alors, j'ai raison de me plaindre ou pas? Je vous jure que j'en ai vu Et encore, je ne dis pas tout.

[/COLOR][/SIZE]

Commentaire

• Envoyé par chrisddd
                  .... Je vous jure que j'en ai vu Et encore, je ne dis pas tout.
                  C pas bien ça de garder des petits secrets pour toi tout seul....
                  Nous on aime bien ce genre d'infos!!!
                  [COLOR=DarkRed]98% des problèmes informatiques se situent entre le clavier et la chaise![/COLOR]

Commentaire

• Voilà,je viens à l'instant d'aller faire ma "petite recherche" sur le site www.1399.be et là... mon numéro est bien porté chez Belgacom

Reste à voir la suite (nouveaux virements?)...wait and see!

Commentaire

• Personnellement, je n'ai jamais payé un euro, sauf pour la Scarlet box. Il faut refuser de payer un service qui ne va pas à 100 %. C'est notre droit de client!
                      Dernière modification par chrisddd, 13 septembre 2005, 10h28.

[/COLOR][/SIZE]

Commentaire

• Eh bien eh bien eh bien,

Pas encourageant pour eux tout ça, le concept n'était pourtant pas mauvais....

Personellement je reste convaincu que la combinaison de plusieurs services est la meilleure.

Et vive les discovery lines + opérateur ADSL + (vo ip) !!

Commentaire

• Oui KTB, la voix sur IP ou adsl, c'est certainement l'avenir. Des solutions se profilent pour pouvoir téléphoner par le biais d'internet. J'ai entendu parler d'un téléphone avec interface IP intégré. L'avantage: le transport du signal sur internet est gratuit, donc on pourra téléphoner partout dans le monde au prix d'une communication locale, voire gratuitement!

De plus, il possible de prendre un abo "discovery line" chez Belgacom, avec une redevance à 6,5 euros par mois au lieu de 17. Le seul hic de ce système c'est qu'il faut payer une surtaxe pour les appels (0,15e/ min). Mais si les appels passent par le net, plus de surtaxe!

Enfin, voipbuster permet de téléphoner par le biais d'un programme chargé sur le PC (www.voipbuster.com), via l'interface son et un ensemble micro + casque ou haut-parleur. Les tarifs défient l'imaginable: gratuit vers un autre utilisateur, mais ils annoncent les appels gratuits vers fixe aussi (limité à 1 minute pour le moment), et si j'ai bien compris pour l'international: tarif local du pays appelé.

Bien mieux que belgacon ou Scarlet.

[/COLOR][/SIZE]

Commentaire

• Alternatives

Pour ma part j'ai pas envie de retourner chez Belgacom, donc je reste chez Scarlet, c'est vrai vive la fin des mises à jours sur les serveurs...

Avant, on devait ralumer le feu, au charbon, chaque matin, maintenant, c'est le téléphone, évolution VS involution !

Pour la mamy qui décède à 3h du mat, l'hosto ou le home ou... ont la descence de te l'annoncer au petit déjeuner donc ligne ou pas !...

Commentaire

• Envoyé par kikibel
                              Pour la mamy qui décède à 3h du mat, l'hosto ou le home ou... ont la descence de te l'annoncer au petit déjeuner donc ligne ou pas !...
                              Oui Kiki, ce n'était qu'un exemple. La Scarlet box ne connaît pas l'heure et peut se planter de jour comme de nuit, et même au beau milieu d'une conversation. A vous de savoir si ce genre de problématique peut vous gêner ou pas. Du reste ce n'est sans doute pas une généralité, et il est probable que certains clients de Scarlet n'aient pas de problème, ou que d'autres comme vous soient vites contents.

[/COLOR][/SIZE]

Commentaire

• Kikibel,pour répondre à ta remarque:devoir hésiter de donner son numéro de fixe lorsque l'on attend des résultats de prise de sang ou autre quand ton gosse est allé aux urgences et que tu pries pour ne pas avoir une coupure pendant l'attente:c stressant et pas pensable voilà!

Commentaire

Chargement...
                                X