Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Scarlet One : Le Pack Adsl Plus Téléphone Fixe

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par superman
    Le pire dans l'histoire est que j'ai gardé mon bonvieux modem classique et lorsque je déconnecte la box de la prise téléphonique et la remplace par mon modem,je n'ai pas de déconnections!!!!?

Que se passe-t-il chez Scarlet???
    Etats du réseau et services

27 mai 2005 13:26

Interruption possible sur la téléphonie de Scarlet One

Suite à un dérèglement interne des interruptions sur la téléphonie de Scarlet One sont bien possible pour une partie de nos cliënts sur notre réseau. Veuillez nous excuser de cet inconvénient. Vous pouvez consulter cette page d'état pour les dernières informations.
    26 mai 2005 18:29

Maintenance téléphonie de Scarlet One

Suite à une maintenance, la téléphonie (et fax) de Scarlet One ne sera temporairement pas disponible le 26 mai entre 00.00h et 01.00h. Nos excuses pour cet inconvénient.

Source : http://www.scarlet.be/fr/assistance/status/

Rassuré?

Commentaire

• J'espère que cela ve s'arranger...

Commentaire

• Envoyé par yankee
        Constatation:

En utilisant un client p2p que ce soit amule, ou bittorent, la connexion adsl de ma scarlet plante.
        Quand je n'utilise pas de client p2p elle ne plante pas.
        Y'aurais t il il lien de cause a effet, si c'etais le cas faudrais m'en donner une explication technique car bien qu'informaticien, je ne comprends pas la raison, a mois qu'il y ais un parametre qq part dans la box qui donnerais une deconexion au bout d'un certain moment de telechargement.
        Ceux qui ont des deconexions avez vous pu remarquer ce type de probleme.
        Je precise pour ceux qui verrais d'un mauvais oeil l'emploi du p2p, que je m'en sert pour telecharger et partager des distribution linux, qui font plusieurs gigas, et que le bittorent est la maniere la plus simple de faire, et ceci tout a fait legaelement.
        J'ai aussi constaté le même phénomène. Couper l'alimentation de la box et la replacer résout le problème. Mais c'est frustrant. Je crois que c'est le routeur qui est surchargé et ne s'y retrouve plus dans ses tables de routage. Je n'ai malheureusement pas de solution. Quelqu'un d'autre peut-être ??

Commentaire

• perso n'ai plus de problème .... ENFIN !!!!!!!!!

comme dit ma copine : la tranquilité n'a pas de prix
          donc comme annoncé j'a fait le chemin en sens inverse.......après deux mois de chemin de croix ça avait assez duré car à la fin ils avaient encore réduit la vitesse pour essayer d'empècher les déconnexions
          je suis full BELGACOM depuis ce matin
          avec 6 mois de communication nationales et 4 mois d'adsl gratos (promo de mai)

Comme SCARLET restait muet à tous mes appels y compris à mes courriers recommandés et que mes problèmes persitaient, j'ai fait l'aller-retour Liège/Vilvorde le 24 mai dernier et là et bien ils sont au courant de tous nos problèmes sur leurs écrans d'ordi. Si si la secrétaire m'a montré ma fiche avec toutes les réclamations mais pas le temps de faire suivre. dépassés qui'ls sont même à l'accueil,dixit l'employée, ils répondent à + de 100 appels par jour pour essayer de résoudre les problèmes, paraitrait que notre belgique n'est pas configuée au point de vue signaux comme nos voisins les bataves alors ils ajoutent des signaux et font des migrations pour essayer d'arranger.

Perso mon signal se trouve à 4 kms 100 soit ANS donc aucune possibilité de fonctionner corectement avec leur produit, résultat ils m'ont remis un document contatant le fait et s'excusant de cette situation, ils ont repris ma box, établi un relevé des notes de crédit à recevoir (arrivées aujourd'hui par la poste) et de juis sortie des bureaux quitte de toute facture et de tout abonnement. Ils se sont excusé et m'on remercié d'avoir fait le déplacement en souhaitat me revoir dans un an quand tous les signaux seraient opérationels (pourquoi pas ???)

conclusion: si j'avais su j'aurai pas stressé deux mois je serai allée les voir de suite et leurs techniciens ne m'auraient pas raconté tant de bobars au téléphone
          ¨
          Pour moi tout fini bien je n'y laisse pas de plumes puisque je ne paye rien pendant que j'étais chez eux et avec les conditions que belgacom m'a faites pour un an c'est à peu près le prix de scarlet la tranquilité en plus.

Voila fin de mon roman c'était presque "autant en emporte le vent" (bien oui scarlett !!!!)
          je continue à vous lire car avec vous et ce forum génial on en apprend tous les jours
          Bizzzzzzzz à tous les mecs sympa

Commentaire

• bien content de te (re)voir

tiens... mamychat! toujours là?
            t'es retournée chez belgaCON?

Dommage... pour toi, car chez Scarlet tout fonctionne parfaitement dès qu'il ont changé ta ligne de serveur.
            [COLOR=DarkRed]98% des problèmes informatiques se situent entre le clavier et la chaise![/COLOR]

Commentaire

• c'est toi qui le dis pito que dès qu'il m'on changé de serveur mais il ne m'ont juste changé de rien du tout !!!!!! j'ai fait l'expérience de deux mois de pur délire c'est bien assez.... A mon âge j'ai plus toute la vie devant moi pour attendre que ça s'arrange. La preuve c'est qui on repris le matériel et se sont excusés de n'avoir pas contrôlé ma ligne avant livraison de la box.....
              Maintenant c'est cool chez les Belga (pas si cons que ça)
              ciaoooooooooooooo

Commentaire

• Envoyé par mamychat
                c'est toi qui le dis pito que dès qu'il m'on changé de serveur mais il ne m'ont juste changé de rien du tout !!!!!! j'ai fait l'expérience de deux mois de pur délire c'est bien assez.... A mon âge j'ai plus toute la vie devant moi pour attendre que ça s'arrange. La preuve c'est qui on repris le matériel et se sont excusés de n'avoir pas contrôlé ma ligne avant livraison de la box.....
                Maintenant c'est cool chez les Belga (pas si cons que ça)
                ciaoooooooooooooo
                Le principal, c'est que maintenant tu sois heureuse et que tout fonctionne parfaitement pour toi.
                [COLOR=DarkRed]98% des problèmes informatiques se situent entre le clavier et la chaise![/COLOR]

Commentaire

• Pour ma part,tout est rentré dans l'ordre:il s'agirait d'un problème passager...ouf!

Commentaire

• Envoyé par sevy
                    OK merci je vais vérifier la config de la box
                    Je n'ai touché à rien, c'est cela qui est débile... c'est comme quand il y avait les interruptions de téléphone: tout à coup on voit que cela ne marche plus...
                    Le problème: pas d'accès à internet. Pas de serveur DNS indiqué dans la config de la box.

Voilà la solution au problème:

Ils ont tripatouillé leurs serveurs (encore...) et le résultat est qu'ils m'ont "déloggé" de leur réseau internet. Comme le téléphone c'est VoATM, lui il marchait toujours. La solution: aller dans la config de la box, faire un restart (choisir "Quick Start", login admin password admin, puis plus tard quand il demande le username NE PAS OUBLIER D'AJOUTER '@SCARLET' APRES LE USERNAME (sinon cela ne marche pas...), puis la gentille box reboot et ca marche.

Ne croyez pas le technicien de Scarlet s'il vous dit que c'est parce que vous avez un firewall dans le PC et qu'il faut le désinstaller. Ne le croyez pas non plus s'il dit qu'il ne peut pas vous rappeler 10 min plus tard pour vérifier si ca marche après qu'ils vous demandent de rebooter (et donc de perdre la ligne). D'ailleurs un autre (bien meilleur celui-là, et qui m'a rappelé sur mon GSM) m'a confirmé que par défaut le firewall de la box n'est PAS actif. Le niveau de connaissance technique (et la possibilité de rappeler l'utilisateur) varie de technicien à technicien...

enfin maintenant ca marche à nouveau

Commentaire

• Cela s'arrange

Comme je ne veux pas être de mauvaise foi, après avoir témoigné des problèmes que j’avais eu avec le pack Scarlet One, je me dois de revenir pour témoigner du fait que a plupart des problèmes sont maintenant résolus.
                      Enfin ! tout fonctionne correctement aussi bien l’adsl que le téléphone.
                      Cerise sur le gâteau, et bien qu’un de leur technicien ai affirmé que ce n’était pas prévus pour les abonnés Scarlet One, j’ai même maintenant un espace web.
                      Je ne saurais dire si les services d’assistance sont plus efficaces puisque, le ciel en soit loué, je n’ai plus eu besoin de leur appui.
                      Pourvu que ça dure…

Commentaire

• Ca y est, j'ai franchis le pas !!!
                        J'ai fait la demande: monsieur très sympa au tel (moins d'1 min d'attente, ...)
                        je dois recevoir le contrat à signer dans 8 jours ... croisons les doigts !!!

j'espère que cela va aller un peu plus vite qu'au tout début de scarlet et que je ne vais pas avoir de problèmes par la suite !!!

Je vous tient au courant de l'avancée du dossier !!!

Commentaire

• Pour info, ça fait désormais bien plus de 12 semaines que j'ai commandé, et à part la carte sim je ne vois rien d'autre.
                          Je commence à me demander un peu quoi (c'est pas à moi à courir après eux d'un côté), et je me demandais si finalement une solution happy time ou freetime n'allait pas devenir particulièrement avantageux...

Si tel est le cas, y a-t-il moyen de faire comprendre que les 8 à 12 semaines d'attentes sont largement dépassées?

Qui plus est, même si ça semble s'améliorer, j'ai un peu peur de ne pouvoir bénéficier correctement du service, vu la distance avec le central, entre autre.

Commentaire

• Je suis scarlet one (enfin "home" plutôt) depuis maintenant 3 mois et je suis surpris de tous les problèmes que certains rencontrent...

J'ai souscrit via leur site Internet et 9 semaines plus tard (délai max. de 8 semaines dépasser de peu), j'avais ma box (je pouvais déjà naviguer à partir de la 5ème semaine) et tout à fonctionner sans le moindre problème.

J'ai 2 PC connecté 24/24, jamais eu de déconnexion ou de problème de téléphone... La qualité du téléphone est très bonne (faut dire je sais pas comment vous faites pour distinguer la différence de qualité avec belgacom, c'est du téléphone quoi... je dois pas avoir d'oreille)

J'étais client Belgacom et skynet avant, le transfert c'est passé sans problème. Je suis passé à scarlet juste à la fin de mon abonnement student. J'ai eu de la chance ça coïncidait avec l'offre de lancement de scarlet

La qualité de la navigation est aussi bonne qu'avec Skynet, aussi rapide (peut-être un peu plus mais je ne sais pas maintenant avec les 4Mbits de skynet ce qu'il en est).

Bref, super content ! J'ai déjà eu 2 factures (facile à lire) et je vois la différence au niveau du prix !

Le seul truc, c'est qu'au début je croyais que les 20Go, c'était pour le download, or ils comptent aussi l'upload (pas sympa, on pénalise les gens sympas qui partagent ...). C'était déjà comme ça avec skynet ? J'avais pas l'impression (mais bon, à ce moment là je ne pratiquais pas souvent le mulet )

Commentaire

• Depuis 1 mois et demie en out, environ 2 semaine en out, je n'ai encore eue aucun probléme technique j'etais adsl chez scarlet depuis un an auparavant.

Pour le phone, je trouve la qualité un peu meilleures, d'ailleurs ca devrait être comme ca, la communications étant digitale sur tout le parcours de notre coté, à part box -> Téléphone.

Pour le download / Upload dans le quota, oui c'est comme ca chez Skynet aussi, chez tous les providers d'ailleurs il me semble
                              &

Commentaire

• Envoyé par polo
                                Pour info, ça fait désormais bien plus de 12 semaines que j'ai commandé, et à part la carte sim je ne vois rien d'autre.
                                Pas de stress, j'ai recu mon box après 21 semaines. C'est tristement vrai

Envoyé par dbzed2097
                                J'ai déjà eu 2 factures (facile à lire) et je vois la différence au niveau du prix !
                                C'est vrai que c'est clair, en tout cas quand tu recois tes factures et que tu as le service. Pour ma part, je recois des factures depuis mars, des rappels et des notes de crédit quasiment toutes les semaines sans aucune cohérence et tout celà sans box

Maintenant que j'ai le box, j'attends de recevoir la nouvelle 1ere facture comme j'avais recu en mars, mais pour ca, va falloir se battre car il semble qu'on ai oublié mon mois gratos

Va falloir continuer à se facher
                                GSM: SE K610i Smartphone: j'avais un mpx200, j'ai plus...
                                PDA: déjà eu Palm m105, m505, zire 72, Clié NR70V, iPaq 3970
                                PDAPhone: QTEK S100, QTEK 9100 * GPS: Mio C710 Premium
                                Console: Wii

Commentaire

Chargement...
                                X