Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Scarlet One : Le Pack Adsl Plus Téléphone Fixe

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Je ne sais plus si j'en ai déjà parlé ici, mais j'ai un ami qui a eu des prb avec Scarlet (maintenant il n'en a plus car il est retourné chez Belgacom !). Il a appelé le service clientele où on lui a répondu qu'ils prenaient bien note du prb (qui durait depuis 1 ou 2 semaines) mais qu'il doit comprendre que c'est un service pour particulier et qu'il ne faut pas être pressé....
    Cette remarque m'a vraiment "choqué"... Si je comprend bien, l'argent d'un particulier a moins de valeur que l'argent d'un indépendant ou d'une société ??

Comme je l'ai dit, il est retourné chez Belgacom car il n'avait pas le choix : plus d'internet et plus de téléphone non plus. Qd on essayait de l'appeler c'était numéro non-attribué (mais facturé à celui qui appelait !) Il a bien tenté de joindre le service clientele par téléphone avec son GSM (donc en payant) mais il n'est jamais parvenu à les joindre.
    Aujourd'hui il est chez Belgacom et Belgacom lui a offert 6 mois de communications vers poste fixe 24h/24 pour être retourné chez eux
    http://www.awsradio.com : Ma webradio à moi que j'ai fait avec amour et beaucoup de temps
    Mon blog : http://www.cenest.net - facebook.com/cenestpointnet
    Twitter : www.twitter.com/sarah_2_0
    Mastodon : srh7807@framapiaf.org

Commentaire

• Envoyé par superman
      Kikibel,pour répondre à ta remarque:devoir hésiter de donner son numéro de fixe lorsque l'on attend des résultats de prise de sang ou autre quand ton gosse est allé aux urgences et que tu pries pour ne pas avoir une coupure pendant l'attente:c stressant et pas pensable voilà!
      Tout à fait d'accord avec vous !

J'ai déjà eu une coupure ou l'autre en communication et c'est pas marrant.

Je suis de nature un grand raleur et je ne vais pas étaler ici tout ce qui me fait raler dans la région où je vis pour l'instant, ni en wallonie, Belgique, Europe, monde

Mais je ne retournerais pas si vite chez BGC car eux si leur système est OK, leur admin n'est pas térible, j'ai même envie de dire dificile de trouver un ROOT ( un Chef , un SUper chef)

Un bête exemple, quand j'ai déménagé, j'ai du aller 6 FOIS dans une téléboutique pour cloturer une ligne et reprendre une autre existant ayant appartenu à un Gd parent.

J'ai aussi été coupé pour 6 euros, euros que j'avais retiré d'une facture par contestation. Comme précisé au dos de cette facture, un appel au 0800.... et ils ont reconnu... La même affaire à été au service de médiation et j'ai eu gain de cause...( elle est plus complexe que ça...)

Donc pour ma part, je ne défends pas Scarlet, mais j'aime plus bGC.

Une autre preuve de leur admin lorsque je suis passé chez Scarlet-One, j'ai reçu une facture de BGC ( mensuel chez moi) pour une période ou j'étais plus chez eux ( avant même le début de cette période), j'ai fait un 0800 et la dame m'a demandé d'où j'appelais ! ...

Bizarement, j'ai reçu un formulaire d'enquête de satisfaction... 1 semaine ou deux après...
      Et aussi une note de crédit de 3 euros et quelques...

Dernière chose au sujet de BGC, car j'aime être juste:

Qui de vous a déjà été en business chez eux ?

J'y suis passé un an, en ligne ISDN... et bien, on est considéré tout autrement : un exemple : vous oubliez de payer, pas de rappel et menace à 5 euros ( et non pas cent...) mais un petit appel gentil, "vous nous avez oublié....

Alors la différence Particulier VS socièté c'est pas scarlet qui l'a invienté en téléphonie...

Au plaisir de vous lire et ne retournez pas tous chez BGC, aussinon qui je vais lire moi ???

Commentaire

• Envoyé par Gregory
        Je ne sais plus si j'en ai déjà parlé ici, mais j'ai un ami qui a eu des prb avec Scarlet (maintenant il n'en a plus car il est retourné chez Belgacom !). Il a appelé le service clientele où on lui a répondu qu'ils prenaient bien note du prb (qui durait depuis 1 ou 2 semaines) mais qu'il doit comprendre que c'est un service pour particulier et qu'il ne faut pas être pressé....
        Cette remarque m'a vraiment "choqué"... Si je comprend bien, l'argent d'un particulier a moins de valeur que l'argent d'un indépendant ou d'une société ??
        Le service doit être assuré de façon continue. Comme je l'ai déjà dit ailleurs, la clause du contrat de Scarlet précisant qu'ils se dédient de leur responsabilité en cas de panne est abusive. Voir infos sur le site du ministère des affaires économiques www.mineco.fgov.be
        Il ne faut donc pas hésiter à rompre le contrat en cas de problème récurrent ou persistant.
        Je me permets d'insister sur ce point pour ceux qui ont des problèmes et qui n'osent pas demander le divorce. Passer un contrat avec Scarlet ressemble en effet à un mariage, car vous leur donnez: votre numéro de téléphone et/ou de gsm et votre connexion adsl. C'est peut-être ce qui irrite les "clients". Les problèmes deviennent vite embarrassants!
        Pour les futurs clients, la question principale est donc: "voulez-vous prendre Scarlet pour époux?"
        (on ne demande plus aux jeunes mariés de jurer fidélité pour la vie. Heureusement)

Oui Kiki, les menaces pour retard de paiement chez Belgacon, ce n'est pas de la tarte. Perso, je ne paie jamais les 5 euros d'amende. Quelle foire que les télécoms en Belgique! A quand une manifestation nationale contre la dictature du mammouth Belgamachin? Vous trouvez normal qu'ils imposent leurs règles? Une directive européenne prévoit la libéralisation de la boucle locale (ligne entre abonné et centrale) Pourquoi cette directive n'est-elle pas appliquée? On a le droit de choisir son opérateur, et d'être indépendant du Mammouth. Devoir payer 17 euros par mois pour une paire de fils, c'est une atteinte aux droits de l'homme.
        [SIZE=1][COLOR=Black]SCARLET one c'est vraiment rien que des emmerdes. :mur:

[/COLOR][/SIZE]

Commentaire

• Serveur Web

Une question technique pour une fois changer ...

Je cherche à configurer la scarlet box que que le serveur web installé sur mon ordi soit joignable de l'extérieur par son adresse IP.
          Quelqu'un peut-il m'aider?
          Merci d'avance.

Commentaire

• Envoyé par dédé01
            Une question technique pour une fois changer ...

Je cherche à configurer la scarlet box que que le serveur web installé sur mon ordi soit joignable de l'extérieur par son adresse IP.
            Quelqu'un peut-il m'aider?
            Merci d'avance.
            Oui, je peux...
            [COLOR=DarkRed]98% des problèmes informatiques se situent entre le clavier et la chaise![/COLOR]

Commentaire

• Merci, mais comment ?

Commentaire

• Envoyé par dédé01
                Merci, mais comment ?
                Ah... voilà la bonne question!

http://172.19.3.1/ pour paramétrer la box.
                'Configuration'
                'Security'
                En dessous de 'Security Interfaces' tu cliques sur 'Advanced NAT Configuration...'
                Sous Reserved Mappings, tu 'Add Reserved Mapping...', tu remplis les différents champs en sachant que sous 'Internal' tu mets l'adresse IP interne de ton mac, sous 'Type' tu choisis 'TCP', sous 'External Port Range' 'Start', tu mets le port que tu veux atteindre sur ton mac (80 pour le protocole http), et idem pour les 3 autres champs.

Cela devrait fonctionner car ainsi ta box redirige vers l'adresse ip interne de ton mac les demandes d'accès au protocole http. (Ca fonctionne parfaitement chez moi...)

Si tu veux atteindre le protocole FTP, le port est 21, etc (Quelques infos nécessaires sur http://www.commentcamarche.net/internet/port.php3)

Bonne chance.

PS: il y a aussi le mode d'emploi de la box (que certains ont traduit en français - merci les gars) dans lequel il y a beaucoup d'infos intéressantes...!!!)
                [COLOR=DarkRed]98% des problèmes informatiques se situent entre le clavier et la chaise![/COLOR]

Commentaire

• Merci beaucoup, cela a l'air de fonctionner (cela fonctionne à partir d'une autre machine du réseau interne, il faudrait encore que j'essaie de l'extérieur!).
                  Maintenant une bête question: j'étais abonné à la discussion (réception automatique des messages par mail), mais par erreur j'ai cliqué sur un lien pour m'en désabonner et je ne sais plus comment m'y réinscrire ! Comment faire ??

Commentaire

• Envoyé par maxol18
                    Je pense pas vu que tu relie ta ligne de téléphone à la scarlet box. Et donc tes communications passent par le connexion adsl en VOIP. (voix par IP).
                    C'est du VoDSL et non du VoIP.
                    Je comprends +/- la différence mais ne me sens pas de taille pour l'expliquer

Commentaire

• Envoyé par chrisddd
                      Le service doit être assuré de façon continue. Comme je l'ai déjà dit ailleurs, la clause du contrat de Scarlet précisant qu'ils se dédient de leur responsabilité en cas de panne est abusive. Voir infos sur le site du ministère des affaires économiques www.mineco.fgov.be
                      Il ne faut donc pas hésiter à rompre le contrat en cas de problème récurrent ou persistant.
                      Je me permets d'insister sur ce point pour ceux qui ont des problèmes et qui n'osent pas demander le divorce. Passer un contrat avec Scarlet ressemble en effet à un mariage, car vous leur donnez: votre numéro de téléphone et/ou de gsm et votre connexion adsl. C'est peut-être ce qui irrite les "clients". Les problèmes deviennent vite embarrassants!
                      Pour les futurs clients, la question principale est donc: "voulez-vous prendre Scarlet pour époux?"
                      (on ne demande plus aux jeunes mariés de jurer fidélité pour la vie. Heureusement)

Oui Kiki, les menaces pour retard de paiement chez Belgacon, ce n'est pas de la tarte. Perso, je ne paie jamais les 5 euros d'amende. Quelle foire que les télécoms en Belgique! A quand une manifestation nationale contre la dictature du mammouth Belgamachin? Vous trouvez normal qu'ils imposent leurs règles? Une directive européenne prévoit la libéralisation de la boucle locale (ligne entre abonné et centrale) Pourquoi cette directive n'est-elle pas appliquée? On a le droit de choisir son opérateur, et d'être indépendant du Mammouth. Devoir payer 17 euros par mois pour une paire de fils, c'est une atteinte aux droits de l'homme.
                      BRAVO !

Commentaire

• Et bien aujourd'hui matin, j'ai resonné pour la 2° fois chez Scarlet concernant les frais d'abonnement.

J'avais déjà envoyé à plusieurs reprises mon numéro de membres Touring Secours car si vous êtes membre TS, votre abonnement est de 33 € au lieu de 50. Comme beaucoup le savent, écrire chez Scarlet équivaut à rien. Malheureusement, de ce côté-là, ils ne sont pas encore au TOP.

Il y a quinze jours, je suis tombée sur une dame qui m'a simplement dit après avoir répété plusieurs fois qu'il y avait erreur, qu'on m'enverrait une note de crédit. Pas le temps de dire merci - au revoir, elle avait déjà raccroché.
                        Comme je ne voyais toujours rien venir, j'ai rappelé ce matin. Là, le type était plus sérieux. Il a fait sa note tout en m'ayant au téléphone, a pris mon numéro de membre TS et au moins, il a fait le nécessaire.

Bon maintenant, sa note est partie au service comptabilité. Aucune idée du temps que ça va prendre pour recevoir cette note de crédit mais j'ai bien signalé qu'il était hors de question que je paie cette facture tant que je n'avais pas reçu la note de crédit. Si pour la semaine prochaine, je ne reçois rien, j'enverrai toujours un recommandé.
                        [color=darkred]Opérateur : abonnement Mobistar[/color]
                        [color=blue]Téléphonie et ADSL : Scarlet One[/color]
                        [color=lime]GSM : Samsung E330[/color]

Commentaire

• Présentation

Bonjour je me présente parmi vous.
                          Utilisateur scarlet one full depuis fevrier quelques problèmes comme tous le monde.
                          depuis le 1er août plus aucune déconnexion de fixe, je signale que j'ai chargé le nouveau firmware de la box 6.2 de allied_data vendeur de la box.
                          Je vous souhaite à tous une bonne soirée

Commentaire

• Nous sommes bienheureux que tu sois heureux....... tant mieux pour toi

moi j'ai pas eu ta patience 60 jours sans téléphone c'est pas faisable. L'internet passe encore mais pas de fixe c'est ingérable.... au prix des communications GSM. alors j'ai été contrainte de faire le chemin en sens inverse..

Commentaire

• Envoyé par kikibel
                              Tout à fait d'accord avec vous !

J'ai déjà eu une coupure ou l'autre en communication et c'est pas marrant.

Je suis de nature un grand raleur et je ne vais pas étaler ici tout ce qui me fait raler dans la région où je vis pour l'instant, ni en wallonie, Belgique, Europe, monde

Mais je ne retournerais pas si vite chez BGC car eux si leur système est OK, leur admin n'est pas térible, j'ai même envie de dire dificile de trouver un ROOT ( un Chef , un SUper chef)

Un bête exemple, quand j'ai déménagé, j'ai du aller 6 FOIS dans une téléboutique pour cloturer une ligne et reprendre une autre existant ayant appartenu à un Gd parent.

J'ai aussi été coupé pour 6 euros, euros que j'avais retiré d'une facture par contestation. Comme précisé au dos de cette facture, un appel au 0800.... et ils ont reconnu... La même affaire à été au service de médiation et j'ai eu gain de cause...( elle est plus complexe que ça...)

Donc pour ma part, je ne défends pas Scarlet, mais j'aime plus bGC.

Une autre preuve de leur admin lorsque je suis passé chez Scarlet-One, j'ai reçu une facture de BGC ( mensuel chez moi) pour une période ou j'étais plus chez eux ( avant même le début de cette période), j'ai fait un 0800 et la dame m'a demandé d'où j'appelais ! ...

Bizarement, j'ai reçu un formulaire d'enquête de satisfaction... 1 semaine ou deux après...
                              Et aussi une note de crédit de 3 euros et quelques...

Dernière chose au sujet de BGC, car j'aime être juste:

Qui de vous a déjà été en business chez eux ?

J'y suis passé un an, en ligne ISDN... et bien, on est considéré tout autrement : un exemple : vous oubliez de payer, pas de rappel et menace à 5 euros ( et non pas cent...) mais un petit appel gentil, "vous nous avez oublié....

Alors la différence Particulier VS socièté c'est pas scarlet qui l'a invienté en téléphonie...

Au plaisir de vous lire et ne retournez pas tous chez BGC, aussinon qui je vais lire moi ???
                              Moi hein-m-fi je reste scarlet content et si probl essayerai tele2 mais le monopole BGC
                              non merci maintenant que je peut m'en passer

Commentaire

• Envoyé par brunitou
                                C'est du VoDSL et non du VoIP.
                                Je comprends +/- la différence mais ne me sens pas de taille pour l'expliquer
                                VoIP = voix transmise par des paquets IP, protocole de niveau 3 dans le système OSI. Pas de qualité de service garantie, donc risque de délai, de perte de paquet etc. quand le réseau internet est saturé.

VoDSL = en fait VoATM (c'est visible quelque part sur la config de la box 172.19.3.1). la voix est transmise dans des cellules ATM, protocole de niveau 3 aussi (en gros). C'est un peu comme les paquets IP, mais il y a un qualité de service garantie (délai de transmission maximal assuré, pas de perte de cellules etc.). Donc bien meilleure qualité . Les cellules ATM sont transportées par ADSL, qui est la couche physique (niveau 1). Dire VoDSL est un peu abusif, en ce sens qu'il y a une couche entre la voix et ADSL.

Bref, Scarlet n'est PAS VoIP mais VoATM, qui est plus performant. Mais ceci ne justifie pas les coupures de téléphone quand ils font de la maintenance...

Commentaire

Chargement...
                                X