If this is your first visit, be sure to
check out the FAQ by clicking the
link above. You may have to register
before you can post: click the register link above to proceed. To start viewing messages,
select the forum that you want to visit from the selection below.
Enfin si tu suis le manuel ils te disent de charger 4h pour être sûrs qu'elle est bien chargée, mais même si tu la charges à moitié ta batterie marchera aussi bien 2 ans plus tard...
Par contre si tu vides totalement ta batterie ce n'est pas très bon. Cela est dû aux technologies utilisées...
Enfin bref le meilleur conseil que je puisse te donner est de ne pas te tracasser pour la batterie
Il faut juste charger la batterie: +- 4 hrs , comme indiqué sur le mode d'emploi...et lorsque la batterie est pleine : visible sur l'écran et dans l'état du téléphone..en pourcentage', décrocher le chargeur...
C'est tout...Et rien d'autre...Mais la batterie se bonifiera avec le temps...
Tout autre considération n'a aucun sens..!
Les batteries au lithium d'aujourd'hui n'aiment pas trop les décharges complètes..et préfèrent
les petites charges...plutôt que des grands cycles....
Et les fameuses 12 hrs conseillées par le vendeur 'type' de nos magasins.. Ne les écoutez plus...
.De toute façon, la charge s'arrête automatiquement dès que la charge est complète...
Test très complet dispo ici. (En allemand pour ceux qui comprenne )
Juste un peu décevant au niveau des photos... son objectif était sans doute sale...
les deux premieres fois il est conseilleé de vider la batterie completement !
Il faudra m'expliquer sur quoi tu te bases pour affirmer ce genre de carabistouilles
turt, c'est juste sonyericsson qui me l'a dit !!!cassé et je l'ai dit à ducati748 !!!
j'en avais marre de toutes les versions des soit disant pros des batteries donc j'aime savoir exactement ce qu'il en est donc j'ai envoyé un mail à SE et ils m'ont répondu.
voilà ce qu'ils m'ont dit : "lors de la première utilisation sortez la batterie de la boîte et la mettre tel quel et là laisser se décharger complètement là la charger au double du temps qui est prévu dans le manuel , refaire cette manip une deuxième fois.
après les 2 manips, utiliser la batterie normallement càd :
-ne pas la décharger complètement car les batteries polymères ou lithium s'abîment, il vaut mieux la recharger à la moitié ou au quart mais surtout éviter de la vider complètement(le mieux c'est la recharger dés les premiers bips de déchargement)
-respecter les temps de charge inscrit dans le mode d'emploi
-ne pas laisser les batteries charger toute la nuit car comme certains le croient il n'y a pas de "coupe-circuit" càd que la batterie continue à charger et elle ne s'arrête pas quand la charge voulue est arrivée donc ça entre en surcharge et la batterie s'abîme."
et oui, faut juste bien se renseigner et ne pas croire n'importe qui sur les forums, faite comme moi prenez plusieurs renseignements et si personne n'est d'accord allez à la source
bye...
Dernière modification par gilleto, 04 juin 2005, 00h27.
Commentaire