Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Samsung galaxy s3

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par barbibul Voir le message
    Alors explique moi, pourquoi cette méthode n'est pas expliquer dans le manuel, aller chercher vos rom sur internet et avec odin installez les sur votre smartphone samsung afin de tirer le meilleur

le jour ou tu sera a 70% de ton épreuve et que ton gsm ne voudra plus rien je ne voudrais pas être dans ta situation

le jour ou il doit rentrer en réparation apres plantage et qu'on te demandera avez vous flashé votre gsm, faudra mentir aussi car pour rappel ODIN = Perte de garantie si le réparateur le vois bien sur

pensez vous que les réparateur ne son pas au courant de ce genre de manipulation et bien sur que oui

donc c'est un choix qui est tout a fais risquer et moi personnellement ce choix m'empêche et je dit bien m'empêche d'acheter un gsm d'occasion a l'un de vous.

voila deja un point négatif lol
    Flasher avec ODIN n'est pas perte de garantie tant que tu installes des firmwares et des kernels signés par Samsung !
    Je l'ai encore rappelé plus haut

Le compteur flash, présent dans le mode download, est le premier témoin de l'affaire.

Il ne s'incrémente qu'à l'installation d'un firmware non signé par Samsung.
    Oui ils sont au courant et non, ça ne change rien à partir du moment ou c'est de l'officiel. C'est Android les mecs, pas Apple et sa iTunes mania =)
    C'est justement ce qui fait sa force alors bon...
    C'est pas pour rien que Samsung débloque les bootloader de ses machines et qu'il laisse l'accès au mode download ! C'est une volonté de leur part.
    HTC l'avait déjà bloqué sur certains périphériques (notamment le One X (US)) mais l'avait débloqué sur la demande de nombreux utilisateurs.
    Dernière modification par Samynou, 22 juin 2012, 07h27.
    [CENTER][IMG]http://image.noelshack.com/fichiers/2012/24/1339872742-mobile_vikings_logo.jpg[/IMG]

[/CENTER]
    [CENTER][SIZE=2][COLOR=#ff0000][SIZE=3][FONT=Arial][SIZE=2]Mobile Vikings [/SIZE][/FONT][/SIZE][/COLOR][/SIZE]
    [/CENTER]
    [CENTER][COLOR=#0000ff][SIZE=3][FONT=Arial][SIZE=2]Samsung Galaxy SIII & Asus Transformer Prime
    [/SIZE][/FONT][/SIZE][/COLOR][/CENTER]
    [COLOR=#0000ff][SIZE=3][FONT=Arial][SIZE=2]
    [/SIZE][/FONT][/SIZE][/COLOR]

Commentaire

• Bah on peut tout autant planter son smartphone en passant par Kies. Je dirais même qu'il y a plus de risques de planter son S3 via Kies que via Odin vu la médiocrité de Kies comme programme.
      Kies n'est pas un bon programme du tout.
      Les mises à jour que l'on trouve sur internet sont diffusées via Kies dans d'autres pays. Grâce à internet, on peut les avoir aussi. Certaines ne sont même jamais disponibles. Le S2 Proximus en a été l'exemple parfait. Il a eu très peu de mises à jour.
      Chacun décide. Soit on attend (des lustres dans ce cas-ci) soit on décide de faire autrement.
      Mais ceux qui ont peur de le faire ou ne comprennent pas comment faire ne doivent pas critiquer ceux qui le font. Moi j'ai choisi de profiter un maximum de mon S3 pendant que je l'ai plutôt que de supporter les bugs pendant des mois. Comme ici S Voice en franglais ou les fautes de français dans les menus. Une mise à jour officielle corrige tout cela. Donc je la mets.
      Nous avons ici des GSM Androïd. Pas un iPhone tout fermé. L'usage n'est donc pas le même.

Mettre la mise à jour via Kies ou via Odin revient au même puisqu'il s'agit des mêmes fichiers. Mais comme elles ne sont pas diffusées chez nous, Odin est bien utile. Et si je le vends, je pense que l'acheteur préférera un GSM sans bug et bien fluide et toujours sous garantie. De toutes façons, il n'y a personne ici qui utilise Kies pour synchroniser.
      Dernière modification par Poor Ones, 22 juin 2012, 07h38.

Commentaire

• faut y aller pour briquer un S3,S2,etc.....

certains aime la bidouille d'autre non,c'est ainsi,mais faut avouer que Odin est vraiment pratique,puis Samsung tarde souvent à sortir leur MAJ.

   iPhone 13 Pro   

Google Pixel 6 Pro

Commentaire

• Envoyé par Poor Ones Voir le message
          Bah on peut tout autant planter son smartphone en passant par Kies. Je dirais même qu'il y a plus de risques de planter son S3 via Kies que via Odin vu la médiocrité de Kies comme programme.
          Kies n'est pas un bon programme du tout.
          Les mises à jour que l'on trouve sur internet sont diffusées via Kies dans d'autres pays. Grâce à internet, on peut les avoir aussi. Certaines ne sont même jamais disponibles. Le S2 Proximus en a été l'exemple parfait. Il a eu très peu de mises à jour.
          Chacun décide. Soit on attend (des lustres dans ce cas-ci) soit on décide de faire autrement.
          En effet, je me rappelle que le Galaxy S2 de ma maman avait carrément planté/crashé durant la mise à jour avec Kies. Y'avait une jolie image d'erreur sur le téléphone qui ne pouvait plus s'allumer ni en mode download, ni normalement...

J'ai jamais réussi à planter un seul de mes téléphones en flashant avec Odin ...
          [CENTER][IMG]http://image.noelshack.com/fichiers/2012/24/1339872742-mobile_vikings_logo.jpg[/IMG]

[/CENTER]
          [CENTER][SIZE=2][COLOR=#ff0000][SIZE=3][FONT=Arial][SIZE=2]Mobile Vikings [/SIZE][/FONT][/SIZE][/COLOR][/SIZE]
          [/CENTER]
          [CENTER][COLOR=#0000ff][SIZE=3][FONT=Arial][SIZE=2]Samsung Galaxy SIII & Asus Transformer Prime
          [/SIZE][/FONT][/SIZE][/COLOR][/CENTER]
          [COLOR=#0000ff][SIZE=3][FONT=Arial][SIZE=2]
          [/SIZE][/FONT][/SIZE][/COLOR]

Commentaire

• Bien les ami je vous aiment bien mais pour moi cette manipulation se trouve pas dans mon mode d'emplois et donc ne fais pas partie d'un bon fonctionnement

ODIN est telechargable ou? samsung.com? les rom sont telechargable ou? samsung.com site officiel par samsung

je vais pauser la question a solutionmobile un reparateur agréer toute marque et vous risquer d'être surpris ou je risque de l'être aussi

Commentaire

• Certains sont simplement plus bidouilleurs que d'autres. Et si ces derniers ne comprennent pas comment il faut faire, ils ont peur et critiquent, c'est normal.
              Parce qu'ils ne savent pas comment faire. Si on leur expliquait comment faire, certains adopteraient Odin tout autant que les bidouilleurs. On n'a pas confiance quand on ne connaît pas.
              Je vais prendre un exemple, qui peut être va vous paraître saugrenu mais qui explique bien.
              Madonna a fait les premiers concerts de sa nouvelle tournée mondiale le mois passé. Mais le Tour Book, livre-programme du concert, n'était pas encore disponible pour les premiers concerts. Que vont faire les gens qui ont été la voir au premier concert et qui le voulaient comme souvenir? Ils vont s'en priver? Ou ils vont aller le chercher sur internet?
              Dernière modification par Poor Ones, 22 juin 2012, 07h56.

Commentaire

• héhé barbibul l'anti flash / odin et tout le touti

pourtant tu peux me croire l'ami aucune mais alors aucune différence,mettre son phone à jour avec odin est identique à le mettre à jour via kies.

mtn je peux comprendre que tu n'aime pas,mais bon mon phone sera plus vite à jour et exempt de petit bugs ou autre,en passant par odin,que si tu attend la maj via kies qui sera exactement la même que j'aurais installée 1 mois voir plus via odin.

Google Pixel 6 Pro

Commentaire

• toyo le problème est aussi la confiance de rom que tu telecharge et c'est la aussi que je suis pas toujours chaud chaud

Commentaire

• Le firmware installé d'origine est déjà vieux d'un mois. Et toujours rien sur Kies.
                    Mais ceux qui vont aller l'acheter maintenant auront un nouveau firmware. Moi je trouve cela scandaleux.
                    Il faut racheter un Samsung pour avoir un smartphone à jour?
                    Moi je dis merci Odin lol.

Commentaire

• Je comprend oui, je parle des roms officielle celle qui sont actuellement disponible via odin sont identique a celle que kies va proposer dans les semaines a venir.

Clair que les roms custom c'est autre chose.

Google Pixel 6 Pro

Commentaire

• faut laisser tomber les gars, ça sert à rien d'argumenter...
                        suis désolé mais là Barbibul tu es un peu borné parce que les faits sont là en face de tes yeux et tu ne veux pas admettre.

pourtant le manuel te recommande d'employer uniquement des produits d'origine Samsung avec ton Galaxy S3 mais je vois que tu as des produits pirates

le flash de firmware d'origine via Odin est plus sûr que la plupart des applications qu'on télécharge...

tient à propos de télécharger, tu n'as aucun film ou CD téléchargé sur ton PC ? parce que c'est pottentiellement bourré de malware et autre saloperie...

il faut l'admettre, ce qu'on fait est sûr...les autres resteront avec un smartphone qui bug
                        Dernière modification par lenny_7, 22 juin 2012, 09h02.

Commentaire

• Samsung galaxy s3

Je suis pas borner loin de la mais je n aime pas les problème et leurs concecance

Commentaire

• bah fais comme bon te semble, après tout je respecte ton choix et tes idées

on a des avis différents et puis voilà

Commentaire

• Barbibul a autant raison lui de ne pas flasher que d'autres de le faire.
                              Nous devons tous faire face aux conséquences de ce que nous donne Samsung comme programme pour la mise à jour.
                              Dans les deux cas, il n'y a personne qui utilise Kies complètement.
                              Dernière modification par Poor Ones, 22 juin 2012, 09h47.

Commentaire

• Salut a tous,

Je m'adresse a ceux qui ont une micro SD.
                                J'ai mis une 32 class 10 hier cela fonctionne bien, par contre je n'arrive pas a transferer les applis dessus, alors que mon DHD y'avait pas de problemes.
                                De plus quand je branche mon tel sur mon pc je transfere toutes mes photos mais il n'y a aucun affichage des photos, style miniature....

Quelqu'un peut confirmer et ou a la solution .

Merci d'avance
                                Samsung Galaxy S20+ 4G 128gb CosmicBlack + MicroSD 128gb - ANDROID 11

Commentaire

Chargement...
                                X