If this is your first visit, be sure to
check out the FAQ by clicking the
link above. You may have to register
before you can post: click the register link above to proceed. To start viewing messages,
select the forum that you want to visit from the selection below.
Voilà ouverture de Media Markt dans ma ville. Un ami est sur place. Il n'y a personne. Quand je vous disais que les gens ne se précipitent plus pour les nouveaux GSM...
Je ne comprends pas ce nivellement par le bas. Avec cette logique, la technologie n'avance pas et on se retrouve avec une majorité de téléphones avec 16GB d'espace disque encore en 2015.
Ma femme utilise son smartphone pour écouter de la musique et 32GB, ce n'est pas assez. Le cloud et le straaming, c'est bien joli mais au prix du giga de données en Belgique, c'est de la science-fiction.
Et puis, au-delà des préférences de chacun : Samsung a mis le paquet pour rendre l'ensemble des modèles disponibles, contrairement aux 32GB des S4 ou S5 qui ont été peu distribué en Europe. La concurrence a suivi et on trouve des modèles 64 ou 128 en (pré)commande chez Base, Fnac, Vandenborre, etc. Pourquoi pas chez Proximus ?
Ce sont deux problèmes distincts. Le prix du streaming en Belgique et la mémoire embarquée sur un GSM. On ne peut pas en vouloir aux marques du prix du GB dans le nuage.
Pour le peu de mémoire embarquée, les marques jouent à la guerre de la minceur pour leurs GSM. Prochaine étape c'est plus de carte SIM dans le GSM. Et donc la mémoire embarquée ne sera plus aussi importante qu'avant.
Ceux qui veulent absolument du 64 GB ou du 128 GB sur leur S6, c'est maintenant. Dans quelques semaines, ils seront plus difficiles à trouver.
La plupart d'entre-nous se suffisent avec 2 GB de musiques et 2 GB de GPS plus une vingtaine d'applications installées avec une synchro de temps en temps. 32 GB sont largement suffisants pour la majorité. Celui qui fait ses 8 heures par jour n'aura pas vraiment le temps de remplir plus son GSM. Sauf s'il revient de 2 semaines de vacances évidemment.
Dernière modification par Poor Ones, 17 avril 2015, 10h24.
Ok...j'ai rien compris, tu sembles tout mélanger mais c'est pas très grave.
Relis mon message
Remplir son GSM de 40 GB de musiques ou des cartes du monde entier ne sert pas vraiment à grand chose. Et donc les modèles 64 et 128 GB se feront plus rares. C'est normal surtout maintenant que le streaming avec des services comme Spotify prennent de plus en plus d'importance.
Des gens se prennent des abonnements illimités et puis vont remplir leur GSM de data qu'ils peuvent avoir via le streaming et leur forfait. C'est un peu payer pour rien quelque part si le forfait data n'est jamais expiré fin du mois. Donc voilà 32 GB pour moi sont suffisant pour peu que l'on synchronise plus ou moins régulièrement et qu'on ait un forfait data.
Pour moi si une personne utilise un S6 sans avoir un forfait data se trompe d'appareil mobile et a plutôt besoin d'un lecteur mp3 simple. Sinon cela ferait cher les 64 GB. Mais ce n'est que mon avis.
Dernière modification par Poor Ones, 17 avril 2015, 11h06.
Bruxelles – le 15 avril 2015 – SquareTrade®, l’assurance pour les appareils mobiles la mieux notée par des millions des clients annonce aujourd’hui les résultats des performances aux derniers tests de résistances des smartphones, dont la sortie coïncide avec le lancement récent des nouveaux Samsung Galaxy S®6 et Samsung Galaxy S®6 Edge. Pour la première fois, le SquareTrade Breakability Score™ a inclus les résultats des tests de flexibilité, grâce à la dernière recrue de son arsenal de robots : le SquareTrade BendBot.
Les résultats au Breakability Score de Square Trade ont révélé que :
Samsung a franchi un pas de plus dans le domaine de la résistance avec le Galaxy S6, qui a obtenu de bon résultats aux tests de chute, d’immersion, de glissage et de flexibilité.
Le Galaxy S6 a été le moins flexible parmi tous les smartphones testés : il a supporté une pression de 50 kilos avant de subir une déformation plastique. Sous la même pression, le Galaxy S6 Edge s’est cassé et les iPhone® 6 et iPhone® 6 Plus d’Apple se sont pliés. L’iPhone 6 s’est même cassé près de son bouton de volume.
Samsung a gagné des points lors de nos tests de glissage : la nouvelle face avant des Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge a glissé plus loin que tous les autres téléphones – et deux fois plus loin que le Galaxy S5 en plastique.
Les deux nouveaux téléphones Galaxy ont résistés aux six chutes de deux mètres sans se casser – c’est peut-être grâce à leur structure en Corning® Gorilla® Glass 4. En comparaison, la coque arrière amovible du Galaxy S5 s’est retirée à plusieurs reprises, exposant ainsi la batterie et d’autres composants. L’iPhone 6 Plus, quant à lui, s’est entièrement brisé et a cessé de fonctionner 30 minutes plus tard.
Tous les téléphones testés ont obtenu le même résultat au test d’immersion de dix secondes.
Le Galaxy S6 a obtenu un score de 4 au test Breakability, résultat bien meilleur que son prédécesseur le Galaxy S5, qui avait reçu un score de 6 aux tests Breakability de l’année dernière. Cependant, le Galaxy S6 Edge a obtenu des résultats légèrement moins bons avec un score de 5 au test Breakability.
« Samsung a affiné sa stratégie avec le nouveau Galaxy S6, le téléphone qui, selon nous, est le téléphone à battre en termes de résistance », a affirmé Jessica Hoffman, vice-présidente en communication globale pour SquareTrade. « Cependant, bien que les téléphones plus fins et avec un écran plus large comme le Samsung Galaxy S6 et l’iPhone® 6 d’Apple sont très populaires, et continuent de faire des progrès en termes de résistance, nos données de base montrent que les consommateurs cassent ces appareils plus rapidement qu’avant ; durant les sept dernières années, les Américains ont dépensé plus de 23,5 milliards de dollars en réparation et remplacement de smartphones, et ce chiffre continue d’augmenter ».
SquareTrade effectue une série de tests rigoureux sur tous les téléphones, et les classe selon leur résistance. Le SquareTrade Breakability se base sur un nombre de facteurs, depuis leurs caractéristiques physiques jusqu’aux résultats des tests SquareTrade de chute, d’immersion, de glissage et de flexibilité.
Plus un appareil accumule de points sur une échelle de 1 à 10, plus le risque qu’il se casse pendant un accident est élevé.
Le vidéo du SquareTrade Breakability test sont disponibles ici.
Moi je suis assez déçu par le lecteur d'empreinte digitale
Tout dépend de ton exemplaire à mon avis.
J'ai eu deux S6 et le premier fonctionnait juste correctement sans plus avec des ratés assez fréquents aussi. Le deuxième a beaucoup moins de ratés.
Vérifie si ton bouton Accueil n'a pas trop de jeu.
Dernière modification par Poor Ones, 17 avril 2015, 17h40.
Commentaire