Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Et pourquoi pas un Mac ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Salut,
    Un de plus. Viré le portable windows...qui tournait depuis quelques mois sous linux pour cause de facherie avec windows (écran HS, c'était l'occasion économique pour madame )), et un imac 17" 2Gz à la place.
    Une impression : pourquoi avoir perdu 20 ans sous windows...
    Sinon, le truc qui me faisait peur : je suis un grand passionné des qtek et autres pdas sous windows mobile... etbien c'est encore plus facile avec missing sync sous macOSX qu'avace windows et activesync. Un comble, mais si vrai...

Pas d'hésitation, think different!!!!

Commentaire

• Je désirerai savoir s'il existe des versions améliorées/allégées de Mac OS X, comme c'est le cas pour Windaube avec les version style Indians, MkEx64, Gold, etc... et si oui, où puis-je trouver ça...

PS : c'est lourd quand même OS X j'ai l'impression, il en faut du temps au démarrage de la machine, et certaine fois lorsque je clique sur un raccourci, j'attends 30sec avant que ça ne s'ouvre (Firefox p.ex.)... c'est normal doc?

Commentaire

• ta quoi comme machine? processeur? ram?

Perso même sur mon Mini Core Solo le démarage est ultra rapide!
        Les MacIntel bootent en moins de 30 secondes, c'est loin d'être beaucoup je trouve :/

Et pour irefox il s'ouvre en une seconde ou deux chez moi ...
        iPhone 13 Pro @ Mobile Vikings + Apple Watch S7 45mm
        MacBook Pro 14 M1 Pro

Envie d'également devenir un Viking? https://mobilevikings.be/?referral=966ae47355
        Je partage les points de parrainage que je gagne

Commentaire

• c bizzz

Envoyé par JecooL Voir le message
          Je désirerai savoir s'il existe des versions améliorées/allégées de Mac OS X, comme c'est le cas pour Windaube avec les version style Indians, MkEx64, Gold, etc... et si oui, où puis-je trouver ça...

PS : c'est lourd quand même OS X j'ai l'impression, il en faut du temps au démarrage de la machine, et certaine fois lorsque je clique sur un raccourci, j'attends 30sec avant que ça ne s'ouvre (Firefox p.ex.)... c'est normal doc?
          normalement c très rapide c sur que si tu as une vieille machine avec un 10,4 qui est plus lord a gérer c clair que ça rame !!!! mais c'est le jeu!!! il font évoluer leur système d'exploitation pour que ta machine vieillisse le plus vite possible pour que tu change etc. etc... regarde vista qui demande une machine très récente !!!!! (fo faire tourner l'économie) ... soit il est blindé de truc inutile, refait une install de tout ( c valable pour tout les sys d'exploitation !!!)

/oui prends a l'essais .mac et ton compte ichat reste valable tt le temps !!!!
          Pas de pub ICI !!!

Commentaire

• J'ai un MacBook tout neuf, avec un Core 2 Duo, 512Mo de Ram, etc... mais il lui faut plus de 30 sec pour démarrer, ça j'en suis sûr...

Pour Firefox, je voudrai savoir si c'est normal qe lorsque je clique sur l'icône, il y aie un style de disque qui se crée sur le bureau et qui se nomme Firefox... je comprends pas bien toutes les subtilités du bazar, quand on a joué avec du Windaube pendant des années, le changement est radical...
            Dernière modification par JecooL, 03 février 2007, 04h32.

Commentaire

• Bon, en fait quand j'ai dl Firefox, c'était un fichier du style "firefox-1.0.fr-FR.mac.dmg", qui s'est "installé" direct une fois le téléchargement terminé... et là il me crée un disque virtuel pour Firefox chaque fois que je le lance... c'est normal?

Comprends rien à ce monde de oufs...

Commentaire

• Bon, je commence tout doucement à avancer dans le schmilblick...

Je l'ai bien installé dans Applications et tout le truc, mais lorsque je le lance, ce n'est quand même pas super rapide... du style +- 15sec pour lancer Firefox...

Commentaire

• le disque multi coloré est "signe" qu'il cherche !!! ce n'est pas normal...je fais le test....heuuuu
                  1 a 2 seconde pour ouvrir l'appli !!! c assurément pas normal...
                  Pas de pub ICI !!!

Commentaire

• ..petite question d'ordre pratique.. comment fait-on pour taper les crochets qui entourent les balises..? Je ne les trouve pas..
                     iPhone 13 mini --> hey!
                     iPhone SE --> MØBILE VIKINGS
                    Mobile Vikings, parce que les Vikings savent pourquoi!
                    Vous voulez monter à bord du Drakkar? C'est par là: https://mobilevikings.be/?referral=e0d87fa5fb !

Commentaire

• MAJ + ALT + parenthèse

C'est mal fichu, j'ai aussi du demander il y a deux ans

Sinon JeCool je confirme que tu dois avoir un problème car chez moi ca met 2-3 secondes maximum!!

Sinon tu n'iras pas bien loin avec 512Mo de RAM, pour en avoir fait les frais, passer à 1Go minimum te booste vraiment les performances, surtout en multi-tâches ou c'est carrément incomparable
                      MacBook Pro 14 M1 Pro

Envie d'également devenir un Viking? https://mobilevikings.be/?referral=966ae47355

Commentaire

• merci merci pour le tips Jérôme!
                         iPhone 13 mini --> hey!
                         iPhone SE --> MØBILE VIKINGS
                        Mobile Vikings, parce que les Vikings savent pourquoi!
                        Vous voulez monter à bord du Drakkar? C'est par là: https://mobilevikings.be/?referral=e0d87fa5fb !

Commentaire

• Envoyé par mobile fanatik Voir le message
                          Sinon JeCool je confirme que tu dois avoir un problème car chez moi ca met 2-3 secondes maximum!!

Sinon tu n'iras pas bien loin avec 512Mo de RAM, pour en avoir fait les frais, passer à 1Go minimum te booste vraiment les performances, surtout en multi-tâches ou c'est carrément incomparable
                          Merci pour l'info MF...

Je vais essayer de voir un peu plus en profondeur pour mes soucis, parceque ça me fait un peu ch*** quand même pour rester poli...

Je suppose que si on fournit un MacBook avec 512Mo de RAM et OS X 10.4, c'est que ça doit pouvoir tourner dessus sans trop de soucis... bon, je me doute que pour le multitâches ou autre, il est préférable d'avoir un peu plus de RAM, mais dans ce cas-ci, je ne fais que lancer Firefox après le démarrage de la machine, donc sans autres softs qui tournent derrière... et je confirme que le démarrage est vraiment lent je trouve (entre 45 et 60 sec chrono en main)... bref, dans le pire des cas je tente une réinstalle ce soir et advienne que pourra...

Zallez pas me dire que OS X 10.4 est plus gourmand que Vista...

Commentaire

• Non loin de là

Tu es bien sûr d'avoir la dernière version, en Universal (ou Intel)?
                            Tu as bien déplacé l'application de l'image disque dans ton dossier application?

Tant que tu n'as pas 2 ou 3 programmes de lancés, Firefox devrait se lancer très rapidement

Je ne voit vraiment pas de quoi celà pourrait venir
                            MacBook Pro 14 M1 Pro

Commentaire

• J'ai envie de me reprendre un MacBook pro

Mais la Config?

Dernière modification par Elixir, 04 février 2007, 22h12.
                              Elixir - Olii
                              IPhone 12

Commentaire

• Bonjour,

Je voudrais me prendre un Mac Book pro et utiliser soit Virtual PC soit Boot Camp pour le bureau est ce que les performances vont être diminuées ou alors j'aurai exactement les mêmes performances qu'un PC core duo 2 avec 2GB de RAM?

J'espère me faire comprendre...Il est tard
                                Gsm Actuel : Moto V3 + SE P990I + Nokia 8800 + Nokia E71 + Iphone 16 et 4 GB + Iphone 3GS 32 GB

Commentaire

Chargement...
                                X