Originally posted by yankee@03 Mar 2005 a 01:03
Mon serveur web et mon pc ne font q'un pour le moment.
config:
carte reseau ip: 172.19.3.2 masque 255.255.0.0 passerelle 172.19.3.1
La box ip 172.19.3.1, service dhcp desactivé.
Aucun problemes de deconection.
A ce que je lis tu dois avoir eu un probleme de config de ton resau, dans le cas scarlet il vaut mieux utiliser un switch pour redistribuer les conections, imagine un routeur avec serveur dhcp, mal configuré, il te change les ip de tes machines regulierement, et il limite l'acces a internet a certaines heures.
Ce ne serais pas la faute a scarlet !!!
Tiens, c'est bizarre ca, que tu n'as pas de déconnexion avec ton serveur allumé 24h/24. Comment fais-tu ? Pour ma part, avec la box connectée sur le serveur et, via un hub, sur les 2 autres ordis de la maison, elle se déconnectait tous les jours, ne "tenant" que de 8 a 15 h maxi.
Cela a duré 10 jours pdt lesquels j'ai essayé maintes fois d'appeler leur service techn. mais soit sans pouvoir les atteindre, soit sans résultat concret, en perdant des heures au téléphone.
J'ai finalement branché la box directement sur l'un des ordis qui n'est allumé que quand on en a réellement besoin (quelques heures/jour) et depuis lors, plus aucune déconnexion. Ouf !
Cela a duré 10 jours pdt lesquels j'ai essayé maintes fois d'appeler leur service techn. mais soit sans pouvoir les atteindre, soit sans résultat concret, en perdant des heures au téléphone.
J'ai finalement branché la box directement sur l'un des ordis qui n'est allumé que quand on en a réellement besoin (quelques heures/jour) et depuis lors, plus aucune déconnexion. Ouf !
[snapback]119649[/snapback]
config:
carte reseau ip: 172.19.3.2 masque 255.255.0.0 passerelle 172.19.3.1
La box ip 172.19.3.1, service dhcp desactivé.
Aucun problemes de deconection.
A ce que je lis tu dois avoir eu un probleme de config de ton resau, dans le cas scarlet il vaut mieux utiliser un switch pour redistribuer les conections, imagine un routeur avec serveur dhcp, mal configuré, il te change les ip de tes machines regulierement, et il limite l'acces a internet a certaines heures.
Ce ne serais pas la faute a scarlet !!!
[snapback]119868[/snapback]
Bon week-end.
Commentaire