Annonce

Réduire
Aucune annonce.

IPhone 5

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• ..on peut passer à autre chose que ces points de vues purement subjectifs? Un peu, c'est bien, mais finalement ne lire que ça, surtout que c'est un débat stérile, ça en devient lourd..

Bref.. ..il est admis qu'il y a une mauvaise série qui est à l'origine du "scuffgate", mais il est également admis que tous ne sont pas touchés..

..on passe à autre chose? ..genre: vous posteriez pas une photo ou deux de votre iBudule 5? Et des photos faites par lui justement?
     iPhone 13 mini --> hey!
     iPhone SE --> MØBILE VIKINGS
    Mobile Vikings, parce que les Vikings savent pourquoi!
    Vous voulez monter à bord du Drakkar? C'est par là: https://mobilevikings.be/?referral=e0d87fa5fb !

Commentaire

• Parler de scuffgate et de "mauvaise" série (dans tous les pays d'ailleurs) est très réducteur à propos de tous les défauts de l'iPhone 5. Même Siri débloque souvent au niveau de la messagerie vocale.
      Je trouve que ne pas vouloir en parler est tout aussi lourd que de vouloir trop en parler.
      Maintenant seuls ceux qui ont acheté ou vu plusieurs exemplaires peuvent en parler.
      Dire qu'il est admis que est impossible car il y va de la sensibilité et de la perception de chacun.

A défaut de photos, voici quelques défauts répertoriés sur les forums et que j'ai aussi constatés: taches blanches près du connecteur, tiroir SIM de travers, coups et têtes d'épingles sur le pourtour, points noirs dans l'aluminium au dos, jeu dans les boutons, coup sur la face arrière, halo violet sur certaines photos prises à l'extérieur, fuite de lumière au niveau du bouton éveil etc.
      Dernière modification par Poor Ones, 08 octobre 2012, 20h24.

Commentaire

• voici quelques photos prises avec mon iphone 5
        les paysages sont pris de très loin et le reste très proche comme on cela on voit bien les détails
        Fichiers attachés

Commentaire

• Bon bein voilà je brise le silence sur ce topic depuis plus de dix jours maintenant. Et quand il était actif, il ne dépassait pas trois messages par jour.
          Que se passe-t-il? Une enquête en France montre sur 8500 personnes interrogées que deux sur trois sont déçues.
          Pourquoi?
          Parce qu'Apple ne révolutionne plus le monde du GSM.
          Où sont les innovations sur cet iPhone 5?
          Le mode panorama vieux d'au moins un an sur les autres GSM?
          Où sont le détecteur d'empreintes ou le détecteur facial pour déverouiller l'écran?
          Où est le NFC ou le DLNA?
          Où est le détecteur de mouvements?
          Où est la diode de notification multicolore pour les appels manqués, la batterie faible et les SMS?
          La résolution de l'écran n'est même pas du 720p.
          Et les noirs sont plus prononcés sur un Lumia 900 à 339 euros.

Et pourquoi ne pas enfin corriger les gros défauts?
          Comme débrider le bluetooth ou la fonction stockage de masse?
          Ou comme l'obligation de passer par le réseau et une carte SIM pour simplement allumer la première fois l'appareil?

Et que dire au niveau des stocks? Que ceux qui l'ont commandé sur le site officiel ne l'ont même pas encore reçu.

Aucune remise en question de la part d'Apple depuis la mort de Steve Jobs.
          Pire certaines marques commencent à suivre le mouvement et interdisent maintenant le stockage de masse ou le port de cartes mémoire sur leurs appareils. Et moins il y a de stockage de masse, plus l'appareil est cher... A 650 euros et plus, on n'a même plus le droit de l'utiliser comme clé USB.
          Dernière modification par Poor Ones, 23 octobre 2012, 11h10.

Commentaire

• Même sans réelles innovations, il se vend. Donc Apple n'a pas besoin d'améliorer énormément son produit et économisent ou plutôt ne dépense pas d'argent pour de nouvelles technologies. Quand les ventes baisseront (si elles baissent), ils sortiront probablement plus de nouveautés mais tant que ça marche, pourquoi se priver de cette manière de faire.

Le NFC pour moi ça ne sert encore à rien et je ne pense pas que ça sera utile avant 2-3 ans. Trop peu d'enseigne l'utilisent et je pense que les gens sont moyennement convaincu par ce système et sa sécurité. Autour de moi peu de gens osent acheter sur internet et beaucoup payent toujours avec du cash.

Ensuite, tu dis qu'il n'y a pas beaucoup de messages et c'est normal puisqu'il n'y a pas de réelles innovations. Un iPhone c'est la même chose qu'un 4 ou 4S, les éléments graphiques ne changent pas beaucoup, les options sont légèrement un peu plus détaillées mais rien de fulgurant.

Le Bluetooth, je ne m'en sers jamais avec l'iPhone et je m'en servais très peu avec mes autres téléphones. Je passe tout par mail ou les réseaux sociaux. Stockage de masse, idem la majorité des gens ne s'en servent probablement pas.

Et sans oublier le fait que beaucoup de gens utilisent très peu iTunes et l'iPhone et donc se contente d'avoir un iPhone pour téléphoner, envoyer des SMS, surfer sur les réseaux sociaux et internet et quelques applications comme des jeux. Je ne sais combien de personnes ne me disent qu'ils ne comprennent rien à iTunes et que c'est compliqué (Ceci étant dit, je trouve qu'il faut limite être "attardé" pour ne rien y comprendre mais bon il y a bien des domaines où j'aurai l'air d'un con alors que l'autre personne trouvait ça facile).

Comme on l'a déjà dit, un système fermé comme celui d'Apple permet aux gens d'être en confiance, de ne pas se prendre la tête, d'avoir un tas d'accessoires et une présence (Application des magasins et d'autres entreprises, dans les séries et films, etc), ça aide.

Pour beaucoup de gens, les Androphone sont trop compliqués.

Tout ce que je dis ici ne concerne que très peu de gens sur Astel car on est tous des passionnés et on se débrouille quasiment tous avec différents OS et smartphone mais la majorité des utilisateurs, non.

Petite anecdote, je regardais une vidéo de test sur Youtube d'un smartphone et en commentaire, un type demande "Combien coûte l'Xperia S?". Je pense que ça résume bien la population car ne venez pas me dire que chercher de l'information sur un moteur de recherche, sur les boutiques en ligne ou tout simplement dans les publicités que vous recevez à domicile est compliqué ...

Donc un téléphone d'utilisation simple pour des gens ne souhaitant pas (ou n'étant pas capable de) se débrouiller un minimum.

Commentaire

• Be.Chris, je trouve que ton analyse résume fort bien la situation.. Je n'aurais pas dit mieux!

..l'iPhone est un smartphone mais accessible pour n'importe quel utilisateur lambda.. (avec un minimum de bonne volonté!)
              Vous voulez monter à bord du Drakkar? C'est par là: https://mobilevikings.be/?referral=e0d87fa5fb !

Commentaire

• C'est normal, je suis la voix de la sagesse

CHRIS PRÉSIDENT CHRIS PRÉSIDENT !

Commentaire

• rien à ajouter

je l'attend tjs ce i5 hihi

   iPhone 13 Pro   

Google Pixel 6 Pro

Commentaire

• On imagine aisément ce que peut penser un utilisateur lambda à propos de la fréquence des sorties et de l'augmentation des prix des produits Apple.

Là Apple renouvelle quasi tous ses produits en une seule keynote. Et notamment un iPad Mini pour proposer un iPad à ceux qui ne veulent pas ou ne savent pas mettre plus alors que la firme à la pomme aurait pu déjà proposer l'iPad à un prix plus bas vu sa marge et que l'iPad 2 est toujours en vente. C'est tout à fait artificiel et cela devient trop.

En effet, on innove plus maintenant, on fait juste dans le différent et dans le plus cher pour vendre encore.
                    Dernière modification par Poor Ones, 24 octobre 2012, 08h13.

Commentaire

• Envoyé par Poor Ones Voir le message
                      On imagine aisément ce que peut penser un utilisateur lambda à propos de la fréquence des sorties et de l'augmentation des prix des produits Apple.
                      Un utilisateur lambda n'en a justement "rien à faire" d'avoir le dernier modèle.. Il s'achetera un iPhone pour se faire plaisir et le gardera jusqu'à sa fin.. Il y a encore beaucoup d'utilisateur d'iPhone 3 et 3GS..

Commentaire

• Tout à fait. Bien pensé.
                        Mais alors il faut penser par exemple qu'il n'est pas nécessairement au courant et qu'au cas où il voudrait faire un cadeau ou prendre un deuxième appareil pour la maison; que va-t-il trouver en rayon? L'ancien ou le nouvel iPad? Parce que tous deux sont au même prix. On va certainement lui "refiler l'ancien au prix du nouveau" comme on dit. L'ancien ou le nouvel iMac? Vous avez vu les prix?
                        Les problèmes de la fréquence des sorties et de l'augmentation du prix sont bien réels et peuvent donc aussi concerner celui qui n'achète pas nécessairement le nouvel appareil tous les 6 mois, puisque nous en sommes donc arrivés à une échéance de 6 mois maintenant avec Apple.
                        Dernière modification par Poor Ones, 24 octobre 2012, 11h32.

Commentaire

• Envoyé par Poor Ones Voir le message
                          L'ancien ou le nouvel iPad? Parce que tous deux sont au même prix. On va certainement lui "refiler l'ancien au prix du nouveau" comme on dit.
                          Euh? Pour parler du prix d'entrée de gamme.. Le nouvel iPad "écran retina" est à 499€, et le modèle précédent (3ème génération) dit "nouvel ipad" aujourd'hui disparu du store était (et est chez vanden borre) à 479€ (j'en ai un du mois août..!).
                          Donc le prix diffère..

Commentaire

• Il y a déjà une différence de prix entre les prix sur le site et ceux en magasin. Même pour l'iPhone 5, il y a des Mobistar centers qui le facturent à 689 euros, d'autres à 699 euros, d'autres à 714 euros comme à Ixelles.
                            C'est à ne plus s'y retrouver. Celui qui n'est pas trop au courant à 10 euros près ne verra rien venir.
                            Dernière modification par Poor Ones, 25 octobre 2012, 17h50.

Commentaire

• Voila j'ai le lien et j'en suis content pour le peu que j'ai fait joujou avec. A tester plus en profondeur bien sur. J'ai repris pour voir si j'accrochais le blanc de bouldoguef qui est dans un état nickel. Je viens à l'instant de découper ma micro sim Proximus en nano sim ... J'ai eu chaud mais heureusement tout fonctionne

Dernière modification par nath, 28 octobre 2012, 10h20.
                              Samsung Galaxy S5

Nath

Commentaire

• IPhone 5

Mis à jour à l'instant en 6.1
                                Samsung Galaxy S5

Nath

Commentaire

Chargement...
                                X