Annonce

Réduire
Aucune annonce.

IPhone 5

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Non c'est du vécu. Des sms bloqués qui sont délivrés directement après reboot. Ça arrive souvent. Oui réseaux et GSM différents. Cela arrive souvent car ces personnes ne changent pas leur habitude pour autant. Et donc la situation empire. Mais je parle ici de GSM qui ont un an et plus. Une batterie dure plus qu'un an. Je n'ai jamais eu de tels soucis en traitant mes GSM ainsi. Résultat les personnes qui achètent mes iPhone vieux d'un an sont bluffés par leur état.
    Dernière modification par Poor Ones, 16 août 2013, 19h51.

    Commentaire


    • Ni ma femme ni moi ni ma fille n'eteignons nos iPhones, ni les iPads d'ailleurs et aucun soucis... Et je ne te parle pas de SMS mais de durée de vie de batterie. Par quel processus???

      Commentaire


      • Et donc tu n'éteins ou reboot pas non plus ton ordinateur?

        Commentaire


        • Réponse de normand... Je ne te parle pas d'ordinateur qui fonctionne sur batterie ou secteur, je te parle de batterie de téléphone mobile. En quoi éteindre son iphone étend la durée de vie de la batterie? Et non j'ai un Mac mini qui doit tourner depuis au moins 1 an sans reboot et qui répond tjs au doigt et à l'œil. Et non je ne reboote ou éteints pas les Pc au boulot, qui tournent sur des analyseurs et pas de problème non plus.

          Commentaire


          • "Réponse de normand", tu m'as bien fait rire

            Commentaire


            • Bah oui, une réponse de normand, c'est répondre à une question par une autre question. C'est bien d'application. Et c'est sans moquerie, je suis curieux de connaitre la réponse du pourquoi c'est important d'éteindre son iphone pour la batterie.

              Commentaire


              • Comme cela l'est tout autant pour un ordinateur. Réponse de normand.
                Je travaille dans une très grosse boîte et les informaticiens nous demandent d'éteindre nos ordinateurs et nos écrans tous les jours. Non par pour intervenir dessus car ils peuvent les rallumer à distance mais pour une meilleure stabilité et pour user moins la batterie et l'électricité. Il y avait un et un seul collègue qui ne le faisait pas et le matin en arrivant c'était la cata quasi tous les jours tant le bureau de son ordinateur était inondé de pop-up et de fenêtres en tous genres (Fail, don't respond anymore, des croix en veux-tu en voilà etc).

                Je vois ici surtout la volonté de dire le contraire de ce que je dis surtout que j'aime aussi montrer que je n'ai pas tort. Mais jamais par la moquerie. On pourrait discuter des lustres sur tous les sujets que ce serait ainsi.

                Des casques Marshall, Technica et autres on en voit quasi pas sur les têtes dans la rue. Quelques Sony et Sennheiser bon marchés oui. Mais surtout les écouteurs d'origine et ces Beats. La fnac des Halles qui met à disposition un demi-étage pour les casques audio est la plus représentative et la meilleure au niveau choix. Ils y sont tous. Mais il y a un voire deux rayons entiers pour les Beats depuis des années maintenant. Vouloir croire que tous ceux qui portent des Beats ou une marque à la mode ont de moins bons goûts que soi est assez significatif. Alors il ne faut pas non plus acheter d'iPhone et s'orienter vers un smatphone XY qui remplira les mêmes fonctions mais qui sera moins joli. Car avec un smartphone sans Mass storage, sans échange de fichiers, sans gestionnaire de fichiers et avec une coque hyper fragile, c'est surtout une envie d'acheter le téléphone à la mode quelque soit son prix ou sa qualité. Mais où est le problème si ce GSM ou ce casque à la mode nous plaît et nous flatte? Alors il faudra aussi arrêter d'acheter ces housses à 17 euros etc etc.

                Revenons au sujet du topic svp.
                Encore pour un bout de temps puisqu'apparemment selon les dernières nouvelles, le prochain iPhone ne sortirait que vers la fin octobre. Sans certitude que le prochain en vaille la peine.
                Dernière modification par Poor Ones, 17 août 2013, 09h35.

                Commentaire


                • Bref tu sais pas, on va arrêter de tourner en rond. Bonne journée.

                  Commentaire


                  • Envoyé par Poor Ones Voir le message
                    En fait il y a très peu de casques avec télécommande pour iPhone qui soient de la qualité d'une chaîne hifi. Tous les casques soi-disant de qualité sont sans télécommande pour smartphones. Il faut donc les exclure de la comparaison. Beats a le don d'ajouter au look un bon son plein de basses et une bonne ergonomie. On ne lui demande pas plus.
                    Et surtout en rue ou dans le métro, tu ne percevras aucune différence dans le son entre un Audio Technica ou un Beats.
                    Maintenant ceux qui n'apprécient pas un son riche en basses ne devraient pas à mon sens critiquer la marque si simplement ils préfèrent un autre son. Il en faut pour tous les goûts.
                    J'ai créé un topic sur la marque sur un autre forum et il en est actuellement à plus de 10 200 vues et un autre topic sur le Beats Pro qui lui en est à plus de 10 700 vues. Preuve en est que beaucoup apprécient ce genre de kit piétons. Mais pour les apprécier, il faut les essayer un minimum évidemment.
                    En même temps, faut m'expliquer l'intérêt d'avoir un casque pour son GSM capable de restituer une gamme de son dans une plage largement plus grande que celle qu'est capable de délivrer le jack de l'iPhone. Déjà qu'à la base, la source est surement, au mieux, du MP3 320kbps (qui limite déjà le spectre sonore), et que cette source est écoutée dans un environnement non propice à une écoute HiFi - environnement bruyant, avec bruits de circulation, etc...

                    Perso, autant je vire direct les écouteurs de base d'un GSM car ils sont, dans 95% des cas, vraiment pourri et je les remplaces par des écouteurs de meilleur qualité mais pas trop cher (des senheiser à 50€).

                    Après, si le casque utilisé pour le GSM est aussi utilisé à la maison sur d'autres sources (chaine HiFi, DAC, etc...), ça lui donne un multi usage, mais malgré tout, pour une écoute HiFi, c'est quand même mieux de ne pas faire subir d'agressions au casque. Car en extérieur, il ramasse toujours des petits trucs, genre, petite drache et co.

                    Dans mon cas, j'ai un bête casque senheiser pas cher supra aural (mais qui isole encore relativement bien), compact, et dont le son est en adéquation avec les limites de mon GSM et j'ai un senheiser HD650 pour vraiment une écoute HiFi chez moi.

                    Après, et c'est mon avis personnel, c'est inutile de claquer plus de 100€ dans un casque audio qui ne sera utilisé QUE pour l'écoute sur son GSM sauf si le GSM a une sortie casque de qualité (style les lecteurs PMP COWON) et que c'est de la lecture de fichier de haute qualité (flac au minimum). Après, si, dans le rendu sonore, tu préfères basseux ou neutre, c'est une question de goûts ça.

                    Envoyé par Poor Ones Voir le message
                    Comme cela l'est tout autant pour un ordinateur. Réponse de normand.
                    Je travaille dans une très grosse boîte et les informaticiens nous demandent d'éteindre nos ordinateurs et nos écrans tous les jours. Non par pour intervenir dessus car ils peuvent les rallumer à distance mais pour une meilleure stabilité et pour user moins la batterie et l'électricité. Il y avait un et un seul collègue qui ne le faisait pas et le matin en arrivant c'était la cata quasi tous les jours tant le bureau de son ordinateur était inondé de pop-up et de fenêtres en tous genres (Fail, don't respond anymore, des croix en veux-tu en voilà etc).

                    Je vois ici surtout la volonté de dire le contraire de ce que je dis surtout que j'aime aussi montrer que je n'ai pas tort. Mais jamais par la moquerie. On pourrait discuter des lustres sur tous les sujets que ce serait ainsi.

                    Des casques Marshall, Technica et autres on en voit quasi pas sur les têtes dans la rue. Quelques Sony et Sennheiser bon marchés oui. Mais surtout les écouteurs d'origine et ces Beats. La fnac des Halles qui met à disposition un demi-étage pour les casques audio est la plus représentative et la meilleure au niveau choix. Ils y sont tous. Mais il y a un voire deux rayons entiers pour les Beats depuis des années maintenant. Vouloir croire que tous ceux qui portent des Beats ou une marque à la mode ont de moins bons goûts que soi est assez significatif. Alors il ne faut pas non plus acheter d'iPhone et s'orienter vers un smatphone XY qui remplira les mêmes fonctions mais qui sera moins joli. Car avec un smartphone sans Mass storage, sans échange de fichiers, sans gestionnaire de fichiers et avec une coque hyper fragile, c'est surtout une envie d'acheter le téléphone à la mode quelque soit son prix ou sa qualité. Mais où est le problème si ce GSM ou ce casque à la mode nous plaît et nous flatte? Alors il faudra aussi arrêter d'acheter ces housses à 17 euros etc etc.

                    Revenons au sujet du topic svp.
                    Encore pour un bout de temps puisqu'apparemment selon les dernières nouvelles, le prochain iPhone ne sortirait que vers la fin octobre. Sans certitude que le prochain en vaille la peine.
                    Eteindre le PC, pour des questions d'économie d'énergie, c'est une évidence ! Parce que, mine de rien, un PC allumé qui n'est pas en veille + son écran en veille (ou même, en mode économiseur d'écran, ce qui revient a être allumé), c'est facile plusieurs € sur l'année. Et si tu multiplies par une centaine de poste de travail, bah, éteindre les PC la nuit, ça peut vite réduire la facture énergétique de plusieurs centaines, voir milliers d'€. (A ce titre, j'avais trouvé il y a pas longtemps, mais je n'arrive plus à remettre la main dessus, à une estimation de cout d'une veille, et de plein de truc, genre robinet qui goute etc...).

                    Après, si t'es obligé d'éteindre/reboot ta machine, c'est qu'il y a un foirage quelque part, soit au niveau des installations et co, soit au niveau de l'utilisation même. 'fin, y a qu'à voir les serveurs genre, ceux de Google par exemple, ils ne sont jamais éteint hein c'est conçu pour être allumé en permanence.

                    Et si on revient au GSM, le redémarrer aurait plus tendance à l'user plus vite que s'il n'était pas allumé en permanence. Pourquoi ? Parce que l'éteindre et l'allumer, ça signifie, dans l'ordre, que le GSM va fermer tous les processus un à un, puis l'OS pour que l'extinction/reboot puisse avoir lieu --> usage du CPU plus important durant cette tâche--> Consommation électrique plus importante par le CPU.

                    Ensuite, quand tu rallumes, tu as le chargement de l'OS, et puis le lancement de tous les processus (sync, surcouche, etc etc...) --> usage du CPU plus important durant cette tâche--> Consommation électrique plus importante par le CPU.

                    Bref, tu imposes un plus gros stress sur la batterie, et tu augmentes le nombre de cycle de recharge nécessaire pour une même période de temps.

                    Après, pour le GSM qui foire et co, est ce que les possesseurs de ces GSM :
                    1/ ont bien procédé aux différentes mises à jour de leur GSM ?
                    2/ n'ont pas installé tout et n'importe quoi, dont des trucs qui touchent à la réception/envoi de SMS ?

                    Sinon, en ce qui concerne les batteries, y a un recueil d'articles assez intéressant sur les numériques à ce sujet :
                    De nombreux mystères et légendes entourent les batteries Lithium-Ion qui animent tous nos appareils mobiles. Nous avons adressé une série questions à un expert du secteur, Christian Sarrazin, chef de projet R&D dans un Laboratoire Matériels Électriques.

                    Commentaire


                    • Et non justement les personnes dans mon entourage qui n'éteignent jamais leur GSM et qui ont tous ces problèmes de cartes SIM et de réception de SMS sont des personnes justement absolument pas adeptes d'applications et de bidouillage et qui n'ont qu'un usage peu intensif de leur GSM. Elles laissent leur GSM tel quel sans jamais avoir installer une seule application.
                      Comme quoi cette explication qui serait en effet tout à fait logique et évidente ne tient pas ici.

                      Et qui dit ne jamais éteindre son ordinateur ou son smartphone dit de longues heures à recharger. Cela avoisine les 100 euros par an si je me souviens bien des études dont tu parles. Rien que pour çà je préfère nettement les éteindre. Je préfère aussi éviter le très gros désagrément de devoir les recharger tous les jours. En rentrant du boulot, j'ai vraiment autre chose à faire et à penser.

                      Mon iPhone 5 sous iOS7 tient ainsi ses trois jours et son futur acheteur n'aura aucune mauvaise surprise.

                      Je pense que cela à avoir surtout avec une certaine impatience chez la plupart des gens qui n'éteignent pas leurs appareils. Ils n'ont simplement pas ou plus envie d'attendre la mise sous tension.

                      Voici un passage intéressant d'un article sur le site teknophobe.com qui met à mal toutes les fausses idées et qui confirme ce que je disais plus haut:

                      Quelques mythes à souligner

                      • Les mises hors tension consomment plus d’énergie qu'un PC alimenté en permanence.
                        Faux. Les infimes pointes d’énergie atteintes par les mises sous tension — variables d’un modèle à l'autre — demeurent inférieures à la consommation d'un ordinateur allumé pendant de longues périodes de temps.
                      • Éteindre et rallumer un PC favorisent sa dégradation.
                        Cela était vrai il y a quelques années, mais ne l’est plus de nos jours. Un disque dur de génération précédente ne garait pas sa tête automatiquement. Les nombreux cycles de mises hors tension et de rallumage pouvaient donc l'endommager. Les PC modernes sont conçus pour absorber environ 40,000 cycles d'interruption avant d'être affectés par l'usure. Voilà un seuil que vous ne risquez pas d'atteindre durant la vie normale de votre PC, évaluée entre 5 et 7 ans.
                      Le site conclut en disant qu'il suffit de faire le calcul de votre consommation en électricité et de voir si oui ou non vous perdez beaucoup d'argent. Avec le prix de l'énergie en Belgique, le calcul est vite fait.

                      En ce qui concerne ces casques pour smartphones, ils sont tous d'un certain prix quelle que soit la marque. Un Sennheiser HD650 sans télécommande pour iPhone se trouve entre 250 et 350 euros. Il suffit de bien comparer les prix dans différents magasins. Un Beats pro est moins cher en Allemagne par exemple. Il y a généralement une différence de 50 euros avec la Belgique. Et puis chacun est libre de faire ce qu'il veut avec ses sous. Surtout s'il vient de dépenser 900 euros pour un iPhone à la mode. Maintenant si on veut aussi partir en vacances deux fois par an, évidemment il est difficile de tout avoir. Et le casque à 250 euros et le voyage à la côte d'Azur et puis aux sports d'hiver LOL. Chacun ses priorités.
                      Dernière modification par Poor Ones, 17 août 2013, 21h14.

                      Commentaire


                      • Envoyé par Poor Ones Voir le message
                        Mon iPhone 5 sous iOS7 tient ainsi ses trois jours et son futur acheteur n'aura aucune mauvaise surprise.


                        Tu installes une béta d'OS sur un iPhone que tu pourrais envisager de revendre, par contre tu critiques qq'un qui installe une ROM officielle via Odin ??
                        Encore un belle preuve de ta crédibilité

                        Sinon, je suis admin système dans une grosse banque Luxembourgeoise, et jamais au grand jamais on ne demande au gens de couper leur poste de travail ...
                        Dernière modification par Invité, 17 août 2013, 21h45.

                        Commentaire


                        • Envoyé par Poor Ones Voir le message
                          Et non justement les personnes dans mon entourage qui n'éteignent jamais leur GSM et qui ont tous ces problèmes de cartes SIM et de réception de SMS sont des personnes justement absolument pas adeptes d'applications et de bidouillage et qui n'ont qu'un usage peu intensif de leur GSM. Elles laissent leur GSM tel quel sans jamais avoir installer une seule application.
                          Comme quoi cette explication qui serait en effet tout à fait logique et évidente ne tient pas ici.

                          Et qui dit ne jamais éteindre son ordinateur ou son smartphone dit de longues heures à recharger. Cela avoisine les 100 euros par an si je me souviens bien des études dont tu parles. Rien que pour çà je préfère nettement les éteindre. Je préfère aussi éviter le très gros désagrément de devoir les recharger tous les jours. En rentrant du boulot, j'ai vraiment autre chose à faire et à penser.

                          Mon iPhone 5 sous iOS7 tient ainsi ses trois jours et son futur acheteur n'aura aucune mauvaise surprise.

                          Je pense que cela à avoir surtout avec une certaine impatience chez la plupart des gens qui n'éteignent pas leurs appareils. Ils n'ont simplement pas ou plus envie d'attendre la mise sous tension.

                          Voici un passage intéressant d'un article sur le site teknophobe.com qui met à mal toutes les fausses idées et qui confirme ce que je disais plus haut:

                          Quelques mythes à souligner

                          • Les mises hors tension consomment plus d’énergie qu'un PC alimenté en permanence.
                            Faux. Les infimes pointes d’énergie atteintes par les mises sous tension — variables d’un modèle à l'autre — demeurent inférieures à la consommation d'un ordinateur allumé pendant de longues périodes de temps.
                          • Éteindre et rallumer un PC favorisent sa dégradation.
                            Cela était vrai il y a quelques années, mais ne l’est plus de nos jours. Un disque dur de génération précédente ne garait pas sa tête automatiquement. Les nombreux cycles de mises hors tension et de rallumage pouvaient donc l'endommager. Les PC modernes sont conçus pour absorber environ 40,000 cycles d'interruption avant d'être affectés par l'usure. Voilà un seuil que vous ne risquez pas d'atteindre durant la vie normale de votre PC, évaluée entre 5 et 7 ans.
                          Le site conclut en disant qu'il suffit de faire le calcul de votre consommation en électricité et de voir si oui ou non vous perdez beaucoup d'argent. Avec le prix de l'énergie en Belgique, le calcul est vite fait.

                          En ce qui concerne ces casques pour smartphones, ils sont tous d'un certain prix quelle que soit la marque. Un Sennheiser HD650 sans télécommande pour iPhone se trouve entre 250 et 350 euros. Il suffit de bien comparer les prix dans différents magasins. Un Beats pro est moins cher en Allemagne par exemple. Il y a généralement une différence de 50 euros avec la Belgique. Et puis chacun est libre de faire ce qu'il veut avec ses sous. Surtout s'il vient de dépenser 900 euros pour un iPhone à la mode. Maintenant si on veut aussi partir en vacances deux fois par an, évidemment il est difficile de tout avoir. Et le casque à 250 euros et le voyage à la côte d'Azur et puis aux sports d'hiver LOL. Chacun ses priorités.
                          Franchement, les GSM foireux, c'est comme les PC foireux, c'est l'interface chaise / clavier qui a fait un truc foireux en le sachant ou en l'ignorant. Tout comme les soucis d'achat in-app de jeux pour gosses --> Inattention du propriétaire du GSM/compte dans 100% des cas. Ou idem, pour les virus, mais ça je ne retrouve plus le détail des causes d'infection, mais j'avais vu un tableau où la cause première était l'utilisateur lui-même car il avait cliqué sur un lien vérolé dans un mail du genre : Hey very hot pic of this girls !, truc du genre.

                          Parce que là, tu dis que tes connaissances en question sont pas adaptes du tout du bidouillage et co, ça veut donc probablement dire qu'ils n'ont pas procéder aux différentes mises à jour de leur appareil, et tu n'as pas de certitudes quant au fait qu'ils n'auraient pas télécharger une appli à la con totalement foireuse et qui provoque l'instabilité de la machine ou la ralentit car avec une boucle dans le codage ou je sais pas quoi.

                          Ensuite, je crois que tu devrais relire mon message, mais je parlais de "redémarrer" le GSM et non pas l'éteindre. Logique que si tu éteins ton GSM durant la nuit, cette économie de consommation surclasse la surcharge de consommation d'une extinction/allumage. Or des personnes peuvent souhaiter rester joignable sur leur GSM la nuit pour la simple et bonne raison que le seul moyen de les joindre, c'est leur GSM car ils n'ont pas de ligne fixe, ou bien ligne fixe en VoIP pointé sur le GSM. L'intérêt d'être joignable la nuit ? Entre autre, si jamais un proche a un problème, ou je ne sais quoi.

                          Mon GSM, niveau batterie, même sans jamais l'éteindre, j'ai toujours son autonomie de sa jeunesse tout simplement parce que je respecte les quelques règles suivantes :
                          1/ Je privilégie de nombreuses petites charges au lieu d'une grosse charge, cf l'article sur lesnumériques, je cite : "car le maintien à haut potentiel accélère la dégradation de l'électrolyte et éventuellement des électrodes." Ce qui est tout a fait logique pour peu que tu ais un minimum de background scientifique universitaire.
                          2/ Je procède, une fois par mois, à une décharge forcée jusque 10% suivi d'une recharge à bloc, histoire de faire travailler la totalité des cellules de la batterie et faire une recalibration pour que le pourcentage de batterie affiché soit correct - Attention !! Jamais déchargée à fond une batterie, ça peut aussi dégrader ses composants internes
                          Il faut savoir que les batteries actuelles utilisées maintiennent leur maximum de capacité quand elles sont utilisées en permanence et que leur niveau navigue entre 5 et 95%

                          Concernant les casques, ton argument de "ils ont tous d'un certain prix, c'est faux, tu peux trouver sans souci un casque en dessous des 50€ dont les performances seront largement suffisantes et en adéquation avec les capacités de restitution du GSM. Après, je suis adapte de "à chaque usage, son outil" et je trouverais aberrant d'utiliser un casque ayant un rendu HiFi avec une source aussi pourrie que celle du GSM. Comme si tu sortais la tronçonneuse pour couper la brindille toute fragile qui limite est déjà en train de s'arracher et qui peut être retirée à la main.

                          Commentaire


                          • Pour 50 euros, à part un kit Sennheiser vieux de plusieurs années, tu n'auras pas de kit filaire complet pour GSM à ce prix là. En tous cas aucun qui en vaille la peine. On est plus proche des 100 euros déjà. Le GSM coûte 900 euros et réellement 200. Alors il ne faut pas non plus acheter d'iPhone si on trouve ses accessoires trop chers.

                            Personne ne lira nos messages ici car ils sont bien trop longs. Surtout si l'un d'entre-nous recopie juste le message précédent pour encore allonger le sien et surtout si on commence à se dire que "j'ai fait plus d'études que toi".
                            Je parlais juste des nouveaux Beats Tour dédiés à l'iPhone. Incroyable comme cela dérange certains quand on parle de cette marque.
                            Chacun ses goûts, il n'y a pas besoin d'en faire un débat.
                            Personnellement je suis resté dans le sujet du topic en parlant de ce kit filaire pour iPhone.

                            Une nouvelle fois, merci de revenir au sujet de ce topic.
                            Cet iPhone 5 a encore de beaux jours devant lui quand on voit ce que nous annonce Apple.
                            Dernière modification par Poor Ones, 18 août 2013, 08h57.

                            Commentaire


                            • Azinou, ton argument concernant l'allumage et extinction du gsm avec conso et cpu qui s'affole je n'y crois pas trop car bien d'autres processus dans une journée sollicitent les pleines capacités de l'appareil. Néanmoins, on attend tjs une explication pseudo scientifique de Poor ones et pas un ressentiment de ses proches et amis.

                              Pour rappel, un économiseur d'écran c'est pour les cathodiques. Aucune nécessité sur un lcd hormis l'esthétisme de regarder des brols défiler devant son écran pour plus vite s'endormir

                              Bien sur que Google eteind et rallume ses serveurs, et même qu'il doit y en avoir qui crament tous les jours. Simplement plusieurs se répartissent les tâches et peuvent prendre la part d'un autre en cas de soucis. Ça s'appelle la redondance, tous les gros systèmes sont conçus comme ça!

                              Donc pour revenir au sujet des batteries d'iPhone, quid?

                              Commentaire


                              • Bonisalive si tu lisais mes messages, tu verrais que je t'ai répondu depuis plusieurs messages déjà.

                                GSMArena annonce la beta 6 comme la dernière beta. En effet la Gold Master de iOS 7.0 est prévue pour le 5 septembre environ. Espérons qu'Apple corrige cela dans une prochaine mise à jour.
                                Dans l'état actuel du software, l'iPhone est donc pour le moment le smartphone le plus lent à démarrer...
                                Dernière modification par Poor Ones, 18 août 2013, 09h34.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X