Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Samsung galaxy S 2

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Ricket Voir le message
    Avec quel soft as tu viré les apps Samsung ?
    Perso j'utilise Titanium Backup simple et efficace pour viré ou geler des applis ect
    Sinon il y' a aussi AntTek App qui est gratuit et tu pourras geler toute les appli que tu n'utilise pas.

Google Pixel 6 Pro

Commentaire

• bonjour a tous,
      je voulais vous demander simplement comment on calibre la batterie?
      je tourne cyanogenmod 7.0.1 stable avc version android 2.3.7

merci.

Commentaire

• Envoyé par mariog Voir le message
        bonjour a tous,
        je voulais vous demander simplement comment on calibre la batterie?
        je tourne cyanogenmod 7.0.1 stable avc version android 2.3.7

merci.
        Salut,

Tu peux calibrer la batterie comme ceci :

Charger le téléphone à 100%, débrancher le chargeur, éteindre le téléphone, brancher le chargeur, attendre les 100% (~30 minutes), allumer le téléphone, le ré-éteindre, enlever et remettre la batterie et attendre de nouveau le chargement jusqu'à 100% (téléphone éteint)

Commentaire

• perso je calibre avec l'appli gratuite sur le market BatteryCalibration

   iPhone 13 Pro   

Google Pixel 6 Pro

Commentaire

• Envoyé par Ricket Voir le message
            Salut,

Qu'as tu enlevé comme apps Samsung ? Social Hub j'imagine (sur le net beaucoup disent que ça pompe un max), tu as enlevé des autres ?

Avec quel soft as tu viré les apps Samsung ?

Ca m'intéresse ... Surtout que Social Hub & Co, je ne les utilise pas !
            ohh j'ai tout viré et laisse uniquement les app google si non j'ai viré tout les hubs et tout les connerie sociale, je travail avec antek app manager gratuit ce que je n'utilise pas mais que je veux pas effacer je gèle avec le même soft
            j'ai aussi gèle samsung apps et désactivé dans les applications aussi vue que je n'utilise que le market

Commentaire

• Bonjour,
              Je ne sais pas si je suis sur le bon topic mais j'étais sur le point d'acheter un S2 hier en boutique et le vendeur me dit attention y a des virus sur les Androids ?
              J'avoue avoir pris peur et ne pas avoir acheter le GSM pour le coup !
              J'aimerais avoir des retours de votre part avant de faire mon achat.
              Merci
              Les grandes passions se préparent en de grandes rêveries.

Commentaire

• déjà vaguement entendu..mais ma première impression est que ce vendeur ne fera pas long feu dans cette boutique!
                il ne faut pas installer d'applications exotiques qu'on trouve sur des marchés parallèles
                mais je n'ai encore vu personne sur le forum qui s'est dit victime d'un virus sur android!
                IPhone11 pro Max gold 256 Go - Huawei P30Pro
                Ma galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/96444540@N06/

Commentaire

• Merci.
                  Tu veux dire qu'il vaut mieux se concentrer sur l'Android Market pour faire ses achats ?
                  Je vais passer d'iOS à Android alors j'espère ne pas être déçu...

Commentaire

• en effet, je n'utilise plus qu'android market, pour beaucoup d'applications gratuites et rarement des payantes, mais j'ai associé ma carte visa au compte google via pc-et je n'ai jamais eu aucun problème
                    un jour j'avais pris une application (payante) qui au final ne me convenait pas..mais on a que 15 minutes--et on ne m'a pas enlevé l'argent.

Commentaire

• Connaissez-vous des bons plan pour l'acheter pas trop cher ? Il est difficile à trouver en occasion ce GSM ! Ou alors ce sont des modèles desimlocké qui proviennent de France, pas trop chaud pour ça moi...
                      J'ai également lu sur lesnumériques que l'écran était de meilleure qualité sur le blanc que sur le noir ! Avez-vous déjà comparé les 2 modèles ?

Commentaire

• heu, y en a plein sur le forum !!à vendre
                        et moi, je réfléchis aussi à revendre le mien
                        je l'adore, mais je suis très myope, et comme j'ai découvert le galaxy note (5.3 pouces)je me dis que je remplacerais bien mon galaxy s2 blanc( belge , garanti 2 ans-cartronics) par un galaxy note (un deuxième quoi) j'ai en permanence 2 gsm avec moi
                        le gros problème, c'est que je ne peux pas me déplacer-donc j'hésite toujours à mettre des annonces, car si je peux faire un prix correct, j'ai des "exigences d'heures" et d'endroit

qu'entends tu par "pas cher"?

Commentaire

• La pluspart des S2 partent à 350€, mais ils restent dur à chopper car toujours vendu avant. Donc pour un occaz c'est très bien mais après je ne sais pas si il y a danger à ce que le GSM ait été rooté ou pas ?! C'est le grand mystère pour moi Androïd pour l'instant.

Commentaire

• perso, je préfère belge et pas rooté---un "rooté" permet évidement de faire plus de choses...mais il ne sera plus mis à jour par KIES, et manifestement il faut maîtriser ODIN et compagnie--et....un gsm rooté perdra sa garantie
                            les prix de revente sont en général entre 350 et 400 euros, mais sache que le vendeur y perdra 200 euros, le prix en Belgique étant en général de 549 euros
                            Privilégie un vendeur qui a quelques évaluations à son actif
                            ou beaucoup de messages
                            un tout "premier" propriétaire de l'appareil(c'est quand même un gage de sécurité)
                            c'est quand même plus "sûr" ici que sur ebay
                            et bien sûr, éviter" aussi le vendeur qui s'est juste inscrit pour faire une seule vente et qui disparaitra après

il faut se connecter souvent au forum
                            tout suivre!
                            que ce soit, les nouveaux posts, mais aussi les réponses aux autres

Commentaire

• Salut,

Concernant la plateforme Android, elle n'est pas victime de virus, ce sont des malwares (va voir sur le net ce que ça veut dire), la seule chose auquel il faut faire attention, c'est l'endroit ou tu télécharges tes applications comme l'a dit Taraceboulba, privilégier le Market ou bien des sources sûres. La chose qui diffère par rapport à iOS, c'est que les logiciels proposés ne sont pas vérifiés avant d'être mis en ligne sur le Market. Cette non-vérification peut entraîner des collectes de données et transmises à des tiers sans ton consentement (Malwares). SI tu es un minimum prudent avec ce que tu télécharges et que tu ne prend pas pas tout ce qui te passe sous la main, tu ne devrais pas avoir de problèmes !

Pour un SGS2 d'occasion, il faut en effet compter entre 350 et 400 Euros, un SGS2 qui n'a eu qu'un propriétaire, qui est dans un état neuf et acheté en Belgique (garantie 2 ans) dans une boutique qui a pignon sur rue se trouvera plus vers les 400 Euros en occasion. Un import tournera plus vers les 350 Euros.

Taraceboulba signale qu'elle va peut être vendre le sien, c'est un blanc comme tu cherches apparement , origine Belge qui plus est, et elle est maniaque avec ses objets donc ça peut être une très belle opportunité pour toi, a vous de vous arranger pour un prix qui vous arrange tous les deux

Concernant le root, sache que c'est une opération réversible donc en cas de soucis, on sait faire marche arrière et le remettre comme à l'origine. On peut également remettre le compteur des flash à zéro via le Jig magique.

En de dehors de mon Desire Z que j'ai laissé 100 % d'origine, j'ai rooté tous les appareils Android que j'ai eu en mains à ce jour, la procédure est généralement assez simple et celà te permet de prendre le contrôle de ton appareil à 100% (tu as ainsi les droits superuser). Exemple j'ai acheté mon SGS2 il y a moins d'un mois, 100 % d'origine non rooté, je l'ai rooté et puis changé la ROM au profit d'une Criskelo pour tester. Début de cette semaine j'ai remis la ROM stock et je l'ai juste re-rooté afin d'avoir les droits superuser et pouvoir (notamment) virer les applications Samsung inutiles pour mon usage (Social Hub et Galerie qui pompe la batterie à donf par exemple).

Le gros avantage d'un smartphone sous Android une fois rooté c'est que tu as un accès total à ton appareil, tu peux faire ce que tu veux (faut rester prudent hein !) C'est pas demain la veille que iOS sera 100% accessible même jailbreaké ...

Autre exemple, j'ai racheté une Touchpad il y a 2 jours (sous WebOS), l'OS est terrible (à mon sens mieux fini que Android) mais 4-5 logiciels me manquent, hophophop en 30 min j'avais installé l'Alplha 3 de Cyanogen dessus (version 2.3.7), je découvre ainsi une toute autre tablette et j'ai accès à mes logiciels préférés

@ taraceboulba : Bientôt, avec tout ce que tu trinqueballe, ce n'est plus une sacoche qu'il va te falloir mais un trolley
                              A ta place je me renseignerais pour une assurance (casse,vol, perte) car tu transportes l'équivalent d'une somme coquette avec toi et comme on n'est jamais trop prudent ... De nos jours on tue des bleus képis à la Kalashnikov pour des produits surgelés !
                              Dernière modification par Ricket, 02 December 2011, 18h43.

Commentaire

• en principe, le mien quitte mon domicile dimanche après-midi ,pour un nouveau "papa" très soigneux.
                                ce qui me permettra d'adopter le grand NOTE que j'adore--et de ne plus prendre avec moi qu'un seul gsm à la fois
                                c'est vrai que je me balade avec beaucoup d'objets
                                Fréquenter ce forum est très néfaste pour le portefeuille!on est trop tenté
                                va falloir que je supprime le lien de mes favoris

Commentaire

Chargement...
                                X