Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Samsung galaxy S 2

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Connaissez-vous des bons plan pour l'acheter pas trop cher ? Il est difficile à trouver en occasion ce GSM ! Ou alors ce sont des modèles desimlocké qui proviennent de France, pas trop chaud pour ça moi...
    J'ai également lu sur lesnumériques que l'écran était de meilleure qualité sur le blanc que sur le noir ! Avez-vous déjà comparé les 2 modèles ?
    Les grandes passions se préparent en de grandes rêveries.

Commentaire

• heu, y en a plein sur le forum !!à vendre
      et moi, je réfléchis aussi à revendre le mien
      je l'adore, mais je suis très myope, et comme j'ai découvert le galaxy note (5.3 pouces)je me dis que je remplacerais bien mon galaxy s2 blanc( belge , garanti 2 ans-cartronics) par un galaxy note (un deuxième quoi) j'ai en permanence 2 gsm avec moi
      le gros problème, c'est que je ne peux pas me déplacer-donc j'hésite toujours à mettre des annonces, car si je peux faire un prix correct, j'ai des "exigences d'heures" et d'endroit

qu'entends tu par "pas cher"?
      IPhone11 pro Max gold 256 Go - Huawei P30Pro
      Ma galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/96444540@N06/

Commentaire

• La pluspart des S2 partent à 350€, mais ils restent dur à chopper car toujours vendu avant. Donc pour un occaz c'est très bien mais après je ne sais pas si il y a danger à ce que le GSM ait été rooté ou pas ?! C'est le grand mystère pour moi Androïd pour l'instant.

Commentaire

• perso, je préfère belge et pas rooté---un "rooté" permet évidement de faire plus de choses...mais il ne sera plus mis à jour par KIES, et manifestement il faut maîtriser ODIN et compagnie--et....un gsm rooté perdra sa garantie
          les prix de revente sont en général entre 350 et 400 euros, mais sache que le vendeur y perdra 200 euros, le prix en Belgique étant en général de 549 euros
          Privilégie un vendeur qui a quelques évaluations à son actif
          ou beaucoup de messages
          un tout "premier" propriétaire de l'appareil(c'est quand même un gage de sécurité)
          c'est quand même plus "sûr" ici que sur ebay
          et bien sûr, éviter" aussi le vendeur qui s'est juste inscrit pour faire une seule vente et qui disparaitra après

il faut se connecter souvent au forum
          tout suivre!
          que ce soit, les nouveaux posts, mais aussi les réponses aux autres

Commentaire

• Salut,

Concernant la plateforme Android, elle n'est pas victime de virus, ce sont des malwares (va voir sur le net ce que ça veut dire), la seule chose auquel il faut faire attention, c'est l'endroit ou tu télécharges tes applications comme l'a dit Taraceboulba, privilégier le Market ou bien des sources sûres. La chose qui diffère par rapport à iOS, c'est que les logiciels proposés ne sont pas vérifiés avant d'être mis en ligne sur le Market. Cette non-vérification peut entraîner des collectes de données et transmises à des tiers sans ton consentement (Malwares). SI tu es un minimum prudent avec ce que tu télécharges et que tu ne prend pas pas tout ce qui te passe sous la main, tu ne devrais pas avoir de problèmes !

Pour un SGS2 d'occasion, il faut en effet compter entre 350 et 400 Euros, un SGS2 qui n'a eu qu'un propriétaire, qui est dans un état neuf et acheté en Belgique (garantie 2 ans) dans une boutique qui a pignon sur rue se trouvera plus vers les 400 Euros en occasion. Un import tournera plus vers les 350 Euros.

Taraceboulba signale qu'elle va peut être vendre le sien, c'est un blanc comme tu cherches apparement , origine Belge qui plus est, et elle est maniaque avec ses objets donc ça peut être une très belle opportunité pour toi, a vous de vous arranger pour un prix qui vous arrange tous les deux

Concernant le root, sache que c'est une opération réversible donc en cas de soucis, on sait faire marche arrière et le remettre comme à l'origine. On peut également remettre le compteur des flash à zéro via le Jig magique.

En de dehors de mon Desire Z que j'ai laissé 100 % d'origine, j'ai rooté tous les appareils Android que j'ai eu en mains à ce jour, la procédure est généralement assez simple et celà te permet de prendre le contrôle de ton appareil à 100% (tu as ainsi les droits superuser). Exemple j'ai acheté mon SGS2 il y a moins d'un mois, 100 % d'origine non rooté, je l'ai rooté et puis changé la ROM au profit d'une Criskelo pour tester. Début de cette semaine j'ai remis la ROM stock et je l'ai juste re-rooté afin d'avoir les droits superuser et pouvoir (notamment) virer les applications Samsung inutiles pour mon usage (Social Hub et Galerie qui pompe la batterie à donf par exemple).

Le gros avantage d'un smartphone sous Android une fois rooté c'est que tu as un accès total à ton appareil, tu peux faire ce que tu veux (faut rester prudent hein !) C'est pas demain la veille que iOS sera 100% accessible même jailbreaké ...

Autre exemple, j'ai racheté une Touchpad il y a 2 jours (sous WebOS), l'OS est terrible (à mon sens mieux fini que Android) mais 4-5 logiciels me manquent, hophophop en 30 min j'avais installé l'Alplha 3 de Cyanogen dessus (version 2.3.7), je découvre ainsi une toute autre tablette et j'ai accès à mes logiciels préférés

@ taraceboulba : Bientôt, avec tout ce que tu trinqueballe, ce n'est plus une sacoche qu'il va te falloir mais un trolley
            A ta place je me renseignerais pour une assurance (casse,vol, perte) car tu transportes l'équivalent d'une somme coquette avec toi et comme on n'est jamais trop prudent ... De nos jours on tue des bleus képis à la Kalashnikov pour des produits surgelés !
            Dernière modification par Ricket, 02 décembre 2011, 18h43.

Commentaire

• en principe, le mien quitte mon domicile dimanche après-midi ,pour un nouveau "papa" très soigneux.
              ce qui me permettra d'adopter le grand NOTE que j'adore--et de ne plus prendre avec moi qu'un seul gsm à la fois
              c'est vrai que je me balade avec beaucoup d'objets
              Fréquenter ce forum est très néfaste pour le portefeuille!on est trop tenté
              va falloir que je supprime le lien de mes favoris

Commentaire

• salut a tout les possesseur de s2
                pouvez vous e dire si il y a des soucis pour les connecter au mac ?
                merci a bientot

Commentaire

• Salut,

Pas de soucis pour le connecter à mon iMac, il est reconnu comme disque dur externe, aussi bien la mémoire interne que le MicroSD

Commentaire

• ok cool
                    merci de ta reponse rapide
                    je vais surement echanger mon iphone contre un s2 aujourd hui

Commentaire

• j'ai mon SGS2 ! première impression, c'est compliqué par rapport à iOS !!

Commentaire

• Mais non pas du tout, c'est simplement parce que tu as pris de mauvaises habitudes sur IOS et que tu peux paramètrer absolument tout alors que sur IOS la moitier des trucs sont imparamètrables. Laisse toi quelques jours pour changer tes habitudes et tu comprendras toute la dimension d'android

Je te rassure, quand j'ai le malheur de devoir chercher un truc sur le seul iphone de la maison, je m'arrache les cheveux

Commentaire

• Voila je suis en kj3
                          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		SC20111204-085642.png 
Affichages :	1 
Taille :		83,8 Ko 
ID : 			4035385

Commentaire

• As-tu regardés la durée d'affichage?

Mon record perso c'est 3 jour et 18h d'autonomie avec 3 push mail, wifi ou 3g activé 24/24, pas mal de sms mais pratiquement pas d'appel, etc

En ce moment ej suis à 2j et 3h avec 33% de batterie

Commentaire

• Envoyé par batman007 Voir le message
                              As-tu regardés la durée d'affichage?

Mon record perso c'est 3 jour et 18h d'autonomie avec 3 push mail, wifi ou 3g activé 24/24, pas mal de sms mais pratiquement pas d'appel, etc

En ce moment ej suis à 2j et 3h avec 33% de batterie
                              moi c'est avec 3g activé et le wifi aussi beaucoup de sms connecté tjs sur une page du genre Facebook pour le chat... aa oui j'utilise launcher pro aussi, je ne sais pas si ça change qq chose.
                              Dernière modification par ap1985, 04 décembre 2011, 12h18.

Commentaire

• salut a tous
                                voila j ai mon sgs2 blanc
                                j en suis super content il vas nickel et android est top je vous en dirais un peu plus d ici quelque jours
                                par contre la batterie se vide a vitesse grand v (il n a que 5jour donc faut peu etre la roder)
                                mais sinon avez vous des astuces pour qu elle se vide moins vite ?
                                certain d entre vous ont ils acheter une batterie plus grosse ? si oui ou ca ? j ai regarder sur expansys mais apparement en belgique on ne peux pas choisir la langue francaise (super)
                                merci a tous pour vos renseignement

Commentaire

Chargement...
                                X