Envoyé par SamusAran
Voir le message
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Samsung galaxy S 2
Réduire
X
-
J'ai trouvé ce lien, c'est correct ? http://www.galaxys-team.fr/viewtopic...9b855be7a785b3
J'ose pas trop me lancer là !! ça a l'air compliqué...pouvez-vous m'aider ?Les grandes passions se préparent en de grandes rêveries.
Commentaire
-
Hello SamusAran,
Tiens va voir ici, la procédure est super simple, en 15 minutes max tu seras sous la rom 2.3.6 KK5 :
Commentaire
-
Merci, j'étais tombé sur ce lien que j'ai lu en entier.
Mais je ne comprends pas un truc, ils disent que c'est une rom officielle et ils parlent de CFroot et de Triangle jaune, c'est pas officielle ça non ?
Désolé, mais je suis débutant avec Androïd...Les grandes passions se préparent en de grandes rêveries.
Commentaire
-
Alors, dans l'ordre :
C'est bien une rom officielle mais elle n'est pas encore dispo dans notre pays (via Kies donc)
Quand on dit rom officielle , on sous entend qu'elle n'a pas subit de modification interne (pas de mods)
Donc elle est dispo (officieusement) et flashable via Odin.
Elle roote ton SGS2 par la même occasion, celà te permet d'utiliser certains softs qui sont refusés sous un SGS2 non rooté.
Le triangle jaune n'est pas gênant en soi puisqu'il est uniquement visible lors de l'allumage du SGS2, cependant en suivant la procédure indiquée, le triangle jeune disparait (en gros, avec la rom 2.3.6 il y a un kernel différent ce qui donne un triangle jaune, en suivant le tuto tu remets le kernel d'origine et hop le triangle disparaît)
Tu capisce ?
Sur le forum TMA, tu peux voir une nouvelle ROM KL1, il ne faut pas l'installer car c'est une rom pour dévelloppeurs et elle comporte encore quelques bugs ! Mais on peu déjà voir une partie des modifications qu'apportera la version qui suit la KK5 (intégration Facebook dans la synchro par exemple)Dernière modification par Ricket, 09 décembre 2011, 14h02.
Commentaire
-
Oui, je comprends mieux merci.
Si j'ai bien compris, l'ancien bootloader sert à effacer toute traces de rootage préalable ? Faut-il le faire même si c'est la première fois que le GSM est rooté ?
Sinon, les maj faites par Kies, concerne aussi le Kernel ou pas ?Les grandes passions se préparent en de grandes rêveries.
Commentaire
-
@ SamusAran
ton galaxy est rooté???tu vois un compte "super utilisateur" dans applications?
parce que s'il ne l'est pas:
un conseil, fais la maj depuis KIES, c'est quand même nettement plus simple!IPhone11 pro Max gold 256 Go - Huawei P30ProMa galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/96444540@N06/
Commentaire
-
moi j ai tout fait sans aucun soucis enfait ca parait compliquer mais en suivant pas a pas c est ultra simple
via le programme odin tu injecte les ficihier rom et kernel (les dernieres qui sont sorti et voila c est super simple)
il y a plein de tuto
ensuite tu peux ou non rooter ton s2 ce qui est comme un jaillbreak pour l iphone...
pour le triangle jaune il y a une procedure ultra simple pour le supprimer (beaucoup de tuto aussi)
et sinon il existe un petit outils usb appeller jig (dispo sur tout les sites d occasion et de vente en ligne au prix de 5-6e) qui se branche a ton s2 et supprime le compteur de flash ainsi que le triangle jaune
quand a moi je viens de recevoir ma batterie officiel samsung 2000mah avec le cache blanc commande passée sur expansys livre en 3jours vraiment impeccable
je vous tiens au courant pour l autonomie quand je l aurais rodée
en tout cas apres 1 semaine avec mon s2 apres avoir eu l iphone je me sent beaucoup plus libre
je peux enfin avoir un stockage de masse simple , accusé de reception sans rien installer haha
et je ne regrette rien
l ecran est enorme et superbe
le tactile repond parfaitement
l appareil photo est vraiment tres bon la camera aussi
le reseau excellent
la prise en main aussi
bref je ne pensais pas dire ca mais j ai completement oublier mon iphone hihi a bientotDernière modification par poizounet, 09 décembre 2011, 15h05.
Commentaire
-
Envoyé par taraceboulba Voir le message@ SamusAran
ton galaxy est rooté???tu vois un compte "super utilisateur" dans applications?
parce que s'il ne l'est pas:
un conseil, fais la maj depuis KIES, c'est quand même nettement plus simple!
Mais par Kies, on ne sait pas avoir la version 2.3.6, n'est-ce pas ?Les grandes passions se préparent en de grandes rêveries.
Commentaire
-
Envoyé par SamusAran Voir le messageDans paramètres/Applications ?? Non, je n'ai pas de compte super utilisateur.
Mais par Kies, on ne sait pas avoir la version 2.3.6, n'est-ce pas ?
je suis un peu "anti-root"
parce que vraiment entre 2.3.5 et 2.3.6(que j'ai sur mon NOTE) je ne vois pas de différence du tout!
donc ta maj , soit par KIES !!!
soit par le tel(je ne me souviens plus si c'est possible par le S2)
aller dans paramètres
ensuite dans le fond
" a propos du téléphone"
au dessus
"mise à jour logiciel"
sois connecté en wifi
et en principe...ça se fait!IPhone11 pro Max gold 256 Go - Huawei P30ProMa galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/96444540@N06/
Commentaire
-
quand j'ai acheté le galaxy mini de ma femme il était en 2.2 et pas de 2.3 via kies ont l'a rooté direct en 2.3.3 via odin et aucun soucis ! et il y a peu on l'a repassé en rom d'origine car kies a sorti direct la 2.3.5 ...... et aucun soucis !Lg Nexus 5X black 32gb avec smart25 proximus
Imac 21,5 i5 2012
Commentaire
-
essaie "ma" méthode simple pour le 2.3.5, juste pour tester...ensuite, si tu te sens d'attaque pour le root...et bien suis le tuto...et passe en 2.3.6
mais bon....suis très attentivement, parce que personnellement, je n'oserais pasIPhone11 pro Max gold 256 Go - Huawei P30ProMa galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/96444540@N06/
Commentaire
Commentaire