Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Samsung galaxy s4

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Attention je ne peux que répéter que mettre une autre ROM même si officielle est synonyme de flashage. Je pense qu'on perd sa garantie ainsi.
    Surtout qu'ici la MF8, à mon avis, n'est pas une mise à jour mais simplement une autre ROM pour un même pays. Elle n'est pas disponible en OTA ou via Kies alors qu'elle date de plusieurs semaines.
    Pour l'instant en tous cas, pour avoir la MF8 officiellement sur un S4, il faut acheter le S4 maintenant. Et encore.
    Vous aurez plus de mal à revendre votre S4 si son firmware a été installé manuellement. Sauf si vous ne dites rien évidemment. Je donne un exemple plus fragrant. Vous avez une smart TV Bénélux. Par convenance personnelle (peu importe laquelle c'est un exemple imaginé), vous lui mettez un firmware italien. Vous perdez ainsi une partie des services disponibles en Belgique. Pour moi, la valeur de votre TV vient de retomber à 0 euro car son programme interne a été modifié. Sa valeur de revente sera alors dépendante du désir de l'acheteur.
    Dernière modification par Poor Ones, 23 juillet 2013, 13h43.

Commentaire

• tu penses mal on perd rien du tout faut arrêter de délirer. il y a plein de gens qui ont rentré leur tel en réparation et l'ont récupéré réparé sans souci. c'est le root qui peut poser problème mais encore une fois c'est le cadet des soucis du technicien de sav c'est juste la peur du gendarme et les foutaises qu'on peut lire ci et la
      IPHONE 8 plus Silver 64GB
      Orange Koala Limited Edition

Commentaire

• Il est tout aussi simple de remettre la ROM d'origine est les upgrades OTA fonctionneront toujours.
        De plus, l'install de la MF8 ( en tout cas pour la version non rootée) maintient le smartphone en FW officiel (visible en Odin mode) et n'incrémente pas le compteur de flash qui de toute façon est réinitialisable via Triangle Away.

J'ai justement ramené ma Galaxy Note 8 chez Krefel pour un prob de batterie, j'ai remis le FW d'origine après un coup de triangle away et c'est passé comme une lettre a la poste.

Commentaire

• Envoyé par black-eagle Voir le message
          tu penses mal on perd rien du tout faut arrêter de délirer. il y a plein de gens qui ont rentré leur tel en réparation et l'ont récupéré réparé sans souci. c'est le root qui peut poser problème mais encore une fois c'est le cadet des soucis du technicien de sav c'est juste la peur du gendarme et les foutaises qu'on peut lire ci et la
          C'est en effet le cadet des soucis du technicien qui passera toujours par une remise à zéro du software. La firme elle si elle le voulait pourrait le voir et t'enlever ta garantie.
          Mais cela ne change rien au fait que si toi tu décides de vendre à un particulier un appareil dont tu as modifié le programme interne, si même c'est invisible, ton appareil aura perdu de sa valeur. D'ailleurs c'est pour çà que dans les petites annonces, il n'est jamais mentionné par le vendeur si le smartphone a été flashé ou pas.
          Odin n'est pas un programme officiel. Tout ce qui passera par ce programme modifiera donc la propriété intellectuelle et les droits inscrits sur l'appareil. Sans parler des risques qu'une telle manipulation peut laisser sur l'appareil.
          Les choses seraient différentes si Kies te permettait de le faire.

PS. On ne sait pas vraiment d'où vient cette notion de compteur de flash. Quelle est son origine? Une origine officielle d'une marque? De toutes les marques? Où peut-on trouver une certitude quant à son usage par les marques? Je pense qu'il ne faut pas trop compter sur cette notion dont nous ne connaissons pas l'auteur ni l'origine. Qui a un jour décider de faire la différence entre rooter et flasher? La différence est inscrite dans le manuel de garantie de votre appareil? Le fait de l'existence de programmes comme Triangle Away prouve bien qu'il y a un certain malaise à flasher/rooter son appareil et que la remise à zéro s'avère peut-être nécessaire en cas de revente ou de SAV. Donc dans le doute, il vaut mieux s'abstenir.
          Dernière modification par Poor Ones, 23 juillet 2013, 14h59.

Commentaire

• Le programme Odin est un programe tout à fait officiel puisque c'est ce dernier qui est utilisé par les techniciens des services de réparation.

Quand au soft "Triangle Away" il a été develloppé afin d'effacer toutes traces d'un (ou de plusieurs) flashages.Il permet aussi à l'utilisateur d'être rassuré en cas de soucis (mode parano inside)

Le root n'enlève pas la garantie, le flashage d'une ROM alternative pourrait poser un soucis de garantie si on "tombe" sur un technicien plus à cheval sur le règlement. C'est rarement le cas puisque la plupart du temps ils sont débordés de travail et ils n'ont pas spécialement du temps à perdre pour commencer à vérifier l'appareil de A à Z concernant le flashage de ce dernier.

Rien n'empêche à l'utilisateur de restaurer l'appareil à son état d'usine avant de l'amener au SAV.

Quand à tes propos sur le fait que flasher un appareil ramène sa valeur à zéro Euros, ça me fait doucement rigoler. Tu ne serais pas acheteur chez Cash Converters à tout hasard

Commentaire

• Moi je suis comme Saint Thomas.
              As-tu une preuve écrite qu'Odin soit considéré comme un programme disponible officiellement par l'acheteur? Odin est cité dans le manuel du smartphone? Le fait qu'il soit utilisé par un développeur te donne-t-il le droit de l'utiliser? Si Kies outil officiel ne te le permet pas, bah il faut se dire que c'est Samsung qui ne le permet pas.
              Mais je comprends bien le raisonnement. On devrait avoir le droit de faire ce qu'on veut avec l'appareil. Et on l'a en fait. Mais en cas d'une revente, alors là les choses sont différentes. L'acheteur doit être informé et doit savoir si l'appareil a été flashé ou rooté car c'est son droit de savoir s'il achète un appareil flashé ou rooté. L'acheteur doit avoir les mêmes droits que le vendeur sur l'appareil surtout qu'il dépendra du vendeur pour la garantie. En effet, la garantie reste au nom du premier acheteur.
              Dès que tu as modifié les droits intellectuels d'un appareil (exemple ici changer de pays), la valeur de ton appareil n'est plus la même et dépendra du bon vouloir de ton acheteur. Même si l'appareil est neuf et fonctionne parfaitement.
              Dernière modification par Poor Ones, 23 juillet 2013, 15h13.

Commentaire

• Je suis aussi comme Saint-Thomas.

Il ne fait pas mélanger les pinceaux, j'ai dit que le programme Odin était un programme officiel, je n'ai dit nulle part qu'il était officiel pour le commun des utilisateurs. Je précise juste que le programme que les flasheurs utilisent est identique à celui des techniciens du SAV. Un peu comme il y a quelques années, les petits magasins avaient les programmes qui permettaient de mettre à jour les Nokia & CO via un sabot. C'était le même programme SAUF QUE ils n'étaient pas censés l'avoir (le détenir) puisque la plupart des SAV facturaient la mise à jour d'un appareil (de 10 à 25 Euros suivant le magasin)

Avoir le droit de faire ce que l'on veut avec son appareil, c'est le rôle du root qui donne des droits de Super Administrateur sur le système Linux qui est derrière tout ça.

Pourquoi ne pas donner accès au root par défaut ? C'est facile à comprendre, imagine que tout le monde aurait accès à la modifications des fichiers de son appareil (de la mamie qui fait une erreur de manipulation jusqu'au gamin de 12 ans qui chipote à tous les paramètres de l'appareil, ça en ferait des appareils au SAV ... !
                Comme les constructeurs ne veulent prendre AUCUNS risques, ils ont mis des droits limités pour les utilisateurs (propriétaires) de ces appareils. Cependant ils sont parfaitement au courant que les plus débrouillards accèderont au système déverrouillé d'une manière ou d'une autre. Il suffit de voir que certains modèles Sony avaient un Bootloader verrouillé puis d'autres modèles plus récents avaient le bootloader déverrouillé en sortie d'usine.

Je n'ai aucune honte d'avouer que je flash et que je root mes appareils Android, il m'est déjà arrivé d'avoir des sueurs froides pour certains (mode semi brick ou brick) mais je n'ai jamais au d'appareil qui soit tombé en panne et que je sois obligé de passer par le SAV.

Je n'ai pas souvenance non plus d'avoir vendu un de mes anciens appareils à une personne qui est venue se plaindre par la suite d'un mauvais fonctionnement général de l'appareil.
                J'ai d'ailleurs déjà vendu, à la demande de l'acheteur, un appareil rooté et flashé car la personne en voulait un modifié mais ne se sentait pas capable de la faire elle-même. Je lui ai fourni un appareil 100 % modifié et je lui ai expliqué les bases des choses à faire MAIS surtout à ne pas faire. Elle en est toujours aussi contente et son appareil tourne comme une horloge.

Le root et le flash, c'est comme IOS et Android, il y a des gens POUR et d'autres CONTRE.

Ca ne m'empèchera sûrement pas de continuer à flasher mes futurs appareils car j'y vois un intérêt certain. Mais ça seul les flasheurs me comprendront. Je persiste et signe que je suis en droit et ce, pour une somme en général assez élevée, d'avoir un appareil qui réponde à toutes mes attentes. Les développeurs de ROMS corrigent certains défaits présents dans les ROMS d'origine. D'ailleurs les constructeurs se basent sur les modifications apportées par les Dev lors d'une future mise à jour de leur(s) appareil(s).

Je rappellerai juste une chose, si vous n'êtes pas sûr de ce que vous faites, alors le root et le flash ne sont pas fait pour vous !

Perso la seule chose chose que je ne chipote pas, ce sont les kernels et les softs qui permettent d'upscaler les fréquences CPU et le voltage car les conséquences peuvent être irréversibles.

Kies ? Was is das ? Ah oui la saloperie de logiciel qui fonctionne une fois sur deux ... Merci sans façons !

Je tourne actuellement sous la rom Whorship MGA, c'est une rom mi odex/deodex sur une base Samsung mais sur laquelle on a enlevé tous les softs d'origine qui sont aussi minables qu'inutiles et qui te bouffent de la RAM comme c'est pas permis, quand ce n'est pas des demandes d'autorisations absurdes comme la calculatrice qui te demande de pouvoir accèder à tes contacts par exemple, hallucinant ...

J'ai actuellement 112 apps toutes confondues (celles d'origine + apps perso) et je tourne avec 850 Mo de RAM et 1 go de RAM de libre, je peux te dire que le S4 n'a jamais été aussi fluide, il arrive au niveau de mon Nexus 4 qui était configuré aux petits oignons et qui avait une fluidité encore jamais rencontrée sur un Android.
                Dernière modification par Ricket, 23 juillet 2013, 15h44.

Commentaire

• ET niveau autonomie, c'est plutôt pas mal :

Commentaire

• Le marron va faire son apparition...

Après l’apparition à la FNAC des coloris bleu et violet du Galaxy S4, l’édition marron s’apprête à voir le jour en Europe. Rappelons que c’est [...]
                    Fabrsympa
                    En quête de ... LA photo !

Ma galerie Flickr
                    : https://www.flickr.com/gp/fabrsympa/6o8dhT

Commentaire

• Passage en XXUBMGA allemande je note une sérieuse amélioration de l'accroche 4g la ou j'avais 1 barre j'en ai 3 voir le max maintenant c'est de mieux en mieux ce tel rien a redire

Commentaire

• Envoyé par black-eagle Voir le message
                        Passage en XXUBMGA allemande je note une sérieuse amélioration de l'accroche 4g la ou j'avais 1 barre j'en ai 3 voir le max maintenant c'est de mieux en mieux ce tel rien a redire
                        Tu vas voir l'autonomie n'est pas en reste non plus, voir 3 posts plus haut

Commentaire

• ah oui purée ricket ça rigole pas hehe

Commentaire

• Il ne reste plus qu'une modification pour qu'il soit à mon goût, pouvoir faire reconnaître la carte Micro-SD externe en tant que mémoire interne. Il faut une carte rapide et supérieure à 16 Go pour que ça soit intéressant. J'ai justement une chtite Samsung 64 Go Class10 qui est clapée dedans et qui n'attend que ça.

C'est faisable sur le 9500 mais pas encore sur le 9505, patience ...

Commentaire

• super bonne nouvelle car j'ai aussi la samsung 64gb et c'est vrai que si ça c'est possible ce tel devient une tuerie galactique, tiens nous au jus ricket merci

Commentaire

• Envoyé par Ricket Voir le message
                                Il ne reste plus qu'une modification pour qu'il soit à mon goût, pouvoir faire reconnaître la carte Micro-SD externe en tant que mémoire interne. Il faut une carte rapide et supérieure à 16 Go pour que ça soit intéressant. J'ai justement une chtite Samsung 64 Go Class10 qui est clapée dedans et qui n'attend que ça.

C'est faisable sur le 9500 mais pas encore sur le 9505, patience ...
                                Question peut-être idiote, mais sachant qu'on peut déplacer les apps sur carte SD, quid de l'intérêt ?
                                J'ai une kingston 64Gb class 10, et je sais déplacer mes applications dessus.

Commentaire

Chargement...
                                X