Après une enfance et une adolescence passées sur des jeux vidéos (PC, SNES, un peu Playstation, N64) puis 5 ans d'abstinence, je reviens aux jeux vidéos dans un grand élan de nostalgie !

Après avoir refait entièrement Super Mario World (aaah quel classique du jeu, quel chef d'oeuvre du jeu de plate-formes, plein d'humour et de niveaux cachés !), je m'éclate comme un fou sur Gran Turismo I. Vous avez dit rétro ?

Bon, il va falloir rattraper mon retard maintenant... J'envisage l'achat d'une console plus moderne... À ce sujet, je m'intéresse à la Wii, tout d'abord parce que j'ai toujours été fan du monde Nintendo, et ensuite parce que sa jouabilité révolutionnaire m'intrigue un peu

Les graphismes sont moins bons que sur la PS3 et la XBox 360, mais bon ce n'est pas ma priorité. Par contre, est-ce quelqu'un qui a testé la PS2 et la Wii pourrait me dire, à jeu équivalent (puisqu'il y a plein de jeux communs), s'il y a des différences niveau graphismes entre une Wii et une PS2 et à l'avantage de laquelle ? Merci !

Laisser un commentaire: