If this is your first visit, be sure to
check out the FAQ by clicking the
link above. You may have to register
before you can post: click the register link above to proceed. To start viewing messages,
select the forum that you want to visit from the selection below.
Ben je dirais que c'est tout simplement une question de gout et non d'âge, sinon ma fille ne jouerais pas plus avec sa psp que sa ds, faut rester logique.
Sur ce, que se soit la psp ou la ds, elle ne pourra être que contente
nerazzurro, t'as un fille de 12ans donc ne lui achète pas le psp car c'est foutu d'avance. je possède une psp et je peux te dire que cette console est de loin même de très loin mieux qu'une ds (plus puissante,plus costaud, un écran à tomber, multimédia,etc ...) MAIS c'est du SONY et qui dit sony c'est axé pour un autre âge que les 10-12ans. et qui plus est axé plutôt masculin que féminin.
donc, si comme dit plus bas tu ne veux pas que ta fille prenne la psp et la mette dans un tiroir prend une ds car plein de jeux pour les 10-12ans , plein de jeux pour les filles(même possibilité de discuter avec ses amies-échanger des trucs-etc...)
si t'avais un gamin de 15-16ans là la psp à coup sûr mais ici ne fait pas cette bêtise
n.b. : en plus pour 50-60€ tu sais lire tous les jeux imports sur la ds (t'as compris j'espère)
Elle a également 12 ans mais je lui ai déjà offert un iPod pour écouter la musique... Puis pour tout ce qui touche au téléchargement, j'ai pas le temps de m'occuper de ça et elle n'est pas fan de ça donc je pense que la DS fera l'affaire à l'heure actuelle. On verra l'année prochaine pour la PSP (voir pour noël lol)
Sa dépend de quel age a ta nièce,
ma fille de 12 ans à les 2 consoles et depuis qu'elle à la psp, La ds sort très rarement voir plus du tout.
Parce que je peux lui faire ces feuilletons préféré sur un stick, elle peut écouter ces musiques
et elle peut jouer quand même (c'est le but de la console)
Merci pour votre aide, j'avoue que si j'aurai du choisir selon mes propres critères, j'aurai préféré comme Kubrick la PSP mais étant donné qu'elle n'a pas du tout le même goût et centre d'intérêts, je pense que la DS lui plaira plus.
En fait ça dépend de son âge , mais la Psp en jette plus Puis bon je parle d'expérience perso , j'ai 21 ans , je suis plein de piercings , je suis un pgm et j'écoute du breakcore . Ta nièce ne doit pas avoir les même critère que moi
Pourquoi? Parce qu'elle tactile, qu'elle a un gameplay bien à elle, qu'elle offre pleins de possibilités au niveau jeu que ce soit apprentissage langue, stimulation cérébrale etc...
Une PSP c'est bien mais ce n'est pas du tout le même public...
CFR la Wii et la PS3...
Une DS c'est des heures de plaisir, rien qu'avec Mario kart...
Elle a quel âge ta nièce? ça peut jouer ça aussi. Moi je dirais DS. La PSP c'est vite volé, une DS attire moins les convoitises... La DS ça peut se jouer en parties rapides, la PSP il faut du temps.
Les jeux sont très nombreux et très variés, contrairement à la logithèque PSP (pas très adaptée aux petites filles, faut le dire, c'est surtout des jeux pour ados/adultes masculins).
Je ne pense pas que les possibilités multimedia intéressent une petite fille...
Quant à la durée de vie de la DS je pense que tu n'as aucun souci à te faire, elle en a bien pour au moins 4-5 ans, si pas plus.
Perso je lui prendrai une psp , sachant qu'elle va grandir la psp risque d'encore l'interessé dans 2 ans alors que la Ds peut être pas . Ayant eu les deux moi je vote clairement Psp , déjà graphiquement elle est mieux puis y'a plus de possibilité avec (film , mp3 , net) etc . Mais par contre si elle n'est pas maniaque (ce qui est normal en tant que petite fille) L'écran de la ds est protégé , celui de la psp pas . Mais par contre un stylet est vite perdu . Donc pour moi : PSP , ceci n'engage que moi
J'aurai une petite question pour les connaisseurs. Je dois offrir une console portable à ma nièce mais je sais pas du tout laquelle choisir entre la Nintendo DS Lite & la PSP???
La connaissant il me semblerait qu'elle apprécierai plus la Nintendo car c'est plus enfant mais est-elle agréable à jouer? Niveau jeux, ça vaut quoi?
Ma dernière question se rapporte à la durée de vie d'une telle console. J'ai vu que la DS Lite est sorti le 23/06/2006 ici en Europe, ce qui nous fait déjà presque 2 ans. Quelle durée de vie a une console de ce type? Rien au sujet d'une éventuelle remplaçante OU restylage qui sortirai dans les mois à venir?
Apparemment c'est QUE pour la Phrenss métropolitaine.
Bah t'inquiète, quand eux avaient leur promo des 50€ remboursés, fin de l'année passée, nous il nous suffisait d'envoyer un bon pour recevoir gratuitement Gears of War et PGR3 qui à eux deux valaient plus que ça
Laisser un commentaire: