Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Et pourquoi pas un Mac ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• bah pour ce qui est des périphériques sur Mac....c'est magique quoi, tu branches et voilà. POINT. Dans mes souvenirs, Windows c'était un peu lourd à installer je trouve. On te racontait que Windaube avait tous les drivers possible dans ses entrailles, et quand tu voulais brancher ton imprimante....bein non y'avait toujours un truc qui coincait.

Sinon oui y'a un Office (même gratos) et Moulgrosoft a aussi fait une version Mac officielle.

Moi j'ai quitté les PC y'a quelques mois et je me sens bien lol. tout va bien, ça plante pas, ça s'allume en 20 secondes chrono, ça rame pas, ça trouve tout, c'est simple quoi.
    Imac 27 Pouces
    iPad 64 giga
    Iphone 4 32 Giga
    Ipod Nano/Vidéo 16 giga.

Commentaire

• Envoyé par laurent118 Voir le message
      Ca y est, je me décide enfin a prendre un mac mais pas pour tout ce qui est DAO-CAO mais plus comme bureautique et film/musique...(je pense donc me prendre un petit G4 qui devrait etre amplement suffisant pour une telle utilisation, si je me trompe, dites le moi)
      mais j'ai encore quelques questions (he oui ^^")
      - concernant la messagerie instantanée tel que msn ,existe t il une version MAC?
      - concernant outlook, j'ai un carnet d'adresse, est il possible de l'exporter sur MAC?
      - concernant Microsoft Office, y a t il une version MAC?? et les documents Word ou Excel sont ils compatible??
      - concernant les films, j'ai encodé pas mal de films en MKV, existe t il un programme permettant aussi de les lire sur MAC (sur windows, j'utilise le satsuki pack avec matroska pack) ??
      - la reconnaissance des périphériques (tels que HD, imprimante, scanner ...) est elle aussi simple que sur Windows ou faudra t il que j'aille chercher des drivers spécifiques??

Bien à vous et encore merci (desolé pour le nombre de question que j'ai déjà pu vous poser mais passer sous mac me tente bien mais j'ai un peu peur d'etre déboussoler et de finalement abandonner)

Salut, pour répondre à ta question, tu as une version MAC de Msn, mais tu as aussi d'autres services plus performents tel que Adium, Skype, aMsn, ...
      Pour Office, tu as aussi une version MAC mais si tu veux tu as des utilitaires, comme te l'a dit karateced, moi j'utilise NeoOffice, c'est un équivalent GRATUIT.
      Pour les périphériques c'est du plug and play pour quasi tout car un MAC possède déjà bcp de drivers, tu seras étonné que en 10 secondes c'est installé alors qu'avec Microttesoft tu dois installer pdt plusieurs minutes.
      Pour le reste, je sais pas te dire.
      Pour te rassuré, moi j'ai hésité 3 ans (je sais c'est longà mais maintenant je pourrais plus revenir en arrière tant c'est simple et quand un pote à son pc qui merde je le regarde avec un beau sourire "Moi, je ne connais pas les problème, suis sur MAC" .
      "For the First time of my life I want an iMac !"

Macbook Blanc 2,2Ghz, 1Go Ram, 120 Gb HDD, SuperDrive

Commentaire

• Pour ceux qui ont des problèmes de connection avec le routeur philips de belgacom, moi j'ai acheté le routeur belkin à 39 euros de chez médiamarkt, désactivé le sans fil du philips et connecté par câble au belkin, remis une clé wep dans le belkin et voilà, maintenant ma connection sans fil fonctionne nickel sur le mac avec l'airport intégré.
        PS je sais que ça fait 2 routeurs mais dans mon cas j'en aurai besoin pour autre chose.

En tout cas c'est une solution qui fonctionne et c'est déja ça

Par contre l'iphone qui est apple aussi lui a plus facile avec le philips c'est quand même bien l'informatique
        Dernière modification par lycanthe, 03 novembre 2007, 18h28.
        Comme dirait Krän: "Ya des jours ou y faut pas m'chercher et Ya des jours tous les jours !.... Surtout que 172 gr d'Iphone 6 Plus ça sert pas qu'à téléphoner "

Commentaire

• Bonjour

Envoyé par lycanthe Voir le message
          Pour ceux qui ont des problèmes de connection avec le routeur philips de belgacom, moi j'ai acheté le routeur belkin à 39 euros de chez médiamarkt, désactivé le sans fil du philips et connecté par câble au belkin, remis une clé wep dans le belkin et voilà, maintenant ma connection sans fil fonctionne nickel sur le mac avec l'airport intégré.
          PS je sais que ça fait 2 routeurs mais dans mon cas j'en aurai besoin pour autre chose.

En tout cas c'est une solution qui fonctionne et c'est déja ça

Par contre l'iphone qui est apple aussi lui a plus facile avec le philips c'est quand même bien l'informatique

Moi j'ai mis juste une clé WPA à la place de la WEP et c'est nickel (je possède le modem Belgacom avec le capot rouge), c'est ce que je conseille à tous mes clients .
          "For the First time of my life I want an iMac !"

Macbook Blanc 2,2Ghz, 1Go Ram, 120 Gb HDD, SuperDrive

Commentaire

• Envoyé par iSeb Voir le message
            Moi j'ai mis juste une clé WPA à la place de la WEP et c'est nickel (je possède le modem Belgacom avec le capot rouge), c'est ce que je conseille à tous mes clients .
            Ben bon conseil à tes clients, mais heu pour info depuis qu'un vendeur de belgacom m'a dit que le mot de passe de mon routeur était celui de ma connection belgacom.... ben moi les infos des vendeurs qui savent tout vendre tu sais quoi....

J'ai essayé toutes les possibilités que j'ai trouvé sur le net jusqu'au $ devant la clé wep, je me connecte oui mais à du 2,8 ko.... génial pour de l'adsl.... maintenant avec "ce" système ça fonctionne, "c'est ce que je conseille à moi"....

Quand on suit les posts sur internet, on remarque qu'il y a une réelle sensibilité de airport avec certains routeurs, dont le philips de belgacom,certaines solutions fonctionnent chez certains, mais pas chez d'autres alors que c'est le même matériel.... idem pour les iphones, pourquoi certains rencontrent des prob de maj malgré qu'ils suivent les tutos à la lettre.... alors les solutions des "chapeau de magicien", super moi je préfère les solutions des "chapeau de ma visa".... a new routeur fonctionnel sous mac....

Pour info c'est pas une attaque perso, mais j'ai eu ma part de solutions concernant ce problème et il s'avère que toutes les solutions sont fonctionnelles mais pas chez tout le monde, mais pq ???? alors là aucune idée....

Dernière modification par lycanthe, 04 novembre 2007, 00h16.
            Comme dirait Krän: "Ya des jours ou y faut pas m'chercher et Ya des jours tous les jours !.... Surtout que 172 gr d'Iphone 6 Plus ça sert pas qu'à téléphoner "

Commentaire

• Bonjour à tous! j'ai une bête et simple question à poser...Je vien de m'offrir Leopard pour mon p'tit macbook.
              Depuis qu'il est installer mon macbook est vraiment plus lent (surtout pour le démarage)
              Ensuite quand je navigue dedans il lui faut quand même plus de temps pour afficher des infos ect...

Tout ceci est normal?

Merci

Commentaire

• Envoyé par Bradycolor Voir le message
                Bonjour à tous! j'ai une bête et simple question à poser...Je vien de m'offrir Leopard pour mon p'tit macbook.
                Depuis qu'il est installer mon macbook est vraiment plus lent (surtout pour le démarage)
                Ensuite quand je navigue dedans il lui faut quand même plus de temps pour afficher des infos ect...

Tout ceci est normal?

Merci
                Léopard est probablement plus lourd que Tiger, il te faudrait peut-être juste un peu plus de RAM
                MacAddict

Commentaire

• Envoyé par Tanguy8899 Voir le message
                  Léopard est probablement plus lourd que Tiger, il te faudrait peut-être juste un peu plus de RAM
                  Merci pour l'info mais j'suis au max de RAM pour mon macbook (2g de RAM)

Enfin bon c'est pas grave il n'est pas ultra lent non plus...

merci quand meme

Commentaire

• La question se pose donc : pourquoi changer d'OS si Tiger tournait bien pour tes besoins?

Commentaire

• C'est quoi "robustesse d'interférences" dans les paramètres wifi du mac ????????

Commentaire

• Envoyé par Bradycolor Voir le message
                        Merci pour l'info mais j'suis au max de RAM pour mon macbook (2g de RAM)

Enfin bon c'est pas grave il n'est pas ultra lent non plus...

merci quand meme
                        Tu as fait une installation "mise à jour" ou un installation propre?
                        iPhone 13 Pro @ Mobile Vikings + Apple Watch S7 45mm
                        MacBook Pro 14 M1 Pro

Envie d'également devenir un Viking? https://mobilevikings.be/?referral=966ae47355
                        Je partage les points de parrainage que je gagne

Commentaire

• Envoyé par mobile fanatik Voir le message
                          Tu as fait une installation "mise à jour" ou un installation propre?
                          Je n'ai pas vu d'installation mise à jour en pensant que ca allait se faire automatiquement.
                          Apparament non alors! lol

Commentaire

• C'est peut-être justement du à cette mise à jour que cela pose problème

Rien de tel qu'une bonne installation propre (backup tes données avant)

Commentaire

• Tout a fait, fais un back up de tes données, et tente une installation "propre" (effacer et installer dans les options d'installation), ca devrait aider
                              Chez moi Leo est plus fluide que Tiger j'ai l'impression, enfin il n'est pas plus lent en tout cas
                              iPhone 13 Pro @ Mobile Vikings + Apple Watch S7 45mm
                              MacBook Pro 14 M1 Pro

Envie d'également devenir un Viking? https://mobilevikings.be/?referral=966ae47355
                              Je partage les points de parrainage que je gagne

Commentaire

• Merci à vous les amis!
                                Je vais tester ca au plus vite...

Commentaire

Chargement...
                                X