Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Et pourquoi pas un Mac ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis avec mon Imac CoreDuo 17, je lui ai acheté aujourd'hui 2 barettes de 1 giga, pour lui remplacé ces 512 d'origine mais voila, quand je l'ai met et je ferme le tout, j'allume mon mac mais il n y a que le temoin blanc qui s'allume!!, j'ai enlevé une barrete pour remettre la 512 d'origine et la ca se rallume et ne reconnais que mes 512? aurais je acheté de mauvais barrettes? snif

POur info les barrettes achetés sont kingston voici le lien avec la reference
    sigpic

flickr.com/photos/41359220@N08/

Commentaire

• c'est bizar ce qui t'arrive, c'est fort possible que tes barrettes ne soient pas reconnue j'ai déjà eu le coup, jme les suis fait changer.
      Sinon si tu sais essayer sur un autre Pc/mac pour voir si ce sont les mémoires ram
      A+
      Powerbook - PS3 - etc ...

Commentaire

• J'espere qu'ils sont changeable, au début j'ai mis les 2 barretes et j'ai eu que 1 gigas de reconnue et apres le mac ne voulais plus s'allumé, que me conseillerez vous comme marque de ram?

Merci
        sigpic

Commentaire

• En effet le problème vient de la RAM
          Soit non reconnue, soit mal mise, soit barrette HS

Tu as bien vérifié qu'elles étaient bien clipsées?
          Perso je n'ai jamais eu ce problème, sans quand j'avais mal clipsé une desbarettes
          iPhone 13 Pro @ Mobile Vikings + Apple Watch S7 45mm
          MacBook Pro 14 M1 Pro

Envie d'également devenir un Viking? https://mobilevikings.be/?referral=966ae47355
          Je partage les points de parrainage que je gagne

Commentaire

• bizarre, les ram sont neuves, je les ai acheté aujourd'hui au magasin, es ce peux etre une incompatiblité avec cette marque la? si un echange s'ouvre a moi demain au magasin, des corsairs (http://www.ldlc.be/critiques/PB00037...corsair-a.html)
            serai ok pour l'imac?
            sigpic

Commentaire

• oui mais attention, Corsair à une référence spécifique pour les Macs... fais bien attention

Commentaire

• donc normalement les Kingston sont ok pour les mac? pas de ram spécifiques pour les mac?
                sigpic

Commentaire

• Envoyé par nounours Voir le message
                  donc normalement les Kingston sont ok pour les mac? pas de ram spécifiques pour les mac?
                  Sinon regarde su MacWay et prends les meme modele que ce qu'ils proposent..
                  MacAddict

Commentaire

• bizarre, je viens de refaire un essai et toujours rien et en remettant ma 512 d'origine, il m'a fait aussi le coup!!!! et en priant un peu et déplacé la barrette sur l'autre emplacement, mon mac s'est allumé (youpi) mais bon la je me pose des questions!!!

Au faite désolé et merci beaucoup pour vôtres aides à tous
                    sigpic

Commentaire

• joue un peu à mettre et enlever les barrettes jusqu'à ce que ca marche car c'est vraiment bizar que ta ram ne fonctionne pas, et que ca te fasse le coup avec celle d'origine, enfonce les biens jusqu'au fond sans trop forcer.
                      Powerbook - PS3 - etc ...

Commentaire

• Envoyé par amx Voir le message
                        joue un peu à mettre et enlever les barrettes jusqu'à ce que ca marche car c'est vraiment bizar que ta ram ne fonctionne pas, et que ca te fasse le coup avec celle d'origine, enfonce les biens jusqu'au fond sans trop forcer.
                        Mais j'ai peur qu'a force de joué, plus aucune ne fonctionne et durant mon 2eme essais, je les ai bien enfoncé mais c vrai qu'il y avais encore un jeu peu etre que la barre de séparation au milieu est as fond mais que la barrete peux rentré plus???
                        Je referai un ultime test demain et merci amx pour ton aide
                        sigpic

Commentaire

• Problème résolu, c'est bien ce qu'avais dit amx, je les avais mal enfoncé, j'avais eu peur de troop enfoncé et d'endommager le mac mais ça à bien fonctionné
                          sigpic

Commentaire

• Je l'avais dit avant
                            iPhone 13 Pro @ Mobile Vikings + Apple Watch S7 45mm
                            MacBook Pro 14 M1 Pro

Envie d'également devenir un Viking? https://mobilevikings.be/?referral=966ae47355
                            Je partage les points de parrainage que je gagne

Commentaire

• Salut,
                              Je voudrais remplacer le HD de mon MBPro SantaRosa par un modèle Hitachi 200Gb 7200rpm ou un 250 5400rpm trouvés et à acheter sur macway. Mais avant de me lancer avec le tuto de macbidouille, je voudrais des avis d'utilisateurs ayant déjà réalisé l'opération. Vous avez déjà joué à ça?
                              Merci pour toute info

Commentaire

• Sur un Pro, il faut ouvrir la machine donc opération à réaliser sans enfants, chiens, chats ou femmes à ses côtés

Fais quand même attention car plus de garantie

Commentaire

Chargement...
                                X