If this is your first visit, be sure to
check out the FAQ by clicking the
link above. You may have to register
before you can post: click the register link above to proceed. To start viewing messages,
select the forum that you want to visit from the selection below.
Tiens c'est étrange, car si vous allez dans un Apple Store ils vont vous dire "garantie 1 an et si vous voulez plus il faut acheter l'Apple Care"... alors que si le mac vient de Media Markt (par exemple) là on va vous dire "garantie 2 ans oui"
bonsoir
Raz-le-bol de windows j'ai eu une démo d'un ami qui posséde un iMac, pfffftt
Pouvez vous me dire ou acheter mon "futur" iMac 24 2.8ghz , plus précisement, quel boutique à du stock certain.
pour ma part c'est a Bruxelles, Media Markt, Apple Store, ou Fnac.....
tant qu'a faire le service le plus sympa !
Le seconde main n'est pas a exlure non plus lol
Sur bruxelles vas voir chez Apple Store et Macline.. Ce sont ceux que je conseille... Car au moins tu auras un bon service après-vente... Les autres hum... J'éviterai
Apple store rue neuve ouais, j'ai été y faire un tour les vendeurs n'on meme pas lever les yeux, j'etais pourtant bien rasé pour une fois lol
MacLine ca à l'air pas mal, beau catalogue, rue neuve aussi
Cami Store, Place Dumon (stockel à woluwe st pierre).
Ils sont très sympa mais ils m'ont dit chez apple c'est un an de garantie et si je voulais plus, c'est apple care... D'où ma question un peu plus haut.
Un peu scandaleux si c'est vrai ce que doby dit...
En même temps c'est logique qu'ils essayent de vendre des extensions de garantie ...
Oui mais si la garantie de base est de 2 ans et qu'ils vendent des apple care pour étendre la garantie de 2 ans alors que ce serait plus tôt pour l'étendre d'un an, c'est un peu tromper le consommateur, non?
Dernière modification par CAY, 19 août 2008, 00h00.
Je vend des portable( eeepc, medion,....) donc je me suis renseigne, je ne veux pas raconter n importe quoi a mes clients.
J ai un mac mini achete neuf et dans les papiers de garantie il est bien marque que c est les lois du pays d achat qui prime.
J ai fait le tour des magasins avec les papiers appel et l article de loi concerne comme preuve(mediamarkt,Fnac et Apple Stor) et ils etait mal, ils voyaient bien que j avais raison.
Connaissant les methodes commercial d Appel, ce n est pas etonnant qu ils cultives le flou autour des regles de garanties.
A la fnac et cher mediamarkt ils vous disent carement qu il vous offre la deuxiemme annee de garantie....n importe quoi, mais c est la preuve que c est bien deux ans.
Le probleme se complique avec les protables; si un portable est achete dans un pays ou les garanties legale sont de 1 an et qu il est utilise et tombe en panne en europe par exemple, la garantie reste de 1 an. ca c est a veriffier.
Il me semblait bien que même en s'appelant Apple, on ne pouvait passer outre les lois d'un pays.
Merci doby pour toutes ces informations super importantes.
Quand tu achetes un ordinateur apple, tu recois les conditions de garantie avec, il est clairement marque dedant que c est deux ans, c est apple qui le dit pas moi, donc pas besoin de le convaincre....
J ai fait le test tu peu me croire. sonne a l inspection economique si tu veux, il m on dit ; si apples veux vendre sur le teritoire europe, ils doivent se plier au lois de l europe.
Je suis sur que aucun vendeur de n importe quel magasin n a jamais lu les conditions general....
Sinon c'est sur qu'il y aura un nouveau macbook en septembre?
C'est jamais sûr avec Apple, mais les rumeurs concordent sur un renouvellement des portables d'ici peu, et cela va aussi avec le lancement de la nouvelle plateforme mobile d'Intel
iPhone 13 Pro @ Mobile Vikings + Apple Watch S7 45mm MacBook Pro 14 M1 Pro
Envie d'également devenir un Viking? https://mobilevikings.be/?referral=966ae47355
Je partage les points de parrainage que je gagne
Commentaire