Envoyé par karateced
Voir le message
Je viens de tout lire, interessant.
En résumé la PS3 souffre d'un lancement catastrophique et d'un plan marketing désastreux mais a quand même réussi le minimum : honorer ses réservations.
D'apres ce qu'on peut lire aussi, beaucoup de gens sont refroidis par le prix mais pas par le fait qu'il soit trop élevé, mais par le fait qu'ils veulent pas investir dans une consoles qui pourrait être problématique, alors beaucoup de personnes attendent un peu avant de l'acheter, histoire de voir si elle est fiable.
Sinon un truc m'a étonné dans le dernier article :
"EXCEPTIONS CULTURELLES
Les ventes PlayStation 3 se portent bien malgré le ratage de la soirée officielle. Même si chacun y va de son explication, les revendeurs s’étonnent, comme beaucoup finalement, qu’une PlayStation sorte sans hystérie dans le commerce. La PS3 n’est-elle vraiment pas aussi désirée que ses ainées ? Le marché de la console de salon arriverait-il à maturité au point de se passer de ces lancements nocturnes sur médiatisés ? A Londres, pour assurer l’évènement du premier soir au Virgin Megastore d’Oxford Street, Sony Computer offrait des écrans Bravia HDTV 46’’ aux 125 premiers clients d’une PS3 pour une somme totale de 200 000 £ (295 000 €). Un racolage coûteux au message ambigu critiqué peu après par le magasin HMV."
Incroyable

Commentaire