Originally posted by Clint@24 Mar 2005 à 11:03
J'espère que je me suis bien exprimé.
J'ai 3 prises de téléphone chez moi dont 2 ont été installées avant que j'achète l'appartement.
Ces 2 prises ne me sont d'aucune utilité, car placées à des endroits trop éloignés de la pièce qui me sert de bureau. JE NE VEUX DONC PAS ME SERVIR DE CES 2 PRISES.
J'ai donc demandé qu'on me place une 3ème prise dans le bureau, et c'est sur cette prise que je comptais brancher ma Scarlet Box et mon UNIQUE téléphone. Le téléphone, c'est bon, j'ai la tonalité, mais le signal ADSL ne passe pas.
Je viens de tel chez Belgacom et comme je le préssentais, ils ne peuvent rien pour moi et ne peuvent pas m'envoyer un technicien puisque je ne suis pas client chez eux.
Si quelqu'un a une idée, elle serait la bienvenue...
Pour info, je suis tout à fait disposé à me passer définitivement des deux autres prises, je veux juste que celle du bureau fonctionne...
Voilou
J'espère que je me suis bien exprimé.
J'ai 3 prises de téléphone chez moi dont 2 ont été installées avant que j'achète l'appartement.
Ces 2 prises ne me sont d'aucune utilité, car placées à des endroits trop éloignés de la pièce qui me sert de bureau. JE NE VEUX DONC PAS ME SERVIR DE CES 2 PRISES.
J'ai donc demandé qu'on me place une 3ème prise dans le bureau, et c'est sur cette prise que je comptais brancher ma Scarlet Box et mon UNIQUE téléphone. Le téléphone, c'est bon, j'ai la tonalité, mais le signal ADSL ne passe pas.
Je viens de tel chez Belgacom et comme je le préssentais, ils ne peuvent rien pour moi et ne peuvent pas m'envoyer un technicien puisque je ne suis pas client chez eux.
Si quelqu'un a une idée, elle serait la bienvenue...
Pour info, je suis tout à fait disposé à me passer définitivement des deux autres prises, je veux juste que celle du bureau fonctionne...
Voilou
[snapback]131467[/snapback]
Mais cette tonalité ne te sert à rien dans le cas de la scarlet Box. C'est du signal ADSL dont tu as besoin.
J'ai déjà rencontré ce problème chez qqu'un chez qui je devais installer l'ADSL. La prise qu'il avait fait installer à l'étage, ne recevait plus le signal ADSL... Le signal ADSL est qqch de fragile.
En fait, tes secondes prises comptent comme des rallonges, et il est bien indiqué que le cable entre la box, et la prise doit être de mois de 5 mètres (je crois, de mémoire).
Je crois que tu n'a d'autres solution que de brancher ta box dans ton hall, et d'ensuite tirer des cables pour permettre l'utilisation du net et du tel là ou tu le veux...
( Ca peux aussi dépendre de la qualité de l'installation des autres prises... Par exemple, chez moi, la deuxième prises à l'étage que j'avais fait installer fonctionne trés bien avec l'adsl. Le signal va jusque là puisque mon modem est racordé à cette prise là... )
Commentaire