Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Scarlet One : Le Pack Adsl Plus Téléphone Fixe

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Originally posted by Clint@24 Mar 2005 à 11:03
    J'espère que je me suis bien exprimé.

    J'ai 3 prises de téléphone chez moi dont 2 ont été installées avant que j'achète l'appartement.

    Ces 2 prises ne me sont d'aucune utilité, car placées à des endroits trop éloignés de la pièce qui me sert de bureau. JE NE VEUX DONC PAS ME SERVIR DE CES 2 PRISES.

    J'ai donc demandé qu'on me place une 3ème prise dans le bureau, et c'est sur cette prise que je comptais brancher ma Scarlet Box et mon UNIQUE téléphone. Le téléphone, c'est bon, j'ai la tonalité, mais le signal ADSL ne passe pas.

    Je viens de tel chez Belgacom et comme je le préssentais, ils ne peuvent rien pour moi et ne peuvent pas m'envoyer un technicien puisque je ne suis pas client chez eux.

    Si quelqu'un a une idée, elle serait la bienvenue...

    Pour info, je suis tout à fait disposé à me passer définitivement des deux autres prises, je veux juste que celle du bureau fonctionne...

    Voilou
    [snapback]131467[/snapback]
    Tu dis " pour le téléphone, c'est bon, j'ai la tonalité ".
    Mais cette tonalité ne te sert à rien dans le cas de la scarlet Box. C'est du signal ADSL dont tu as besoin.
    J'ai déjà rencontré ce problème chez qqu'un chez qui je devais installer l'ADSL. La prise qu'il avait fait installer à l'étage, ne recevait plus le signal ADSL... Le signal ADSL est qqch de fragile.
    En fait, tes secondes prises comptent comme des rallonges, et il est bien indiqué que le cable entre la box, et la prise doit être de mois de 5 mètres (je crois, de mémoire).

    Je crois que tu n'a d'autres solution que de brancher ta box dans ton hall, et d'ensuite tirer des cables pour permettre l'utilisation du net et du tel là ou tu le veux...

    ( Ca peux aussi dépendre de la qualité de l'installation des autres prises... Par exemple, chez moi, la deuxième prises à l'étage que j'avais fait installer fonctionne trés bien avec l'adsl. Le signal va jusque là puisque mon modem est racordé à cette prise là... )
    un peu mécontent des mauvaises informations fournies par Scarlet !

    Commentaire


    • Originally posted by Steph@ne+24 Mar 2005 à 12:03--><div class='quotetop'>QUOTE(Steph@ne &#064; 24 Mar 2005 à 12:03)</div><div class='quotemain'><!--QuoteBegin-Clint@24 Mar 2005 à 11:03
      Si quelqu&#39;un a une idée, elle serait la bienvenue...
      [snapback]131467[/snapback]
      L&#39;idée la plus chère: un téléphone DECT et un routeur wifi (au final moins cher qu&#39;un électricien)

      Mais je ne vois pas pourquoi le signal ADSL ne passe pas, utilisation d&#39;un filtre sur la première prise?

      Bon courage, sinon, tu as toujours la solution de la rallonge
      [snapback]131484[/snapback]
      [/b][/quote]
      Oui, moi j&#39;ai profité de ce changement pour passer au sans fil (DECT), le roueur wifi, j&#39;en disposais déjà.

      Par contre, la rallonge est une mauvaise solution je crois (voir les 5 mètres maximum...)
      un peu mécontent des mauvaises informations fournies par Scarlet &#33;

      Commentaire


      • Originally posted by Steph@ne+24 Mar 2005 à 13:03--><div class='quotetop'>QUOTE(Steph@ne &#064; 24 Mar 2005 à 13:03)</div><div class='quotemain'><!--QuoteBegin-Clint@24 Mar 2005 à 11:03
        Si quelqu&#39;un a une idée, elle serait la bienvenue...
        [snapback]131467[/snapback]
        L&#39;idée la plus chère: un téléphone DECT et un routeur wifi (au final moins cher qu&#39;un électricien)

        Mais je ne vois pas pourquoi le signal ADSL ne passe pas, utilisation d&#39;un filtre sur la première prise?

        Bon courage, sinon, tu as toujours la solution de la rallonge
        [snapback]131484[/snapback]
        [/b][/quote]


        A mon avis, comme tu as 3 prises, elles sont reliées en série (les unes à la suite des autres).

        La 1ère est celle qui est la plus proche du cable d&#39;arrivée de Belgacom. C&#39;est sur celle-là qu&#39;il faut mettre le filtre ADSL.

        Du filtre à la box Scarlet, le fil est de max. 5m.

        Puis, du box au pc, n&#39;importe quel cable réseau (croisé?) devrait faire l&#39;affaire (il en existe des longs dans le commerce) et idem pour le téléphone.
        Ce qui à mon avis doit aussi fonctionner pour utiliser plusieurs tél. est deplacer un "Y" (celui qui est fourni avec la box ??) à la sortie Phone1 et d&#39;ainsi alimenter 2 fils de téléphone.

        J&#39;attends tjs ma connection mais ça n&#39;a pas l&#39;air trop chinois...

        Commentaire


        • Peut-être qu&#39;un filtre est effectivement placé sur la premiere prise.
          Ou alors, le cable est trop long et le signal pas assez bon pour l&#39;ADSL. L&#39;ADSL est qd même plus sensible que le téléphone.
          Tu pourrais peut-être essayer de brancher un modem 56k et te connecter à internet en 56k (ou sur un BBS si ça existe encore). Tu verras ainsi si les transferts sont bons, s&#39;il y a des coupures et surtout si le modem accroche bien dès le départ ou s&#39;il doit s&#39;y reprendre plusieurs fois.

          Peut-être aussi que le cable n&#39;est pas de bonne qualité (-> perte de signal)

          N&#39;oublie pas de mettre un filtre sur toutes les prises utilisées.
          http://www.awsradio.com : Ma webradio à moi que j'ai fait avec amour et beaucoup de temps
          Mon blog : http://www.cenest.net - facebook.com/cenestpointnet
          Twitter : www.twitter.com/sarah_2_0
          Mastodon : srh7807@framapiaf.org

          Commentaire


          • Arretez de parler de filtre, avec la box, il n&#39;est plus question de filtre &#33;



            http://www.scarlet.be/fr/assistance/scarle...let_box/a147558


            http://www.scarlet.be/fr/assistance/...e/scarlet_box/
            un peu mécontent des mauvaises informations fournies par Scarlet &#33;

            Commentaire


            • Ben moi, tout était ok depuis 3 semaines sauf que hier, j&#39;ai du relancer la box car pas possible de téléphoner et aujourd&#39;hui, même chose... mais plus moyen de ravoir la téléphonie même après avoir relancé plusieurs fois la box... c&#39;était trop beau...
              Iphone X, Ipad Air 2, Apple watch S3, Proximus

              Commentaire


              • Originally posted by FnF_Phil_80@24 Mar 2005 à 11:03


                Cliquez ici.
                [snapback]131465[/snapback]
                uhhu, c&#39;est nouveau, l&#39;histoire des 5m de cable?&#33;
                voilà, j&#39;ai mon NTP à la cave et ma box à l&#39;étage, sauf wifi ce serait donc théoriquement impossible de me connecter. pourtant j&#39;avais déja cette configuration avant one et l&#39;adsl marchait impeccable. d&#39;ailleurs chez moi c&#39;est le phone qui déconne de temps en temps, la connection adsl jamais.

                j&#39;utilise plusieurs téléphones un peu partout dans ma maison et ai donc amené ma ligne principale près de ma box puis le tout repart aux différentes prises.

                ma question, outre les 5m, la connection phone serait-elle plus stable si au lieu d&#39;utiliser de simples cables à 2fils (rouge et vert) fournis avec la box, je raccordais mon cable directement avec des plugs rj11 (4fils, voir lien ci-dessus) à ma box (idem pour la sortie phone).

                une idée Allen?

                merci

                Commentaire


                • Aucune idée désolé, mais pour les 5m, c&#39;est bien stipulé dans les conditions d&#39;utilisations de scarlet.
                  un peu mécontent des mauvaises informations fournies par Scarlet &#33;

                  Commentaire


                  • Il y a plus de mecontents que de personnes satisfaites???

                    Petit voyage a Vilvoorde ce soir a 19:00 (le 3eme cette semaine)

                    Cerise sur le gateau, ils sont en pleine celebration (ils font la fete quoi) Champagne, hotesses d&#39;acceuil etc............

                    Pas contre aucun responsable ne daigne se deplacer.

                    Il y a un connard de client mecontent a l&#39;entree "MOI" mais quand les hotesses ont vu que je n&#39;etait pas trop satisfait, elles se sont tournees vers les invites.

                    Une jeune fille part quand meme a la recherche d&#39;un technicien, et revient 5 min plus tard avec la personne de l&#39;accueil qui 2 jours plus tot m&#39;avais jure qu&#39;on allait me telephoner (jurer promis si je meurs je vais en enfer.........)

                    Elle me dit "on ne vous a pas appele? "
                    Ben non sinon je serais pas la, bravant la pluie et les 1h de bouchons pour faire 12km.

                    Bref le technicien un mec jeune 20 a 22 ans pas plus, me dit que la cette fois-ci ca va gazer, car lui va prendre les choses en main. Et va commencer par me retelephoner avant 21h ce soir (bon il est 21:00 quand j&#39;ecris ce post, et je ne pense pas que ca va sonner dans les 5 prochaines minutes)

                    Encore un menteur. On va donner son nom ici meme cela lui fera un peu de pub : ARNAUD DE BACKER

                    Donc il prend en main mon BOX (celui qui ne fonctionne plus depuis samedi) il prends des notes sur une feuille volante (plus facile ensuite il va sans doute la froisser et la jeter au bout du couloir) nom prenom, tel etc.............Login etc.......

                    Et voila. Maintenant je n&#39;ai plus de box, je l&#39;ai laisse en Flandre

                    Puis il me conseil si je dois rappeler demain de passer par le service client : 0800 84 000
                    Ahhhhhhhhh desole lui dis-je, j&#39;ai fais ce numero pas plus tard que mercredi matin, la jeune fille m&#39;a repondu qu&#39;il etait impossible de passer un technicien, car ils n&#39;etaient pas dans le meme batiment. 20 min avec elle, impossible de lui faire changer d&#39;avis, ELLE NE POUVAIT PAS LE FAIRE MEME SI ELLE LE VOULAIT

                    Le jeune homme me dis que nonnnnnnnn ce n&#39;est pas possible&#33;&#33;&#33;&#33;
                    Elle n&#39;a pas pu repondre ca????

                    Ben si elle l&#39;a fait mon gars.

                    Bon le jeune homme (tres sympa par ailleurs, a mon avis ils prennent des trucs pour rester calme, des cachets ou des pillules roses)

                    Bon il dit donc, si quelqu&#39;un vous reponds qu&#39;il ou elle ne peux pas vous passer un technicien dite lui que vous avez parle avec le CHEF : MAITE LEENERS (on balance, de toute facon ca va rien changer)

                    Alors demain je vais essayer 0800 84 000 et demander Mr LEENERS.

                    Mais je doute que cela fonctionne. Ils sont tellement briefes, a mon avis on leur a dit, le 1er qui passe un technicien via ce numero il est vire sur le champs.

                    Pas possible autrement.

                    Donc on avance a grand pas chez Scarlet : plus d&#39;ADSL, plus de TEL et maintenant plus de BOX.

                    Et quand je pose la question aux mecs en cravates et costards deux pieces qui se promennent la coupe a champagne a la main dans le hall de Scarlet a la recherche des olives et des cacahuetes : dites Messieurs vous pouviez pas tester un peu votre truc avant de nous balancer les ennuis a la tete ??

                    Le mec de repondre : c&#39;est un nouveau produit, on debutent....

                    Une autre raison de penser que nous sommes bien des beta testeurs.

                    Quand a ceux et celles qui post ici meme en disant que tout fonctionne bien chez eux, mise a part une deconnection journaliere.

                    Et bien je reponds, pourquoi trouver normal une deconnection journaliere, quand on ne trouvait pas normal une deconnection annuelle chez Belgacom ??

                    A mediter B)
                    Si vous aimez que l'on commente vos photos alors commentez celles des autres.
                    Samsung Note II / TomTom Live
                    (Photos By Bruxelles5)

                    Commentaire


                    • Originally posted by Allen@24 Mar 2005 à 20:03
                      Aucune idée désolé, mais pour les 5m, c&#39;est bien stipulé dans les conditions d&#39;utilisations de scarlet.
                      [snapback]131711[/snapback]

                      pour info ,j&#39;utilise la scarlet box après une rallonge de cable RJ11
                      de 25 m ,et je n&#39;ai pas de probleme de deconnexion ....
                      le seul probleme que j&#39;ai pour l&#39;instant ,provient de belgacom ,qui n&#39;a pas encore resilier ma connexion...apres visite chez belgacom ,il ont preciser que cela sera fait ce vendredi 25...donc les seules deconnexions qui se produisent pour l&#39;instant ,proviennent du fait ,que mes appels entrant passe encore chez belgacom et coupe ma connection adsl a scarlet à chaque appel.
                      Un petit conseil ,à ce qui connecte leur scarlet box pour la premier fois et apres avoir téléphoner à scarlet pour basculer la ligne ,verifier si vous etes bien deconnecter de belgacom,en connectant à nouveau votre téléphone sur votre prise .

                      Commentaire


                      • Quand a ceux et celles qui post ici meme en disant que tout fonctionne bien chez eux, mise a part une deconnection journaliere.

                        Et bien je reponds, pourquoi trouver normal une deconnection journaliere, quand on ne trouvait pas normal une deconnection annuelle chez Belgacom ??
                        Je n&#39;ai aucune deconnexion, meme pas journaliere depuis 21 jours, que çà, te plaise ou non.

                        Et toi tu trouve normal que ton windows, que tu paie tres cher plante 10 fois par jour or que moi avec mon os gratos il reste 60 jours sans plantage, et je bosse dessus, mais ceci est un autre troll.
                        [CENTER]YanKee
                        [/CENTER]
                        [CENTER] [URL="http://arbouchet.be"]http://arbouchet.be[/URL]
                        [/CENTER]

                        Commentaire


                        • Je ne sais pas si debrancher et rebrancher la box, soit vraimant tres bon pour les circuits, de plus cela crée une deconexion sauvage, optez plutot pour le restart device du menu de votre box



                          Attention que cocher la case reset to vendor default setting remettras les parametres d&#39;origine, donc utile si vous penser avoir fait une bêtise.
                          Pour atteindre cette page il faut tapper l&#39;url http://172.19.3.1 dans son navigateur ou bien cliquer ici, pour la page de redemarage c&#39;est ici
                          [CENTER]YanKee
                          [/CENTER]
                          [CENTER] [URL="http://arbouchet.be"]http://arbouchet.be[/URL]
                          [/CENTER]

                          Commentaire


                          • sauf si ta BOX est OUT est donc innacessible depuis ton browser.

                            La tu fais quoi ???

                            Tu fais comme moi tu vas tous les jours a Vilvoorde.

                            Je ne te souhaite pas pareil mésaventure.

                            C&#39;est un peu comme si tu achètes une voiture, toi tu as tous les enmerdes du monde et ton voisin qui a le meme model n&#39;a aucun ennuis.

                            Le plus marrant (enfin facon de parler) c&#39;est que je suis en ligne avec Scarlet tout en écrivant ces quelques lignes, et le nom du technicien est inconnu, tout comme celui de son chef.

                            Donc en plus de me faire ch.... ils me filent des noms bidons.

                            Donc je te propose que tu me file ta box et je te donne rien en échange (ben oui j&#39;ai même plus la mienne, elle est entre les mains d&#39;un mec qui m&#39;a filé un nom d&#39;emprunt)

                            Maintenant j&#39;ai compris le but de la fête hier soir à Vilvoorde, c&#39;était le 20 000 consomateurs piègé. Ca se fête c&#39;est sur. Et cerise sur le gateau ils ne m&#39;ont même pas proposé une coupette de champagne. Pas même une olive moins encore une cacahuete.



                            PS: au fait mon windows a moi il plante jamais (c&#39;est comme la voiture dont je parle plus haut) le mien fonctionne le tient pas du tout.
                            Yankee = 1 point
                            Bruxelles5 = 1 point


                            Au fait un truc important : le technicien que j&#39;ai rencontré hier soir m&#39;a demandé quels sortes de problemes j&#39;avais et qu&#39;est ce que j&#39;avais fait depuis pour essayer de les solutionner. Je lui ai parlé de la réponse du service technique face aux déconnections : FLASH DU BOX AVEC LE NOUVEAU FIRMWARE
                            Il m&#39;a répondu que ce nétait pas trés bon, que cela était seulement nécessaire dans certains cas bien précis. Et que d&#39;en d&#39;autres cas ca faisait encore pire.
                            Comme je vois quelques post passé ici même avec des "on m&#39;a répondu chez Scarlet de flasher mon box.."
                            C&#39;est franchement dommage de recevoir de telles réponses "BLANC le lundi" et "NOIR le mercredi" qui doit-on croire ???????????
                            Si vous aimez que l'on commente vos photos alors commentez celles des autres.
                            Samsung Note II / TomTom Live
                            (Photos By Bruxelles5)

                            Commentaire


                            • Bonjour,

                              J&#39;ai souscrit l&#39;abonement SCARLET ONE fin décembre et j&#39;attends toujors avec impatience ma box (qui est promise pour fin de mois ... wait and see).

                              Actuellement, j&#39;utilise toujours un modem 56K. Mais d&#39;après le technicien Scarlet, le signal ADSL est déjà présent sur ma ligne.

                              Je me suis procuré en prêt un modem ADSL mais je ne sais pas comment faire pour configuer mon ordi afin de surfer avec le signal scarlet.

                              N&#39;étant pas spécialiste, une bonne âme peut-elle expliquer une procédure claire à ce sujet ? Merci.

                              Commentaire


                              • Originally posted by Closs@25 Mar 2005 à 12:03
                                Bonjour,

                                J&#39;ai souscrit l&#39;abonement SCARLET ONE fin décembre et j&#39;attends toujors avec impatience ma box (qui est promise pour fin de mois ... wait and see)..
                                [snapback]131978[/snapback]
                                Tiens on est deux mais moi je ne sais plus passer mes appels via mon phone. Belgacop a coupé :angry: et Scarlet n&#39;a pas envoyé le box
                                GSM: SE K610i Smartphone: j'avais un mpx200, j'ai plus...
                                PDA: déjà eu Palm m105, m505, zire 72, Clié NR70V, iPaq 3970
                                PDAPhone: QTEK S100, QTEK 9100 * GPS: Mio C710 Premium
                                Console: Wii

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X