Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Scarlet One : Le Pack Adsl Plus Téléphone Fixe

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Originally posted by yankee@17 Apr 2005 à 23:04
    je vais pas faire un roman mais chez moi sur la scarlet box tout est nickel les led allumés et le témoin du téléphone s'allume quand je veux m'en servir mais malheureusement sans résultat car j'ai pas de tonalité et par la force des choses pas d'appels non plus mad.gif mad.gif
    Tu a bien mis le rj 11 du telephonne dans la prise phone 1 de la box ?
    et pas dans la phone 2.
    [snapback]143523[/snapback]
    Merci de ta réponse et aussi de toutes les autres (je suis sur le forum depuis ce midi )

OUI J'ai bien mis les fiches et pour le moment toutes les lampes sont allumées (ethernet, adsl, et power) si j'essaye de prendre la ligne tél le led va s'allumer mais cela n'ira pas plus loin.... dixit le technicien scarlet qui a ouvert un dossier suite à mes réclamations, cela serait dû à une faiblesse de signal adsl.
    Pour conforter tes dires dans un autre post : j'ai fait une "portabilité" donc je suis une "ex de belgacom" et je finis par penser comme toi

Commentaire

• Si le signal adsl etais trop faible je pense que tu ne saurais pas surfé non plus.
      [CENTER]YanKee
      [/CENTER]
      [CENTER] [URL="http://arbouchet.be"]http://arbouchet.be[/URL]
      [/CENTER]

Commentaire

• Originally posted by yankee@18 Apr 2005 à 07:04
        Si le signal adsl etais trop faible je pense que tu ne saurais pas surfé non plus.
        [snapback]143552[/snapback]

pour le moment j'ai pu rétablir le contact tél en débranchant les prises adsl et tél; puis replacer le tout je suis en ligne avec scarlet déjà 30 min d'attente j'espère que cette fois j'aurai une explication valable
        pourquoi l'internet est ok et toutes ces coupures de téléphones

Commentaire

• Bonjour,

J'aimerais m'abonner chez scarlet, mais j'ai pas de ligne fixe. N'y a t'il pas une solution pour éviter les 140 € d'installation de la ligne de Belgacom ?

Est-ce que quelqu'un sais s'il est possible de combiner la promo Belgacom "Discovery line" (installation gratuite avant le 30 avril) et Scarlet One ? Même s'il faut résilier un éventuel contract avec Belgacom et qu'ils me réclament de payer l'année entière, je m'en sortirais avec 6,5 € X 12...

J'ai appelé Scarlet à ce sujet, mais ils ne m'on pas donné de réponse claire. Ils me renvoient vers Belgacom avec ma question...

Alors si quelqu'un d'entre vous a déjà essayé cette combinaison, merci de me tenir au courant.

Merci

Stéphane

Commentaire

• Originally posted by mamychat+18 Apr 2005 à 09:04--><div class='quotetop'>QUOTE(mamychat &#064; 18 Apr 2005 à 09:04)</div><div class='quotemain'><!--QuoteBegin-yankee@18 Apr 2005 à 07:04
            Si le signal adsl etais trop faible je pense que tu ne saurais pas surfé non plus.
            [snapback]143552[/snapback]

pour le moment j&#39;ai pu rétablir le contact tél en débranchant les prises adsl et tél; puis replacer le tout je suis en ligne avec scarlet déjà 30 min d&#39;attente j&#39;espère que cette fois j&#39;aurai une explication valable
            pourquoi l&#39;internet est ok et toutes ces coupures de téléphones
            [snapback]143573[/snapback]
            [/b][/quote]

j&#39;ai eu SCARLET après 80 minutes d&#39;attente mais sans coupure c&#39;est déjà ça et de plus une nouvelle explication : je suis à 4kms du signal (ils sont précis &#33;&#33;&#33;&#33;&#33;&#33; ce sont des détectives ) ce signal est TROP FORT doit il doit être "retravaillé" SCARLET m&#39;ouvre un dossier pour effectuer cette mise au point. Promis, juré, tout ira bien dans les 4 ou 5 jours ouvrables.
            déduction perso ...... : si j&#39;avais demandé l&#39;ADSL chez Belgac.. la mise au point du signal aurait surement été réalisé à mon insu et tout baignait direct. Ici la ligne est livrée "à l&#39;état brut" à SCARLET en leur laissant le soin de faire la mise au point

Ils m&#39;on conseillé de couper et puis remettre l&#39;alimentation en cas de coupure. J&#39;ai eu coupure après 3 heures de signal tél. mais c&#39;est en enlevant et replaçant les deux fiches téléphone (adsl+prise) et en coupant et remettant l&#39;alimentation que j&#39;ai eu un résultat.... probalement pas pour longtemps

Commentaire

• Originally posted by mamychat@18 Apr 2005 à 11:04

j&#39;ai eu SCARLET après 80 minutes d&#39;attente mais sans coupure c&#39;est déjà ça et de plus une nouvelle explication : je suis à 4kms du signal (ils sont précis &#33;&#33;&#33;&#33;&#33;&#33; ce sont des détectives ) ce signal est TROP FORT doit il doit être "retravaillé" SCARLET m&#39;ouvre un dossier pour effectuer cette mise au point. Promis, juré, tout ira bien dans les 4 ou 5 jours ouvrables.
              déduction perso ...... : si j&#39;avais demandé l&#39;ADSL chez Belgac.. la mise au point du signal aurait surement été réalisé à mon insu et tout baignait direct. Ici la ligne est livrée "à l&#39;état brut" à SCARLET en leur laissant le soin de faire la mise au point

Ils m&#39;on conseillé de couper et puis remettre l&#39;alimentation en cas de coupure. J&#39;ai eu coupure après 3 heures de signal tél. mais c&#39;est en enlevant et replaçant les deux fiches téléphone (adsl+prise) et en coupant et remettant l&#39;alimentation que j&#39;ai eu un résultat.... probalement pas pour longtemps
              [snapback]143646[/snapback]
              courage : ils suivent un dossier meme si c&#39;est tres (trop) lent.
              J&#39;espere qu&#39;ils ont finalement regle mon probleme de deconnexion du telephone, maintenant qu&#39;ils m&#39;ont transfere. Pour l&#39;instant 6 jours OK, j&#39;arrive pres de la limite moyenne. A voir cela Je suis un peu plus confiant qu&#39;il y a quelques temps que les choses vont s&#39;ameliorer. Mais il faut leur courrir derriere... :angry:

Commentaire

• Pour ceux qui veulent un manuel détaillé de la box:

http://www.farenheid.be/Manuel_Scarlet_Box_fr.pdf

(je viens de constater que klette l&#39;avait déjà repris dans un autre thread ; sorry pour le doublon)

Commentaire

• Originally posted by Closs@13 Apr 2005 à 09:04
                  Voici plus de trois mois que j&#39;ai commandé Scarlet one.
                  Le 01/04, j&#39;ai enfin reçu la fameuse box. Mais je n&#39;ai pas de signal ADSL (ni même avec un classique modem ADSL branché sur USB). :angry:
                  Pourtant, Scarlet affirme que le signal est disponible depuis le 16/03 ?? Ils ont tout vérifié (de chez eux) et leur conclusion est que le problème vient de Belgacon (il s&#39;agirait d&#39;une mauvaise synchronisation ??).
                  Mais avant de faire venir un technicien Belgacon, ils vont d&#39;abord venir vérifier chez moi (le 18/04) si mes branchements sont corrects car si le problème n&#39;est pas de Belgacon, ils doivent payer des frais élevés de dépannage.
                  Il leur faut 18 jours de délai avant d&#39;effectuer cette visite chez moi. C&#39;est en effet proportionnel au temps d&#39;attente pour atteindre un interlocuteur au helpdesk ...
                  Conclusion, je suis toujours obligé d&#39;utiliser un modem 56k...
                  Par contre, je viens de recevoir ma facture et ils me compte l&#39;abonnement à partir du 20/03.
                  J&#39;ai introduit une réclamation car il n&#39;est pas question que je paye cet abonnement tant qu&#39;il ne fonctionne pas. Il y a d&#39;abord un obligation de résultat &#33; D&#39;ailleurs la box n&#39;était même pas encore livrée le 20/03 ...
                  A ce train là, peut-être que tout fonctionnera en 2006, soyons optimiste.
                  [snapback]141136[/snapback]
                  Le technicien Scarlet est venu hier et a évidemment confirmé ce que je dis à Scarlet depuis le 01/04 : il n&#39;y a pas de signal ADSL.
                  Il semble donc qu&#39;il s&#39;agisse d&#39;une erreur de Belgacon (qui a, selon le technicien, 3 jours ouvrables pour régulariser). On verra ...
                  Vu les problèmes évoqués dans ce forum concernant les déconnexions, j&#39;ai demandé au technicien ce qu&#39;il en pensait.
                  Il dit que les causes sont multiples :
                  - trop proche ou trop éloigné de la cabine Belgacon (en principe, selon cahier des charges, à max 6400 m) mais lorsqu&#39;on est proche de la distance maximale, cela peut toutefois être limite.
                  - mauvaise qualité du cable (par exemple les cables qui sont dans des enrouleurs automatiques peuvent provoquer des interférences)
                  - dans les vieilles maisons, humidité près des cables.
                  - mauvaise qualité dans les connexions de Belgacon (que ce soit à la boîte d&#39;arrivée à la maison ou à l&#39;extérieur)
                  - ...

Sans compter, mais cela il ne l&#39;a pas dit, des problèmes de serveur de Scarlet.

Commentaire

• Originally posted by Closs+19 Apr 2005 à 10:04--><div class='quotetop'>QUOTE(Closs &#064; 19 Apr 2005 à 10:04)</div><div class='quotemain'>Le technicien Scarlet est venu hier et a évidemment confirmé ce que je dis à Scarlet depuis le 01/04 : il n&#39;y a pas de signal ADSL.
                    Il semble donc qu&#39;il s&#39;agisse d&#39;une erreur de Belgacon (qui a, selon le technicien, 3 jours ouvrables pour régulariser). On verra ...
                    Vu les problèmes évoqués dans ce forum concernant les déconnexions, j&#39;ai demandé au technicien ce qu&#39;il en pensait.
                    [/b]

merci&#33;
                    Originally posted by Closs@19 Apr 2005 à 10:04
                    - trop proche ou trop éloigné de la cabine Belgacon (en principe, selon cahier des charges, à max 6400 m) mais lorsqu&#39;on est proche de la distance maximale, cela peut toutefois être limite.
                    je suis a Bxl, m&#39;étonnerais que la cabine soit bien loin
                    - mauvaise qualité du cable (par exemple les cables qui sont dans des enrouleurs automatiques peuvent provoquer des interférences)
                    suis directement sur la prise, la prise va directement vers la cabine
                    suis dans un immeuble construit en 2002
                    - mauvaise qualité dans les connexions de Belgacon (que ce soit à la boîte d&#39;arrivée à la maison ou à l&#39;extérieur)
                    Belgacon ferait-il mal son travail?
                    <!--QuoteBegin-Closs
                    @19 Apr 2005 à 10:04
                    - ...

Sans compter, mais cela il ne l&#39;a pas dit, des problèmes de serveur de Scarlet.
                    [snapback]144086[/snapback]
                    [/quote]
                    à mon avis voilà le problème principal... mais ils ne vont pas l&#39;avouer

Commentaire

• Vu les problèmes évoqués dans ce forum concernant les déconnexions, j&#39;ai demandé au technicien ce qu&#39;il en pensait.
                      - ...

[snapback]144086[/snapback]
                      [/quote]

Et en fin de compte il a fait quoi ???? le technicien SCARLET et quid de tes déconnexions???????

Très intéessée par la conclusion jai déjà eu 4 déconnexions ligne fixe ce matin

Commentaire

• Originally posted by mamychat@19 Apr 2005 à 12:04

Et en fin de compte il a fait quoi ???? le technicien SCARLET et quid de tes déconnexions???????

Très intéessée par la conclusion jai déjà eu 4 déconnexions ligne fixe ce matin
                        [snapback]144139[/snapback]
                        En fait, je n&#39;ai pas encore de signal ADSL, je ne suis donc pas (encore) concerné par les déconnexions.
                        Le technicien a simplement constaté que le signal ADSL n&#39;était pas présent sur ma ligne alors qu&#39;il est censé y être depuis le 17/03 ...

Commentaire

• Originally posted by sevy@19 Apr 2005 à 11:04
                          je suis a Bxl, m&#39;étonnerais que la cabine soit bien loin
                          [snapback]144109[/snapback]
                          Peut-être es-tu trop proche et donc, le signal est trop fort. Ce n&#39;est pas bon non plus.

Je pense que Scarlet s&#39;est lancé un peu trop vite dans cette technologie et que bcp d&#39;entre nous en subissent les conséquences.

Vu les nombreux problèmes, il serait sans doute préférable que Scarlet fasse un vrais test de ligne SUR PLACE par un technicien avant de délivrer la box et de valider le contrat. Mais la rentabilité (coûts et délais) en pâtirait ...

Commentaire

• Bonjour, j&#39;ai recu ma scarlet box par taxipost aujourd&#39;hui en début d&#39;après-midi et 10 minutes après l&#39;avoir recue j&#39;étais connecté en adsl et au téléphone chez scarlet. C&#39;est pour vous dire que c&#39;est extrèmement simple à brancher, il y a juste quelques cables à mettre et le mode d&#39;emploi est extrèmement simple et très bien fait, meme pour quelqu&#39;un qui est nul pour tout ca. J&#39;ai testé le téléphone et ca fonctionne parfaitement aussi, j&#39;ai recu des appel et c&#39;est parfait aussi. La qualité du son est la meme que quand j&#39;étais chez Belgacom. Donc je suis 100% satisfait. Juste une question, je sais encore téléphoner à partir de Belgacom en branchant le téléphone directement sur la prise téléphonique du mur sans passer par la box, est-ce que je dois prévenir Belgacom qu&#39;il coupe mon abonnement ou est-ce que ca va se faire tout seul sans intervention de ma part? merci

Commentaire

• salut toto,

Et tu as commandé ta box quand ?Je ne sais pas t&#39;aidé pour ta question malheureusement.

bonne soirée

Commentaire

• Originally posted by faby15@20 Apr 2005 à 14:04
                                salut toto,

Et tu as commandé ta box quand ?Je ne sais pas t&#39;aidé pour ta question malheureusement.

bonne soirée
                                [snapback]144738[/snapback]
                                J&#39;ai téléphoné à leur numéro mi-février et le type m&#39;a enregistré au tél à ce moment là. J&#39;ai donc attendu environ 2 mois. ps: pour ceux que ca peut aider si vous avez un routeur(sans fil), choisissez:
                                WAN > Connection Type
                                Select your connection type:
                                Dynamic
                                A Dynamic type of connection is the most common. If you use a cable modem, then most likely you will have a dynamic connection. If you have a cable modem or you are not sure of your connection type, use this.
                                WAN > Connection Type > Dynamic IP
                                To enter your Dynamic IP settings, type in your information below and click "Apply changes". More Info
                                Host Name > SCARLET <-- c&#39;est ici qu&#39;il faut mettre SCARLET
                                Host Name = A name that some Internet Service Providers require for connection to their system.
                                Car la connection Internet se fait dans la box, alors il ne faut pas la refaire dans le routeur, voila @+

Commentaire

Chargement...
                                X