Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Info speedtouch 716 tele2 all In

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• SpeedTouch or Tele2Box, that is the question

Envoyé par Gust
    Officiellement Tele2 n'a pas fourni un SpeedTouch 716v5 wl, mais bien une Tele2 Box, ceci explique peut-être cela ? (routeur bidouillé, firmware spécial ??)

Voici une remarque trouvée sur un autre forum :

Aucune importance, tu installes le firmware original que tu trouves sur le Web, avec un exe de config et ça roule avec n'importe quel ISP et les identifiants de ton choix

Attention ! A ne pas faire si client Tele2Allin ou plus de téléphonie si vous ne connaissez pas tous les paramètres à entrer.
    Ben oui, c'est clair. Une "box" est un truc estampillé par un FAI certes, mais (dans notre pays du moins) c'est toujours un appareil d'un fabriquant indépendant du FAI. Alors pour en tirer le maximum, on est toujours tenté d'aller voir les possibilités de l'engin chez le fabriquant, parce que le FAI est lui plutôt discret là-dessus (il ne va jamais dire par exemple que l'engin fourni pourrait servir à se connecter chez un concurrent). Mais c'est clair qu'il ne faut toucher à rien... sans savoir comment retrouver la situation antérieure.

Commentaire

• Envoyé par hermis
      bonjours voila j ai essayer d installer le cd de speedtouch il me demande mon code et pass je met sa vas pas j ai essayez plusieur fois sauf que j essayer avec @versadsl.be

pas de mot de passe tu fais annulé puis la fenetre suivante terminer

Mais l'install du recovery cd est identiquement le meme que de faire un reset de la box ( qu'il ne faut pas abuser d'ailleur )

Commentaire

• Envoyé par jpaul.d
        Ben oui, c'est clair. Une "box" est un truc estampillé par un FAI certes, mais (dans notre pays du moins) c'est toujours un appareil d'un fabriquant indépendant du FAI. Alors pour en tirer le maximum, on est toujours tenté d'aller voir les possibilités de l'engin chez le fabriquant, parce que le FAI est lui plutôt discret là-dessus (il ne va jamais dire par exemple que l'engin fourni pourrait servir à se connecter chez un concurrent). Mais c'est clair qu'il ne faut toucher à rien... sans savoir comment retrouver la situation antérieure.
        Vous n'avez pas les infos suffisantes pour la telephonie, en plus un nouveau firmware dans la box et vs perdez la garantie de votre T2BOX

Commentaire

• Envoyé par Gust
          Franchement ???

Peut-être que comme pour des logiciels nous n'avons acheté qu'une licence d'utilisation ?
          ceci va changer dans un futur proche une partie de la box sera accessible pour l'utilisateur ( tout sauf la partie telephonie ) ce qui vs permettra de paramettrer wephex wpa ainsi que le channel de votre wifi et l'ouverture des ports firewall desactivation du wifi et j'en passe

Commentaire

• Envoyé par Gust
            Bonjour Alain

La clef WEP, code de sécurité, évite justement que quelqu'un d'autre n'utilise votre connexion. (Il parait que cette protection ne résiste pas très longtemps en cas d'attaque par une crapule de pirate).

Si vous êtes d'accord de partager votre connexion il est possible de désactiver cette clef mais je ne sais pas comment on fait.

Bonne journée

Gust

La clé wep HEX se trouve derriere ta box avec Netstumbler ou airsoft elle tient a peine 10 minutes, rien de tel que le rj45

Commentaire

• Envoyé par zen2cool
              ceci va changer dans un futur proche une partie de la box sera accessible pour l'utilisateur ( tout sauf la partie telephonie ) ce qui vs permettra de paramettrer wephex wpa ainsi que le channel de votre wifi et l'ouverture des ports firewall desactivation du wifi et j'en passe
              Dans un futur proche, c'est ce que me disait déjà, le 10/02/06, Tele2 dans un mail.

Alors pour Pâques, la Trinité ou la Saint GlinGlin ?
              Chacun sa route, son chemin, son rêve, ou son destin.

Commentaire

• Envoyé par zen2cool
                La clé wep HEX se trouve derriere ta box avec Netstumbler ou airsoft elle tient a peine 10 minutes, rien de tel que le rj45
                OK mais 15m, 3 murs, 2 portes et une épouse, qui n'aime pas les câbles qui traînent, ça raccourci les possibilités

Commentaire

• Envoyé par fonzy44
                  Heu... En fait Vidocq tu as commis une bourde, ce n'est pas Gust qui a proposé de tutoyer, c'est moi: Fonzy.
                  Je trouve que c'est plus sympathique mais bon, c'est une opinion personnelle.

Par contre Gust, j'ai demandé quoi à Tele2 pour ce problème de WiFi ou plutôt de Firmware, et ils m'ont répondu par email qu'un nouveau firmware serait disponible d'ici 2 semaines DONC officiellement nous devrions recevoir une version corrigée.
                  (Je peux te transférer le mail si tu veux)

A+
                  Fonzy.
                  Bonjour Fonzy,

Désolé pour la bourde, met cela sur le compte de l'âge. Bon la réponse est un tentinet tardive, mais viens seulement de prendre connaissance des post depuis très long week-end à faire de la photo.

Amitiés.

Vidocq
                  [FONT=Georgia][COLOR=royalblue]La mort est une maladie qui s'attrape à la naissance :gdyeux: [/COLOR][/FONT]

[CENTER][FONT=Georgia][COLOR=#4169e1]Frédéric Dard[/COLOR][/FONT][/CENTER]

Commentaire

• Envoyé par fonzy44
                    Par contre Gust, j'ai demandé quoi à Tele2 pour ce problème de WiFi ou plutôt de Firmware, et ils m'ont répondu par email qu'un nouveau firmware serait disponible d'ici 2 semaines DONC officiellement nous devrions recevoir une version corrigée.
                    (Je peux te transférer le mail si tu veux)

A+
                    Fonzy.
                    En relisant tes posts et après en avoir lu d'autre, je m'enfonce de plus en plus. (Nouveau firmware, pas nouveau firmware (juste je sais plus quoi), recevoir pas recevoir.

Firmware:

Nous allons un recevoir un nouveau (via mail ou adresse URL) ou Tele2 va-t-il mettre à jour l'actuel ( via leur accès à la box) ?

Bon après-midi

A+

Commentaire

• ViGusDoq ...

Bonjour à tous, une petite pause et je me rend compte que les messages fusent ...

Juste une question: Gus et Vidocq sont les mêmes utilisateurs, non ?
                      Dites, ne vous vexez pas hein, c'est juste une question !
                      Si oui, c'est pas bête comme idée, mais en réalité je trouvais cela chouette que nous ayons avec nous deux vétérands de l'informatique.

Bon, avec tout cela, je me rend compte que je ne vous ai pas encore envoyé le mail de confirmation de tele2 (pour le firmware), je vous l'envoie demain (car pas chez moi).

Envoyé par Vidocq
                      Bonjour Fonzy,

Désolé pour la bourde, met cela sur le compte de l'âge. Bon la réponse est un tentinet tardive, mais viens seulement de prendre connaissance des post depuis très long week-end à faire de la photo.

Amitiés.

Vidocq
                      T'inquiète, comme je le disais plus haut, je trouve cela chouette de trouver de passionnés de ton âge (Et puis entre-nous, j'espère bien que l'informatique et l'électronique me passionneront encore quand j'aurai ton âge, sinon, je vais vraiment me faire ch...er)

A part ça, je voulais savoir si JPAUL.D avait reçu des nouvelles pour le téléchargement ?
                      Le mieux encore serait de trouver quelqun ayant une connaissance dans un magazin d'informatique où l'on vend le fameux ST716. Il ne resterait plus qu'à copier le CD fourni avec ... simple ... mais bon, il faut trouver qqun qui ...

Allez bonne soirée à tous,
                      Fonzy.
                      Dernière modification par fonzy44, 04 avril 2006, 20h27. Motif: Des fôtes dorto grafe ...

Commentaire

• Envoyé par fonzy44
                        Bonjour à tous, une petite pause et je me rend compte que les messages fusent ...

Juste une question: Gus et Vidocq sont les mêmes utilisateurs, non ?

Allez bonne soirée à tous,
                        Fonzy.
                        Bonsoir.

Utilisateur de Tele2 All in apparemment : oui.
                        Le même âge : oui.
                        La mème personne : non.
                        Vétérans ? Pour l'informatique j'ai commencé en 1984 avec un TRS 80 32 K de chez Tandy, pour le Service Militaire (vétéran) Vidocg la fait en 62 et moi en 65.

Bonne soirée.

Commentaire

• Envoyé par fonzy44
                          A part ça, je voulais savoir si JPAUL.D avait reçu des nouvelles pour le téléchargement ?
                          Ben non. Je vous ai dit que mon intuition est que le formulaire que j'ai rempli avait l'air de cibler plutôt des administrateurs de réseau d'entreprise (ou personnes de ce genre-là) et pas les vulgaires particuliers. Je ne m'étonnerais donc pas de n'avoir aucune nouvelle. Mais si j'en ai, je le poste, promis.

Commentaire

• bonjour

est il possible de faire fonctionner le speedtouch 716v4 ailleur que chez tele2 moi je suis sur scarlet et le voyant ppp ne s allume pas pourtant je vois que le speedtouch fonctionne

merçi

Commentaire

• Confirmation

Envoyé par Gust
                              Bonsoir.

Utilisateur de Tele2 All in apparemment : oui.
                              Le même âge : oui.
                              La mème personne : non.
                              Vétérans ? Pour l'informatique j'ai commencé en 1984 avec un TRS 80 32 K de chez Tandy, pour le Service Militaire (vétéran) Vidocg la fait en 62 et moi en 65.

Bonne soirée.
                              Bonjour Gust et Fonzy44,

Je confirme utilisateur Tele2 Allin : oui
                              Le même âge : oui
                              La même personne : non
                              Vétérants ? en ce qui concerne l'informatique début en 1981 si mes souvenirs sont bons, avec un Dragon 32 à brancher sur un téléviseur couleur, et ajout d'un lecteur de disquettes 5 1/4" de la même marque. aucun logiciel existant fallait tout créer après avoir assimilé le Basic, le fait de pouvoir calculer en binaire aidait un peu !!!!!!

SM exact en 62 chez les Torchons raclettes (TTR, autrement dit Troupes de Transmission appartenant alors au Génie Militaire).
                              De là l'expression :"C'est dur d'être un génie". C'est la maxime qui se trouve dans mon atelier de modélisme radiocommandé.
                              Depuis bien sûr j'ai évolué, 7 ou 8 machines plus loin ça marche toujours.

PS.
                              De grâce pas d'exercices en binaire, pas envie d'encore m'exploser un neurone.

Amitiés.

Vidocq
                              [FONT=Georgia][COLOR=royalblue]La mort est une maladie qui s'attrape à la naissance :gdyeux: [/COLOR][/FONT]

[CENTER][FONT=Georgia][COLOR=#4169e1]Frédéric Dard[/COLOR][/FONT][/CENTER]

Commentaire

• Envoyé par claude1946
                                bonjour

est il possible de faire fonctionner le speedtouch 716v4 ailleur que chez tele2 moi je suis sur scarlet et le voyant ppp ne s allume pas pourtant je vois que le speedtouch fonctionne

merçi
                                Bonjour.

Vous pouvez peut-être trouver des info en parcourant : http://forums.astel.be/showthread.php?t=54244 (post à partir du 03/04/06)

Bonne journée

Commentaire

Chargement...
                                X