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  • Wi Fi

    Bonjour,

    Retour après absence hier fin de journée et trop tard pour encore me remettre au pc.

    Il y a bien cette étiquette au dos de la box, mais j'ai annulé la connexion WI FI, je ne l'utilise pas.

    Par contre dans la doc. que je me suis faite lors de ma visite dans la speedtouch je trouve:

    Physical address :
    Network Name (SSID) :
    Interface type : 802:11b/g
    Actual speed : 54 Mbps
    Channel Selection : Auto
    Region : Europe
    Chanel : 1
    Allow multicast from Broadband Network : Yes

    Ceci sous la rubrique configuration

    Ensuite :

    Broadcast Network Name : Yes
    Allow New Devices : New stations are allowed (automatically)
    Use Wep Encryption : Yes
    Wep Encryption Key :
    Use WPA-PSK Encryption : No

    Ceci sous la rubrique Security

    Ce n'est que ce que j'ai trouvé, j'avoue ne pas savoir ce que cela signifie, manque de compétence dans ce domaine, mais si cela peut vous aider.

    Amitiés.

    Vidocq
    Dernière modification par Vidocq, 27 mars 2006, 12h19.
    [FONT=Georgia][COLOR=royalblue]La mort est une maladie qui s'attrape à la naissance :gdyeux: [/COLOR][/FONT]

    [CENTER][FONT=Georgia][COLOR=#4169e1]Frédéric Dard[/COLOR][/FONT][/CENTER]

    Commentaire


    • Attention, vous devriez faire disparaitre au plus vite les mentions suivantes :

      Physical address, Network Name, Wep Encryption ce sont des mentions qui vous sont propres avec ça un mal intentionné peut piraté votre PC télécharger et téléphoner sur votre compte
      Dernière modification par Gust, 27 mars 2006, 13h35.
      Chacun sa route, son chemin, son rêve, ou son destin.

      Commentaire


      • Envoyé par Gust
        Normalement l'installateur a du vous remettre un petit autocollant de 7.5 cm x 5 cm ou il la collé sur la Box.

        Cet autocollant reprend :
        le n° de série (SERIAL NUMBER) de la Box
        le code SSID
        les deux clefs de protection la WEP et la WPA, c'est la WEP qui est utilisée
        La WPA protège mieux mais il n'est pas encore possible de l'utiliser avec Tele2 All in, il faut attendre le nouveau firmware.

        A+
        tout ce que j'ai c'est Serial nr xxxxxxxxxx, CUP code xxxxxxx, BULK code xxxxxxx, CUP-TCM xxxxxxxxx.
        si ce serait ça le quel doit on rentré pour se connecté avec un portable.
        alain
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        Commentaire


        • Envoyé par alainp
          tout ce que j'ai c'est Serial nr xxxxxxxxxx, CUP code xxxxxxx, BULK code xxxxxxx, CUP-TCM xxxxxxxxx.
          si ce serait ça le quel doit on rentré pour se connecté avec un portable.
          alain
          Vous avez bien un SpeedTouch 716 v5 wl, si oui les mentions données précédemment y sont inscrites au dos et l'installateur doit vous avoir remis en + un autocollant.
          Chacun sa route, son chemin, son rêve, ou son destin.

          Commentaire


          • vous avez entierement raison pour le dos du speedtouch 716, les clés y sont,( j'avais pas vu), quand a l'autocollant alors la mystere.
            merci
            a+ alain
            [CENTER]http://www.eab-thumaide.be/[/CENTER]

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            • Envoyé par alainp
              vous avez entierement raison pour le dos du speedtouch 716, les clés y sont,( j'avais pas vu), quand a l'autocollant alors la mystere.
              merci
              a+ alain
              Il est peut-être dans la boite du SpeedTouch ?
              Chacun sa route, son chemin, son rêve, ou son destin.

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              • gros probleme avec tele 2

                Salut a tous,

                J’ai fait la demande pour un abonnement TELE2ALLIN le 4 Janvier 2006.

                Je recoit la lettre avec les login et password le 19 janvier 2006

                Le 21 Fevrier 2006 belgacom me coupe la ligne sans me contacter je tape mes login et password cela fonctionnent jusque le 24 fevrier 2006

                Je sonne donc chez tele2 qui me remets la ligne en etat le 3 mars 2006.

                Le 2 mars 2006 le technicien viens place la BOX chez moi,mais bien evidemment puisse que la ligne ne va il me dis qu’il viendras un autre jour.

                Le 4 mars 2006 de nouveau plus de ligne.Je sonne encore chez tele2le lundi,un technicien me dis de verifier les branchements,si il est bien alimente(CE QUI EST VRAIMENT PRENDRE LES GENS POUR DES CONS, se qui veut dire que chez tele2 il y a un vrai manque de jujotte).

                Ma grande surprise est que maintenant on me donne un delai de 5 jours.le 14 mars 2006 puisse que ca ne vas toujours pas je resonne ; La surprise, on me dis que le probleme vient de chez belgacom car chez eux la ligne est bien synchronisee.il font une demande a belgacom afin qu’il regle le probleme.

                Le lendemain belgacom me sonne pour prendre rendez vous,je propose qu’il me resonne l’ apres midi pour convenir d’ un rendez vous.

                Depuis plus de reponse de belgacom.le meme jour je sonne donc chez tele2 pour savoir si cela est normal que belgacom doivent venir chez etant donne que je n’ai plus de telephone ni d’ ADSL chez eux.Le technicien me dis que cela est en effet bizarre que belgacom doivent venir chez moi.Le technicien regardat donc de nouveau dans les mails que belgacom aurait potentiellement envoyez a se sujet.Enfin une reponse de concrete,le technicien me dis que belgazcom doit effectivement venir donc,si j’ai une proposition de rendez vous avec un technicien que j’accepte.Par contre si je n’ ai aucune nouvelle que le lundi 27 mars 2006 je les contacte afin de prendre rendez vous cette fois ci avec 2 ingenieurs de chez tele2 qui ce deplacerait chez moi .

                Maintnant cela est au point mort ;



                Voici certaine choses que je pense sur tele2 :

                -certains techniciens ne connaissent pas grand chose

                -pour avoir des reponses concrete il faut les harceler enormement

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                • Je confirme les problèmes Wifi du 716

                  Envoyé par toto
                  Bonjour,

                  Je viens de passer chez tele2 abonnement allin (routeur thomson speedtouch), et je rencontre un gros problème avec la liaison wifi. J'ai bien essayé de contacter le helpdesk de tele2, mais toutes leurs tentatives d'aide sont restées vaines jusqu'à présent.

                  Voici la situation: avant j'étais chez versatel avec un modem wifi et tout fonctionnait pour le mieux (un ordi relié en rj45 et deux en wifi). j'ai opté pour la solution allin et je rencontre des problèmes avec la liaison wifi. Et ce n'est pas de la faute des ordis! Parfois, les ordinateurs voient le réseau mais malgré l'entrée de la bonne clef wep hex, le routeur leur refuse l'accès. c'est parfois pire encore car il leur arrive de ne plus voir du tout le signal émis par le modem (comme si celui-ci disparaissait). en resetant ou en fermant/rallumant le modem, je récupère le signal et parfois, parviens a me connecter sur le web (connection qui s'interrompt généralement après une dizaine de minutes). Bref vous aurez compris que je fais face à une instabilité du signal wifi (pas de problème ni avec le signal câble ni avec le tel) issu du routeur. y a t'il quelquechose à faire pour résoudre ce problème, est ce que le modem est foireux? J'en suis presque à vouloir retourner chez belgacom... mais il y a cette clause dans le contrat tele2 qui me bloque pour un an!

                  Si il y a quelqu'un parmi vous pour m'aider à résoudre le problème, je lui serai mille fois reconnaissant!

                  merci!

                  G.
                  Bonne nouvelle Toto, tu n'es pas un cas isolé, j'ai EXACTEMENT les même problèmes que toi. J'ai 3 machines chez moi et à un moment donné, les 3 machines perdent leur connexion, ou plutôt, le réseau sans fil est toujours visible dans les réseaux dispo, mais la vitesse de connexion est réduite à sa plus simple expression: +/- 1 byte toutes les 5 secondes et continue de décroitre jusqu'à plus rien (stale connexion).
                  Après, je bascule en connexion limitée ou inexistante ...

                  Alors effectivement, le seul moyen de récuperer la connexion wifi, c'est de:
                  - soit éteindre et ré-allumer le routeur
                  - soit effectuer un restart software à partir de l'interface d'administration (plus propre)

                  Je suis informaticien et pour ma part, le firmware du ST716 (tele2box) est foireux pour ce qui est du Wifi, car si je me connecte en ethernet au même moment ou même en USB tout fonctionne nickel.

                  Maintenant, pour ce qui est de la fréquence de plantage, il semble que ce soit aléatoire, mais par exemple chez-moi, ça peut planter plusieurs fois par jour (inadmissible !).
                  Quand je pense que mon ancien routeur fonctionnait à merveille, ça me broute litéralement !

                  Nous devrons attendre une version corrigée (ou plutôt re-corrigée car c'est une version télé2) de ce firmware.

                  A+,
                  Fonzy44.

                  Commentaire


                  • deconn .......nection

                    bonjour
                    deconnecté plusieurs fois par jour,super(lol).
                    moi quand je parle de déconnection, c'est plusieurs fois par HEURE 4a5 fois puis je laisse tombé.
                    salutation alain
                    [CENTER]http://www.eab-thumaide.be/[/CENTER]

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                    • Envoyé par alainp
                      bonjour
                      deconnecté plusieurs fois par jour,super(lol).
                      moi quand je parle de déconnection, c'est plusieurs fois par HEURE 4a5 fois puis je laisse tombé.
                      salutation alain
                      Oui, comme je le disais à Toto, c'est vraiment aléatoire.
                      Au départ je pensais que ce pouvait-être le routeur du voisin qui venait "embrouiller" le mien, mais c'est même pas ça.

                      Pour ma part, ce doit-être un bug dans le firmware actuel du ST716, firmware modifié par les bons soins de Tele2/Versatel.
                      Dailleurs, pourquoi ont-ils remplacé l'interface web du ST716 par celle du ST530 ???

                      Hoouuuuu moi j'vous l'dis, il y a un drôle de "margoulage" là dedans ... !

                      Au fait, en passant, quelqun ici connait le format des packages d'installation de type "IPKG2" en linux ... je ne parle pas des "IPKG" mais bien des "IPKG2".
                      Si qqun a un lien vers le format de compression utilisé et comment l'unpacker, ça m'intéresse.

                      A+,
                      Fonzy.

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                      • Fonzy44 & Toto PROB WIFI

                        Mon PC est en liaison wifi (via E-Tech WGPC03) avec le SpeedTouch, et je n'ai pas de prob de déconnexion.

                        Je suppose que lors de l'installation de votre SpeedTouch le technicien a prévu 1 seule connexion Wifi et que vous avez rajouté les autres vous même après son passage ?

                        Si c'est le cas ne vaut-il pas aller modifier cela dans dans la config du SpeedTouch ?

                        De plus, dans les pages du SpeedTouch (Home Network / Wireless) vos autres PC sont-ils bien repris ?

                        Je ne suis vraiment pas un spécialiste. Cela m'intéresse car je voudrais équiper aussi mon 2me PC en Wifi (pour l'instant uniquement partage de connexion avec le PC1)
                        Dernière modification par Gust, 29 mars 2006, 12h47.
                        Chacun sa route, son chemin, son rêve, ou son destin.

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                        • Hello tout le monde, hello fonzy,

                          Le fait de ne pas être le seul, c'est déjà ça, mais bon, ca résoud pas le blème!
                          Fonzy, tu parlais d'une mise à jour du firmware? vu que je connais pas trop, je sais pas quoi en penser, j'ai cru comprendre que c'est du côté tele2 qu'ils doivent résoudre le problème...
                          bonne journée à vous!

                          G.

                          Commentaire


                          • Prob Wifi

                            Envoyé par toto
                            Hello tout le monde, hello fonzy,

                            Le fait de ne pas être le seul, c'est déjà ça, mais bon, ca résoud pas le blème!
                            Fonzy, tu parlais d'une mise à jour du firmware? vu que je connais pas trop, je sais pas quoi en penser, j'ai cru comprendre que c'est du côté tele2 qu'ils doivent résoudre le problème...
                            bonne journée à vous!G.
                            Pouvez-vous communiquer vos commentaires sur mon post, je suis vraiment un neophyte en la matière et j'attends vos commentaires. Merci
                            Chacun sa route, son chemin, son rêve, ou son destin.

                            Commentaire


                            • Wifi ? Oui m'fi !

                              Envoyé par Gust
                              Fonzy44 & Toto PROB WIFI

                              Mon PC est en liaison wifi (via E-Tech WGPC03) avec le SpeedTouch, et je n'ai pas de prob de déconnexion.

                              Je suppose que lors de l'installation de votre SpeedTouch le technicien a prévu 1 seule connexion Wifi et que vous avez rajouté les autres vous même après son passage ?

                              Si c'est le cas ne vaut-il pas aller modifier cela dans dans la config du SpeedTouch ?

                              De plus, dans les pages du SpeedTouch (Home Network / Wireless) vos autres PC sont-ils bien repris ?

                              Je ne suis vraiment pas un spécialiste. Cela m'intéresse car je voudrais équiper aussi mon 2me PC en Wifi (pour l'instant uniquement partage de connexion avec le PC1)
                              Gust:
                              Pour commencer, tu peux me tutoyer, je ne considère pas cela comme un manque de respect mais plus comme une marque de sympathie ;-)
                              Il n'y a rien à configurer de plus au niveau du ST716, une fois le wifi activé, il se comporte comme un serveur.
                              Ainsi, nimporte quel client peut s'y connecter (pour autant qu'il connaisse la clé WEP).

                              Ce qui me fait dire que c'est un problème firmware, c'est que mes PC détectent toujours le réseau wifi, mais soit ils n'arrivent plus à s'y connecter, soit la vitesse de connexion va en décroissant pour se terminer par le bloquage complet, ET SURTOUT, parce qu'en le re-démarrant, tout re-fonctionne comme s'il n'y avait jamais eu de problème.
                              Après cette opération de redémarrage mes 3 PC peuvent à nouveau y accéder simultanément.

                              Maintenant, pour parler du technicien, je ne voudrais pas être médisant, mais en gros, il est arrivé, il a posé le boitier, raccordé les fils et transfo et a encodé la clé WEP dans l'une de mes machines. Il est resté chez-moi 17 minutes au total, et encore c'est parce que je l'ai bombardé de questions techniques car je croyais me trouver en face d'un technicien, un vrai. Mais lorsque je lui ai parlé de partage de fichier inter-PC et de configuration du firewall, il a commencé à se réfugier derrière des termes techniques dont moi, informaticien, je n'ai jamais entendu parler.
                              Je sais que c'est crapuleux, mais c'était plus fort que moi alors j'ai fait le c## pour voir jusqu'ou il allait m'emmener .
                              Devant un tel ramassi de mensonges et d'abérration, je n'ai pas su me contenir et je lui ai finalement appris que j'étais informaticien ... ...
                              Il a très vite terminé son discours par la phrase "Je ne sais pas comment on fait" ... (no comment)
                              En voyant cela, je me demande s'il n'a pas reçu des chèques ALE pour faire son job ...

                              Bon j'arrête de casser du sucre car c'est pas constructif et ça ne fait pas avancer les choses.

                              Toto:
                              Concernant le nouveau firmware, deux possibilités s'offrent à nous:
                              - Soit ils prendront rendez-vous avec nous pour venir le faire
                              - soit, il nous l'enverrons par mail ou courrier (sur CD) nous devrons le flasher nous-même.

                              Personnellement, je pense qui si on ne les ennuie pas avec ce problème wifi, la situation restera telle quelle (intolérable), mais soyons optimistes, et gageons qu'ils nous contacterons sous peu pour une mise à jour.

                              Toujours personne qui ait des infos sur IPKG2 ?

                              A+,
                              Fonzy

                              Commentaire


                              • Le problème des techniciens

                                Bonjour à tous,

                                Bien au vu du dernier post de gust j'ai longtemps fréquenté les clubs de modélisme et la normale est le tutoiement, je ne savait pas que cela était aussi la normale sur un forum (je n'y avais jamais participé). Bien ceci étant dis je rentre dans la norme qui me conviens beaucoup mieux et excuses pour ne pas l'avoir adoptée dès le départ.

                                Je ne suis pas concerné par une connexion WI FI et n'y connait rien. Mais je puis dire que j'ai signalé au technicien que je n'utiliserait pas de connexion WI FI (un seul ordino branché et en carte ethernet) malgré cela il laisse actif cette connexion, que j'ai par la suite supprimée moi-même grâce aux infos de ce forum. Mais ayant aussi pris l'option d'un seul téléphone au moùment de l'installation, nous avons un dual sans fil, mais aussi un autre téléphone dans "le bureau", je demande comment faire pour le brancher sur la sortie phone 2 du Speedtouch, par un e-mail au service clientèle de T2 plusieurs jours après le passage du technicien.
                                Je reçoit après un certain nombres de jours un appel qui me dit "Monsieur ce n'est pas possible pour cela un technicien doit passer chez vous pour faire un pontage dans votre installation et cela n'est pas prévu gratuitement et il n'est pas prévu de le faire à la demande payante, car ce n'est pas prévu.

                                J'ai fait cette configuration moi-même suite aux infos reçues par les intervenants sur ce forum.
                                J'ai aussi parceque je possède une vieille machine en 333 Mgh qui à une carte ethernet la connexion entre cette machine et le Speedtouch. Dès le première mise en service de ctte machine elle est reconnue par la sortie ethernet2 du Speedtouch et fonctionne sur internet. Bon sa vitesse de fonctionnement n'est pas en mesure de pourvoir naviguer correctemnet sur la toile et de plus elle n'est pas protégée par un système anti-virus et autre ni mise à jour malgré que un anti-virus Norton 2004 est installé. Pas d'intérêts puisque pas utilisée sur internet depuis fin 2003. Ce n'st qu'un essai pour voir !!!!!

                                Il faut aussi dire que suite aux multiples questions posées au technicien lors de l'installation, il ne bénéfie que de 1/2 heure pour l'installation par client, de plus lors du rendez-vous heureusemnt il possédait mon n° de téléphone, sur sa fiche ne figurait pas le n° de la maison. Il n'y a que maximum 40 numéros dans la rue, mais malgré cela cherche mon gars!
                                Le coup de fil qu'il me passe depuis son véhicule le mène au bon numéro.

                                En grande partie je m'occupe moi-même de l'installation, et il ne s'osccupe que de la configuration de Speedtouch, enfin mise sous tension reset et configuration sur le site, bon depuis pour mes comptes courriers plus que 2 alors qu'ils y en avait 4, mais les 4 adresse fonctionnent ?

                                Est-ce parceque j'ai fait le maximum moi-même que je j'ai moins de problèmes que toi ?
                                Comme dit mon fils "va savoir Charles".

                                Question à laquelle je suis prêt à participer une compilation de nos expériences d'intallation, il est a mon avis certain que l'on en tirerait tous l'une au l'autre info utile pour résoudre certains problèmes rencontrés.

                                Si c'est l'avis de plusiers intervenants, je participerai volontier et je peux encore fournir plus de détails, ceci n'étant qu'un apperçu.

                                Bonsoir à tous, et merci à gust pour sa proposition de tutoiement, je te promet de tout faire pour l'utiliser.

                                Amitiés.

                                Vidocq
                                [FONT=Georgia][COLOR=royalblue]La mort est une maladie qui s'attrape à la naissance :gdyeux: [/COLOR][/FONT]

                                [CENTER][FONT=Georgia][COLOR=#4169e1]Frédéric Dard[/COLOR][/FONT][/CENTER]

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