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est il possible de faire fonctionner le speedtouch 716v4 ailleur que chez tele2 moi je suis sur scarlet et le voyant ppp ne s allume pas pourtant je vois que le speedtouch fonctionne
merçi
Bonjour Claude1946,
je suis sûr de deux choses pour ta question:
- le 716 fonctionnera pour nimporte quelle connection ADSL (après re-configuration login/pwd, etc...)
- la téléphonie VoIP ne fonctionnera pas chez Scarlet One car ils utilisent VoDSL (plus performant)
Le 716 converti le signal téléphonique en paquets IP (voice over ip comme Skype), avec scarlet one c'est du voice over DSL ==> no way pour le téléphone.
Maintenant, je ne veux pas fermer de porte, et il se peut cette conversion de fasse au niveau du firmware et que donc, en changeant de firmware, il soit possible d'en faire du VoDSL.
Je ne connais pas assez le hardware du 716 pour cela (ni son firmware malheureusement mais ça ne saurait tarder ...)
SteF.
PS: Vidocq et Gust, de mon côté, j'étais encore un gamin (par rapport à vous) quand j'ai commencé avec mon ZX81 (noir et blanc, 1 kb de RAM et un clavier sensitif ... on est pas un peu mazo parfois ?)
On va pouvoir expérimenter ...
(oui, je sais, le grand schtroumf dit toujours que si tu modifie le firmware tu ne sauras plus ... PAF ! .... AÏÏÏiieeuuuuu !!!
je vais le dire au grand schtroumf ....)
Arretez cette confusion typiquement francophone entre VoDSL et VoIP, y a pas plus performant que l'autre, la preuve Scarlet one et Tele 2 font le "VoDSL" mais ont démontré des limites et sont moins bons que certains services fournis par quelques providers quand on une bonne bande passante.
Tous deux font partie de ce qu'on appelle "internet telephony" qu'on se connecte directement sur le modem/routeur/boitier VoIP ou qu'on le fasse une fois connecté sur sa machine avec adresse IP. On a de toute façon besoin d'une adresse IP publique.
Arretez cette confusion typiquement francophone entre VoDSL et VoIP, y a pas plus performant que l'autre, la preuve Scarlet one et Tele 2 font le "VoDSL" mais ont démontré des limites et sont moins bons que certains services fournis par quelques providers quand on une bonne bande passante.
Tous deux font partie de ce qu'on appelle "internet telephony" qu'on se connecte directement sur le modem/routeur/boitier VoIP ou qu'on le fasse une fois connecté sur sa machine avec adresse IP. On a de toute façon besoin d'une adresse IP publique.
Il y a bel et bien une différence.
C'est pas que je sois "féniass" (ça par exemple c'est du wallon) mais j'ai pas envie de ré-expliquer, alors lis ça: (posté par sevy le 11/08/2005)
VoIP = voix transmise par des paquets IP, protocole de niveau 3 dans le système OSI. Pas de qualité de service garantie, donc risque de délai, de perte de paquet etc. quand le réseau internet est saturé.
VoDSL = en fait VoATM (c'est visible quelque part sur la config de la box 172.19.3.1). la voix est transmise dans des cellules ATM, protocole de niveau 3 aussi (en gros). C'est un peu comme les paquets IP, mais il y a un qualité de service garantie (délai de transmission maximal assuré, pas de perte de cellules etc.). Donc bien meilleure qualité.
Les cellules ATM sont transportées par ADSL, qui est la couche physique (niveau 1). Dire VoDSL est un peu abusif, en ce sens qu'il y a une couche entre la voix et ADSL.
Bref, Scarlet n'est PAS VoIP mais VoATM, qui est plus performant. Mais ceci ne justifie pas les coupures de téléphone quand ils font de la maintenance...
La seule vraie différence c'est le QoS, car tous impliquent bien le protocol IP. Mais bon...t'expliquer ça nous prendra du temps. La preuve, un utilisateur qui a un ATA et une inscription avec un des labels Finarea (voipbuster,...) ET une bonne bande passante a une bien meilleure qualité que un abonné Scarlet ou Tele2, pourtant il fait du pur VoIP...
Bien, je recopie mon autre posting ici, peut être que tu pourras m'aider?
"Et pour la vitesse, y a t-il des paramètres à changer? Car j'ai flashé le ST716, chargé une nouveau firmware 5.4, mais j'ai une baisse sensible de la vitesse en download et en upload, je ne dépasse plus les 3500 kbit/s en download, pourtant je pouvais atteindre les 4970 kbit/s avec mon Sagem. Est il bloqué, limité, bridé???
Merci de partager vos expériences.
Je confirme en effet qu'une fois la mise à jour faite, on est libre de l'utiliser avec n'importe quel FAI, même pour le VoIP. Dans ce cas, faut connaître les données SIP/VoIP."
parmi tous les possesseurs de la tele2 box alias speedtouch 716,je cherche
une bonne âme qui pourrait m'aider à configurer la chose;
une douzaine de coups de fil aux "spécialistes" de tele2 n'ont rien résolu;
le problème est le suivant:quand je suis connecté à DC++ en mode active
la recherche ne donne pas de résultat,et du coup plus de download possible
alors que l'upload fonctionne!
les gens de tele2 ont ouvert -soi-disant- les ports TCP et UDP relatifs à ce
client server,mais quand je fais un test,ce n'est pas le cas;
depuis 2 jours,j'ai accès à l'interface de la box,mais quand j'essaye d'ouvrir
ces fameux ports (1412 par défaut),je n'arrive à rien;
Bonjour à tous, je viens juste vous faire part de mon désaroi par rapport au temps d'attente dont j'ai été "victime" , inscrit à télé2allin depuis le début décembre 2005 je viens seulement d'être installé "télé2box" depuis ce samedi !!! donc si vous faitent le compte cela fait 23 semaines d'attente !!!!!!!!!!!!!!!!! Mais bon mise à part cela, je dois dire que tout fonctionne à merveille!
Bonsoir
j'en suis heureux pour toi Flam00
au moins un de content, c'est deja ça, bien qu'il n'y a eu que dans les 800 plaintes et une minorité de resiliation.
amities et bienvenue.
alain
J'ai le 716wl et l'abonnement télé2 depuis ce matin... commande passée mi-février; ils devaient me faire ça début avril donc un mois de retard mais bon...
Gros énervement vu que pas le login ni le mot de passe mais bon grace à ce forum, c'est pas dur du tout de passer ce petit soucis...
Encore un énervement du fait que le firmware n'est pas celui d'origne et que la config est pas top... (besoin de changer l'ip notament).
Mais 2 petites possibilités assez simple je pense :
Attaquer le routeur en telnet et là on peut faire ce que on veut (ce que j'ai fait) ou autre possibilité, vous sauvegarder la config de votre routeur via l'interface web et vous récupérer un fichier user.ini non crypté... plus qu'à prendre un éditeur de texte et de lire un peu la config et changer le nécessaire puis d'envoyer le fichier sur le routeur et ça roule...
Bref service Télé2 déplorable mais derrière tout ça un manque complet de sérieux! Si ils ne veulen pas que on modifie leur config, ils ont encore bien du travail....
Ah oui première chose que j'ai fait : virer les comptes d'administration du routeur et en créer un bien à moi avec un pass bien sécure pour que eux n'y mettent plus les mains...
Si vous avez les même problèmes et besoin d'un coup de main, je suis rarement sur le forum par manque de temps mais : ben@letsail.be pour mail ou msn ;-)
Nouvelle concernant l'acces officiel à la Tele2Box (SpeedTouch 716)
Info venant d'un autre forum
Citation 1 (Thierry\L) Le helpdesk m'a aussi informé que pour ma box 716G j'ai accès à une configuration "user" à l'adresse "speedtouch.lan", user: télé2, pass:télé2.
Citation 2 (Thierry\L 08/05/06 14h03)
J'ai bien le 716v5WL installé en décembre 2005. Ces param. fonctionnent chez moi, ce n'est pas dû au changement de réseau mais, lors de cette migration, ils ont mis à jour ma config suivant la norme actuelle. Les 706, d'installation plus récente, sont configurés suivant cette norme évidemment. Donc pour les détenteurs d'un 716 qui n'ont pas encore accès à leur config "légale", encore une bonne raison de secouer le cocotier si besoin en est.
Reste plus qu'à secouer
Bonne fin de journée.
Chacun sa route, son chemin, son rêve, ou son destin.
Pas de problème ouverture de la page utilisateur et mot de passe et là le double Télé2 ne fonctionne pas, pas grâve l'autre solution est toujours valable.
Mais à force, maintenant 2 routeurs différents configurés différement, sachant déjà le potage que nous avons connus, vont-ils encore en sortir chez T2.
Quelle soupe.
En plus il semble en lisant entre les lignes que T2 aurait accès au routeur et à distance, cela me gène à l'indice 5 sur l'échelle de Richter.
Comme nous l'avons acheté, il me semble normal que ces modifications ne puissent se faire que par communication et CD/DVD, ou téléchargement de mise à jour, c'est comme si ils pouvaient changer à distance la configuration de nos PC. A considérer comme une intrusion ?
Amitiés.
Vidocq
[FONT=Georgia][COLOR=royalblue]La mort est une maladie qui s'attrape à la naissance :gdyeux: [/COLOR][/FONT]
Pour ma part je me suis froter a ce genre de modem et problème par la même occasion.
Au juste que vus soyez cher M1Call ou encore chez Télé2 vous êtes tous dans le même bain c'est a dire que vous avez acquis un modem qui vous appartient pas à 100 %
Car les providers qui utilise ce genre de système on le controle total du matériel et de plus a distance.
Si jamais vous vous dites je veux faire un reset du modem, en effet vous le remetter d'usine, mais a peine reconnecter sur le ligne téléphonique qu'il va ce faire auto reconfigurer par votre provider.
Je sais que normalement, quand vous voulez activer une ouverture du port sur ce genre de modem vous devez passé par le service technique... Mais pas sur qu'ils repondent oui a votre requête d'ouverture.
Niveau de l'interface Web, j'ai chercher un peux sur le net et j'ai trouver le mots de pass pour les modem qui viennent de chez Télé2. Ce qui faut savoir a ce niveau la c'est que tout les modem on le même mots de pass. Et le pire c'est qu'on peux prendre l'interface du modem depuis un autre poste qui ce trouve a l'extérieur. Il suffit dés lors connaitre le jeux d'adresse ip utiliser par le providers pour embéter tout les personne qui on un modem venant de chez Télé2.
Donc en résumer pas chouette du tout.
Si jamais vous avez une question vis à vis de ce que je viens de poster, faite le moi savoir.
Pour ma part je me suis froter a ce genre de modem et problème par la même occasion.
Au juste que vus soyez cher M1Call ou encore chez Télé2 vous êtes tous dans le même bain c'est a dire que vous avez acquis un modem qui vous appartient pas à 100 %
Car les providers qui utilise ce genre de système on le controle total du matériel et de plus a distance.
Si jamais vous vous dites je veux faire un reset du modem, en effet vous le remetter d'usine, mais a peine reconnecter sur le ligne téléphonique qu'il va ce faire auto reconfigurer par votre provider.
Je sais que normalement, quand vous voulez activer une ouverture du port sur ce genre de modem vous devez passé par le service technique... Mais pas sur qu'ils repondent oui a votre requête d'ouverture.
Niveau de l'interface Web, j'ai chercher un peux sur le net et j'ai trouver le mots de pass pour les modem qui viennent de chez Télé2. Ce qui faut savoir a ce niveau la c'est que tout les modem on le même mots de pass. Et le pire c'est qu'on peux prendre l'interface du modem depuis un autre poste qui ce trouve a l'extérieur. Il suffit dés lors connaitre le jeux d'adresse ip utiliser par le providers pour embéter tout les personne qui on un modem venant de chez Télé2.
Donc en résumer pas chouette du tout.
Si jamais vous avez une question vis à vis de ce que je viens de poster, faite le moi savoir.
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