Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Info speedtouch 716 tele2 all In

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par fonzy44
    Pour commencer, tu peux me tutoyer, je ne considère pas cela comme un manque de respect mais plus comme une marque de sympathie ;-)
    Il n'y a rien à configurer de plus au niveau du ST716, une fois le wifi activé, il se comporte comme un serveur.
    Ainsi, nimporte quel client peut s'y connecter (pour autant qu'il connaisse la clé WEP).

Ce qui me fait dire que c'est un problème firmware, c'est que mes PC détectent toujours le réseau wifi, mais soit ils n'arrivent plus à s'y connecter, soit la vitesse de connexion va en décroissant pour se terminer par le bloquage complet, ET SURTOUT, parce qu'en le re-démarrant, tout re-fonctionne comme s'il n'y avait jamais eu de problème.
    Après cette opération de redémarrage mes 3 PC peuvent à nouveau y accéder simultanément.

Maintenant, pour parler du technicien, je ne voudrais pas être médisant, mais en gros, il est arrivé, il a posé le boitier, raccordé les fils et transfo et a encodé la clé WEP dans l'une de mes machines. Il est resté chez-moi 17 minutes au total, et encore c'est parce que je l'ai bombardé de questions techniques car je croyais me trouver en face d'un technicien, un vrai. Mais lorsque je lui ai parlé de partage de fichier inter-PC et de configuration du firewall, il a commencé à se réfugier derrière des termes techniques dont moi, informaticien, je n'ai jamais entendu parler.
    Je sais que c'est crapuleux, mais c'était plus fort que moi alors j'ai fait le c## pour voir jusqu'ou il allait m'emmener .
    Devant un tel ramassi de mensonges et d'abérration, je n'ai pas su me contenir et je lui ai finalement appris que j'étais informaticien ... ...
    Il a très vite terminé son discours par la phrase "Je ne sais pas comment on fait" ... (no comment)
    En voyant cela, je me demande s'il n'a pas reçu des chèques ALE pour faire son job ...

Bon j'arrête de casser du sucre car c'est pas constructif et ça ne fait pas avancer les choses. Fonzy
    Merci pour ta réponse et tes commentaires mais désolé je vais en rajouté une petite couche :

Voici la copie de question que j'ai posé sur un autre forum

Ok, dans un futur proche nouvelle Tele2 Box (Tele2 Easy Box - SpeedTouch 706G wl ? - installation par l'utilisateur)
    Mais pour les détenteurs d'un SpeedTouch 716v5 wl ?
    Mi février (pour moi) T2 (via mail) me disait :
    Dans le courant du mois de mars, le firmware sera mis à jour. Vous aurez ainsi la possibilité de modifier votre configuration.
    1 - Le firmware a-t-il déjà était mis à jour ?
    2 - Vous aurez ainsi la possibilité de modifier votre configuration Ok mais comment aurons-nous la possibilité de modifier notre config ?
    En principe on ne connaît pas les codes (du moins de manière officielle, ou pour tous les milliers d'abo qui ne connaissent pas ce forum, ou d'autres)

Quelqu'un a-t-il déjà vu/lu une notification officielle de Télé2 pour ces sujets ?

D'après mes investigations via Google, il apparaît que : Software release = Firmware (peut-être pas juste, à confirmer par connaisseur)
    Info via 192.168.1.254
    au 04/02/06 Software Release : 5.3.3.5
    au 28/03/06 Software Release : 5.3.3.5
    donc même firmware!!

Et voici la seule réponse reçue :

Il n'est pas question d'un nouveau firmware mais simplement d'une mise à jour de la config avec ajout d'un nouveau user avec des identifiants différents et probablement, modification des deux comptes Admin actuels.
    Perso, j'utilise ce routeur (pas avec T2) avec le dernier firmware 5.4.0.14

Tu comprendra, pour un néophyte comme moi, que avec ces com. plus les tiens, j'y perds le latin (que je n'ai jamais apris)

De plus, perso je n'y pige pas grand chose, mais just in case :http://forum.adsl-bc.org/viewforum.php?f=29

Bonne soirée
    Dernière modification par Gust, 29 mars 2006, 17h33.
    Chacun sa route, son chemin, son rêve, ou son destin.

Commentaire

• C'est qui ce GuGust ... ;-)

Envoyé par Vidocq
      ...
      ...
      Bonsoir à tous, et merci à gust pour sa proposition de tutoiement, je te promet de tout faire pour l'utiliser.

Amitiés.

Vidocq
      Heu... En fait Vidocq tu as commis une bourde, ce n'est pas Gust qui a proposé de tutoyer, c'est moi: Fonzy.
      Je trouve que c'est plus sympathique mais bon, c'est une opinion personnelle.

Par contre Gust, j'ai demandé quoi à Tele2 pour ce problème de WiFi ou plutôt de Firmware, et ils m'ont répondu par email qu'un nouveau firmware serait disponible d'ici 2 semaines DONC officiellement nous devrions recevoir une version corrigée.
      (Je peux te transférer le mail si tu veux)

A+
      Fonzy.

Commentaire

• Dis fonzy, est-ce que je peux te demander de me forwarder (g.ng@mac.com) le mail de T2 concernant la mise à jour du firmware? Je pige pas encore trop cette manipulation, mais au plus j'en saurai, au mieux je serai en mesure de résoudre le stress wifi.
        Ciao.

G.

Commentaire

• Envoyé par fonzy44
          Heu... En fait Vidocq tu as commis une bourde, ce n'est pas Gust qui a proposé de tutoyer, c'est moi: Fonzy.
          Je trouve que c'est plus sympathique mais bon, c'est une opinion personnelle.

Par contre Gust, j'ai demandé quoi à Tele2 pour ce problème de WiFi ou plutôt de Firmware, et ils m'ont répondu par email qu'un nouveau firmware serait disponible d'ici 2 semaines DONC officiellement nous devrions recevoir une version corrigée.
          (Je peux te transférer le mail si tu veux)

A+
          Fonzy.
          Bonsoir, si tu peut me transférer le mail c'est OK (vu la réponse reçue sur un autre forum)
          Je ne veux en aucun cas entrer en polémique mais uniquement essayer de comprendre (plus je lis plus je suis dans la panade).

Bonne soirée et encore merci

Commentaire

• Mail de confirmation de Tele2

Je vous envoie le mail ce soir.

Vous devez savoir, Gust et Toto, que Tele2 ne peut laisser ses clients comme ça longtemps. Je crois qu'ils ont déjà eu leur compte avec leur imprévoyance et maladresses commerciales et que ça leur a déjà couté pas mal d'argent.
            Aussi, je crois qu'ils ont tout intérêt à régulariser cela au plus vite pour leur image de marque descendue (dans tous les sens du terme) bien bas.

J'ai lu ce post concernant ce nouveau modem (ST706).
            Bon, si l'information se vérifie, moi à la place du boss de Tele2, je limogerais mon conseillé technique (il ne sais pas ce qu'il veut), car ils vont droit vers les problèmes: (deux modems différents => deux modèles à maintenir == plus de frais ET de problèmes encore ...)
            Certains diront qu'ils sont de même marque et presques identiques (exceptés les ports ethernet et téléphone, ...) en apparence, mais du point de vue matériel, la carte mère de ce modem est différente, non ? (ou bien certains composants n'ont pas été montés)
            Donc son firmware aussi, non ? (bien que dans certain cas on peut mettre le firmware de l'un dans l'autre et c'est peut-être le cas ici ...)
            Mais bon, Thomson c'est quand même une référence.

Mais tous ces problèmes occultent la véritable question à se poser :
            Pourquoi veulent-ils changer de modèle de routeur ?

Y-a-t'il un problème matériel avec le 716 ?
            Leur coûtent-ils trop cher ?
            Le 706 dispose-t'il d'une fonctionnalité que n'a pas le 716 ? (je vais y jeter un oeil et je vous dirai quoi ...)

En tous les cas, réduire le nombre de ports ethernet est une véritable stupidité, à l'heure ou les gens sont de plus en plus équipés en ordinateurs. C'est un peu comme scarlet one qui propose un modem avec uniquement 1 port ethernet et pas de wifi ...
            - "Et pour connecter 3 PC on fait comment ?"
            - "Bien tu achète un routeur mon vieux, tu tire ton plan, nous on s'en fout !"

Soit, croyez-moi, il est encore trop tôt pour paniquer, il faut juste patienter un peu et nous verrons bien quand il y aura du mouvement du côté de tele2, à ce moment nous verrons s'il y a lieu de paniquer ou pas.

Donc pour répondre à ta question Toto, ne t'inquiète pas, dès que j'ai du nouveau (un nouveau firmware) je posterai une procédure de mise à jour détaillée. (Upgrader le firmware de son SpeedTouch716 pour les nuls) (ils ont d'excellents bouquins et c'est pas une blague)

Allez, A+,
            Fonzy.

Commentaire

• merci! j'attends avec impatience ton mail forwardé et ta procédure. en attendant, je vais envoyer au service technique de tele2 un mail leur faisant part de ma déception vis à vis du service procuré/attentes-offre.
              bonne journée!

Commentaire

• Bonjour,

Je suis connecté a T2 All-In depuis mardi, et ça marche pas trop mal. Je n'utilise pas le wifi et je l'ai donc désactiver dès que j'ai eu le mot de passe trouvé sur ce site.

Je voulais faire un petit commentaire concernat la garantie en cas de modif de config du routeur; j'ai relu les conditions générales de vente, et il n'est nul part indiqué quoi que ce soit à se propos. Bref, par défault, il ne peuvent rien faire en cas d' "intrusion" dans le modem qui est en fait notre propriété puisqu'on l'a acheter (c'est pas pour rien que scarlet est passé en mode "location" pour sa box). Je vais même d'ailleur modifier le mot de passe, histoire qu'un petit curieux ne puisse pas modifier la config de la dite box.

Sinon, pour le firmware, est-ce quelqu'un a déjà essayé de patcher avec le firmware officiel de Thomson (plutot que le T2)??? Y a t'il alors des possibilités en plus ou en moins?

Voilà, sinon si vous avez des questions informatique, je peux essayer de vous aider, vu que c'est mon boulot...

nico
                PC : Ubuntu 12.04 (i3 2100, 4Gb RAM, SSD Ocz vertex4 64Gb + 2*1Tb HDD)
                ADSL : Belgacom
                GSM : HTC Wilfire S (Custom ROM CM10) - proximus

Commentaire

• Envoyé par nicoda
                  Bonjour,

Je voulais faire un petit commentaire concernat la garantie en cas de modif de config du routeur; j'ai relu les conditions générales de vente, et il n'est nul part indiqué quoi que ce soit à se propos. Bref, par défault, il ne peuvent rien faire en cas d' "intrusion" dans le modem qui est en fait notre propriété puisqu'on l'a acheter (c'est pas pour rien que scarlet est passé en mode "location" pour sa box). Je vais même d'ailleur modifier le mot de passe, histoire qu'un petit curieux ne puisse pas modifier la config de la dite box.

nico
                  Bonjour

Normalement Tele2 prévoit que les utilisateurs aient un jour un acces partiel à la Box (la 716), mais quand ?

Voici une copie partielle d'un mail reçu le 10/02/06 :

Dans le courant du mois de mars, le firmware sera mis à jour. Vous aurez ainsi la possibilité de modifier votre configuration.

TELE2 vous remercie pour votre confiance.

Bonne soirée
                  Gust

Commentaire

• Bonjour Gust,

Je voulais simplement signaler, que légalement, il me semble qu'ils ne peuvent PAS limiter l'acces à la box, qui est propriété de l'utilisateur!
                    PC : Ubuntu 12.04 (i3 2100, 4Gb RAM, SSD Ocz vertex4 64Gb + 2*1Tb HDD)
                    ADSL : Belgacom
                    GSM : HTC Wilfire S (Custom ROM CM10) - proximus

Commentaire

• Envoyé par nicoda
                      (...)
                      Sinon, pour le firmware, est-ce quelqu'un a déjà essayé de patcher avec le firmware officiel de Thomson (plutot que le T2)??? Y a t'il alors des possibilités en plus ou en moins?
                      (...)
                      nico
                      Je suis tout à fait d'accord sur le fait qu'on doit avoir accès au produit qu'on achète!

Cool l'idée... Mais où trouver le firmware ? Pas fourni par Tele 2 et pas non plus trouvé sur www.speedtouch.com en tous cas (j'y ai trouvé seulement un peu de doc sur le 716). Et puis mettre le firmware de Thomson, n'implique-t-il pas que tout soit reconfiguré ? Comment faire ça manuellement ?

Commentaire

• Envoyé par nicoda
                        Bonjour Gust,

Je voulais simplement signaler, que légalement, il me semble qu'ils ne peuvent PAS limiter l'acces à la box, qui est propriété de l'utilisateur!
                        Franchement ???

Peut-être que comme pour des logiciels nous n'avons acheté qu'une licence d'utilisation ?

Commentaire

• Envoyé par jpaul.d
                          Je suis tout à fait d'accord sur le fait qu'on doit avoir accès au produit qu'on achète!

Cool l'idée... Mais où trouver le firmware ? Pas fourni par Tele 2 et pas non plus trouvé sur www.speedtouch.com en tous cas (j'y ai trouvé seulement un peu de doc sur le 716). Et puis mettre le firmware de Thomson, n'implique-t-il pas que tout soit reconfiguré ? Comment faire ça manuellement ?
                          Officiellement Tele2 n'a pas fourni un SpeedTouch 716v5 wl, mais bien une Tele2 Box, ceci explique peut-être cela ? (routeur bidouillé, firmware spécial ??)

Voici une remarque trouvée sur un autre forum :

Aucune importance, tu installes le firmware original que tu trouves sur le Web, avec un exe de config et ça roule avec n'importe quel ISP et les identifiants de ton choix

Attention ! A ne pas faire si client Tele2Allin ou plus de téléphonie si vous ne connaissez pas tous les paramètres à entrer.

Commentaire

• Si, si, le firmware est téléchargeable ... mais ...

Envoyé par jpaul.d

Si jpaul.d, tu peux trouver le lien ici:

Ceci dit, il faut t'enregistrer pour obtenir ce firmware. L'idéal serait de downloader le cd d'install (http://www.speedtouchpartner.com/en/...&release=5.4.x)
                            et de le taper sur www.megaupload.com (pas rapidshare car beaucoup plus contraignant), et enfin nous donner le lien.
                            On peut compter sur toi ?
                            De mon côté, je me chargerai des tests et de rédiger un HowTo pour s'émanciper de notre provider un peu trop invasif.

(Donne un password à un utilisateur et il s'en sortira 1 jour,
                            Donne un firwmare à un utilisateur et il s'en sortira toujours ...)
                            A+,
                            Fonzy.

Commentaire

• Envoyé par fonzy44
                              http://www.speedtouchpartner.com/en/...duct.php?id=47

Ceci dit, il faut t'enregistrer pour obtenir ce firmware. L'idéal serait de downloader le cd d'install (http://www.speedtouchpartner.com/en/...&release=5.4.x)
                              et de le taper sur www.megaupload.com (pas rapidshare car beaucoup plus contraignant), et enfin nous donner le lien.
                              On peut compter sur toi ?
                              De mon côté, je me chargerai des tests et de rédiger un HowTo pour s'émanciper de notre provider un peu trop invasif.

(Donne un password à un utilisateur et il s'en sortira 1 jour,
                              Donne un firwmare à un utilisateur et il s'en sortira toujours ...)
                              A+,
                              Fonzy.
                              A chacun sa spécialité, mais perso j'ai de plus en plus de gros doutes vis à vis de cette Télé2 Box (et sur Tele2 en géneral)
                              Vos commentaires sur mon post précédant seraient de nature à me rassurer. Merci

Commentaire

• firmware

Envoyé par fonzy44
                                http://www.speedtouchpartner.com/en/...duct.php?id=47

(...)
                                Merci pour le lien, fonzy. J'ai essayé de m'enregistrer. La procédure s'est déroulée correctement, mais c'est terminée par un "Merci de vous être enregistré. Nous vous recontacterons". J'ai eu plutôt l'impression que le formulaire ciblait les responsables informatiques de sociétés, et pas tellement les petits bidouilleurs, mais bon !... on verra s'ils me contacteront réellement.

Commentaire

Chargement...
                                X