Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Info speedtouch 716 tele2 all In

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Bonjour

Problème réglé en direct

- accés limité au 716 (software Release 6.1.7.2 installé par T2) mais j'ai perdu la section : Broadband Conneection (snif)
    - réseau WIFI de nouveau sécurisé.
    - et port ad hoc réouvert
    - mode PPoA en PPoE ?

Tout est bien qui fini bien.

Il suffit de tombé sur le bon correspondant. Merci Monsieur A.
    Chacun sa route, son chemin, son rêve, ou son destin.

Commentaire

• Bonsoir,
      Une amie est passée de Skynet à Tele2 allin depuis 3 mois et c'est la galère. Ils lui ont dit que son modem SpeedTouch ADSL de SKynet ne pouvait pas fonctionner avec Tele2 et ont installé un SpeedTouch 716. Je passe tous les problèmes pour arriver à la situation actuelle : elle n'a plus de liaison Internet et m'a demandé de jeter un coup d'oeil. J'ai été étonné de constater qu'ils avaient installé une 2ème prise de téléphone à côté de celle qui existait et que le SpeedTouch 716 était raccordé aux deux prises téléphoniques. Y-a-t'il sur ce site des gens qui ont une installation similaire et/ou qui pourraient m'expliquer les raisons de cette double connexion ? Merci

Commentaire

• SpeedTouch 716 question

Désolé pour ce 2ème message; j'ai effacé car je pensais que le 1er n'était pas enregistré.

Commentaire

• Envoyé par Fistos
          Bonsoir,
          Une amie est passée de Skynet à Tele2 allin depuis 3 mois et c'est la galère. Ils lui ont dit que son modem SpeedTouch ADSL de SKynet ne pouvait pas fonctionner avec Tele2 et ont installé un SpeedTouch 716. Je passe tous les problèmes pour arriver à la situation actuelle : elle n'a plus de liaison Internet et m'a demandé de jeter un coup d'oeil. J'ai été étonné de constater qu'ils avaient installé une 2ème prise de téléphone à côté de celle qui existait et que le SpeedTouch 716 était raccordé aux deux prises téléphoniques. Y-a-t'il sur ce site des gens qui ont une installation similaire et/ou qui pourraient m'expliquer les raisons de cette double connexion ? Merci
          Bonsoir

La deuxiéme prise est "normale"
          Pour le All in et le 716, c'est normal : de la prise d'arrivée au 716 et du 716 vers votre "réseau" téléphonique.
          Plus de ligne PSTN (Belgacom) mais une téléphonie voip (via l'ADSL). Cette ligne voip DOIT passer par le 716.
          Attention, en cas de coupure de courant, plus de téléphone --> sauf via GSM

Explication donnée par un abo du All in.

Bon WE

Commentaire

• Merci Gust pour cette réponse rapide. Je commence à comprendre pourquoi les installateurs lui ont débranché la dérivation qui lui permettait d'avoir une prise téléphonique dans sa chambre. Si je comprends bien aussi, son Speedtouch 716 doit rester allumé en permanence sinon, elle n'aura plus de liaison téléphonique. Ce que je ne comprends pas, par contre, c'est le rôle des prises filtres ADSL dans ce système.

Commentaire

• Envoyé par Fistos
              Merci Gust pour cette réponse rapide. Je commence à comprendre pourquoi les installateurs lui ont débranché la dérivation qui lui permettait d'avoir une prise téléphonique dans sa chambre. Si je comprends bien aussi, son Speedtouch 716 doit rester allumé en permanence sinon, elle n'aura plus de liaison téléphonique. Ce que je ne comprends pas, par contre, c'est le rôle des prises filtres ADSL dans ce système.
              Les filtres, dans le cas du All in de T2, téléphonie VOIP, ne servent plus à rien.
              Ces filtres servent à séparer l'ADSL de la téléphonie pour les lignes PSTN de Belgacom.
              Ces filtres ont servis jusqu'au jour ou le n° de téléphone a été transféré de BGC à T2. (normalement 4 à 5 jours après l'installation du 716)
              Si il y a toujours un câble qui relie la prise d'arrivée à l'entrée PSTN du 716, il est préférable de le retirer.
              Vous pouvez aussi remettre la dérivation sur la prise placée par l'installateur.

Et oui, le 716 DOIT rester allumé en permanence, sinon --> GSM.

A+
              Dernière modification par Gust, 03 juin 2006, 23h25.

Commentaire

• Merci encore Gust. J'ai trouvé le manuel de Speedtouch 716 sur le net. Si j'ai bien compris, il faut configurer le système via l'ordinateur. J'ai lu aussi que le système d'exploitation devait être au moins Win 2000. Elle est toujours comme moi sur Win 98SE. De plus, c'est un PII avec USB 1.1. C'est probablement pour cela qu'ils lui ont installé un câble USB spécial (avec un renflement) entre le Speedtouch et le PC. La liaison Internet a fonctionné pendant un mois mais la liaison tf était hachée et toujours interrompue à bref délai. Le dernier technicien qui est passé a rétabli une liaison tf qui semble marcher mais a dit qu'il n'était pas qualifié pour l'ordinateur. Depuis, la liaison Internet ne fonctionne plus. C'est évidemment désespérant. Merci encore.

Commentaire

• emule

bonjours a tous et toutes je suis nul en informatique et c est pour savoir quelles sont les reglages pour emule je suis chez tele 2 depuis peu et g 1 modem "speedtouch 716" si qlq 1 peu m aider ca serai super merci

Commentaire

• Filtres

Suite à la réponse de Gust, son avis sur l'inutilé des filtres me semble logique.
                    Toutefois, le site de Tele2 http://www.tele2.be/fr/internet/haut-debit/adsl.html
                    au lien "documentation technique ADSL" précise au point "1.3 Filtrage" qu'il est impératif de placer des filtres. Je suis donc perplexe.
                    Si vous me lisez Gust, pourriez-vous me dire si vous avez retiré les filtres de votre installation. Merci

Commentaire

• Envoyé par Fistos
                      Suite à la réponse de Gust, son avis sur l'inutilé des filtres me semble logique.
                      Toutefois, le site de Tele2 http://www.tele2.be/fr/internet/haut-debit/adsl.html
                      au lien "documentation technique ADSL" précise au point "1.3 Filtrage" qu'il est impératif de placer des filtres. Je suis donc perplexe.
                      Si vous me lisez Gust, pourriez-vous me dire si vous avez retiré les filtres de votre installation. Merci
                      Bonsoir
                      Les filtres qui se trouvaient sur mes 2 prises "internes" ont été retirées par l'installateur du 716.
                      Seul est resté le filtre-fiche de la prise d'arrivée, pk, parce que je n'ai pas de fiche standard pour le remplacer

Le lien que tu donne est pour l'ADSL 4 MB (qui utilise tjrs une ligne PSTN de BGC)

Bonne soirée.

Commentaire

• Envoyé par oneil
                        bonjours a tous et toutes je suis nul en informatique et c est pour savoir quelles sont les reglages pour emule je suis chez tele 2 depuis peu et g 1 modem "speedtouch 716" si qlq 1 peu m aider ca serai super merci
                        Bonsoir

Si vous n'avez pas accès au 716, le mieux est de téléphoner au 02/6080600 (normalement il le font en direct)

Si vous avez accès via les codes non officiels :

la mule :

http://forums.astel.be/showthread.ph...ighlight=emule
                        (page 2 winmag 10/02)

ou
                        http://forum.adsl-bc.org/viewtopic.p...t=emule#322501
                        (Mystique 02/03)

Si vous avez accès officiellement

http://speedtouch.lan

Game & Applications Sharing
                        Configure (au dessus à droite)
                        Create a new game or application (dans le fond)

Bonne soirée.
                        Dernière modification par Gust, 04 juin 2006, 21h37.

Commentaire

• Filtres

Merci Gust,
                          Je ne doute, bien entendu, pas de tes infos mais je trouve que le site de Tele2 crée la confusion car le "Tele2Easy Box" présenté dans les 2 cas (Tele2 ADSL 4Mb et Tele2allin) est semble-t-il le même appareil : un speedtouch 716.
                          Quant aux explications sur la connexion Tele2allin, les seules informations intéressantes que j'ai obtenues sont celles que tu as bien voulu me donner.
                          Entretemps mon amie vient de m'informer que sa liaison Internet est revenue. Bizarre.
                          Je cherche toujours comment elle pourrait personnaliser la configuration de sa connexion.
                          Bonsoir.
                          PS : je me suis permis de te tutoyer; je suis né en 1942 à Charleroi !

Commentaire

• Bonjour Fistos

Oui, la « TeleEasy Box » du ALL in et de l’ADSL 4Mb est bien le même appareil, mais c’est un modem-router SpeedTouch 706, pas un modem-router SpeedTouch 716

http://www.keyshop.nl/productnieuws_thomson.htm

Normalement les utilisateurs du 706 (Easybox) ont un accès limité à la configuration du router.

Les utilisateurs de la Tele2 Box (le 716) non pas d’accès à cette configuration (ou alors via les codes non officiels)
                            Depuis quelques semaines des utilisateurs du 716 peuvent aussi avoir un accès limité à la configuration du router, c’est mon cas. Tele2 procède actuellement à une mise à jour, à distance, du software du 716. Le soft 5.3.3.5 est remplacé par le 6.1.7.2. BF.
                            http://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php?t=28645

Pour les filtres.
                            Ils sont toujours nécessaire pour l’ADSL 4Mb qui utilise la ligne PSTN de BGC,
                            Ils ne le sont plus pour le All in qui n’utilise plus la ligne PSTN de BGC mais le réseau Versatel, c’est pour cela que le n° de téléphone a été transféré à Tele2.
                            Pour le All in, ces filtres, ainsi que le câble reliant la prise principale à l'entrée PSTN du 716, ont été uniquement nécessaire pendant quelques jours (de l’installation du 716 au transfert du n° chez Tele2)

Petit test : www.1399.be

Attention les tarifs de BGC vers VERSATEL sont +/- doublés.
                            http://www.belgacom.be/company/fr/js..._happytime.jsp

http://www.belgacom.be/company/fr/js...7_versatel.jsp

Petit remède : un casque micro à 5€ ou un téléphone VOIP USB à 25€ + logiciel VoipStunt = communication téléphonique de PC à poste fixe --> 0€

Bonne journée
                            Gust

PS : moi en 1943 mais j'y suis tjrs
                            Dernière modification par Gust, 05 juin 2006, 09h16.

Commentaire

• Envoyé par Fistos
                              Merci encore Gust. J'ai trouvé le manuel de Speedtouch 716 sur le net. Si j'ai bien compris, il faut configurer le système via l'ordinateur. J'ai lu aussi que le système d'exploitation devait être au moins Win 2000. Elle est toujours comme moi sur Win 98SE. De plus, c'est un PII avec USB 1.1. C'est probablement pour cela qu'ils lui ont installé un câble USB spécial (avec un renflement) entre le Speedtouch et le PC. La liaison Internet a fonctionné pendant un mois mais la liaison tf était hachée et toujours interrompue à bref délai. Le dernier technicien qui est passé a rétabli une liaison tf qui semble marcher mais a dit qu'il n'était pas qualifié pour l'ordinateur. Depuis, la liaison Internet ne fonctionne plus. C'est évidemment désespérant. Merci encore.
                              Le All in peut fonctionner avec le Win98SE et avec un PII.

Windows PC
                              • Processeur: Pentium ou similaire de 300 Mhz minimum
                              • Mémoire: 64 Mo de RAM minimum, 128 Mo de RAM conseillé.
                              • Espace-disque: 75 Mo minimum
                              • Système: Windows 98(SE) minimum, Windows ME/2000/XP recommandé
                              • Lecteur de disque: Lecteur CD-ROM
                              • Logiciels de navigation: Microsoft Internet Explorer 4 ou plus, Netscape Navigator 4.7 ou plus
                              • Matériel: Carte Ethernet (sans fil) ou PCMCIA libre
                              • Autres: Protocole TCP/IP opérationnel
                              Le câble USB (de couleur bleue) est le câble standard fourni avec le SpeedTouch, comme le câble Ethernet (le jaune)

Une liaison PC - 716 via le câble Ethernet est meilleure, mais il faut que le PC soit équipé d'une carte réseau.
                              Dernière modification par Gust, 05 juin 2006, 08h57.

Commentaire

• Salut Gust,
                                Le Pays noir était, à mon époque, une région de mineurs. Ca ne m'étonne donc pas que tu sois une mine de renseignements. Merci
                                Fistos

Commentaire

Chargement...
                                X