Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Et pourquoi pas un Mac ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• juste une petite question sur la manip de clé usb....ca fait quelque fois que ca m'arrive. par exemple, j'ai une clé usb 1go remplie avec +/-550 mo, je supprime quelques trucs qui ne me sont plus utilles et donc me retrouve avec +/- 470 mo d'utilisés. vu qu'il reste un peu de place, je veux copier une video de 222mo et la, ca me dit qu'il n'y plus de place. quand je fais lire les infos, il me dit qu'il reste par exemple 200mo de libre alors que logiquement, il y a plus.
    apparemment, il ya des dossiers/fichiers cachés sur la clé qui prennent de la place. j'ai installé ntfs for mac pour pouvoir utilisé le fat32 ou le ntfs.
    y'a t'il une facon speciale de manipuler une clé usb quand on supprime des fichiers ou autre ????
    Iphone 13 Pro Max 512gb Graphite
    Apple Watch Serie 7 Midnighr 45mm
    HomePod mini

Mercedes CLA 180e AMG

Commentaire

• Envoyé par wolverine Voir le message
      juste une petite question sur la manip de clé usb....ca fait quelque fois que ca m'arrive. par exemple, j'ai une clé usb 1go remplie avec +/-550 mo, je supprime quelques trucs qui ne me sont plus utilles et donc me retrouve avec +/- 470 mo d'utilisés. vu qu'il reste un peu de place, je veux copier une video de 222mo et la, ca me dit qu'il n'y plus de place. quand je fais lire les infos, il me dit qu'il reste par exemple 200mo de libre alors que logiquement, il y a plus.
      apparemment, il ya des dossiers/fichiers cachés sur la clé qui prennent de la place. j'ai installé ntfs for mac pour pouvoir utilisé le fat32 ou le ntfs.
      y'a t'il une facon speciale de manipuler une clé usb quand on supprime des fichiers ou autre ????
      Lorsque tu supprimes des fichiers d'une clef USB, les fichiers vont se loger dans la corbeille. Mais il reste sur la clef USB (en fait, c'est la corbeille de la clef). Si tu vides la corbeille, tu retrouveras tous tes Mo ou Go.

Il faut bien sûr vider la corbeille quand ta clef est encore branchée sur le Mac.
      Dernière modification par Proxi, 04 juillet 2010, 13h15.
      MacBook Pro 15" Retina Intel Corei7 2,8 GHz, 16 Go RAM, SSD 1 To, Mac OS 10.10
      AirPort Time Capsule 3 To
      iPad Air 2 Wi-Fi + 4G 128 Go IOS 8.1
      iPhone 6 Plus 128 Go IOS 8.1
      Apple TV (3th Generation) IOS 8.1

Commentaire

• ah ok !! fallait le savoir !! c'est vraiment simple et con à la fois !! fallait y penser....je commence a manoeuvrer mac mais y'a encore des lacunes !!!
        HomePod mini

Mercedes CLA 180e AMG

Commentaire

• Envoyé par Bonisalive Voir le message
          Salut,
          Dans la mesure où hotmail utilise le protocole pop3 et pas imap, je crains que les dossiers tu peux t'assoir dessus...
          Ah merde... Pas cool ça :'( et y a pas un client mail fonctionnel sous mac dans le genre Windows Live Mail ? Parce qu'avec ce client, on peut récupérer tous les dossiers

Commentaire

• Petite question concernant le WIFI du macbookpro 13".

J'ai l'impression que l'accroche WIFI est mauvaise... Est-ce normal ? J'ai testé avec mon HTC HD2 pour voir si ce n'était pas le réseau en lui-même qui était mauvais, mais ce n'est pas le cas ! Via l'HTC HD2, aucun souci de surf ! Il se connecte sans problème au wifi et charge rapidement toute les pages.

Par contre, avec le macbookpro, il a excessivement du mal à se connecter au réseau, et une fois connecté, la vitesse de surf est pourrie...

Auriez-vous des idées ? Sinon, je me demandais si, le fait d'avoir un notebookcooler (Zalman NC) pouvait diminuer les performances wifi ?

Commentaire

• Envoyé par Azinou Voir le message
              Petite question concernant le WIFI du macbookpro 13".

J'ai l'impression que l'accroche WIFI est mauvaise... Est-ce normal ? J'ai testé avec mon HTC HD2 pour voir si ce n'était pas le réseau en lui-même qui était mauvais, mais ce n'est pas le cas ! Via l'HTC HD2, aucun souci de surf ! Il se connecte sans problème au wifi et charge rapidement toute les pages.

Par contre, avec le macbookpro, il a excessivement du mal à se connecter au réseau, et une fois connecté, la vitesse de surf est pourrie...

Auriez-vous des idées ? Sinon, je me demandais si, le fait d'avoir un notebookcooler (Zalman NC) pouvait diminuer les performances wifi ?
              Toutes les mises à jour sont faites (airport, etc ...) ?

Commentaire

• Envoyé par JooL Voir le message
                bonjour a tous;

je pense prendre un macbook pro 13" dans les semaines qui viennent.

Je pense le prendre en occasion, et j'aurais voulu savoir si la différence entre le dernier modèle en date mi 2010 est vraiment plus interessant que la génération précédente...

la geforce 9400M est elle a la ramasse contre la geforce 320M ?

Et niveau perfs globales ? je ne vais pas utiliser le mac pr faire des séances de jeu sur les dernières générations de jeu sorti cest certain.

Merci à tous
                Comme quasiment toute chose en informatique, tout ce qui sort maintenant est en général plus performant que ce qu'il y avait hier. Maintenant, vu l'usage que tu veux en faire, tu ne sentiras aucune différence. Dis-toi bien que le goulot d'étranglement sur l'ordinateur est le Disque Dur après l'utilisateur bien sûr

Commentaire

• Envoyé par Proxi Voir le message
                  Toutes les mises à jour sont faites (airport, etc ...) ?
                  En théorie oui ! Mis à part si le programme d'auto update de Mac os ne fonctionne pas bien,

Commentaire

Petite question concernant le WIFI du macbookpro 13".

je crois que c'est plus un petit souci d'assignation d'adresse IP. j'ai eu un petit souci aussi car beaucoup d'appareil en wifi chez moi !! par contre avec mon MB pro chez mes parents, aucun souci vu qu'il n'y a que le portable de mon pére. j'ai accroché son wifi tout de suite, tapé la clé wep et le tour etait joué !!
                    HomePod mini

Mercedes CLA 180e AMG

Commentaire

• Envoyé par wolverine Voir le message
                      je crois que c'est plus un petit souci d'assignation d'adresse IP. j'ai eu un petit souci aussi car beaucoup d'appareil en wifi chez moi !! par contre avec mon MB pro chez mes parents, aucun souci vu qu'il n'y a que le portable de mon pére. j'ai accroché son wifi tout de suite, tapé la clé wep et le tour etait joué !!
                      Hmm, je ne pense pas que cela soit ça. Je n'ai qu'un seul appareil wifi connecté (mon laptop), tous le reste est en filaire. Et si c'était un problème d'assignation, j'devrais avoir la même chose avec mon smartphone HTC HD2 non ?

Commentaire

Hmm, je ne pense pas que cela soit ça. Je n'ai qu'un seul appareil wifi connecté (mon laptop), tous le reste est en filaire. Et si c'était un problème d'assignation, j'devrais avoir la même chose avec mon smartphone HTC HD2 non ?
                        Azinou, tu peux faire un test de ta carte AirPort. Tu redémarres ton mac et tu maintiens la touche "D" enfoncée jusqu'à ce que tu puisses faire un test de tous tes composants et il te dira si problème. Cela s'appelle un test AHT (Apple Hardware Test). Et tu nous tiens au courant...

Commentaire

Azinou, tu peux faire un test de ta carte AirPort. Tu redémarres ton mac et tu maintiens la touche "D" enfoncée jusqu'à ce que tu puisses faire un test de tous tes composants et il te dira si problème. Cela s'appelle un test AHT (Apple Hardware Test). Et tu nous tiens au courant...
                          Après test, il m'indique qu'il n'y a aucun problème matériel !

C'est vraiment bizarre cette accroche wifi aléatoire et pas top

Commentaire

Comme quasiment toute chose en informatique, tout ce qui sort maintenant est en général plus performant que ce qu'il y avait hier. Maintenant, vu l'usage que tu veux en faire, tu ne sentiras aucune différence. Dis-toi bien que le goulot d'étranglement sur l'ordinateur est le Disque Dur après l'utilisateur bien sûr
                            Apparement les 4Go de ram ne sont pas de trop si tu fais de la virtualisation Windows, chose que je vais sûrement faire avec le mien d'ou mon choix très récemment pour le modèle 2010. Le gain d'autonomie m'a aussi fait choisir le modèle 2010, je tiens très facilement 6h30 avec Wifi activé en permanence, c'est une belle prouesse je trouve.
                            Le modèle 2009 est toujours disponible à 999€ chez Mediamarkt ce qui fait déjà une économie de 150€
                            Les grandes passions se préparent en de grandes rêveries.

Commentaire

• Je pense qu'il existe un plugin pour mail qui permet de gérer hotmail mais c'est du bricolage. Pourquoi tout simplement ne pas changer de fournisseur mail et prendre un système proposant l'imap comme gmail?

Ca sert à quoi un cooler? Tu fais griller des toasts sur ton mac?

Commentaire

• quelqu'un saurait me répondre?

j'ai acheté une caméra qui a des cartes mémoires....est-ce que le mac lit les SDHC? ou juste les SD? j'ai un Imac fin 2009 et un Macbook Pro Aout 2009.
                                Imac 27 Pouces
                                iPad 64 giga
                                Iphone 4 32 Giga
                                Ipod Nano/Vidéo 16 giga.

Commentaire

Chargement...
                                X