Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Et pourquoi pas un Mac ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Chacun son choix et ses préférences.

Je viens de regarder sur le site d'Apple.be

1575€ pour un imac 21.5" avec 4gb de ram et 2To de stockage.

Si ce imac se vendait moins de 1000euros alors je changerais d'avis mais à ce tarif là, c'est de l'arnaque made in Apple...

Commentaire

• Pour le 21,5" avec 4Go RAM et un DD de 500Go, càd celui de base, 1099€. Si 1500€ est trop cher, tu peux acheter le disque dur de 2To ailleurs et remplacer celui d'origine.
      Si t'es étudiant, ou si tu connais un étudiant ou un professeur, tu peux avoir 10% de réduction. Il est donc assez facile de pas trop dépasser 1000€

Commentaire

• Envoyé par OxPrOoF Voir le message
        Pour le 21,5" avec 4Go RAM et un DD de 500Go, càd celui de base, 1099€. Si 1500€ est trop cher, tu peux acheter le disque dur de 2To ailleurs et remplacer celui d'origine.
        Si t'es étudiant, ou si tu connais un étudiant ou un professeur, tu peux avoir 10% de réduction. Il est donc assez facile de pas trop dépasser 1000€
        Sauf qu'entre celui à 1099€ et celui à 1575€, la carte graphique est différente aussi.

Sur celui à 1099€, c'est partie graphique intégrée à la carte mère je pense.

Commentaire

• Une autre chose à ne pas négliger non plus, c'est le prix de revente de ton matos... un PC que tu vas monter et qui va te couter +-1.000€, tu le revendras à peine la moitié de son prix un an plus tard... un Mac que tu auras payer 1.000€ neuf, après un an tu en obtiendras encore facilement 750€... donc rien que pour ça, comparer certains prix est vraiment inutile et ridicule...

Et puis je suis tout à fait de l'avis de Sartre : un Mac, c'est n'est pas un simple ordi, c'est un objet de design, de standing... c'est un peu comme comparer une Toyota IQ à une Aston Martin Cygnet => c'est la même chose à l'intérieur (chassis & co), mais l'emballage n'a clairement rien à voir et la qualité de construction non plus, donc le prix est en fonction évidement...

J'ai moi aussi été pro-PC durant des années (je suis admin réseau de formation et j'ai eu un magasin d'info avec vente de configs faites sur mesure & co), et je ne comprenais pas bien ce que recherchaient les gens qui achetaient Apple... puis j'y suis passé cette année pour 2 raisons : une professionnelle (l'infographie est bien plus optimisée sous Mac) et personnelle (je ne joue quasiment plus, donc je me suis dit, pourquoi ne pas tester un iMac)... ehhh bien le résultat est que je ne pense pas revenir sous PC un jour, tout ça parce que l'univers Mac est tellement bien pensé que tu n'as pas à te tracasser pour quoi que ce soit, tout est étudié pour aider les utilisateurs et optimiser au mieux les technologies présentes dans ces machines...

Bref, j'ai moi aussi dénigrer Apple et ses prix de oufs durant qques temps, mais une fois que tu fais le calcul, que tu te rends compte que ce n'est pas du tout le même monde et surtout une fois que tu as franchis le pas, tu oublieras vite toutes les mauvaises choses que tu as pu penser de Mac/Apple et tu te diras ensuite "enfin une machine et un OS qui correspondent vraiment à mes besoins"...

PS : comme déjà précisé ci-dessus, il est tout à fait possible d'installer Windaube sur un Mac, chose à ne pas négliger non plus pour certaines tâches (jeux p.ex.)... et la virtualisation sous Mac mets une sacrée baffe à la virtualisation sous Win aussi, à ne pas négliger actuellement...

Commentaire

• Depuis hier soir le lecteur de mon MBP recrache aussitôt les galettes (CD ou DVD) que je lui mets. Je vais tester pour la première fois le SAV Apple.

Par contre j'ai été étonné qu'il n'y ait pas d'enlèvement à domicile pour ce type d'ordinateur. Je dois aller moi-même le ramener.

Par ailleurs j'ai bien rigolé quand j'ai énoncé au support mon problème et que la gentille dame m'a dit. Mettez le DVD de "restore" dans la machine pour résoudre le problème.
            "On en a gros!"

Commentaire

• Envoyé par JecooL Voir le message
              Une autre chose à ne pas négliger non plus, c'est le prix de revente de ton matos... un PC que tu vas monter et qui va te couter +-1.000€, tu le revendras à peine la moitié de son prix un an plus tard... un Mac que tu auras payer 1.000€ neuf, après un an tu en obtiendras encore facilement 750€... donc rien que pour ça, comparer certains prix est vraiment inutile et ridicule...

Et puis je suis tout à fait de l'avis de Sartre : un Mac, c'est n'est pas un simple ordi, c'est un objet de design, de standing... c'est un peu comme comparer une Toyota IQ à une Aston Martin Cygnet => c'est la même chose à l'intérieur (chassis & co), mais l'emballage n'a clairement rien à voir et la qualité de construction non plus, donc le prix est en fonction évidement...

J'ai moi aussi été pro-PC durant des années (je suis admin réseau de formation et j'ai eu un magasin d'info avec vente de configs faites sur mesure & co), et je ne comprenais pas bien ce que recherchaient les gens qui achetaient Apple... puis j'y suis passé cette année pour 2 raisons : une professionnelle (l'infographie est bien plus optimisée sous Mac) et personnelle (je ne joue quasiment plus, donc je me suis dit, pourquoi ne pas tester un iMac)... ehhh bien le résultat est que je ne pense pas revenir sous PC un jour, tout ça parce que l'univers Mac est tellement bien pensé que tu n'as pas à te tracasser pour quoi que ce soit, tout est étudié pour aider les utilisateurs et optimiser au mieux les technologies présentes dans ces machines...

Bref, j'ai moi aussi dénigrer Apple et ses prix de oufs durant qques temps, mais une fois que tu fais le calcul, que tu te rends compte que ce n'est pas du tout le même monde et surtout une fois que tu as franchis le pas, tu oublieras vite toutes les mauvaises choses que tu as pu penser de Mac/Apple et tu te diras ensuite "enfin une machine et un OS qui correspondent vraiment à mes besoins"...

PS : comme déjà précisé ci-dessus, il est tout à fait possible d'installer Windaube sur un Mac, chose à ne pas négliger non plus pour certaines tâches (jeux p.ex.)... et la virtualisation sous Mac mets une sacrée baffe à la virtualisation sous Win aussi, à ne pas négliger actuellement...
              Le prix de revente de composants PC c'est en moyenne -30% un an après l'achat donc sur 1000euros, ca fait 700euros, le prix qu'un Mac à 1000€ se revendrait et à voir les annonces sur Astel ou d'autres forums, c'est très dur de vendre des produits Apple, il y a sûrement une raison à ça

Commentaire

• La dépréciation du px des composants PC après un an, c'est de l'ordre de +-50%, dsl...

Je ne veux pas rentrer dans une conversation stérile, donc je veux bien admettre que certains composants haut de gamme ne perdent pas autant, mais en générale, c'est une moyenne souvent observée par de nombreuses personnes... 30%, c'est ce que tu perds déjà rien qu'en ouvrant la boîte et en le mettant en vente directement après achat...

J'exagère, mais pas de bcp...

Quant à la revente du matos Apple, c'est simplement dû à la màj du matériel après la dernière keynote, bcp de monde veut se mettre à jour... c'est tout...

Commentaire

• Envoyé par JecooL Voir le message
                  La dépréciation du px des composants PC après un an, c'est de l'ordre de +-50%, dsl...

Je ne veux pas rentrer dans une conversation stérile, donc je veux bien admettre que certains composants haut de gamme ne perdent pas autant, mais en générale, c'est une moyenne souvent observée par de nombreuses personnes... 30%, c'est ce que tu perds déjà rien qu'en ouvrant la boîte et en le mettant en vente directement après achat...

J'exagère, mais pas de bcp...

Quant à la revente du matos Apple, c'est simplement dû à la màj du matériel après la dernière keynote, bcp de monde veut se mettre à jour... c'est tout...
                  Pour preuve, regarde mon poste de vente : http://forum.astel.be/showthread.php...le-GT729-257FR

Cette machine a été achetée à 1400€ à sa sortie, bref, la machine a moins d'un an, et pourtant, même à 700€, j'en chie pour trouver un acheteur... Pourtant, état impeccable, cycle de recharge et rodage de la batterie respecté, etc etc.

J'ai regardé la cote d'un mac ancienne génération, si j'avais acheté un mac à 1400 l'an dernier, j'aurais pu le vendre sans problème à 950-1000€...

Commentaire

• J'ai eu le même cas avec mon Vaio all-in-one (super haut de gamme pourtant) => payé + de 1.800€ il y a tout juste un an, j'ai été contraint de m'en séparer contre un échange d'une valeur de moins de 900€...

Bref, comme partout il y a des pour et des contre, mais je trouve qu'il y a plus de "pour" du côté de chez Apple qu'ailleurs...

Commentaire

• Envoyé par medamy Voir le message
                      Depuis hier soir le lecteur de mon MBP recrache aussitôt les galettes (CD ou DVD) que je lui mets. Je vais tester pour la première fois le SAV Apple.

Par contre j'ai été étonné qu'il n'y ait pas d'enlèvement à domicile pour ce type d'ordinateur. Je dois aller moi-même le ramener.

Par ailleurs j'ai bien rigolé quand j'ai énoncé au support mon problème et que la gentille dame m'a dit. Mettez le DVD de "restore" dans la machine pour résoudre le problème.
                      salut,

on vient surplace à la maison, pour le réparer directement ou pour l'emmener quand c'est un imac. Mais quand il s'apprête qu"il y a un mac store dans ta ville, on va te demander de te déplacé. Sa gagnera du temps au deux parti et de l'argent pour Apple (courrier express a ne pas payer)
                      -Macbook Pro 17 i7 + Macbook Pro 13
                      -Time Capsule 3TB
                      -Apple Trackpad +Apple Wireless Keyboard + Magic Wand + Magic Mouse
                      -4TB + 3TB + 2TB WD + 1TB Lacie + 3 x 500GB + 2 x 1TB Port. WD
                      -iPhone 4 32GB + 4S 64GB + 5 64GB

Commentaire

• Bon il est déjà réparé. Remplacement du superdrive fait par ARC à Dilbeek. Très rapide en tout cas.

Ca tombe bien c'est le dernier jour de congé de ma femme qui passe le chercher tout à l'heure.
                        "On en a gros!"

Commentaire

• Pitin, tout augmente chez Apple... z'ont pas entendu parler de la crise mondiale ou quoi...

Du Mac Pro, de l'iMac, de l'écran et un trackpad externe multi-touch… ceux qui doutaient qu'Apple soit capable d'un tel renouvellement en une journée en auront été pour leur frais. Ou presque, puisque certaines configurations ne sont pas encore en ve...

Par contre bien vu le i3 et 4670 sur les 21,5"... et les disques 512Gb SSD sur les 27"...

Le Magic Trackpad, je trouve ça un peu débile perso, surtout pour ce px (on a une tablette graphique Bamboo Pen & Touch à 10€ de plus, et on peut faire bien plus de chose avec)...

Bon, reste plus qu'à mettre des sous de côté pour un iPad, un iPhone 4 et le nouvel écran 27" qui vient de faire son apparition...

Commentaire

• Bonjour à tous !

Je suis à la recherche d'un macbook et j'avoue ne pas y comprendre grand chose parmi les différents modèles proposés.

Je suis allé hier chez Saturn et il y avait trois modèles différents avec 3 sortes de prix.

1) MC240FN (2.13 Ghz, 4Gb RAM, 250Gb HDD, fin de série, modèle mi-2009) : 799€
                            2) MC207FN (2.26Ghz, 2Gb RAM, 250gb HDD) : 888€
                            3) le dernier modèle je pense (2.4 Ghz, 2Gb RAM, 250Gb HDD) : 999

Qu'est-ce qui justifie la différence de prix entre le 2e et 3e modèle (si ce n'est la puissance) ?

Pourquoi le premier modèle est-il si abordable ? Il y a-t-il un risque d'avoir un ordi de moindre qualité (surtout que je trouve assez peu d'infos sur ce modèle sur internet) ?

Merci pour vos réponses car j'avoue être un peu perdu... C'est la première fois que je m'intéresse aux Macbook.

Bonne journée à tous !

Commentaire

• Envoyé par jenfil1 Voir le message
                              Bonjour à tous !

Je suis à la recherche d'un macbook et j'avoue ne pas y comprendre grand chose parmi les différents modèles proposés.

Je suis allé hier chez Saturn et il y avait trois modèles différents avec 3 sortes de prix.

1) MC240FN (2.13 Ghz, 4Gb RAM, 250Gb HDD, fin de série, modèle mi-2009) : 799€
                              2) MC207FN (2.26Ghz, 2Gb RAM, 250gb HDD) : 888€
                              3) le dernier modèle je pense (2.4 Ghz, 2Gb RAM, 250Gb HDD) : 999

Qu'est-ce qui justifie la différence de prix entre le 2e et 3e modèle (si ce n'est la puissance) ?

Pourquoi le premier modèle est-il si abordable ? Il y a-t-il un risque d'avoir un ordi de moindre qualité (surtout que je trouve assez peu d'infos sur ce modèle sur internet) ?

Merci pour vos réponses car j'avoue être un peu perdu... C'est la première fois que je m'intéresse aux Macbook.

Bonne journée à tous !
                              Bonjour,

C'est tout simplement une question de version.

- Le premier modèle est de la génération "non-unibody". Il y a eu 2 révisions depuis. Vendu de 2006 à fin 2009.

- Le deuxième modèle est le premier de la génération "unibody". Vendu de fin 2009 à mi 2010.

- Le dernier modèle est le tout dernier sorti de la génération "unibody". Version actuelle.

Les différences entre les 3 versions se trouvent dans le processeur, la quantité de ram, la fréquence de ram, la taille du DD, la carte graphique, l'autonomie batterie et le design de la coque pour la 1ère version. Il me semble que c'est tout.

Les différences entre les 2ème et 3ème versions sont la puissance, la carte graphique et une meilleure autonomie de la batterie en faveur de la 3ème version.

Votre choix doit être déterminé par le type d'utilisation que vous allez en faire et surtout combien de temps vous voulez le garder.
                              Dernière modification par af1futura, 28 juillet 2010, 12h08.

Commentaire

• D'accord, j'y vois déjà un petit peu plus clair. Merci de votre réponse !

A 799, ce MacBook est-il une bonne opportunité d'après vous ? Ou pensez-vous qu'il est préférable de mettre un petit peu plus pour une version plus récente ?

Commentaire

Chargement...
                                X