Annonce

Réduire
Aucune annonce.

iPhone 4S

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Poor Ones Voir le message
    Assez normal qu'une dame commente et se moque des attitudes typiquement masculines de certains acheteurs de GSM. C'est à celui qui aura le plus grand écran, le meilleur OS etc.
    Pourquoi ne pas simplement apprécier le GSM qu'on a acheté sans se prendre la tête? Et toutes ses attaques débiles contre les acheteurs d'iPhone disparaîtront d'elles-même.
    En tous cas moi je préfère une firme qui se renouvelle une fois par an qu'une Samsung qui refourge un haut de gamme un chouia meilleur tous les deux mois. Et bizarrement les critiques adressées contre les acheteurs d'iPhone pourraient encore plus s'adresser aux utilisateurs Androïd. Taper contre Apple est plus vendeur.
    Je me demandais quand Vous alliez intervenir. Cela faisait longtemps que l'on avait plus eu droit à votre clairvoyance.

Mais il faut reconnaître qu'elle n'a pas tord.

Je suis dans une école informatique, nous sommes donc naturellement intéressés par les OS et le monde mobile.
    Il m'est arrivé une fois de dire:
    "Ce qui est un peu dommage chez Apple, c'est parfois le peu de nouveautés entre le smartphone et son/ses successeurs... "
    Et là, ô ! Que Diable a-t-il dit? Il a critiqué la Pomme?
    On m'a rétorqué assez violemment des phrases du genre :
    C'est quoi ton problème, pourquoi t'as besoin de descendre l'iPhone?
    J'en passe et des meilleures...

Certains sont outragés par la moindre critique - si de critique puisse-t-elle être considérée - destinée à leur vide portefeuille. (Oui, là, il y en a une.)

Et je vous le dis avant qu'on me pense pro-Androïd, je n'en ai que faire.
    Je suis sur un vieillissant Symbian S60 et vous savez quoi?
    Il permet d'appeler.. Si si ! Il permet aussi d'envoyer des SMS ! Et même de recevoir les accusés de réception. (Ah oui... Là aussi il y en a une.).
    Mais comme vous tous, mon côté geek aime ces nouvelles technologies, la critique n'est pas là.

Là où je veux en venir, c'est que : acceptez que tout le monde n'aime pas forcément tel ou tel système, acceptez qu'on puisse le dire aussi sans que vous ne vous tapiez une crise d'angoisse, ou des envies de meurtre.
    Faîtes un tour dehors, profitez de la chaleur estivale... Ou pas.

À la vôtre...

Commentaire

• Ayant acheté autant d'iPhone que d'Androïd, je suis bien loin de toutes ces attaques. Je veux surtout pour mes GSM un haut parleur bien puissant même dans une housse, un écran bien visible au soleil, un bon lecteur mp3 qui reconnait mes chansons iTunes, zéro gramme de plastique bon marché, un bon apn simple d'utilisation, une bonne autonomie et une taille suffisamment ergonomique pour des SMS à une main. Et bien seul Apple réunit toutes ses caractéristiques en seul GSM. D'où son succès.
      Apple innove bien mais dans la finesse et la perfection des options de ses appareils pendant qu'Androïd ne fait qu'additionner des caractéristiques peu abouties et peu essentielles.
      Et les fans Androïd réagissent tout aussi rapidement aux critiques.
      Dernière modification par Poor Ones, 31 octobre 2011, 18h35.

Commentaire

• Envoyé par davidsic Voir le message
        J'adore !

Là où je me suis marré c'est lorsqu'elle a dit " Ils ne voient aucun problème à dépenser la moitié de leur salaire ou même l’entièreté pour avoir un iPhone ". Je me suis dit " parle pour toi ma chérie !!!!!! Et j'ai l'impression que je ne dois pas être le seul, même si ma foi, c'est vrai, il faut être à la masse pour dépenser la moitié de son salaire dans un téléphone.
        *** Orange ORANGE GO PLUS ***
        *** Orange LOVE ***
        *** Samsung S21 ***

sigpic

Commentaire

• Bon on ne va pas se relancer dans les débats de savoir si on achète de l'utile ou un plaisir.

Pourquoi une grosse cylindré allemande plutôt qu'une petite citadine française par exemple ... pourquoi prendre des vêtements de marques, pourquoi manger de la qualité quand on peut manger de la merde (pas tout le temps) moins cher ...

Si ça trouve, cette femme possède un ordinateur qui représente la totalité de son salaire POURQUOI alors qu'elle pouvait acheter un pc à 300€ (peut-être ce le cas mais là, j'indique juste un exemple).

Les écrans plats ne servent à rien, pourquoi pourquoi pourquoi ... etc.

Si on devait toujours parler d'absurdité qu'il y a dans le monde, on parle tous les jours de ce genre de chose.

Commentaire

• Envoyé par Poor Ones Voir le message
            un bon lecteur mp3 qui reconnait mes chansons iTunes
            Peut être que c'est itune qui tag mal non? Jamais eu un seul problème avec mes mp3 ou flac (qui ne viennent pas d'itunes)

Envoyé par Poor Ones Voir le message
            zéro gramme de plastique bon marché
            Le plastique n'est pas forcément mauvais, le plastique fait partie intégrante de notre vie, même des voitures et personne ne s'en plaind.

D'ailleurs http://www.galaxys2.fr/revue-technique-n%C2%B02-les-materiaux-de-nos-smartphones/

O
            n y lit
            Si vous vous amusez à enlever la coque arrière de votre Galaxy S2, vous pourrez constater qu’elle présente un certain nombre d’inscriptions sur sa partie haute, à côté de l’orifice de l’objectif de l’appareil photo, sur le bord de la pièce.
            L’information qui nous intéresse ici est « PC-GF10″. Cette inscription, obligatoire sur toute pièce réalisée à l’aide de matériaux polymères, nous fournit le nom du matériau utilisé dans la fabrication de notre fameuse coque arrière. Il s’agit ici de Polycarbonate GF10. Tout cela est bien joli, mais qu’est-ce que cela veut dire ?Le
            Polycarbonate GF10 est un matériau que l’on peut qualifier de haut de gamme.
            En effet, il ne s’agit pas d’un simple polymère, il est renforcé, et pas avec n’importe quoi : de la fibre de verre ! Pour faire simple, le matériau contient 10% de fibre de verre, GF voulant dire « Glass Fiber » dans le nom du matériau. Il s’agit du même matériau que celui utilisé pour réaliser les phares de voiture, par exemple, en version opaque.
            Notre coque arrière est donc sacrément renforcée, et on comprend mieux pourquoi Samsung a décidé de la faire si fine. La présence de la fibre de verre rend la coque plus déformable sans pour autant casser. Question fabrication, elle est réalisée par injection du matériau sous forme pâteuse chaude dans un moule sous une presse. La presse en question doit avoir une force de fermeture de plusieurs dizaines (voire centaines) de tonnes pour supporter l’effort créé par l’injection du matériau ! Vous l’aurez compris, ce n’est pas une fabrication aisée, et bien que parfaitement maitrisée, les outillages restent extrêmement coûteux. Samsung a donc tout intérêt à en vendre des millions !
            Comme quoi

Commentaire

• On lit parfois des énormités sur les forums.
              Le plastique c'est bien? Ah tu m'en apprends une bonne là.
              La fibre de verre révolutionnaire? Breveté en 1930, on utilise les FRP (Fiber renforced plastics) dans la construction depuis au moins 50 ans. Et chez Samsung ils font passer ça pour une innovation? Bah ça, c'est du marketing pour les ignorants...

Commentaire

• Faut apprendre à lire, où as tu vu que j'ai parlé d'innovation ou de révolution? où as tu lu que samsung faisait passer ça pour une innovation?

Le quote était simplement là pour montrer qu'on peut avoir également du plastique haut de gamme et oui le plastique ça peut être bien, déformation, légèreté, finesse, ... ça peut être fragile aussi mais le verre l'est tout aussi non?

Commentaire

• Revenons au sujet du topic.
                  Cette dame aime faire rire mais chacun de ses arguments est démontable très facilement.
                  Par exemple quand elle dit "la moitié de son salaire", elle oublie les HTC à 590 euros qui sortent tous les mois ou un N9 64 GB qui tournera aux alentours de 699 euros etc.

Commentaire

• Envoyé par Bonisalive Voir le message
                    On lit parfois des énormités sur les forums.
                    Le plastique c'est bien? Ah tu m'en apprends une bonne là.
                    La fibre de verre révolutionnaire? Breveté en 1930, on utilise les FRP (Fiber renforced plastics) dans la construction depuis au moins 50 ans. Et chez Samsung ils font passer ça pour une innovation? Bah ça, c'est du marketing pour les ignorants...
                    Faut il encore les utiliser ces types de plastiques. Ce n'est peut être pas le cas de tout les constructeurs.

Le GS2 n'est pas mal fini, il a par contre une moins bonne qualité perçue que l'iPhone 4/4s mais si il y en a un qui doit faire une chute vaut mieux que ce soit "le tout plastique" que celui en verre.

Lire plus haut le post de vivian

Myriam Leroy a juste souligné le fait que la "communauté" des fans d'Apple ressemble parfois un peu a un "secte" mais avec un certain humour.

Je ne dit pas que l'iPhone est mauvais loin de la (j'en ai eu 3 que j'ai apprécié) mais il faut juste avouer que le prix est un peu abusé surtout les versions 32 et 64gb !

Commentaire

• Oui c'est cher en effet. Mais pourtant ce sont ces deux modèles qui partent en premier. Il ne reste souvent que des 16 GB. D'ailleurs Mobistar se garde les 32 GB et 64 GB pour le moment et ne lache que les 16 GB. A Paris le premier jour, dans le début de la file, nous étions tous pour le 64 GB. Ils ont été sold out à 5 heures du matin à l'Apple store Opéra (oui oui avant l'ouverture et sur base des réservations par ticket) et à 10 heures à l'Apple store du Carrousel du Louvre.
                      Et le prix des GSM dans les autres marques ont tendance à monter aussi et à ne plus baisser comme avant.
                      Dernière modification par Poor Ones, 01 novembre 2011, 16h51.

Commentaire

• Terrible comme le choix d'un téléphone oblige le gars qui a décidé de dépenser son blé de défendre bec et ongle son choix comme si c'était une option de vie. Ca ressemble fort à celui qui fait pipi le plus loin. Un peu bac à sable entre fan boys et samsung lovers...

Je sais lire batman007 et si une société précise le type de matériaux utilisé pour telle ou telle partie d'un article c'est pour mettre en avant ses propriétés. On ne te raconte pas que les contacts sont dorés pour éviter la corrosion ou que telle partie est en cuivre etc. Donc oui je sais lire et oui c'est bien un argument marketing. Mais faire passer le polycarbonate pour un plastique haut de gamme, désolé mais ça me fait bien rire.

davidsic, Nokia et SE utilisent ce type de plastique depuis...pfiou. Je me rappelle avoir eu en mains des coques de prototypes Nokia de ce type il y a plus de 10 ans. Ah oui, c'est con je bossais là-dedans à l'époque

Maintenant s'il faut commencer à poil de cuter sur les dégats causés par une chute, le plastique, le bouton machin etc...c'est bien triste. Moi je choisis un téléphone pour le plaisir qu'il va me procurer, pas parceque mon voisin à une autre marque et que j'ai envie de lui faire la nique...

Prix abusé? On y revient...je me souviens d'un Nokia avec coque en titane, payé 1000€...et c'était un biesse téléphone. Un qtek9000 mis en vente à 1100€. Alors, un iphone, c'est donné Il y a des gens qui achetent, pourquoi diminuer les prix.

En attendant, la Chine rachète allègrement la dette Européenne. On baisse sa culotte et on en redemande encore. ils auraient tord d'en profiter. Mais il faut qu'ils se dépêchent, bientôt ils n'auront plus personne avec assez de blé en Europe pour vendre leurs brols???

Commentaire

Je sais lire batman007 et si une société précise le type de matériaux utilisé pour telle ou telle partie d'un article c'est pour mettre en avant ses propriétés.
                          Encore une fois, je ne pense pas ... dis moi où as tu vu que samsung s'en ventait ... si tu regardes mieux le site que j'ai indiqué tu verras que c'est un site indépendant et non un site créé par samsung mais bon je t'en demande trop désolé !

Et je ne défend pas bec et ongle le choix que j'ai fais, d'ailleurs je suis toujours content de mes choix, je rebondissais juste sur le fait que le plastique ne veut pas forcément dire "mauvaise qualité"

Tchao

EDIT: d'ailleurs c'est toujours rigolo les gens qui critiquent le plastique, l'iphone 3G qui est dans ma cuisine est en ... plastique, bizarrement personne ne critiquait le plastique à l'époque
                          Dernière modification par batman007, 01 novembre 2011, 19h46.

Commentaire

• Faut pas tout prendre pour toi l'ami, la vie est belle. Il y a des choses positives dans la vie. Et puis, il y a d'autres membres sur le forum...

Et pour le plastique de la série 3G et 3Gs, tu vas faire plaisir à tous ceux qui ont du changer leur brol en SAV car la coque arrière en plastique se craquelait au niveau de la prise dock et des boutons. Une merde sans noms ce plastique... Mais tu as raison, le plastique c'est fantastique, le caoutchouc super doux (celui qui retrouve le groupe qui chantait ça reçoit une coque blanche qui ne jaunit pas). Et comme tu sais lire, on dira que c'est la mémoire qui fait défaut car ça a alimenté les polémiques sur le net en son temps.
                            Idem pour le qtek P3600 dont le plastique pelait... Non, c'est chouette le plastique. Et ne parlons même pas de environnement. C'est un bonheur pour la nature

Commentaire

le plastique c'est fantastique, le caoutchouc super doux (celui qui retrouve le groupe qui chantait ça reçoit une coque blanche qui ne jaunit pas)

Vous cherchez un nouvel opérateur? Le comparateur Astel est là pour vous aider.

Changez d'opérateur avec Astel et recevez le cashback Astel en plus de la promotion de l'opérateur

Commentaire

• Juste un exemple sur le plastique : le cache batterie du GS2 est extrêmement fin et très flexible, il faut y aller pour le casser en y appliquant des torsions. Je doute qu'on puisse faire la même chose avec le cache arrière du Xperia arc.

Donc oui dans ce cas les matériaux utilisés pour le cache du GS2 sont intéressants car c'est apparemment solide et ca a permis d'obtenir un mobile très fin. Ca fait moins chic que du verre c'est sur mais y'a moins de risque de casses.

Le but n'est pas de cracher gratuitement sur l'iPhone, la vidéo parle du smartphone le plus populaire du monde, même les plus ignorants ou imperméable a la technologie savent ce que c'est un iPhone. par contre ce n'est pas gagné si on leur parle d'un HTC sensation ou d'un Xperia arc.

Ca fera toujours mieux aux yeux des gens de dire qu'on a un iPhone (ca en jette quoi). C'est un telephone qui fait "statutaire", un peu comme de dire qu'on a une Mercedes comparé a une VW.

Nous savons tous aussi qu'il n'y a pas que des geeks connaisseurs qui achètent un iPhone, il y en a beaucoup qui achète pour la frime et que sans s'y connaitre clament qu'ils ont le meilleurs phone et que c'est cool car il est très cher.

Et ca c'est désespérant !

A la sortie du premier iPhone, du 3g et 3GS rare étaient les autres smartphones capable de proposer une telle ergonomie, une telle fluidité ect...sauf qu'en 2011 les choses ont beaucoup changés et l'iPhone ne peut plus prétendre a proposer certaines qualités dont il était le seul a prétendre a une époque.

Il y a beaucoup de smartphones sur le marché très convaincant qui ont une philosophie certes différente mais qui offrent autant et même plus.

Ce n'est pas parce que l'iPhone est en verre que tout les autres deviennent de la m****. Je prédis même que les smarphones n'ayant pas un assistant vocal comme Siri deviennent naze aux yeux de certains

Commentaire

Chargement...
                                X