Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Scarlet One : Le Pack Adsl Plus Téléphone Fixe

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Originally posted by Steph@ne@08 Apr 2005 à 07:04
    Voilà les infos sur le médiateur des télécoms

    Tiens-nous au courant, en tout cas, comme test-achats le signale si le service n'est pas fiable, le contrat peut être résilié avant son terme ... c'est que 15 mois sans téléphone fixe ca fait long, très long :angry:

    Tiens nous au courant Nico ... j'ai déjà envie de te suivre :angry:
    [snapback]139017[/snapback]
    Je crois qu'on a tout intérêt à bien noter quand et combien de fois on contacte Scarlet par téléphone, et d'avoir envoyé une lettre recommandée à Scarlet dans lequel on reprend ces infos (comme cela on a une preuve écrite) et de les sommer d'avoir une réponse et une solution sérieuse endéans les 5 jours ouvrables sous peine d'entamer une procédure de médiation. Soit il y a réaction (ce qui m'étonnerait à moins qu'on s'y mette tous en même temps), soit rien et alors paf tu écris au médiateur. En effet, le site indique

    "Le service de médiation est une instance de recours : n’ayant pas pour but de se substituer au service à la clientèle des opérateurs télécoms, il peut agir lorsqu’un client n’a obtenu aucune solution satisfaisante lors de ses contacts avec son fournisseur de télécoms."

    Pour bien montrer au médiateur qu'il y a un problème, rien de tel qu'un écrit de ce genre. Bien s'armer, puis se lancer dans la bataille. Voilà mon humble conseil et la procédure que je suivrais.

    ps: j'ai été transféré de Bcon à Sc le 3/3, je viens de recevoir une facture de Bcon pour l'abonnement de mars ET d'avril, bien entendu, alors que je suis parti...

    Commentaire


    • Merci Yankee, apparemment tout me parait ok ,j'ai la même config...
      moi de mon coté ,je fais moins le malin avec mes 25 metres de cable RJ11,car j'ai rapproché ma scarlet box (et du fait ,mon pc egalement) et depuis 1 jour et une heure (exactement ,SI Si!&#33 plus de decos du téléphone,mais bon je ne crie pas trop vite victoire....
      A suivre ...et encore merci Yankee
      [snapback]134445[/snapback]
      [/quote]

      Pour ma part, j'ai une vingtaine de mètres de RJ11, depuis la cave jusqu'au 1er étage où se trouve la Box et le PC et je n'ai plus de déconnexion depuis 1,5 mois ... mais j'ai soudé proprement chaque raccord de câbles.

      Commentaire


      • Originally posted by yankee@01 Apr 2005 à 16:04
        [snapback]135547[/snapback]

        Bien trouvé, bravo !!!

        Commentaire


        • Originally posted by yankee@04 Apr 2005 à 14:04
          Pour un fonctionnement optimum de la scarlet box.

          Tout d'abord la box doit etre le plus pres possible de la prise de téléphonne ou se trouve l'adsl, avec le cordon livré avec la box, et le filtre livré avec la box.
          Ensuite la longueur du cable qui va de votre pc a la box, lui ne doit pas dépasser 100 metre et etre du cable croisé, pour les grandes distances choisir un cable blindé, plus cher , mais plus efficace. Le cable doit etre bien droit, ne pas présenter de boucles qui peuvent provoquer des effets de self, un cable reseau est tres fragile, le croquer le casserais ou reduirais son efficacité, utilisé le comme si c'étais un cable de verre.
          Le cable de téléphonne entre la box et le téléphonne peut être long lui aussi, mais la aussi pour les longues distances, n'utilisé pas un simple cable de rallonge vendu dans les supermarché, mais choississez du cable mural vendu en magasin d'éléctricité.
          Le signal adsl est encore trop fragile, et se perd dans les cables, chez moi ma prise de téléphonne se trouve a 1.20m du cable de la rue, ce qui est une situation optimale, beaucoup d'installation de prise de téléphonnie, ayant été faite avant l'apparition de l'adsl se trouvent trop loin du cable principal , et ne sont pas des meilleurs pour l'adsl, belgacom ne vous en informe pas ....., scarlet devrais!!
          Au niveau du branchement, le téléphonne se branche dans la prise rj11 de la box sauf en cas de l'attente de la portabilité, comme indiqué dans le manuel.
          [snapback]136873[/snapback]
          Comme déjà signalé en réponse à quelqu'un d'autre, j'ai personnellement environ 20 m de câble RJ11 depuis l'arrivée de la ligne téléphonique dans ma maison jusqu'à ma Box, et cela fonctionne très bien ainsi.

          Commentaire


          • Originally posted by superman+04 Apr 2005 à 19:04--><div class='quotetop'>QUOTE(superman &#064; 04 Apr 2005 à 19:04)</div><div class='quotemain'><!--QuoteBegin-klette@03 Apr 2005 à 11:04
            4jours, je confirme.
            [snapback]136319[/snapback]


            Je viens de re-téléphoner aujourd&#39;hui où on m&#39;a dit que je ne serais pas transféré vers Scarlet avant le 12 avril&#33;&#33;?
            Qui croire&#33;&#33;&#33;&#33;&#33;???

            help&#33;&#33;&#33;
            4 ou 15 jours?
            [snapback]137051[/snapback]
            [/b][/quote]

            Du 4 au 12 avril cela ne fait pas 15 jours mais 8 &#33;&#33;

            Mais connaissant les "zoiseaux" de Scarlet, cela risque en effet de durer plus longtemps que prévu. "Patience et longueur de temps font plus que force et que rage."

            Bon courage &#33;

            Commentaire




            • Oui bjr tout le monde , j&#39;ai encore trouvé un site très intérréssant sur la box

              a voir http://dog-fire.site.voila.fr/Preaking.html

              on parle de la sacarlet

              Commentaire


              • Originally posted by bruxelles5@05 Apr 2005 à 00:04
                J&#39;ai signer OK, je reste OK, mais quand les 15 mois seront termine je repars.
                ...
                Trop c&#39;est trop, je ne vais pas passer mes journees a me battre au tel avec 1h d&#39;attente a chaque coups de fils.
                ...
                Les "contents" sont quand meme peu nombreux, si on en juge par ce forum ils doivent etre a peine 10.
                ...
                Et je ne peux pas risquer de perdre mon travail pour avoir ete pendu au tel 2h pour avoir un gars qui ne sait meme pas nous dire d&#39;ou viennent les probleme, a n&#39;a aucune solution a proposer.

                On a dit "c&#39;est le debut" mais ca fait 4 mois que ca debute
                [snapback]137251[/snapback]

                Heureusement, tu as 15 mois pour te calmer &#33;
                Et je suis sûr que bien avant ce délai, tu seras revenu avec de meilleurs sentiments à propos de Scarlet.
                J&#39;ai aussi pesté au début concernant les problèmes, délais, les heures perdues au téléphone pour contacter le Help Desk.

                Mais finalement, je suis très content du produit.
                Et d&#39;après ce que je lis sur ce forum, je suis parmi les chanceux.

                Contrat Scarlet One rempli et renvoyé par fax à Speed.be vers le 20 décembre. Box reçue le 5 janvier. ADSL OK depuis le 20 janvier. "Full Scarlet" depuis le 15 février, plus aucune déconnexions.
                Petit bémol quand même: comme beaucoup d&#39;autres, j&#39;ai reçu des factures fantaisistes, mais je ne doute pas que cela finira par s&#39;arranger. (Je suis d&#39;un naturel assez optimiste.)

                Petite remarque à propos des "contents" qui ne seraient qu&#39;une dizaine. Tu peux multiplier ce chiffre par plusieurs centaines. En effet, il est bien connu que la grande majorité de ceux qui n&#39;ont pas de problèmes constituent la "majorité silencieuse": ils savourent leur bonheur dans leur coin. Les forums, c&#39;est principalement pour ceux qui ont des problèmes, les mécontants, les délaissés, ceux qui en ont "gros sur la patate", les furieux, ...

                Commentaire


                • Originally posted by Steph@ne@05 Apr 2005 à 14:04
                  Ca rassure de voir qu&#39;on n&#39;est pas le seul à se battre avec sa facture.
                  Perso, le service doit être complet avant facturation -> recommandé est parti aujourd&#39;hui pour contester la facture :angry:
                  Et oui, toujours pas de box, plus de téléphone et déjà une facture de 80-40€ (promo) pour mars et avril.
                  Par contre, recu facture belga pour mars et avril et j&#39;ai déjà ma note de crédit.

                  Le tout sera de bien s&#39;organiser pour contrer Scarlet et son SAV. On va créer une association de consommateurs, sans blagues ... il faut se plaindre aupès de tests-achats.

                  Il doit pas être facile de travailler chez Scarlet quoi qu&#39;au dessus du SAV ils sont pas très fut fut

                  Suite au prochain épisode
                  [snapback]137398[/snapback]
                  Je vois que tu as déjà reçu ta note de crédit de Belgacom. Est-ce qu&#39;ils t&#39;ont bien remboursé toute la période depuis laquelle tu es "full Scarlet" ? Quand l&#39;as-tu reçue ? Est-elle venue "automatiquement" ou bien as-tu dû leur écrire ?

                  Pour ma part, je suis "full Scarlet" depuis le 14 février. J&#39;ai payé ma facture d&#39;abonnements Belgacom pour février et mars. Mais je n&#39;ai pas encore réclamé car chez Scarlet ils m&#39;ont dit que Belgacom allaient m&#39;envoyer une N.C.

                  Concernant les factures Scarlet, si ça peut te consoler, j&#39;ai les mêmes problèmes que toi, mais mon approche est différente: j&#39;ai recalculé moi-même ce que je leur doit réellement et j&#39;ai payé ces montants sans tenir compte de leurs factures fantaisistes.
                  A suivre ...

                  Commentaire


                  • ma lettre en recommandé avec accusé réception est parti ce matin pour ANNULER SCARLET ONE

                    2 semaines sans ADSL et sans TEL ce n&#39;est pas possible.

                    Donc dommage le produit est sans doute bien mais il faut encore lui laisser du temps, et du temps je n&#39;en ai pas trop en ce moment.

                    Si vous aimez que l'on commente vos photos alors commentez celles des autres.
                    Samsung Note II / TomTom Live
                    (Photos By Bruxelles5)

                    Commentaire


                    • Originally posted by scorpion00069+06 Apr 2005 à 00:04--><div class='quotetop'>QUOTE(scorpion00069 &#064; 06 Apr 2005 à 00:04)</div><div class='quotemain'><!--QuoteBegin-vdwtoyas@05 Apr 2005 à 22:04
                      ok pour moi aussi, trouvons une lettre type? ou alors si quelqu&#39;un est abonné chez test-achats, je suis partant.

                      Mais si quelqu&#39;un pouvait me dire si les facture intermédiaire sans le produits complets sont légales ou pas?

                      Car si elle ne sont pas légale la question ne ce pose meme pas, dans mon cas je paie que les factures a partir du 21 mars

                      qui connait biens les lois????
                      [snapback]137747[/snapback]
                      si tu profite d une partie du produit et que l on te facture la partie dont tu profites c est tout a fait legale donc tu ne sais rien faire niveau loi on ne peut pas te facturer l entiereté du produit mais comme ce n estpas le cas
                      voila amicalement scorpion
                      [snapback]137811[/snapback]
                      [/b][/quote]

                      J&#39;ai lu à maintes reprises que Scarlet ne pouvait facturer qu&#39;à partir du moment où l&#39;on était "full Scarlet", ce qui me semble tout à fait normal. En effet, ce serait cher payé 45 ou 50 €/mois uniquement pour l&#39;ADSL, alors que pour ce prix on devrait avoir aussi la téléphonie fixe.

                      Commentaire


                      • Originally posted by Silex@08 Apr 2005 à 15:04
                        Concernant les factures Scarlet, si ça peut te consoler, j&#39;ai les mêmes problèmes que toi, mais mon approche est différente: j&#39;ai recalculé moi-même ce que je leur doit réellement et j&#39;ai payé ces montants sans tenir compte de leurs factures fantaisistes.
                        A suivre ...
                        [snapback]139241[/snapback]
                        Etant médiateur dettes, il y une seule raison pour ne pas payer une facture: la contester depuis le début avec des preuves
                        Concernant ton point de vue, je les entend déjà te dire, mon cher mr Silex vous payer de manière fantaisistes vos factures, nous vous mettons en demeure de payer le solde dans la quinzaine sous peine de voir les services coupés.

                        Dans ma position, ce ne me fait pas peur car je n&#39;utilise pas Scarlet One ... et je suis pret à mettre un juriste sur le coup.
                        En effet, la scarlet box est considérée par scarlet comme étant la seule maniere d&#39;utiliser scarlet one, cqfd, pas de box, pas de facture

                        C&#39;est une question de principe ...

                        Bizarre depuis que je me suis pleint de la qualité de l&#39;adsl (4 jours de déconnexions toutes les 5 sec (lire sans accès au net), cela semble revenu à la normale.
                        GSM: SE K610i Smartphone: j'avais un mpx200, j'ai plus...
                        PDA: déjà eu Palm m105, m505, zire 72, Clié NR70V, iPaq 3970
                        PDAPhone: QTEK S100, QTEK 9100 * GPS: Mio C710 Premium
                        Console: Wii

                        Commentaire


                        • [CENTER]YanKee
                          [/CENTER]
                          [CENTER] [URL="http://arbouchet.be"]http://arbouchet.be[/URL]
                          [/CENTER]

                          Commentaire


                          • Je me permets de poster pour poser une petite question.Enfait,depuis que j&#39;ai la box,Norton securiry est innactif,je m&#39;explique.
                            Même avec le blocage de publicité activé,je suis envahi de pub lorsque je surfe alors qu&#39;avant de recevoir la box,cela ne m&#39;arrivait jamais:y a t il un réglage à effectuer?Help&#33;

                            D&#39;avance merci&#33;

                            Commentaire


                            • Bonjour,

                              la box n a rien à voir dans ton problème du moins physiquement puisque tu n as pas de drivers ou soft a installer pour quel soit en ordre de fonctionne
                              l accés et donc l activation de la box ce fait par ton browser(internet explorer)
                              ce qui peut se passer c est que tu dois paramètrer norton sur ta connexion réseau
                              Le fait que tu reçois des popup(s) prouve que la box ne bride rien au niveau des ports donc du pare feu

                              je n utilise pas norton internet security donc je connais pas les réglages à ce sujet

                              Par contre le sp2 n&#39;est pas mal non plus pour le bloquage des pop
                              j ai une machine sans et une autre avec sur le même routeur et je vois la dif
                              Mac Pro Xeon Quad 3,7 Ghz,1T, 32 Gb
                              iPhone 13Max Pro 512Gb Blue + Go Unlimited
                              iPad Pro 10,5 WiFi 256 Gb Gris Sidéral
                              GARMIN ETREX Legend HCX Topo BLX

                              Commentaire


                              • Désinstaller puis ré-installer Norton alors?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X