Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Scarlet One : Le Pack Adsl Plus Téléphone Fixe

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Originally posted by yankee+07 May 2005 à 14:05--><div class='quotetop'>QUOTE(yankee &#064; 07 May 2005 à 14:05)</div><div class='quotemain'><!--QuoteBegin-Attilio@06 May 2005 à 16:05
    Bonjour,

je voulais savoir si Scarlet possédait le service "1919 de Belgacom" svp? Et si non, est-ce qu&#39;ils y ont déjà pensé?

Merci de votre réponse.
    [snapback]150963[/snapback]
    Scarlet ne possede aucun services de belgacom, et n&#39;utilsie pas encore ce genre de gadget.
    Sinon, tu prends l&#39;otion affichage du N° pour 1€/mois, tu achete un telephonne, qui affiche les numeros, il peut meme les enregistrés, meme peut etre les dix derniers numerosquin t&#39;on appelés, et voila de quoi remplacer efficacement le 1919 de Belgacom.
    Tu peux aussi prendre l&#39;otion deviation d&#39;appels pour encore 1€ et redirigé l&#39;appel vers ton mobile, et si ce dernier est sur ton abonnement scrlet tes deviations seront meme gratuites pendant 60 minutes, et si tu a peur que l&#39;on apelle pendant que tu es deja occupé, pour un euro de plus tu a droit au signal deuxieme appel, dans la liste des otions, me reste la deuxieme ligne a 5€/mois, mais point de 1919.
    [snapback]151301[/snapback]
    [/b][/quote]

Bonjour Yankee,

Merci bcp pour tes précisions

Toujours fidèle au poste&#33;

Commentaire

• Bonjour,
      je suis une p&#39;tite nouvelle sur le forum.Cela fait qlq mois que je suis cette "fameuse discution".
      J&#39;ai également fait la demande Scarlet one début février, après 4 semaines, scarlet m&#39;annonçait que ma ligne ADSL était opérationnelle(j&#39;étais avant sur le câble BRUTELE, trop lent, beaucoup trop lent&#33;&#33 2 semaines plus tard je recevais ma Box.
      Les deux 1er jours tout fonctionnait à merveille, ensuite j&#39;ai eu des coupures de téléphones et finalement plus de tél :angry: .

En me rendant sur ce forum,j&#39;ai cru bon suite à de nombreux msg dans ce sens de faire un "upgrade de mon firmware" et pendant l&#39;opération la mise à jour c&#39;est plantée à 75% &#33;&#33; J&#39;ai redémarré ma box et là.....plus rien.(Normal le firmware n&#39;existait plus &#33;&#33.

Ensuite, la procédure classique, appel au helpdesk (50 min d&#39;attente...) et un symphatique interlocuteur m&#39;a ouvert un dossier et promis qu&#39;un technicien allait passer à la maison...
      En attendant j&#39;ai branché un modem ADSL sur ma ligne et internet continuait à fonctionner super bien (rien à dire de ce côté là: les 3,3 M annoncés sont respectés et même souvent dépassés )

J&#39;ai attendu 2 semaines pour qu&#39;enfin le technicien vienne chez moi avec une nouvelle box.

Depuis cela fait 3 semaines que tout fonctionne à merveille .
      Je croise les doigts pour que cela dure.

J&#39;ai reçu entre-temps ma 1ère facture et là pas de surprise, le 1er mois gratuit, la box gratuite.
      Le deuxième mois le prix annoncé était respecté &#33;&#33;

Pour ce qui est de la partie mobile, là encore rien à redire, tout fonctionne et j&#39;ai du réseau partout où j&#39;en avait avait avec proximus.

Conclusion: les délais d&#39;attente sont beaucoup trop longs &#33;&#33;&#33; Mais si vous avez de la patience cela en vaut la peine.Je vois la différence sur ma facture tél..ma fille tél plus de 10 h semaine et là ..pas un euro à payer

J&#39;ai 3 collègues qui ont Scarlet one également et tout va bien pour eux aussi.(région Bxl, Ath, Houdeng et moi Nivelles)

Voilà pour mon expérience personnelle...je suis enchantée.

Commentaire

• depuis début janvier, j&#39;ai commander le scarlet one, au jour d&#39;aujourd&#39;hui toujours pas reçu la scarlet box donc toujours pas de téléphone gratuit de fixe à fixe.

Au début, le délai d&#39;attente étais de 4 à 6 semaines, maintenant il est de 8 à 12 semaines. En ce qui me concerne, j&#39;attend toujours.

Soyez très patient.

Commentaire

• Originally posted by ObiOne+14 Apr 2005 à 21:04--><div class='quotetop'>QUOTE(ObiOne &#064; 14 Apr 2005 à 21:04)</div><div class='quotemain'><!--QuoteBegin-pito@14 Apr 2005 à 16:04
          bonjour,

Il n&#39;y a plus beaucoup de plainte concernant les déconnexions du téléphone...

Cela signifierait-il que tout est rentré dans l&#39;ordre... sauf pour moi&#33;

Merci de m&#39;informer sur vos expériences.
          [snapback]141849[/snapback]
          Ben dis-moi: on est au moins deux &#33;

Je suis full Scarlet depuis le 18 mars et j&#39;ai au moins une coupure par jour. Je dois couper ma Box (coupure d&#39;alimentation car pas de reset) pour permettre de retrouver une tonalité. Pendant ce temps, tous les appelants ont un message de noméro en dérrangement.

J&#39;ai envoyé des mails mais sans réponse.

Quelqu&#39;un peut nous aider?

C&#39;est pas cher (si on veut), mais ça marche quand ça veux.
          [snapback]141969[/snapback]
          [/b][/quote]
          La suite de l&#39;histoire: sorry de ne pas avoir signalé la chose plus tôt mais je voulais être sûr: ça marche, j&#39;ai plus de coupure &#33; Scarlet lirait-elle les forums ? Quelques jours après ma remarque, le problème s&#39;arrangeait et depuis, plus de coupure.
          Bénédiction...
          Bonne chance à tous et que la force soit avec vous.

Moi, je me détend.

Commentaire

• Originally posted by yankee@06 May 2005 à 20:05
            alors je sais pas comment avoir mon ip fixe
            ...

Et voila tu as attribué une ip fixe, de reseau pour ta carte ethernet.

Si y&#39;en as qui veulent le tuto pour linux, je le ferais, loll
            [snapback]151061[/snapback]
            Moi, j&#39;ai une question de bauf&#39; mais voilà: je trouve pas la soluce seul.
            J&#39;ai fait ce qui était expliqué pour le NAT dans la Box, MAIS...
            J&#39;ai la Box qui est raccordée sur un routeur wirless US Robotics USR5462. Le routeur a l&#39;adresse 172.19.3.2 comme il est préconisé pour le PC dans les explications qui précède...
            Mais le routeur a un range d&#39;adresse lan dans le 192.168.2.1
            J&#39;ai mis mon PC en ip fixe à 192.168.2.165 mais je ne peux évidemment pas passer dans le range de 172.19.3.1 sinon je perd mon routeur et la connexion vers la box...
            Me suis-je bien fait comprendre?
            Je suis tjs en low ID en je ne sais pas quoi faire car mon problème n&#39;est pas évoqué. Pourtant, je dois pas être le seul à utiliser un wirless avec Scarlet ?&#33;?

Commentaire

• je pense que tu dois rediriger les ports ( nat) de ta box, vers le routeur 192.168.2.1, et du routeur rediriger les ports vers ta carte ethernet 192.168.2.165 .
              Autre solution mettre ta box, en simple pont donc lui desactiver la fonction de routeur voir le manuel scarlet a la section 5.9 page 41
              [CENTER]YanKee
              [/CENTER]
              [CENTER] [URL="http://arbouchet.be"]http://arbouchet.be[/URL]
              [/CENTER]

Commentaire

• Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum que je découvre à l&#39;instant et je le trouve vraiment intéressant. Je trouve vos questions (et réponses) sur scarlet très pertinentes et je vous en remercie.

Pour me situer, j&#39;habite Marcinelle et j&#39;ai opté pour scarlet one (j&#39;étais chez skynet depuis des années).

Historique :

Demande d&#39;inscription en ligne chez scarlet le 28 février 2005 (option scarlet one avec 3,3 Mbps/384 Kbps) après avoir eu un échange téléphonique très complet avec leur service gratuit (0800)

Reçu la carte sim 2 ou 3 semaines après.

Vers le 10 avril, connection adsl.

J&#39;ai reçu ma scarlet box le vendredi 6 mai 2005 (mon incsription date du 28 février). Installation faite par mes soins, aucun problème. Le livreur de Taxi-post m&#39;a dit que c&#39;était incroyable le nombre de boîtes qu&#39;ils livraient chaque jour. A lui seul, en une journée, il livre de 20 à 30 boîtes dans la région&#33;

VOICI MA QUESTION :
                j&#39;ai demandé une seconde carte sim il y a quelques semaines et ... toujours rien. J&#39;ai téléphoné chez scarlet et l&#39;on m&#39;a conseillé d&#39;attendre encore 1 ou 2 semaines avant de réagir (mon interlocuteur n&#39;a pu me dire où en était le suivi de ma commande). Quelqu&#39;un a t&#39;il une expérience similaire? Que me conseillez-vous de faire?

Merci

Commentaire

• Originally posted by yankee@07 May 2005 à 23:05
                  je pense que tu dois rediriger les ports ( nat) de ta box, vers le routeur 192.168.2.1, et du routeur rediriger les ports vers ta carte ethernet 192.168.2.165 .
                  Autre solution mettre ta box, en simple pont donc lui desactiver la fonction de routeur voir le manuel scarlet a la section 5.9 page 41
                  [snapback]151569[/snapback]

Ou plus facile, et souvent mieux, utiliser le second routeur comme switch uniquement
                  &

Commentaire

• Certes, mais peut on configurer un routeur wireless en switch?
                    Et un switch partage la connexion, donc perte de vitesse, dans le résau. Tandis que le routeur, route les paquets, donc pas de perte de vitesse.
                    [CENTER]YanKee
                    [/CENTER]
                    [CENTER] [URL="http://arbouchet.be"]http://arbouchet.be[/URL]
                    [/CENTER]

Commentaire

• Originally posted by ObiOne+07 May 2005 à 22:05--><div class='quotetop'>QUOTE(ObiOne &#064; 07 May 2005 à 22:05)</div><div class='quotemain'>
                      Originally posted by ObiOne@14 Apr 2005 à 21:04
                      <!--QuoteBegin-pito
                      @14 Apr 2005 à 16:04
                      bonjour,

Il n&#39;y a plus beaucoup de plainte concernant les déconnexions du téléphone...

Cela signifierait-il que tout est rentré dans l&#39;ordre... sauf pour moi&#33;

Merci de m&#39;informer sur vos expériences.
                      [snapback]141849[/snapback]

Ben dis-moi: on est au moins deux &#33;

Je suis full Scarlet depuis le 18 mars et j&#39;ai au moins une coupure par jour. Je dois couper ma Box (coupure d&#39;alimentation car pas de reset) pour permettre de retrouver une tonalité. Pendant ce temps, tous les appelants ont un message de noméro en dérrangement.

J&#39;ai envoyé des mails mais sans réponse.

Quelqu&#39;un peut nous aider?

C&#39;est pas cher (si on veut), mais ça marche quand ça veux.
                      [snapback]141969[/snapback]
                      La suite de l&#39;histoire: sorry de ne pas avoir signalé la chose plus tôt mais je voulais être sûr: ça marche, j&#39;ai plus de coupure &#33; Scarlet lirait-elle les forums ? Quelques jours après ma remarque, le problème s&#39;arrangeait et depuis, plus de coupure.
                      Bénédiction...
                      Bonne chance à tous et que la force soit avec vous.

Moi, je me détend.
                      [snapback]151545[/snapback]
                      [/b][/quote]

Pareil pour moi: plus aucune déconnexion du téléphone depuis qu&#39;ils m&#39;ont transféré vers un autre serveur. Cela va faire 3 semaines je crois, je n&#39;ai pas compté. Donc tout est rentré dans l&#39;ordre au bout du compte. Je souhaite la même chose pour tous ceux qui ont encore des pépins. Fermeté et patience donc...
                      Toujours pas de note de crédit de Belgacon par contre pour les 2 mois d&#39;abo alors que la ligne était transférée au tout début. Vais les relancer...

Commentaire

• Personnellement, j'ai demandé SCARLET HOME début février, j'ai tout reçu rapidement, j'ai configuré ma connexion. Donc, coté ADSL, c'est OK et ça marche bien. Par contre coté téléphoen fixe, j'ai toujours une tonalité coté BELGACOM malgré le fait que j'ai demandé le transfert il y a déjà 10 jours...

Qui peut m'aider ???

Commentaire

• Envoyé par Eric
                          Qui peut m'aider ???
                          BelgaCON et Scarlet!
                          [COLOR=DarkRed]98% des problèmes informatiques se situent entre le clavier et la chaise![/COLOR]

Commentaire

• Envoyé par Eric
                            Personnellement, j'ai demandé SCARLET HOME début février, j'ai tout reçu rapidement, j'ai configuré ma connexion. Donc, coté ADSL, c'est OK et ça marche bien. Par contre coté téléphoen fixe, j'ai toujours une tonalité coté BELGACOM malgré le fait que j'ai demandé le transfert il y a déjà 10 jours...

Qui peut m'aider ???
                            Dans mon cas j'ai branché la box le 22 mars, et naïve puisque j'avais mis le filtre ACS, suivant les explications de SCARLET, je devais téléphoner GRATOS (le filtre ACS sert à cela uniquement) et bien non je dois payer les communications chez télé2 jusqu'à la date de portabilité soit 10 jours plus tard le 1er avril (joli poisson) car entre ces deux dates mes seuls appels ont été dirigés vers SCARLET pour des problèmes de coupures internet et surtout téléphone et toujours pas résolus à ce jour et qui ne le seront jamais

Maintenant j'attend patiemment le retour chez BELGACOM (portabilité en sens inverse)

en résumé c'est 10 jours au moin dans un sens comme dans l'autre si tu as la tonalité t'es toujours Belgacom et c'est SCARLET qui demande la portabilité. La portabililté se fait uniquement par les deux opérateurs mais pas entre client et opérateur raison pour laquelle j'ai perdu autant de temps à réintégrer Belgacom car Scarlet n'a jamais donné suite à mes demandes même écrites de portabilité vers BELGACOM

maintenant je suis en "transit" scarlet avec toujours pas de tonalité de téléphone des coupures d'internet ou une connection à 74,13 Ko/s (vérifié sur www.aLaide.com

msg

Commentaire

• belgacom = voleurs en fonction de la tête du client?

Scarlet m'a transféré le 3 mars. Pas de chance, c'est le début d'une facturation bimensuelle de Belgacon. Il semblait que Belgacon remboursait les abonnements non utilisés. Eh bien pas toujours, IL FAUT SE BATTRE

La première fois que j'ai téléphoné à Belgacon, ils m'ont dit: "vous recevrez une note de crédit automatiquement"

Rien recu, donc je retéléphone. Une gentille dame au numéro général vérifie, et me dit que le mois de mars est perdu, mais qu'elle peut rembourser avril. Elle prépare la note de crédit et me donne le n° du service facturation pour effectuer les détails du remboursement. Là je tombe sur une autre, nettement moins gentille, qui me dit que non, ce n'est pas possible, que les 2 mois sont perdus, et qu'au plus ils ne remboursent que la part d'ADSL. J'insiste, entretemps elle vérifie avec la 1ere, une "nouvelle", (et qu'elle a probablement eng...), et puis me dit que finalement c'est en ordre et que j'ai l'abo du mois d'avril de retour. Apparemment c'est une "faveur commerciale". Pas clair tout ca. En auraient-ils assez de rembourser ceux qui s'en vont?

Scarlet m'a gonflé avec les problèmes techniques au début, mais Belgacon essaie vraiment de sucer dans le portefeuille des gens!!!
                              Bien content maintenant d'être parti chez Scarlet où finalement, enfin, ca marche correctement.
                              Dommage que Tele2 n'est plus compétitif, je n'ai jamais eu de pépins avec eux...

Commentaire

• A boire et à manger

Envoyé par jony14
                                Quand certains auront testé l'adsl de Scarlet merci de faire parvenir vos avis en masse svp....
                                Permettez-moi de dire ATTENTION !
                                Scarlet n’est vraisemblablement pas encore la solution miracle.
                                En effet, de prime abord les tarifs sont très intéressants, mais qu’en dire ?
                                Trois mois d’attente n’est pas le pire. Le plus difficile dans le flou de l’attente est la gestion des autres abonnements. Scarlet vous laisse croire qu’ils se chargent de tout.
                                Que nenni !! Ils se chargent uniquement du portage de votre n° de tél. mais ne résilient aucunement vos abonnements. Mieux, j’étais client Tiscali que Scarlet vient de racheter, mais malgré cela ils ne s’occupent pas de résilier l’abonnement adsl Tiscali qu’eux même facturent. Résultat le temps que je m’aperçoive du bug + le délai de résiliation d’1 mois = 2 mois d’abonnements (70€) à payer pour des prunes.
                                Egalement 1 mois d’abonnement Belgacom en doublon +/- 20 €.
                                N’oublions pas la fameuse "Scarlet Box" dont l’utilisation est comprise dans l‘abonnement mais pas l’achat = 100€.
                                Donc le bénéfice présumé de 36€ par mois est déjà perdu pour six mois.
                                Et que dire des services ? Je signale de suite que je n’ai pas pris l’abonnement GSM, il n’y a que Proximus qui couvre correctement ma région (Ardennes liégeoises).
                                L’adsl pas de problème cela fonctionne nickel, bonne bande passante et pas trop de déconnexions, quasi uniquement pour re-affectation d’IP. 20 Go de volume semble très acceptable, mais là aussi attention ! les communications téléphoniques passent également pas le flux adsl d’où consommation de forfait (donc pas de téléphone illimité cqfd).
                                Par contre, pour ce qui est du téléphone, je suis moins emballé. Une communication sur quatre en moyenne pose problème soit de parasites soit même de déconnexion et dans ce dernier cas, impossible de rappeler de suite, il n’y a plus de tonalité.
                                De plus le téléphone ne fonctionne pas certains jours pendant plusieurs heures d’affilée.
                                Je tiens à signaler qu’avec Belgacom il n’y a jamais eu le moindre problème.
                                Mais la cerise sur le gâteau est la communication avec la clientèle. DEPLORABLE est un mot faible. Si vous tentez de joindre Scarlet par tél. prévoyez votre matinée ! et je n’exagère pas.
                                De plus la compétence des techniciens est plus que discutable.
                                Si vous pensez avoir de meilleurs résultats en utilisant l’assistance par e-mail vous pouvez vous faire bernique, l’expérience me fait dire qu’ils ont pris politique de ne pas répondre aux e-mail. Quant aux courriers papier, visiblement il procèdent par tirage au sort, sur deux courriers que je leur ai envoyés pour deux sujets différents un seul à reçu réponse (trois semaines plus tard).
                                Mon opinion au sujet de Scarlet est donc : Ne vous précipitez pas ! Attendez que des gogos comme moi essuient les plâtres et rejoignez éventuellement la troupe quand le rush sera terminé et que les bugs seront résolus, s’ils le sont un jour
                                Ouf j’ai fini.

Ah non, j’oubliais un paradoxe : dans les solutions "Free" Scarlet offre un espace web de 20Go mais avec l’abonnement Scarlet One – pas d’espace web. J’ai donc du me fournir ailleurs dont coût 10 €/mois.

Commentaire

Chargement...
                                X